lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine Mar 16 Juin - 0:06

anna a écrit:Merci, Lisa smiles
"Retrouver la positive attitude" : je corrige : "continuer à rechercher la positive attitude" cligner
Allez, c'est l'heure de l'apéro, tout bientôt smiles

C'est bien anna de dire Continuer, car tu as réussi à trouver du positif malgré cette journée bizarre.

Un pas après l'autre.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mar 16 Juin - 12:09

Un compliment de Shale !! Je prends ! Very Happy

En effet, un pas après l'autre smiles
Ce matin, je me suis réjouie de voir en boutons une de mes plantes - bien courageuse, car je ne m'en occupe guère...
Et hier, l'homme n'a même pas bu un seul verre - sa drogue : le F*nta Very Happy

Je vais relancer mon éditrice caractérielle pour qu'elle me dise au moins si elle a envoyé le travail ou pas... Comment m'organiser, sinon ?...

Il fait beau : j'ai de la chance, je dois me rendre à vélo assez loin dans la ville.

Voilà, j'essaie de ne voir que les bonnes choses.

Ah ! Lisa, je me suis un peu renseignée sur la pleine conscience ; je crains que cette pratique ne me convienne pas : elle semble se rapprocher un peu trop de la méditation. Mais j'irai tout de même sans doute feuilleter dans une librairie le livre que tu as cité.

Bonne journée à vous
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa Mar 16 Juin - 19:14

Oui Anna ça ressemble un peu à une forme de méditation, mais rien ne t'empêche de feuilleter le bouquin pour en tirer ce qui te parle. Ca apprend à être pleinement conscient de l'instant présent, par exemple de ressentir l'eau chaude sur tes mains quand tu fais la vaisselle, sentir l'odeur de l'herbe fraîchement coupée quand tu te promènes, etc.
Je ne t'en dis pas plus car je n'ai pas (pas encore) lu le bouquin ni suivi les stages smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Mar 16 Juin - 19:21

N'oubliez pas tout de même que ce genre de bouquins et les stages qui vont avec sont devenus une rente extrêmement juteuse pour tous ceux qui les vendent à ceux  qui veulent y croire.
Je pense qu'on peut trouver sur internet sans acheter au moins le minimum pour faire les exercices de base...
Pour ma part, j'ai lu un de ces bouquins qui ne m'a vraiment rien appris que je n'avais déjà lu sur internet!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa Mar 16 Juin - 19:46

Oui bien sûr, il faut toujours faire attention où on va et auprès de qui. C'est pour ça que j'ai acheté le bouquin, pour savoir à quoi m'attendre et/ou apprendre par moi-même.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mar 16 Juin - 20:05

Merci de ce rappel, Shale (tu me fais rire, Grande Adepte d'Internet Very Happy ). Ce type de méthode est souvent employé dans ce qu'on appelle le "développement personnel", termes qui de mon point de vue masquent une vaste arnaque. Cela dit, il existe de bons maîtres de stages et de bonnes pratiques, je n'en doute pas.
C'est drôle, Lisa, les deux exemples que tu donnes me seraient venus à l'esprit aussi : parce que les rares fois où je fais la vaisselle j'aime avoir les mains dans l'eau, et parce que j'adore l'odeur de l'herbe fraîchement coupée smiles Sûr que je n'ai besoin ni d'un livre ni d'un stage pour apprendre ça cligner Mais bon, comme tu le dis, ni l'une ni l'autre n'avons lu le bouquin.

J'ai un souci (quoi ?! encore ?!!) : JLT, le metteur en scène, cherche à reprendre contact, d'abord avec l'homme, mais avec moi aussi. Sauf qu'il se comporte comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé - il n'aborde absolument pas le sujet des Petites Boîtes, exactement comme si ça n'avait jamais existé - et comme si on était les meilleurs amis du monde !!
Ça me laisse pantoise, je ne sais pas comment me comporter avec lui, j'ai même du mal à le regarder dans les yeux, ce qui ne m'empêche pas d’acquiescer sans réfléchir quand il nous invite à dîner chez lui ! Je suis en pleines contradictions.
J'aimerais pouvoir parler franchement avec lui, lui dire ce que j'ai sur le cœur, et en même temps je ne suis pas sûre du tout qu'il accepte de le recevoir, encore moins qu'il y réponde par autre chose qu'une méchanceté lancée négligemment comme il sait le faire.
Pour l'homme, "il y a quelque chose de cassé" ; et je ressens la même chose. Mais il reste un employeur éventuel de l'homme (de moi, c'est beaucoup moins sûr, et accepterais-je ???...), donc à "ménager".
Bref, je suis très troublée par son attitude ; et je ne sais pas encore comment y réagir. Je ne supporte pas les non-dits qui pèsent sur une relation, ça la pourrit - et je ne peux pas rompre complètement avec ce type, pour les raisons données plus haut. Je me sens coincée là où je ne veux pas être mais ne sais comment me dépêtrer de cette situation très désagréable.
Voilà, ça ne me mine pas, mais ça me turlupine un peu trop...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Mer 17 Juin - 0:00

Je te comprends, tant qu'il ne se serait pas expliqué sur son comportement, je ne referais rien avec lui! Mais bon, c'est aussi votre problème à vous de voir ce que ça peu vous amener... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mer 17 Juin - 11:15

Tu as raison, c'est notre problème... J'essaie d'y réfléchir, mais j'ai du mal Crying or Very sad

C'est vraiment dingue : encore ce matin au réveil, mes premières pensées, mes premiers ressentis sont de l'angoisse. Nom de nom comme j'aimerais réussir à changer ça !!
Heureusement, j'ai terminé dans la matinée un très beau livre qui me réconcilie avec la vie - même si ce pavé était assez inquiétant, voire oppressant, mais si beau (Les Jardins statuaires, de Jacques Abeille).
Allez, faut que je me bouge.
Belle journée à vous
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Mer 17 Juin - 18:06

Et c'est ce qui te donne des angoisses pareilles ??? La proposition et les angoisses de lui parler, vous rendent malade à ce point ??
Là, je trouve que c'est grave que ce mec vous pourrisse la vie comme ça, même encore après le spectacle, longtemps après d'ailleurs!!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mer 17 Juin - 18:28

Oh non, Shale, pas du tout ! Very Happy Dieu merci, je ne pense pas à JLT chaque matin ni même chaque jour !
Non non, il se trouve juste que 2 fois sur 3 mon premier ressenti du jour, même pas encore tout à fait réveillée, est de l'ordre de l'angoisse, quel qu'en soit le sujet (ou le non-sujet, d'ailleurs : ça peut juste être une sensation désagréable sans objet distinct).
Et je me rends compte que ça fait des années que ça dure, si ce n'est depuis toujours ; avec des périodes d'accalmie, de temps en temps. Oui, je crois que j'ai toujours vécu en compagnie de l'anxiété (mon père était comme ça).
Je devrais pouvoir trouver un moyen de m'offrir un peu de sérénité, un de ces jours (sans médicaments dédiés, comme j'en ai pris par moments - et encore, je suis sous Valium !)...

Mais bon, j'ai connu pire : des mois à vivre en permanence dans cette sensation, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Je progresse, je progresse smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Mer 17 Juin - 21:33

ILy a toujours des gens qui se plaignent de se lever de mauvaise humeur, d'autres qui sont ravis de se lever tôt. Je ne sais pas si ce sont vraiment des angoisses ou une peur d'affronter une journée que tu ne connais pas encore!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 18 Juin - 10:51

Je ne sais pas, Shale. (Ce que je sais, c'est que j'ai toujours été d'une nature anxieuse et "torturée" - ça, on peut le dire !)
Mais ce matin, pas d'angoisse ou de crainte ; j'ai commencé par prendre le temps de m'étirer - je devrais plus souvent prendre exemple sur nos chats cligner

Mon travail est arrivé hier après-midi (enfin !) ; vous ne croirez pas le titre : Comment s'entourer de gens extraordinaires - ben, en devenant extraordinaire, bien sûr ! (et la dame va tout m'expliquer comment faire Rolling Eyes ) Je sens que je vais m'amuser (et beaucoup m'irriter)...
Il y a vraiment des escrocs dans tous les domaines !

Bonne journée, tou-te-s smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Jeu 18 Juin - 14:04

Si ça marche, tu nous fileras le bouquin!!! mort de rire mort de rire 
Tous les bouquins qui portent un titre de ce genre partent comme des petits gâteaux, c'est incroyable, on a l'impression que les gens sont prêts à tout gober même le plus farferlu!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal Jeu 18 Juin - 15:49

J'aimerais pouvoir parler franchement avec lui, lui dire ce que j'ai sur le cœur, et en même temps je ne suis pas sûre du tout qu'il accepte de le recevoir,

tout dépend comment tu lui apportes le message anna.Si tu lui parles avec ton coeur,sans reproche et sans colère,je pense qu'il entendra.Mais il ne dira pas forcément ce que tu as envie d'entendre.
Le but de tout lui dire sera pour vider ton coeur et pas pour rentrer dans le sien tu comprends?

mais je pense que par respect pour toi,tu te dois de tout lui dire,en tête à tête et sans agressivité.je pense que ça lui ferait beaucoup de bien que quelqu'un daigne enfin lui dire en face ce que tout le monde pense à l'interieur Rolling Eyes coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 18 Juin - 17:56

J'aime beaucoup ce que tu dis, Cristal. Le tête-à-tête est très sûrement une bonne idée. Je crains juste sa méchanceté et de ne pas savoir y répondre. Mais je vais encore y réfléchir. Merci pour ton bon sens smiles

Shale, ce type de bouquins se vend très bien notamment auprès des personnes "malheureuses", qui souffrent de mal-être, ce que je trouve encore plus puant.
Je viens de le balayer : j'ai appris que les timides étaient des personnes égoïstes... ça promet.

coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 2 Juil - 10:04

Bonjour.
J'avais pris de jolies résolutions - simplicité, légèreté, prendre goût à la vie, aux petites choses, rétablir le contact avec les personnes aimées, appréciées, relativiser...
Depuis vendredi dernier, tout est fichu en l'air. Les seules choses que je tienne sont de continuer à lire le matin et de moins vapoter. Pour le reste...
Je suis anéantie par la vacuité de l'existence, par la culpabilité, je me déteste et me méprise, m'apitoie sur mon sort lamentablement, pleure pour un rien...
Bref, ça ne va pas.
Et cette chaleur me tue - quoique, si elle pouvait... Au moins, tout ça s'arrêterait.
Je crois que décidément je ne suis pas faite pour vivre.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Jeu 2 Juil - 11:38

Ouh là, là, Anna, c'est une grosse déprime là....Y a-t-il un évènement particulier qui a provoqué cet état d'esprit ou est-il venu comme ça, peu à peu ???
Il va falloir qu'on fasse le point là, et vite....
Tu dis depuis vendredi dernier ? Que s'est-il passé vendredi dernier ???? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 2 Juil - 14:21

Je ne sais plus bien où j'en suis, sinon ce sentiment d'échec, de nullité, de vide, et je suis à fleur de peau.
Je crois néanmoins que les choses peuvent s'expliquer en partie par 4 ou 5 "événements".

- Vendredi, je vois psychiatre et psychologue ; les deux me trouvent bien ; mais le premier parle de vigilance, car mes dernières hospitalisations ont eu lieu en juillet-août - "Rappelez-vous, en cas de besoin on est là", et la consultation se termine là-dessus ; ça engendre chez moi une grande angoisse.

- Samedi, truc de fille pas attendu, qui souvent entraîne une baisse de moral.

- Dimanche, séance de travail autour de 4.48 Psychose (S. Kane), au cours de laquelle la comédienne (aussi une amie chère) refuse en bloc (assez violemment) notre regard sur la pièce, les propositions de mise en scène et de scénographie faites par l'homme (qui a là une position de metteur en scène/regard extérieur) ; ça me perturbe beaucoup. Je le vis comme un rejet, je crois, et tout se mélange, rapports professionnels et amitié...

- Lundi, je prends conscience, effarée, que j'ai accepté un boulot énorme que je ne pourrais sûrement pas honorer car j'ai oublié (!!) avoir invité ma mère pendant la période où je devrais travailler ; là encore, grosse angoisse (le soir, longue crise de larmes, j'en viens à me frapper avant de m'assommer avec des somnifères).

- Mardi, je n'assiste pas à la séance de travail sur 4.48 : je suis trop mal.

Entre-temps, j'ai réglé cette histoire de boulot/mère, et travailler me fait du bien : au moins, je ne pense rien pendant ce temps.

Par là-dessus, je m'en veux de laisser crever les quelques malheureux poissons qui résistent dans le 200 litres que je n'entretiens quasi plus du tout.
Et puis se profile (demain !) le stage de chant de 4 jours, où je vais être en permanence avec 19 personnes, et chanter quelque 8 heures par jour. Dans une chaleur intenable, qui m'use les nerfs et le cerveau.
Sans compter que c'est en gros le premier anniversaire de ma rupture avec mon ex-meilleure amie.

Conclusion : je suis trop fragile, je n'arrive pas à encaisser de petites choses que n'importe qui trouverait juste "désagréables".
Je suis profondément fatiguée. De tout.

Voilà encore un pavé, mais au moins j'ai mis les choses à plat. Grâce à ta réaction, Shale.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka Jeu 2 Juil - 15:51

Salut Anna, il va falloir que tu réagisses pour reprendre le dessus (oui je sais plus facile a dire qu'à faire) mais pour ça il va falloir par passer part de petites choses l'une à la fois et petit à petit tout va revenir à la normal smiles
Déjà pour ce que le psychiatre dit, oui c'est vrai les dernières hospi, mais ça c'était avant ok, ne te vois pas déjà devoir y retourner, pour le moment tu es là et bien là!
Pour ce qui est de tes relations amical/travail, c'est clair que c'est compliqué de faire la part des choses, mais vu ce que elle a dit, c'est qu'elle arrive très bien le faire et juste qu'elle a une vision différente de la votre sur cette pièce, même si c'est toujours désagréable...
Mais ca reste du travail et je crois que tu n'es pas trop en position de pouvoir refuser ou échapper d'un point de vu financier, donc tu vas faire comme elle et faire abstraction de la personne qui a écrit et que ca te touche personnellement pour juste faire ce que tu as a faire et ca va aller cligner

Tu sais quoi, pour les poissons, on va s'y mettre toutes les 2, le mien aussi tire la tronche et à 2 on aura beaucoup plus de motivation Very Happy

Il y a des choses pour lesquelles il va falloir que tu fasses un deuil réellement comme tes anciennes relations, comme dit elles ne sont plus et ce n'est pas pour rien donc on n'y pense plus! On zappe!

Les choses même si de extérieurs peuvent paraitre banals, on les prend tellement à coeur qu'elles ont un gros poids sur nous et qu'il est très dur de s'en défaire, surtout quand l'accumulation des choses font qu'on prend, on prend, sans arriver a poser toutes ces choses les unes à unes Crying or Very sad

Pour ces 4 jours de chant, tu es obligé d'y aller?
Tu as vraiment besoin de repos, mais repos ne veut pas dire laissé aller hein... Rolling Eyes

Courage Anna coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 2 Juil - 16:15

Sanka, mille et mille mercis pour ta longue réponse coeurs
On est bien placées pour savoir, toutes les deux, qu'on peut être forte en théorie, mais pour ce qui est de la mettre en pratique... ben c'est autre chose.
Mais j'entends, j'écoute ce que tu dis smiles

Le travail avec l'amie va sans doute s'arrêter : on ne peut pas travailler si chacun n'est pas en accord avec soi-même. Financièrement, ça n'a aucune importance : personne n'est payé dans l'histoire. Ce qui est compliqué - et qui m'angoisse -, c'est comment va se gérer cet achoppement pro en parallèle avec notre amitié.

Mon père me disait toujours que je prends les choses trop à cœur...

Quant aux 4 jours, je suis obligée d'y aller : ils préparent tout le programme de l'an prochain...

J'essaie de prendre du recul, de me dire que rien n'est grave dans tout ça, bref, de re-la-ti-vi-ser !
C'est dur, mais je veux y arriver.

Ah ! nos poissons ! Combien en as-tu ? De quelle(s) sorte(s) ? Dans combien de litres ?
Moi, je n'en ai plus que 3 ou 4 (ne suis pas sûre) dans 200 litres - otocinclus et botias. Lorsqu'ils ne seront plus là, je revendrai cet aqua - un changement d'eau/nettoyage me prend entre 4 et 6 heures... je n'en peux plus, de cet entretien trop contraignant.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka Jeu 2 Juil - 16:34

En effet, entre la pratique et la théorie il y a un monde Rolling Eyes Mais avec la force de persuasion qu'il y a ici je pense que ca fini par rentrer même si il y a temps entre les dires et le moment ou ca rentre dans nos caboches geek

Si le travail avec l'amie s'arrête alors je dis, c'est tout aussi bien, un problème en moins Very Happy
Je pense qu'il faut faire la part des choses entre le boulot et l'amitié, si elle compte pour toi alors oublie pour le travail sauf si vraiment c'est abusé...

Et oui c'est ps faux, tu prends les choses trop à coeur, mais ca on ne peut pas t'en vouloir lol

Bon alors ce 4 jours tu vas les faire et puis beaucoup de pauses pour bien boire et tu vas les faire mais façon soft ok, et puis ca va te faire un peu changer les idées et tu auras la tête ailleurs ce qui n'est pas si mal en ce moment Very Happy

Pour le poisson, je fais pas le poids avec toi j'ai qu'un petit 20 ou 30 litres je crois avec un Combattant, mais vla l'état, j'ai voulu enlever les cailloux qu'il y avait au fond en pensant qu'il ce salirait moins vite, mais en faite c'est encore pire, on voit tout affraid
Et pourtant tu vois, pour moi ca prendrait beaucoup moins de temps, quoique quand je commence, je le fais a fond et donc ca me prend du temps vu que je suis pas doué Rolling Eyes

En tout cas c'est avec plaisir que je me joint a toi pour essayer de retrouver LA positive attitude coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Jeu 2 Juil - 18:12

- Vendredi, je vois psychiatre et psychologue ; les deux me trouvent bien ; mais le premier parle de vigilance, car mes dernières hospitalisations ont eu lieu en juillet-août - "Rappelez-vous, en cas de besoin on est là", et la consultation se termine là-dessus ; ça engendre chez moi une grande angoisse.

C'est un rappel médical qui ne veut absolument pas dire que ça se passera de la même façon. Il fait juste appel à ta vigilance, alors ne garde pas ça en tête, aucun intérêt.

- Samedi, truc de fille pas attendu, qui souvent entraîne une baisse de moral.

Bon, ça c'est physiologique, on n'y peut pas grand chose... On passe...


- Dimanche, séance de travail autour de 4.48 Psychose (S. Kane), au cours de laquelle la comédienne (aussi une amie chère) refuse en bloc (assez violemment) notre regard sur la pièce, les propositions de mise en scène et de scénographie faites par l'homme (qui a là une position de metteur en scène/regard extérieur) ; ça me perturbe beaucoup. Je le vis comme un rejet, je crois, et tout se mélange, rapports professionnels et amitié...

Là il y le problème que l'amie n'est pas d'accord avec toi et pas d'accord non plus avec l'homme qui sera le metteur en scène. Si elle a réagi violemment, c'est sans doute qu'elle n'était pas bien. Alors peut-être simplement lui demander pourquoi ça la met aussi mal, les objections que vous faites. Il doit être possible de trouver un terrain d'entente sans rester sur un blocage, c'est le début de la préparation de la pièce, un peu normal, ça ira mieux la prochaine fois, mais il faut que les choses se disent sinon chacun les garde en soi et ça pourrit tout, y compris notre vie.

- Lundi, je prends conscience, effarée, que j'ai accepté un boulot énorme que je ne pourrais sûrement pas honorer car j'ai oublié (!!) avoir invité ma mère pendant la période où je devrais travailler ; là encore, grosse angoisse (le soir, longue crise de larmes, j'en viens à me frapper avant de m'assommer avec des somnifères).

Bon, là, j'ai vu que tu avais trouvé une solution, donc tu vois, avec un peu de recul, les solutions il y en a, pas de panique, car là, tu faisais vraiment une crise de panique ce qui indique tout de même une grande fatigue.

- Mardi, je n'assiste pas à la séance de travail sur 4.48 : je suis trop mal.

Je pense que tu devrais au contraire y aller pour justement avoir une autre vision que la dernière fois. Cette deuxième séance de travail se passera sans doute mieux et ce sera l'occasion de lui demander pourquoi ça la rend aussi agressive, que c'est difficile à supporter pour vous.

Entre-temps, j'ai réglé cette histoire de boulot/mère, et travailler me fait du bien : au moins, je ne pense rien pendant ce temps.

Par là-dessus, je m'en veux de laisser crever les quelques malheureux poissons qui résistent dans le 200 litres que je n'entretiens quasi plus du tout.
Et puis se profile (demain !) le stage de chant de 4 jours, où je vais être en permanence avec 19 personnes, et chanter quelque 8 heures par jour. Dans une chaleur intenable, qui m'use les nerfs et le cerveau.

Le chant, ça te fera du bien, au contraire, à moins que la chaleur ne soit trop forte. Mais si tu ne peux pas, tu n'y vas pas, ne te pose pas de problème, ce ne sera pas grave, tu rattraperas plus tard... Nul n'est indispensable..

Sans compter que c'est en gros le premier anniversaire de ma rupture avec mon ex-meilleure amie.

Tu ne vas pas considérer comme un anniversaire la rupture avec ton amie!!! Il y a eu rupture pour diverses raisons, tu ne les connais sans doute pas toutes mais ce n'est pas grave non plus. Les amis, on en perd souvent en cours de route, ce n'est pas non plus aussi dramatique, nos routes se séparent, c'est comme ça.


Conclusion : je suis trop fragile, je n'arrive pas à encaisser de petites choses que n'importe qui trouverait juste "désagréables".
Je suis profondément fatiguée. De tout.

Oui, tu es fragile, tu as vécu une année difficile, avec des deuils, un travail très difficile, des ennuis divers et variés, tu as tenu le coup, mais là c'est normal que tu aies le contre coup... Il faut te reposer et penser à des choses qui te font plaisir. Aller en terrasse avec un bon bouquin boire une boisson bien fraîche, par exemple, il faut que tu décompresses là, ma belle, que tu laisses de côté tous ces petits ennuis qui te pourrissent la vie, ils n'ont rien de grave et tu auras vite fait de les oublier sauf si tu te focalises dessus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 2 Juil - 20:11

SHALE a écrit:
- Vendredi, je vois psychiatre et psychologue ; les deux me trouvent bien ; mais le premier parle de vigilance, car mes dernières hospitalisations ont eu lieu en juillet-août - "Rappelez-vous, en cas de besoin on est là", et la consultation se termine là-dessus ; ça engendre chez moi une grande angoisse.

C'est un rappel médical qui ne veut absolument pas dire que ça se passera de la même façon. Il fait juste appel à ta vigilance, alors ne garde pas ça en tête, aucun intérêt.
Tu as sans doute raison, mais ne pas me sentir bien m'inquiète.

- Samedi, truc de fille pas attendu, qui souvent entraîne une baisse de moral.

Bon, ça c'est physiologique, on n'y peut pas grand chose... On passe...


- Dimanche, séance de travail autour de 4.48 Psychose (S. Kane), au cours de laquelle la comédienne (aussi une amie chère) refuse en bloc (assez violemment) notre regard sur la pièce, les propositions de mise en scène et de scénographie faites par l'homme (qui a là une position de metteur en scène/regard extérieur) ; ça me perturbe beaucoup. Je le vis comme un rejet, je crois, et tout se mélange, rapports professionnels et amitié...

Là il y le problème que l'amie n'est pas d'accord avec toi et pas d'accord non plus avec l'homme qui sera le metteur en scène. Si elle a réagi violemment, c'est sans doute qu'elle n'était pas bien. Alors peut-être simplement lui demander pourquoi ça la met aussi mal, les objections que vous faites. Il doit être possible de trouver un terrain d'entente sans rester sur un blocage, c'est le début de la préparation de la pièce, un peu normal, ça ira mieux la prochaine fois, mais il faut que les choses se disent sinon chacun les garde en soi et ça pourrit tout, y compris notre vie.

- Lundi, je prends conscience, effarée, que j'ai accepté un boulot énorme que je ne pourrais sûrement pas honorer car j'ai oublié (!!) avoir invité ma mère pendant la période où je devrais travailler ; là encore, grosse angoisse (le soir, longue crise de larmes, j'en viens à me frapper avant de m'assommer avec des somnifères).

Bon, là, j'ai vu que tu avais trouvé une solution, donc tu vois, avec un peu de recul, les solutions il y en a, pas de panique, car là, tu faisais vraiment une crise de panique ce qui indique tout de même une grande fatigue.

- Mardi, je n'assiste pas à la séance de travail sur 4.48 : je suis trop mal.

Je pense que tu devrais au contraire y aller pour justement avoir une autre vision que la dernière fois. Cette deuxième séance de travail se passera sans doute mieux et ce sera l'occasion de lui demander pourquoi ça la rend aussi agressive, que c'est difficile à supporter pour vous.
En fait, je me suis trompée : dimanche, ça s'est bien passé ; c'est mardi que tout a très mal démarré, et je ne me sentais pas capable d'assister "à la curée".
Cela dit, tu as encore raison : mieux vaut se dire les choses au lieu de les laisser pourrir. C'est prévu, mais je ne sais pas encore pour quand. Encore faudrait-il que j'aie les idées claires, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.


Entre-temps, j'ai réglé cette histoire de boulot/mère, et travailler me fait du bien : au moins, je ne pense rien pendant ce temps.

Par là-dessus, je m'en veux de laisser crever les quelques malheureux poissons qui résistent dans le 200 litres que je n'entretiens quasi plus du tout.
Et puis se profile (demain !) le stage de chant de 4 jours, où je vais être en permanence avec 19 personnes, et chanter quelque 8 heures par jour. Dans une chaleur intenable, qui m'use les nerfs et le cerveau.

Le chant, ça te fera du bien, au contraire, à moins que la chaleur ne soit trop forte. Mais si tu ne peux pas, tu n'y vas pas, ne te pose pas de problème, ce ne sera pas grave, tu rattraperas plus tard... Nul n'est indispensable..
Encore raison ! Je me laisse jusqu'à demain matin pour éventuellement me désister.

Sans compter que c'est en gros le premier anniversaire de ma rupture avec mon ex-meilleure amie.

Tu ne vas pas considérer comme un anniversaire la rupture avec ton amie!!! Il y a eu rupture pour diverses raisons, tu ne les connais sans doute pas toutes mais ce n'est pas grave non plus. Les amis, on en perd souvent en cours de route, ce n'est pas non plus aussi dramatique, nos routes se séparent, c'est comme ça.


Conclusion : je suis trop fragile, je n'arrive pas à encaisser de petites choses que n'importe qui trouverait juste "désagréables".
Je suis profondément fatiguée. De tout.

Oui, tu es fragile, tu as vécu une année difficile, avec des deuils, un travail très difficile, des ennuis divers et variés, tu as tenu le coup, mais là c'est normal que tu aies le contre coup... Il faut te reposer et penser à des choses qui te font plaisir. Aller en terrasse avec un bon bouquin boire une boisson bien fraîche, par exemple, il faut que tu décompresses là, ma belle, que tu laisses de côté tous ces petits ennuis qui te pourrissent la vie, ils n'ont rien de grave et tu auras vite fait de les oublier sauf si tu te focalises dessus...
C'est vrai. Embarassed

En résumé, tu as raison.
Je suis très fatiguée psychiquement et la chaleur aggrave les choses (je ne supporte plus le son de la télé, ce qui est mauvais signe, chez moi). Je compte dîner et aller me coucher, faire une grande nuit d'au moins 10 heures si je peux. Et... "demain est un nouveau jour"...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Jeu 2 Juil - 20:27

Tu as raison, essaie de rafraîchir la maison le soir, dés qu'il fait un peu plus frais, fais des courants d'air, ce sera plus facile pour dormir....Pour ma part, j'ai mis des moustiquaires et nous dormons avec les fenêtres toutes ouvertes!
Il faut que tu te reposes et que tu fasses des petits riens mais qui sont pourtant importants pour se sentir bien, comme je te le disais , s'asseoir à la terrasse d'un bistrot avec une boisson fraîche, regarder les gens passer, sans penser à rien de précis... smiles 

Et dans tout ça, tu supprimes ce qui te pose le plus de problème, ou tout au moins tu le repousses vers des temps plus lointains. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Jeu 2 Juil - 21:09

Compliqué de rafraîchir l'appartement : la température dehors ne chute pas beaucoup et, surtout, Plume est un "chat parachute" (chats qui sautent dans le vide - elle a déjà sauté du 5e étage, il y a des années) ; conclusion : aucune fenêtre ouverte sans surveillance. De temps en temps, on enferme les chats dans une pièce le temps de faire des courants d'air une demi-heure. Mais impossible de nous enfermer dans la chambre fenêtre ouverte : les chats miaulent et grattent à la porte sans discontinuer...
Quant au "sans penser à rien", c'est là aussi compliqué : j'ai beaucoup de mal à faire le vide, surtout quand je ne vais pas très bien.
Bref. Je m'en vais dormir dans la chaleur, avec un somnifère, exceptionnellement.
Bonne soirée et bonne nuit (c'est chouette, les moustiquaires !) coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 30 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum