lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, JadeLaporte123, Ninou92, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 2/7/2015, 21:25

Voilà une phrase que tu viens de dire qui m'interpelle,
j'ai beaucoup de mal à faire le vide, surtout quand je ne vais pas très bien. a écrit:

Je crois que jusque là je confondais le lâcher prise et faire le vide, je croyais que l'un allait avec l'autre que le lâcher prise était de faire le vide.
Alors pour faire le vide il y a plusieurs petits rien, faire l'aquarium des poissons, ce serait un temps ou tu ne penserais a rien d'autre qu'au fait que ca te fasse chier de le faire et pourtant une fois fait tu te diras, "ca y est, je l'ai enfin fait, je peux être fière de moi"
Je ne sais pas quand tu lis, peut-être que tu arrives à t'évader...
Mais tous ces petits rien font que tu puisses sortir du chemin que le vélo essaye de t'envoyer et dans le quel tu te perds et te morfond.

Pour la chaleur pourquoi ne pas investir dans un ventilateur Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/7/2015, 21:29

Autre solution, depuis trois jours, je vois mon mari se promener avec un chapeaut, style bob, mouillé sur la tête!! Il paraît que c'est super efficace pour ne pas avoir chaud. Alors de temps en temps, il mouille son chapeau et le remet sur sa tête. je dois dire que je me retiens de rire, mais bon, il semble persuadé que ça marche super bien!! Peut-être après tout!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/7/2015, 11:30

Bonjour, les filles.
J'ai dormi 11 heures, quasi ! smiles
Bon... je me lève avec l'anxiété au cœur, mais j'ai quand même décidé d'aller au stage : campagne, rivière pas loin apparemment, et je vais essayer d'apprendre à m'isoler quand le besoin s'en fera sentir.

Pas le temps d'acheter un bob avant de partir, mais je retiens l'idée (au risque de paraître ridicule smiles ).
Le ventilateur, je l'ai déjà et, oui, ça soulage un peu.

Faire le vide est une mauvaise expression, je me trompe - d'ailleurs je crois que c'est impossible. Mais s'occuper, comme tu le dis, Sanka, pour cesser de ruminer, oui, c'est efficace.
Justement, chanter presque à longueur de journée va m'occuper. Et, encore une fois, si je suis fatiguée, je tenterai de savoir m'écouter et de m'éclipser.

Avoir la tête pleine, chez moi, quand je ne vais pas bien, est un état très particulier : ce ne sont pas vraiment des pensées, plutôt une sorte de bouillie de bribes de pensées inabouties qui tourbillonnent - c'est horriblement usant.
Mais j'espère qu'en dormant suffisamment et en sachant me préserver je vais éviter ça.

Merci à vous pour votre écoute et vos conseils coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/7/2015, 12:22

Surtout sois vigilante aux moments où il vaut mieux que tu t'arrêtes, ne pousse pas le bouchon trop loin. Sinon, je pense que chanter va t'aider à faire le vide bien plus que de rester chez toi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/7/2015, 12:55

Oui, Shale, d'autant que l'homme a reçu un courrier catastrophique ce matin (re-voilà l'histoire du garage Crying or Very sad ) et par là-dessus se lance dans l'étude de papiers compliqués (notaires, assurances...) auxquels on ne comprend rien et qu'il a laissés traîner pendant je ne sais combien de semaines... Bref, la joie des complications. J'ai promis de m'en occuper avec lui en revenant mercredi, malgré mon boulot et l'arrivée imminente de ma mère... ça va encore être chouette, la semaine prochaine Rolling Eyes

Pour l'instant, préparer mon sac et manger. Une chose après l'autre.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/7/2015, 13:22

Tu as raison , une chose après l'autre, sinon tu ne t'en sortiras pas... Là, ne pense plus à rien d'autre qu'au stage qui t'attend et qui va sans doute être très intéressant...
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/7/2015, 14:05

Sac presque terminé ! A la douche.

Énormes baisers, "ma" (notre) précieuse Shale ! coeurs coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 3/7/2015, 15:01

Voilà une chose après l'autre, pour le moment focalise toi sur ces quelques journées de chant et de changement d'air et oui c'est toujours un plus de pouvoir ce changer les idées plutôt que de ruminer à la maison...
Les papiers ils peuvent attendre, et ta mère n'est encore pas là donc pour le moment on laisse courir Very Happy

Profite bien de ces quelques jours coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 3/7/2015, 22:11

Je vais devoir faire une recherche sur ce fameux chapeau que vous appelé un Bob...

Prends les choses comme elles viennent anna, sinon, c'est sûr que l'anxiété prend le dessus, j'en sais quelque chose. Mon truc à moi, c'est que j'ai toujours un cahier et des crayons pour écrire, ça me vide de tout et je m'exprime sans me censurer et et ça me fait un bien fou. J'écris jusqu'à ce que mon esprit ne pense plus à rien, environ 30 minutes et les mauvaises choses sont parties, je peux vaquer à mes occupations avec un esprit libre. Dès que ça reprend, je m'y remets.

Bon séjour anna!!

coeurs coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/7/2015, 22:24

Alors si tu ne connais pas , voilà un bob:


mon sentier follet 2 - Page 31 20130110
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/7/2015, 10:38

Bonjour, toutes coeurs

Le stage s'est relativement bien passé. Au début, j'ai assuré ; puis ç'a été plus dur ; puis hier matin, dernier jour, je me suis effondrée. 2 Valium dans la journée, pour "tenir", et, surtout, isolement dans le noir presque au calme, quitte à rater le travail. Les filles ont été très compréhensives, et le chef de chœur, lui-même en dépression, m'a dit : "Maintenant je te comprends."

Bref, j'estime m'en être sortie assez bien, globalement. Maintenant, le souci est que je n'ai pas le temps de me reposer pour récupérer : gros travail à terminer pour samedi soir, ménage complet à faire dimanche, mère qui arrive dimanche soir pour 4 jours (je l'adore, mais elle est épuisante).
Plus, si possible, soutenir et aider l'homme dans des démarches compliquées - l'homme ne va pas bien du tout en ce moment, il m'inquiète.
Va falloir réussir à gérer, organiser tout ça sans paniquer ni m'écrouler - malgré la chaleur écrasante dans l'appartement (29/30 °C). Si nécessaire, je reprendrai du Valium et des somnifères.
En gros, je suis profondément fatiguée, mais je ne peux pas me reposer comme j'en aurais besoin.

Par là-dessus, la comédienne de Sarah Kane vient tout à l'heure et il va falloir avoir une discussion avec elle pour mettre les choses au point. J'ai décidé de n'y consacrer qu'une demi-heure.

Voilà pour les nouvelles, mitigées. Mais hors de question pour moi de retomber malade.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 8/7/2015, 12:18

Non, pas question de tomber malade..Il faut absolument que tu trouves des moments rien que pour toi, toute seule, à faire ce que tu en as envie sans penser aux problèmes des autres.
Que tu aides ton compagnon, bien sûr, mais il est aussi adulte alors ne te prends pas trop la tête non plus, il devrait plutôt consulter un avocat pour voir ce qu'il peut faire.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/7/2015, 12:30

Oui, Shale !
Une chose après l'autre, le plus calmement possible.
Pour l'instant, l'homme fait l'autruche, comme il sait si bien faire - et pendant ce temps les choses ne risquent que d'empirer... Mais je ferai selon les forces qui me restent, pas plus.
Là, en fin de matinée, je suis déjà épuisée... et je n'ai fait que mettre de l'ordre dans mes affaires, plus des petites choses obligatoires...
Je mange, et j'attaque le travail.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 8/7/2015, 12:34

Tu te concentres sur ce que tu as à faire pour toi, tu termines ton travail tranquillement sans t'éparpiller pour régler d'autres problèmes, et ensuite, s'il te reste du temps, tu donnes des pistes à ton ami pour régler ses problèmes.. Comme je te le disais, il est grand, il peut aller voir les personnes qui peuvent l'aider.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 8/7/2015, 19:54

il faut que tu te concentres sur toi là anna,tu ne seras de toute façon pas de grande utilité pour ton homme si tu es carpette Rolling Eyes alors requinques toi,trouves toi des moments de détente pour toi et rien que pour toi et ça,c'est une priorité,et fais ce que tu peux pour le reste.
gros bisous ma belle,tu as ici toute la place pour vider ton coeur si besoin onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 8/7/2015, 20:57

Coucou Anna, j'espère que ton rdv avec la comédienne c'est bien passé...
En tout cas même dans tout ce que tu as a faire, si tu ne te repose pas la dedans tu ne tiendras pas Crying or Very sad
Il te faut du repos et pour le reste je rejoins les filles coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  jacot2 8/7/2015, 21:11

hello anna,
faudrait peut-être que tu mettes des filtres à ta vie.
Subir, être obligé, immédiateté, dans l'urgence!
Pause là.
"je vais voir mon agenda, je réfléchis". Prends le temps et mets-toi au centre. C'est toi qui compte et dis-toi que tu es une personne exceptionnelle. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/7/2015, 23:22

C'est un baume que de venir vous lire - merci coeurs

Voilà venue l'heure de dormir, mais avant, un petit mot.
J'ai travaillé, me suis occupée de moi (un petit souci de santé, l’œil droit, l'ophtalmo m'a reçue ce jour même et ce n'est presque rien).
J'ai aussi réussi à assurer la discussion avec la comédienne (et à m'en tenir à une demi-heure !). Pas facile du tout, et je ne suis pas satisfaite de comment ça s'est passé (aucun retour de sa part), mais au moins j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Peut-être lui faut-il du temps pour digérer... et peut-être finira-t-elle par réagir et me parler... (J'aimerais : c'est une amie que j'aime beaucoup, mais elle a visiblement des problèmes relationnels.)
On n'a pas parlé du tout, l'homme et moi, des autres questions en suspens (garage/assurance, notaires) ; je ne les ai pas abordées : pas le temps ni le courage. Chose incroyable : je ne m'en veux pas !
Je suis au bout du compte satisfaite de ma "p'tite journée", j'ai fait les principales choses que je voulais faire, c'est déjà pas mal.
J'apprends - positiver, relativiser, prendre du recul, me préserver... Il n'est jamais trop tard Rolling Eyes
Vous êtes des exemples précieux.
coeurs coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 9/7/2015, 05:56

anna a écrit:
J'apprends - positiver, relativiser, prendre du recul, me préserver... Il n'est jamais trop tard Rolling Eyes

J'adore ta phrase ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/7/2015, 08:11

Merci, Sanka :)
Tu es bien matinale... Cela dit, je me suis réveillée 4 mn après que tu as écrit. (Pas assez dormi : je ferai sûrement une petite sieste.)
Aujourd'hui, je n'ai qu'à travailler. Et si j'ai le temps et l'élan, je ferai peut-être mes papiers et relancerai peut-être l'homme pour ses démarches.
Bonne journée à toutes et tous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/7/2015, 18:21

positiver, relativiser, prendre du recul, me préserver.

Met ça en gros dans ton agenda!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 9/7/2015, 18:52

Je suis au bout du compte satisfaite de ma "p'tite journée", j'ai fait les principales choses que je voulais faire, c'est déjà pas mal

anna satisfaite de ce qu'elle a fait!!ça aussi c'est à noter en rouge wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/7/2015, 19:05

baiser

très gai J'ai travaillé presque 4 heures (en 3 fois, mais c'est déjà pas mal, pour moi), ET la pile a énormément diminué !! très gai
très gai J'ai aussi trouvé le temps d'envoyer un mail à notre ami notaire pour avoir son avis sur notre situation avec ce maudit garage très gai
très gai L'homme m'a enfin parlé et avoué qu'il ne va pas bien : c'est un premier pas vers le mieux ; j'ai planifié une semaine de vacances obligatoires début août en lui interdisant de se mettre la pression jusqu'à notre retour. (Incroyable ! c'est moi qui soutiens !)
Maintenant, thé à la menthe en terrasse avec l'homme qui m'attend.
Et je peux encore écrire que je suis quasi satisfaite de ma "p'tite longue journée" cligner
(Même si je suis fatiguée et compte me coucher tôt.)
coeurs coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 9/7/2015, 19:07

mais on nous l'a changée wouhou banane danse tap main 

c'est un vrai régal de te lire bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/7/2015, 20:42

Yes ! Very Happy
Et une bonne nouvelle du soir ! Very Happy (Notre ami notaire nous a pondu une lettre réjouissante pour contrer celle de l'assureur du notaire Very Happy [je m' comprends Rolling Eyes ])

Belle soirée, vous toutes, vous tous smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 31 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum