lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/5/2015, 09:55

coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/5/2015, 14:36

Voilà, un peu plus de nouvelles, je reviens de mon rdv avec l'assistante sociale et l'infirmière.
Je suis plutôt contente de ce rdv, j'ai pu parler du boulot mais aussi du reste... elles ont su me poser les bonnes questions, je pensais qu'on ne parlerait que boulot mais ca a été bien au delà et l'infirmière a proposé de me revoir et l'AS a demandé si elle pouvait participer a nouveau, j'ai bien sûr accepté mais je ne pensais pas que après tout ce que j'avais sortie elle aurait envie. En tout cas elles pensent que mon dossier est plutôt bon pour l'inaptitude à l'entreprise, et m'a dit de déjà prendre rdv avec la médecine du travail ce que je vais faire du coup, faut que je regarde comment Chiffou avait appeler ce type de rdv qui ne sera pas là pour me mettre en inaptitude tout de suite mais pour commencer a ce qu'elle voir ma pathologie.
De ce rdv est ressortie des liens que je peux faire entre ma vie passé et ma vie présente dont le boulot (je pense en rentrer peut-être plus dans les détails plus tard), mais je crois que mon réel problème dans tout ce que je fais est que je n'ose pas, que j'ai toujours eu besoin d'être dirigé, que c'est plus facile pour moi d'être dirigé que de prendre des décisions, de faire des choix, de vouloir plaire a tout prix sans me regarder, être un objet dans tous les domaines, tu me dis, je fais, je vais au bout de moi, je donne même si ca me fait mal pour que l'on me voit, juste recevoir ce regard, les autres peuvent tout obtenir de moi quel que soit l'acte parce que j’éprouve un bien être de pouvoir être bonne a quelque chose, de devenir quelqu'un pour celui qui me donne des ordres au moment là, même si après je me sens mal parce que je déteste ce que je fais, il y a eu ce court instant ou il m'a vu...
Je ne sais pas si tout ce que je viens de dire est bien clair et pour le moment je n'ai pas la solution pour remédier a ca et que je continue a me rabaisser en cherchant ces moments de domination/soumission, c'est un besoin pour le moment même si ca me fait peur parce que je n'ai plus l'alcool pour anesthésier tout ca et que je ressens les choses d'une autre manière, que je ne sais plus quoi faire et que je préférerais boire pour me sentir mieux, parce que si je bois j'ai une excuses pour ses choses même si avec lui je vais plus loin que je n'arrive le faire sans.
L'alcool était déjà présent avant mon viol (même si je ne sais pas a quel moment la dépendance a commencé) mais je crois que l'élément déclencheur a été au moment ou l'on a commencé me dicter qui j'étais, je pense entre autre au moment ou l'on m'a dit que j'étais lesbienne et que j'ai du commencé essayer de prouver a certain que c'était faux et a d'autre que oui ils avaient raison, de devenir celle que les autres voulaient que je sois quand j'avais plus ou moins 14/15 ans, le bourrage de crane tous les soirs de mes parents "les filles ca va avec les garçons et les garçon avec les filles" tiraillé par les dires de chacun, entre l'esprit de contradiction face aux parents, d'être accepté par celles qui me disait que j'étais des leurs, des rumeurs au lycée que je voulais nier, aller avec des mecs d'un coté, des filles de l'autre mais sans savoir ce que je voulais moi. Puis ca a été comme ca pour tout, tu me dis que je suis ça alors je le suis, tu me dis que je dois me comporter comme ca alors je le fait ect...

Je sais que l'estime de soi joue un rôle important et qu'il faut que je sache qui je suis et vers ou je veux aller, mais bon pour aujourd'hui je suis déjà satisfaite de mes quelques conclusions.

Par contre pour voir mon alcoologue, le rdv le plus proche est que le 12 juin, je n'en peux plus d'attendre, mais en attendant je sais que maintenant j'aurai avant rdv avec l'infirmière et l'AS vendredi prochain et que ca va peut-être me permettre de patienter en attendant.

Voilà maintenant une bonne sieste avant d'aller récupérer ma fille au périscolaire et ce soir entrainement de foot! Il faut que je m'y tienne!!!

Bonne journée et pardon d'avoir un peu lâché du mou sur ce post mais certaines choses s’éclaircissent je crois, reste plus qu'a trouver les olutions a tout ca... coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 27/5/2015, 15:28

Et bien sophie, j'aime bien quand tu lâches du mou de cette manière, parce que là franchement, tu avances à grands pas!!
Ce n'est pas évident de faire le "constat" à un moment donné, et tu arrives très bien à mettre des mots sur ce que tu veux et ne veux plus!

Bon repos et bon entraînement  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 27/5/2015, 17:12

Tu as bien fait de te lâcher et de partager ici tes conclusions super N'en sois surtout pas désolée noon
Là je crois que tu as pris conscience de pas mal de choses, qui étaient selon moi assez évidentes dans ta relation avec la parisienne notamment.
L'arrêt de l'alcool permet justement d'apprendre à mieux se connaître, et ensuite, de mieux se positionner face aux autres, parce que n'étant plus anesthésié par l'alcool, on repère ce qu'on ne devrait pas tolérer, ce qui nous convient et ne nous convient pas. Ce n'est pas toujours facile à encaisser mais il n'y a que l'abstinence qui permet ça, car dans l'alcool on continue encore et encore à reproduire les mêmes shémas.
Tu tiens le bon bout là! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/5/2015, 21:25

Je ne pensais pas que tu obtiendrais autant de résultat aujourd'hui, c'est plutôt une bonne nouvelle!!
Le fait que tu les revois avant de rencontrer l'alcoologue, est aussi un avantage....
Oui, c'est encore une belle avancée que tu fais là...
Je comprends ce qui s'est passé dans ta jeunesse, tu n'as pas pu te situer toi même, prendre la place qui te revenait, tu as pris celle que les gens te donnaient et ça c'est grave, tu peux bousiller quelqu'un comme ça...
Il faut que tu réfléchisses sérieusement à tout ça, sans être influencée par qui que ce soit et que les décisions viennent de toi et de toi seule!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 27/5/2015, 22:37

Action! Réaction!  - Page 19 7 super copine pour ton rv, l'AS et l'infirmière vont pouvoir te soutenir concrètement dans toutes tes démarches, ce sera moins angoissant pour toi. Very Happy
tu revois quand ton hypno thérapeute ?

et ce soir endorphines in the Pocket Action! Réaction!  - Page 19 13

que du bon pour toi aujourd'hui Action! Réaction!  - Page 19 2

repose toi bien petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/5/2015, 23:39

Je ne pensais pas non plus que cette journée m'apporterait autant, en tout cas elle m'a redonnée un peu plus le moral que hier ou j'ai vraiment cru que j'allais craqué et boire pour oublié tout ce que je pouvais faire tellement mon cerveau est détraqué...
Bon la conclusion c'est quand même qu'il va falloir savoir "qui je suis" même si maintenant j'ai des pistes sur ce que je ne veux plus, mais bon pour y arriver là c'est une toute autre histoire, mais je ne vais pas y penser ce soir, ce soir besoin de repos! Mais je crois qu'il va falloir que j'établisse une liste de toutes les choses ou je n'ai pas pris les décisions part moi même et que j'essaye de trouver ce que je ferai aujourd'hui, enfin je sais pas...

Normalement j'ai rdv chez l'hypno le 11 juin, mais je pense que je vais devoir annuler parce que mes finances ont quand même diminué en étant en arrêt et je sais pas du tout vers quoi je me dirige donc il faut que je fasse attention...

Et oui de savoir que je vais revoir l'infirmière et l'AS me conforte, ca m'a fait du bien et j'ai ce besoin d'avoir quelqu'un en fasse de moi, d'avoir quelqu'un qui me donne l'impression de s’intéresser a ce que je lui dis et qui a envie de m'aider, ce que je n'ai plus actuellement avec mon alcoologue.
En tout cas ca m'a redonné un peu de force et d'avoir été a mon entrainement et avoir eu une conversation avec celle qui me remplace dans les buts aussi, d'ailleurs bonne nouvelle, je reprends les matchs dimanche, même si pour la reprise et par respect pour ma remplaçante je ne ferais que une mit-temps c'est un bon début. Et oui ca permet de faire monter le taux d'endorphines cligner

Maintenant dodo, bonne nuit les z'amies coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 28/5/2015, 06:34

Action! Réaction!  - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcS8nIFULz3pHwJ2x8m1DumbkOVmTE1P64dLmVJmrNMHGyBGLF2a

juste pour que tu te réveilles en repensant aux bons moments de tes vacances cligner

génial pour le foot, tu as bien récupéré la pêche Action! Réaction!  - Page 19 3

coeur sauteur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 28/5/2015, 07:11

C'est un réveil bien agréable que tu m'offres là coupine baiser

Alors pour la pêche je te dirais ça après mon 1er café Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/5/2015, 13:32

Un post qui booste la journée là!!!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 28/5/2015, 17:43

Journée ou j'aurai bien avancé dans les choses que j'ai a faire!
Mes flyers pour les petites au foot sont prêt, plus qu'a voir pour les faire imprimer Very Happy
On a quelques ventes avec notre société de vêtement de sport féminin grâce au bouche à oreille et les factures sont faites + encore un devis pour une coéquipière qui nous aurait peut-être trouvé un sponsor pour nous faire un jeu de maillot complet pour l'hiver!
Et là j'ai commencé refaire mon CV, mon coach m'a dit qu'il cherche quelqu'un pour bosse dans un magasin de sport donc j'ai envie d'essayer, bon par contre je sais pas si y'a des pros du CV ici parce que je crois qu'il est censé tenir sur une page et je sais pas comment tout faire rentrer et si vraiment tout a de l'importance Rolling Eyes

Bon aller je reviens plus tard, maintenant entrainement des petites, pas très motivé mais il le faut!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/5/2015, 18:59

Pour le CV je me renseigne, il y a plusieurs façons de le faire. Mais il y a sans doute d'autres membres qui s'y connaissent aussi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 28/5/2015, 19:38

Tu peux me l'envoyer aussi si tu veux, je te donnerai mon avis smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/5/2015, 19:54

Oui, je pense que Chouchou sera mieux à même de te conseiller là dessus que moi!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  genny 28/5/2015, 20:25

Bonsoir Sanka

Ce lien peut peut-être te servir
https://mooc-pole-emploi.fr/courses/PoleEmploi/MOOC3/2015_T1/about

Il y a plein d'autres MOOC (cours en ligne), qui peuvent intéresser, c'est ici  http://openclassrooms.com/courses  
Bonne soirée petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 28/5/2015, 20:38

Salut les filles et merci, j'ai été voir le lien Genny, j'avais déjà zappé dessus mais je comprends pas trop bien ce que c'est par rapport au nombre d'heures qu'il faut faire, c'est bien de chez soi? Par contre j'ai pas trouvé les prochaines dates parce que là le programme a déjà débuté depuis début mai.
On va dire que j'ai mon CV depuis déjà plusieurs années et j'ai rajouté comme j'avais appris mais je pense que les choses ont bien changé depuis Rolling Eyes
Je me rappelle qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas mettre la situation personnelle, mère célibataire ca le fait pas.
Quand j'étais responsable je sais qu'on regardait juste les photo mais faut-il en mettre une ou pas...
Je vais t'envoyer ca Chouchou c'est gentil petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  genny 28/5/2015, 20:54

Pas de problème pour la date normalement tu peux suivre les cours, l suffit de t'inscrire et c'est gratuit. Tu les suis chez toi bien entendu coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 28/5/2015, 21:06

Ah ok donc si je m'inscrit maintenant je pourrais voir les cours qu'il y a eu avant? J'aurais juste a rattraper.
Je vais essayer de m'inscrire et voir les différents qu'il y a, j'ai vu qu'il parlait de différents MOOCS dans la foire aux questions Very Happy
Merciiii coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 28/5/2015, 21:15

ce serait génial si tu pouvais avoir cette place sophie,tu serais tout à fait dans ton élément !! faut voir maintenant aussi les conditions et le salaire,c'est aussi important. Very Happy 
mais tu bouges e ça,c'est génial ma belle. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 28/5/2015, 22:28

je ne t'oublie pas sanka mais ce soir ben dodo petits coeurs 

et on ne se moque Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 28/5/2015, 22:33

J'avoue que je ne me suis pas posé la question de savoir comment ca peut être ailleurs, mais je suis presque sûr que ce n'ai pas pareil que dans les discounter, mais oui ca serait pas le moment de me mettre dans quelque chose qui ne me convienne pas... Pour le salaire je crois que je ne suis pas trop exigeante, ce sera toujours mieux que ce que j'ai là même si plus d'heures.
Mais oui je veux vite trouver autre chose! Même si je pense déjà aux vacances que j'ai réservé pour cette année que je risque de perdre, mais bon pour le moment je n'y suis pas.
J'avais commencé écrire un roman sur ce que celui qui tenait le mag jusque là et a été rétrogradé est entrain de me raconter, pis j'ai fini par effacer, je ne dois pas m'identifier aux autres et non plus me laisser influencer. Et je pense même que je devrais couper les ponts avec certains collègues qui peuvent sans le vouloir me mettre a mal et me faire partir dans des délires qui font fuser mon cerveau sur tout...

Je bloque sur cette page depuis plus d'une heure, je crois qu'il est temps de dodo et je reviendrais vous lire demain, bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 28/5/2015, 22:35

chiffounette a écrit:je ne t'oublie pas sanka mais ce soir ben dodo petits coeurs 

et on ne se moque Rolling Eyes
Pas de soucis, rien ne presse ma Chiffou cligner
Et je fais aussi partie des vieilles qui vont dodo coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/5/2015, 22:43

Tu as raison aussi d'arrêter de recevoir des coups de fil de ton travail, ces coups de fil sont dangereux, j'en parle en connaissance de cause!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 29/5/2015, 06:40

Action! Réaction!  - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcSmRe70FNGvFtWD91x5Ie67Tk1pPYRTQiuIKNAEJ8EF5Sie93FwGg

t'as raison de mettre de la distance avec ton boulot et surtout les collègues qui blablatent......
tu n'y est plus pour l'instant, donc cap sur ton nombril toi personnellement toi-je......et un ptit bout pour mini toi Very Happy

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  genny 29/5/2015, 07:06

Bonjour Sanka
sanka a écrit:Ah ok donc si je m'inscrit maintenant je pourrais voir les cours qu'il y a eu avant? J'aurais juste a rattraper.
Je vais essayer de m'inscrire et voir les différents qu'il y a, j'ai vu qu'il parlait de différents MOOCS dans la foire aux questions
Oui, tu peux rattraper les cours passés (ce sont des vidéos).
Je me suis dit que ces cours en ligne pouvaient être intéressants (sur openclassroom il y en a pas mal) pour n'importe qui, il y a le choix.
Bonne journée petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum