lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/6/2015, 19:38

Une chose qui m'a beaucoup aidé c'est le fait de jouer de ma différence justement... Quand il y avait un pot, je demandais systématiquement qu'il y ait du coca light, maintenant c'est devenu automatique, mais au début ça ne l'était pas du tout dans le village où j'habite, ils ne comprenaient pas bien qu'on puisse boire du coca plutôt que de l'alcool.
On ne pas pas souvent posé de questions, quand on me demandait pourquoi je ne buvais pas d'alcool, je disais que l'alcool m'était interdit, en général ça n'allait pas plus loin. Il y a eu une fois où un mec insistait lourdement pour que je boive, là je lui ai dit que j'étais une malade alcoolique abstinente, le choc pour lui a été tellement fort qu'il est resté la bouche ouverte sans rien dire pendant un bon moment!!!
Maintenant souvent on vient me voir pour me demander si un père ou une mère ou la personne elle même ne consommait pas trop, mais il y a beaucoup de respect vis à vis de ma maladie ...
Et puis, je suis assez fière d'être "la fille qui boit du coca"!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/6/2015, 22:12

Tu sais Shale, il y a comme partout des personnes compréhensives d'autres non... Hier une personne que je connais depuis quelques années, le mec que j'ai conseillé à ma collègue comme DJ (50 ans) m'a dit aller bois un verre et insistait, j'ai fini par lui dire non je suis en plein sevrage alcoolique et lui m'a répondu mais non un verre ca ne fait rien du tout blabla... Bon j'ai pas cherché et je me suis esquivé...

Pour ce qui ai de respecter mes envies, j'ai envie de dire que oui je ressens un plaisir a faire plaisir à l'autre mais aussi et là je suis très conne parce que j'ai reproduis presque le même schéma que le week end dernier, je me suis faite du mal en y allant...
D'ailleurs mon cauchemars de cette nuit m'a fait le réaliser...

En tout cas je passe par dessus cette soirée, plus envie d'y penser et je me projette déjà à demain pour mon rdv psy et cette fois par contre, j'ai prévue l'Espéral ce soir plutôt que d'avoir cette hésitation demain matin parce que je sais que ca va être compliqué à nouveau surtout qu'elle aura lu tout ce que j'ai écris du travail que j'ai fait sur moi ces derniers temps...

Une nouvelle semaine qui commence et mes parents sont rentrés, ca va aussi changer mes habitudes...

Bonne soirée a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/6/2015, 22:19

Prends l'espéral plus régulièrement, tu éviteras ce genre d'alcoolisations qui sont très mauvaises dans la mesure où constamment elles entretiennent la THP dans ton corps!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 21/6/2015, 23:36

Prends soin de toi, Sophie, tu ne mérites pas de te faire du mal Crying or Very sad
coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 22/6/2015, 09:59

Bonjour, Sophie smiles
Je pense à toi pour ce rendez-vous ; respire, tout devrait bien se passer croiser les doigts
Bonne journée petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 22/6/2015, 10:20

coucou copine,
c'est à quelle heure ton rv ?

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 10:30

Bon bah finalement je dois avoir un abonnement aux annulations, rdv psy reporté a ........ je ne sais pas quand pfff
Comment ca me gave un truc de ouf! C'est les aléas mais vla une fois, deux fois, trois fois... c'est bon...

Bref une nouvelle journée qui commence, a plus tard coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 10:55

Question : Si la maladie pro est accepté, est ce que je pourrais à nouveau travailler dans un magasin?
Parce que il y a une différence entre l'inaptitude à l'entreprise et la maladie pro qui pourrait me fermer des portes si par la suite je souhaite bosser dans une grande surface ou un autre magasin.
Merci
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/6/2015, 11:15

Tout dépend comment elle va être reconnue, ça peut etre une maladie professionnelle qui te donne une reconnaissance d'incapacité temporaire, ce qui a ce moment là permet de bénéficier d'une indemnité totale en clair, tes salaires seront versées dans leur intégralité à compter du 1er jour d'arrêt. Ce qui ne t'empêche pas par la suite de reprendre un travail en magasin.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 11:19

Ou alors si c'est accepté même si je doute bien sûr, je ne pourrais plus.
Je crois que c'est un risque que je ne peux pas prendre même si financièrement c'est intéressant.
Et si c'est temporaire, mon patron ne va pas me licencier?
Je ne sais pas du coup si je dois l'envoyer ou non surtout que c'est ma prolongation d'arrêt ou si je dois en faire une autre normale.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/6/2015, 11:49

Ne te pose pas de question, fais le coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/6/2015, 11:52

De toute façon, la maladie pro n'est pas forcément accepter pour un temps très long, sinon elle se transforme en invalidité. Tu dois revoir le médecin du travail qui doit conclure si tu es apte à reprendre le travail et s'il te faut un poste aménagé. l'entreprise doit te procurer ce poste aménagé si c'est possible, sinon tu vas vers un licenciement. Mais si la maladie semble règlée, il précisera que tout est rentré dans l'ordre  et que tu es apte à reprendre le travail avec ou non un post aménagé.
La maladie professionnelle n'a pas un caractère définitif comme une incapacité, si tu guéris, il n'y a plus de problème, tu peux retravailler.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 12:05

Donc si jamais là c'est accepté ce sera d'une durée déterminé jusqu'à ce que moi je sois mieux.
A la prochaine visite du médecin du travail en juillet je n'aurai pas encore l'accord ou non. Mais elle devra prendre une décision (peut-être qu'elle voudra attendre la réponse) mais que ce soit considéré ou pas en maladie pro elle peut ce prononcer. Si je suis considéré en maladie pro, est ce que j'ai le droit de refuser un autre poste adapté dans la même entreprise?
Et si mon patron décide de ne pas me licencier parce que c'est une maladie pro et d'attendre que ce soit "réglé" et que je sois a nouveau apte?
Oui beaucoup de questions là d'un coup ...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/6/2015, 12:52

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!! SANKA claques 

Etape après étape... d'abord tu envoie ton dossier et on attend la réponse. Après on verra, il y a tellement de cas de figure.

Tu sais que les baffes c'est un mal pour un bien alors encore une petite claques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/6/2015, 13:25

C'est le médecin de la sécu qui décidera si c'est considéré comme maladie pro ou pas. La médecine du travail ne le saura sans doute pas encore.
Si un poste est aménagé en fonction de tes problèmes, tu auras droit de regard sur ce poste, mais s'il correspond, je ne crois pas que tu puisses le refuser.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 15:08

Fait Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/6/2015, 15:20

Ben quoi tu vas pas nous faire ta tête de chien battu... quoique avec les baffes que je t'ai mises... fuir

Allez pépéte tout va bien...

Aie confiance
Action! Réaction!  - Page 30 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 15:34

Non mais oui j'ai confiance, sinon je ne l'aurai pas fait mais oui sur le coup je fais mais sans savoir pourquoi je le fait et surtout les conséquences qui peuvent en découler, comme si j'avais une épée de Damoclès sur la tête en plus de celle de l'avis du médecin du travail.
Je sais que pour toi c'est exagéré mais tout est devenue tellement flou et je fais les choses pour dire que j'aurais fait le nécessaire mais je me suis déjà remise en tête de ne pas avoir le choix et de retourner travailler la bas.
Et pour les baffes tu n'as pas tords, des fois ca fait pas de mal Rolling Eyes

La sécu vient de me laisser un message sur mon répondeur. J'ai le droit de faire un bilan de compétences si ca ne dur que quelques heures dans la semaine ou si c'est bien étalé, mais pas si c'est par exemple une semaine complète ou ca rentrerait comme si c'était des heures de travail. Donc a voir si je souhaite le faire comment ça ce passe...

En tout cas autant je comptais prendre cette journée et en faire quelque chose de bien, le moral n'est pas vraiment au rdv...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/6/2015, 16:08

Sanka tu en veux d'autres ? claques

Bon sang c'est génial que tu puisses faire un bilan de compétence, fais le, c'est un super outil. A l'analyse de celui ci on détermine sur quelques types d'activité tu peux te diriger, et parfois il y a des surprises!!! et des bonnes.

Bon sang mais c'est une grue qu'il nous faut aujourd'hui pour te remonter le moral amuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 22/6/2015, 16:33

chiffounette a écrit: Bon sang mais c'est une grue qu'il nous faut aujourd'hui pour te remonter le moral amuse

plus de claquounette Chiffou sinon taper .....

copine elle a surtout besoin d'un gros câlin parce ce qu'elle est super angoissée de faire toutes ces démarches

Action! Réaction!  - Page 30 Th?id=JN.M48sgpVp1UHVeSOcedNBvg&pid=15 baiser

coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 16:48

C'est carrément un treuil qu'il me faudrait là oui Rolling Eyes
Bon pour le câlin je ne dis pas non non plus, même si je suis pas très tactile, mais allez faut bien ce laisser aller de temps en temps non Very Happy

Bon comme je suis une impatiente de nature, j'ai appelé pole emploi et vous savez quoi, le bilan de compétences bah ils le font plus ahahaah elle est pas bonne celle là?!
Il faut que j'envoie un mail a celle qui s'occupe de mon dossier pour lui parler de mon envie de revoir mon parcours pro pour prendre rdv et voir.

Et pour recevoir un complément de salaire de la part de pole emploi il faut que j'envoie une copie de mes arrêts de travail (bien sur je n'ai pas fait de copie des premiers donc je n'ai pas tout) et je ne savais pas donc je pouvais toujours attendre, je vais devoir faire ça demain... Il me reste 28 jours d’indemnisation et logiquement après je devrais toucher l'ASS que j'avais droit mais pas temps que j'avais de l'ARE. Donc je vais envoyer ce que j'ai et j'aurai peut-être un complément de salaire parce que avec 600€ de la sécu ça va être compliqué...

Bon go orthodontiste pour la gosse :/

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/6/2015, 16:53

Eh oui je suis la méchante aujourd'hui... Sanka arrête de te biler.... et tu n'as pas plus d'épée de Damocles sur la tête que d'un béret basque, toutes tes démarches restent confidentielles. Donc pour l'instant on attend le retour du dossier de la maladie pro. Elle est acceptée , elle est traitée comme un accident du travail, tu touches la totalité de ton salaire, elle est refusée, ben on démarre un autre dossier. Si elle est acceptée alors on démarre un dossier d'invalidité temporaire ou permanente pour décrocher une pension... Je sais faut aimer les dossiers Rolling Eyes Donc te bile pas tout va bien Very Happy  content  baiser

Le seul truc qu'il ne faut pas oublier et je ne serais pas là pour te le rappeler mais je compte sur ZABOU et les modos pour te le dire, c'est d'obtenir une prolongation de ton arrêt avant le RDV à la médecine du travail.

Pour tes arrêts tu peux présenter les attestations de versements d'IJSS que t'envoie la sécu. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 22/6/2015, 18:05

Je ne m'en mêle pas parce que je ne connais rien à toutes ces démarches, mais je suis de tout cœur avec toi, te soutiens moralement très fort coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/6/2015, 18:26

Pour connaître toutes les prestations qui t'ont été versées par la sécu, tu peux te connecter sur leur site. Tu te crées un compte, je ne sais plus s'ils t'envoient le mot de passe par courriel ou par courrier. Dés que tu as ton mot de passe, tu  vas sur ton compte secu et tu auras accés à tout ce que la sécu a fait : prélèvements, versements, tu dois pouvoir retrouver tes arrêts de maladie comme ça.
Tu as la même chose pour ta mutuelle si tu as besoin...
Tu peux aussi demander aux médecins qui te l'ont prescrit un duplicata des arrêts de travail que tu as eus...Il y a toujours des possibilités.
Pour le moment tu avances, quand tu auras  vu la médecine du travail, tu y verras déjà plus clair, tu pourras toujours faire marche arrière... Tant que tu n'est pas licenciée à ta demande ou à la leur, tu as droit à ton travail, alors pour le moment, ce n'est pas la peine de paniquer, tu ne risques rien, au contraire.
Par contre si tu pouvais faire un bilan de compétence, ce serait intéressant..
Je continue à réfléchir s'il me vient d'autres idées, je t'en fais part!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 19:47

Je suis une flipette Embarassed
Merci Anna, oui c'est compliqué les trucs de boulot et les papiers petits coeurs

Et justement, maintenant mes démarches ne seront plus confidentiels puisque j'ai du envoyer un exemplaire de prolongation sous le formulaire maladie pro à mon patron.
Pour l'arrêt avant le rdv à la médecine, je dois prendre combien 1 mois toujours? parce que si l'autre me met inapte, il ne pourront pas me licencier tant que je suis en arrêt, il y aura un moment ou je sais que je devrais arrêter l'arrêt pour qu'il me licencie si ca ce fait et que je serai sans salaire...
Par contre la suite des dossiers, là j'attendrai ton retour de toute façon parce que je nage complètement dans tout ça...

Pour les arrêts, je vais envoyer ce que j'ai et ouai voir sur le site Ameli, j'ai déjà un compte pour voir ce que je peux envoyer avec, même si je touche pas grand chose, ca me permettra de tenir quand j'aurai pas.

Je sais que dans le pire des cas, je dois y retourner, mais je sais aussi que ca ne sera pas sans conséquence (changement de mag a je ne sais combien de bornes, horaires de merde ect...) mais bon même si je pense au pire je vais faire comme si de rien était puisque prévoir quelque chose et ce martelé pour un truc qui n'arrivera peut-être pas ca ne sert a rien, oui oui je le sais même si c'est pas évident a pratiquer Rolling Eyes

Pour le bilan de compétence c'est mort il ne le font plus, par contre je vais voir pour avoir un rdv avec ma conseillère et ce qu'elle me propose, mais c'est vrai que depuis que je l'ai, elle ne m'a jamais été d'une grande aide et je pense qu'elle va attendre que je lui dise ce que je veux et peut-être pas forcément me faire de propositions que je ne connais pas et donc il faudrait que je regarde avant ce qu'il est possible de faire pour savoir quoi lui dire.

Franchement je suis pressé que tout soit fini mais en même temps j'ai tellement d'appréhension... J'ose pas me projeter de peur d'être déçu, de faire des plans que je ne pourrais pas faire (si je trouve quoi faire), faire tout ca dans le vide plutôt que de me concentrer vraiment sur la maladie, c'est tellement simple d'être pessimiste alors que de ce dire que ca va marcher parait tellement loin...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum