lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/7/2015, 17:51

Tu me fais penser à ma mère qui vient de s'acheter un smartphone, ça fait une semaine que ça l'occupe toute la journée, et elle en est ravie en plus!!!!
Si tu me dis la marque, je pourrai te trouver un mode d'emploi complet.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2015, 18:01

Alors là, c'est vache (et en plus ça fait maintenant deux fois que tu ne me rates pas, aujourd'hui ! claques ). Je n'ai pas ENCORE 98 ans, non, pas encore, contrairement à ce que tu fais mine d'insinuer - et peu importe que je ne connaisse pas l'âge de ta mère !
Bon. Passons pour cette fois (pourtant tu sais bien que le sujet est sensible ces temps-ci pour moi, mais je suis bonne âme : passons) Rolling Eyes

La marque de mon Récalcitrant ? Attention, c'est un nom qui imite les espagnols, à rallonge : Samsung Galaxy Trend 2 Lite (et le "2" est très important - cf. mes problèmes pour lui trouver une coque de protection).
Si tu me trouves un mode d'emploi complet, tu seras encore plus facilement pardonnée siffler
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/7/2015, 19:26

Tout d'abord ma mère n'a pas 98 ans, juste 85 ans, une jeunette comme tu vois!!! N'empêche qu'elle se débrouille avec son PC et son smartphone mieux que pas mal de gens, je ne parle pas de toi bien sûr, je n'oserais pas tout de même!! fuir 
Je vais voir si je te trouve dans mes sites secrets ce mode d'emploi....J'ai intérêt à le trouver si je veux être pardonnée, j'ai bien compris!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/7/2015, 19:46

Voilà trois liens où il y a une notice pour ton appareil.... Very Happy 



http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/20241-galaxytrendlite

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/galaxy-trend-2-lite

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201405/20140515174539073/GT-S7390G_UM_Open_Jellybean_French_France_only_Rev.1.0_140514.pdf


http://www.boulanger.com/ecommerce/notices/3/8806086981453_f_0.pdf
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2015, 19:51

Trop forte ! dans mes bras
Cela dit, même si j'y ai passé la journée, j'ai bien avancé, toute seule ! Very Happy
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 29/7/2015, 20:33

Tu me fais trop rire Anna, j'adore lol!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Priame 29/7/2015, 22:23

Si au pire des cas tu cherches l'aide d'un moins sage, je pense être apte à t'aider sur les portables petits coeurs c'est dans ma génération (j'ai 25 ans) naaaaah.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2015, 22:29

Priame... comment te dire... je te prépare une réplique... que t' auras du mal à t'en remettre - là, je suis trop HS, mais tu ne perds rien pour attendre, godelureau vieille

@ Sanka : Alors je suis contente très gai

J'ai encore bien progressé jusque vers 19 h - Internet existe désormais sur THE smart', ainsi que (quoi, exactement ?) la possibilité de lire des mails et d'en envoyer (si si), et d'autres choses encore, comme la fonction "réveil" que j'ai su activer, et encore d'autres mystères levés. Non mais vraiment, je suis trop grave fière de moi ! baise main
(Juste un gros doute : quand je vais sur Internet ou sur mes mails, est-ce que THE smart' se déconnecte bien quand j'arrête mes recherches ou mes lectures ??? Parce que sinon, ça va pas le faire affraid Pour l'instant, j'éteins l'engin à chaque fois, en priant pour que "ça coupe" - signé crétine.fr Rolling Eyes )

Bon, ensuite, je suis passée à la teinture - je ferai moins "vieille négligée", comme on m'a dit une fois Rolling Eyes
Là, il serait temps de dîner (l'homme n'a pas l'air décidé...) et d'aller me coucher - en respectant ma prescription cette fois et espérant dormir... Mine de rien, j'accumule 7 brèves nuits d'affilée (entre 5 h et 5 h 30, moi qui ai besoin de 8 à 9 h) pleurer kleenex
Allez, on y croit !
Bonne suite de soirée smiles
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Priame 29/7/2015, 22:33

Et bah va dire ça aux 12/18 qui dépensent 100/200 EUR en hors forfait sans faire exprès noon
C'est très vicieux le portable, fait attention bras crois

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2015, 22:40

Vicieux, le portable ? C'est PIRE que vicieux ! pervers, sadique et tordu, au moins ça !

En attendant, tu fais exprès de me faire peur et de garder pour toi ton savoir d'expert du haut de tes petits 25 ans ? et ne réponds pas à ma grande interrogation - je cite : "quand je vais sur Internet ou sur mes mails, est-ce que THE smart' se déconnecte bien quand j'arrête mes recherches ou mes lectures ??? Parce que sinon, ça va pas le faire affraid Pour l'instant, j'éteins l'engin à chaque fois, en priant pour que 'ça coupe'"...
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Priame 29/7/2015, 22:44

anna a écrit:et ne réponds pas à ma grande interrogation - je cite : "quand je vais sur Internet ou sur mes mails, est-ce que THE smart' se déconnecte bien quand j'arrête mes recherches ou mes lectures ??? Parce que sinon, ça va pas le faire affraid

Ok je réponds pas, c'est balo que je connaisse la réponse :p.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2015, 23:30

Ah... ces p'tits jeunots qui connaissent mal les usages de leur langue maternelle Rolling Eyes
J'explique : "tu fais exprès de (...) et [tu] ne réponds pas (...)" - à moins que mon explication ne te soit obscure ? Very Happy En substance, il ne s'agissait pas d'un impératif mais de la suite de la première proposition, qui évitait la répétition du pronom personnel sujet de la deuxième personne du singulier - qui soit dit en passant est le seul pronom personnel avec le "je" ayant un comportement exclusivement déictique. C'est bon ? Tu acceptes de me faire profiter de ton savoir, now ? SVP ange
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Priame 29/7/2015, 23:37

Explique ton problème :)

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/7/2015, 04:05

Tout "simplement" (pour toi et Shale, et d'autres sans doute) :
Quand je vais sur Internet ou sur mes mails, est-ce que THE smart' se déconnecte bien quand j'arrête mes recherches ou mes lectures ??? Pour l'instant, j'éteins l'engin à chaque fois, en priant pour que "ça coupe" (histoire de ne pas payer une connexion permanente)...
Merci smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 30/7/2015, 07:11

Coucou Anna, si tu veux être sûr de ne pas payer dans le vide, quand tu arrêtes tes recherches, tu désactives les données mobile, comme ça tu n'utilises plus la 3G. Je te conseille quand tu es chez toi de passer par le réseau wifi de ton portable et de n'activer les données mobiles que lorsque tu es en dehors de chez toi et que tu as une recherche a faire comme ça tu es sur de ne pas tout bouffer à cause d'une mise a jour ou autre et surtout si il t’arrive de changer de pays (même si je ne pense pas que ça t'arrive). Voilà j'espère avoir pu répondre à ta question et comme ça tu pourras laisser ton smart allumé tout le temps Very Happy

En tout cas tu as trouvé une bonne occupation là et dans peu de temps tu en seras autant que Priame amuse

Passe une bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 30/7/2015, 07:44

Tu me fais sourire Anna à propos des âges smiles
Moi pour les smartphones j'appartiens déjà à l'ancienne génération car je suis incapable de m'en servir de manière intuitive comme les "jeunes", d'ailleurs je n'en ai pas, le mien fait seulement téléphone et pas sèche-cheveux ni télécommande pour la télé geek

Pour ma part c'est à 39 ans que j'ai fait ma petite crise en voyant approcher les 40, maintenant ça m'est passé. Pourtant tu sais, au MAB j'étais la plus jeune, jusqu'à avant-hier où un jeunot de 27 ans a débarqué.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/7/2015, 10:36

Sanka a écrit:tu désactives les données mobile, comme ça tu n'utilises plus la 3G. Je te conseille quand tu es chez toi de passer par le réseau wifi de ton portable et de n'activer les données mobiles que lorsque tu es en dehors de chez toi
confused confused confused C'est de l'hébreu pour moi, là... Crying or Very sad Rolling Eyes
Que peuvent bien être les "données mobiles" ?? Mystère...
Le réseau Wifi : j'ai l'impression que c'est par lui que je passe, même chez moi - sinon par quel autre canal ??
Sinon, pour de non-éventuels voyages à l'étranger : bien vu ! cligner (Sauf peut-être l'Espagne, pas loin de chez nous.)

Lisa, mon smartphone est bien trop vieux (9 mois environ : une antiquité !) : il ne fait pas baignoire (ni bain de pieds ni sèche-cheveux, encore moins teinture ou cuisinier), ce que je regrette plus qu'amèrement colèreux
Ma grosse crise à moi s'est produite à 45 ans : je ne pouvais pas y croire, ma vie basculait, ç'a été l'horreur ; et puis je m'en suis remise. Je pense que le cap des 50 ans, à l'automne, ne sera pas aussi dur à passer.

Aujourd'hui, j'ai réussi à ce que l'homme m'accompagne cet après-midi à la Maison des Pyrénées pour préparer ces incroyables vacances !! affraid valise Very Happy

Belle journée, vous smiles
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 30/7/2015, 11:17

Alors je pense que sur ton super smartphone périmé Rolling Eyes quand tu passes ton doigt du haut (prés de l’icône batterie) et que tu descends, une image de ce type apparait mon sentier follet 2 - Page 35 Screen11
Là haut tu peux voir que ta connexion wifi est activé en vert. Si tu défiles sur le côté, tu auras un icône "données mobiles" mon sentier follet 2 - Page 35 Screen12
Et tu vois si celui ci est activé comme là chez moi en vert ou désactivé. Si il est désactivé tu ne risque pas de hors forfait par rapport à internet.
Cela veut dire que tu es connectée directement via ta box. Alors oui il y a d'autres façon de ce connecté à l’extérieur via des réseaux hotspot, mais là je pense qu'il faudra un cours supplémentaire Rolling Eyes

Si jamais tu n'arrives pas accéder comme je te l'ai cité, il y a une autre chemin, peut-être plus simple pour toi comme indiqué sur le lien suivant :
http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S3.comment_activer_et_desactiver_la_transmission_de

Ah oui, la connexion de données mobiles, c'est compris ou pas dans ton abonnement de téléphone, c'est internet sans connexion wifi, là il faudrait regarder ton offre...

Et oui j'essaye de m'appliquer quand je suis sur ton fil pour les fautes d'orthographe, même si je sais que j'en fais quand même, même que des fois je change la tournure de ma phrase de peur de faire une faute lol
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/7/2015, 11:38

SHALE a écrit:Voilà trois liens où il y a une notice pour ton appareil.... Very Happy 



http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/20241-galaxytrendlite

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/galaxy-trend-2-lite

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201405/20140515174539073/GT-S7390G_UM_Open_Jellybean_French_France_only_Rev.1.0_140514.pdf


http://www.boulanger.com/ecommerce/notices/3/8806086981453_f_0.pdf

Shale ! au secours ! : le premier lien ne correspond pas à mon modèle (Trend Lite et non Trend 2 Lite) ; le deuxième est celui que j'ai, incomplet ; les deux suivants, eh bien, lorsque je clique dessus un message d'avertissement s'affiche pour me prévenir que "ces fichiers peuvent endommager [mon] ordinateur, etc." affraid
Qu'est-ce que je fais, ô grande sage de la haute technologie ? SVP

Autre question, de la plus haute importance évidemment : lorsqu'un nouveau mail arrive dans ma boîte, THE smart' me prévient par une sorte de petit bip : sollicitations trop fréquentes, agaçantes ; je ne parviens pas à désactiver cette manie qu'il a... Help ? (Quand tu/vous auras/aurez le temps, bien sûr.)

(P-S : je note, Priame, que tu es resté sec sur le sujet que j'abordais précédemment... grimacer )

Sanka ! amen, merci mille fois ! Je m'en vais de ce pas étudier ton message smiles
petits coeurs

EDIT - Alors, j'ai étudié. La 1re image apparaît en effet et m'indique "Wifi déconnecté" (ce qui ne m'empêche pas de consulter mes e-mails ni de me connecter à Internet). Par contre, quand j'essaie de faire défiler sur le côté, je n'y parviens pas, Il refuse de me montrer d'éventuelles "données mobiles" ou quoi que ce soit d'ailleurs. Peut-être est-ce normal ? Ou bien est-ce que ça signifie que je serai déconnectée (quelle horreur ! geek ) dès que je ne serai plus chez moi ?
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 30/7/2015, 11:56

Tu ne t'occupe pas de ce qu'ils te disent comme quoi ça peut abîmer ton PC, il y a beaucoup de sites qui font ça si tu n'as pas un certificat signé par microsoft dans ce que tu veux télécharger, tu peux donc y aller sans risque.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/7/2015, 12:49

OK, merci , Shale smiles
...
Bon, ben, ce 3e ne correspond pas à la marque de mon joli affreux, quant au dernier, il s'agit juste d'une fiche de description technique ; comme quoi, toi non plus (même toi !!) tu n'as pas trouvé - ha ! tirer la langue

Mais que pourrais-tu me dire en ce qui concerne les bips intempestifs signalant l'arrivée de mails ? S'il te plaît ?... grande peur
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 30/7/2015, 13:12

Là, il faut que tu ailles dans les réglages du téléphone et que tu trouves où tu peux désactiver les sons liés à différentes choses.
Pour ma part, je n'ai pas un smartphone android, j'ai un Iphone et c'est MAC qui le fabrique, alors les modes d'emploi sont très différents.
Tu n'as pas sur ton Smartphone un mode d'emploi complet et expliqué ? Ma mère sur le sien, elle l'a et elle s'en sert plutôt bien...
Mais là, c'est pareil, je ne peux pas te dire où ils sont ne connaissant pas cet appareil.
Chez quel FAI as-tu pris ton forfait ?? Tu peux aussi aller les voir pour avoir des renseignements..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/7/2015, 15:19

angry fusil grande peur Je viens de passer 53 mn (oui, 53) au téléphone (fixe, bien sûr) avec le service client de Samsung :
- ils m'envoient la bonne notice par courrier (elle n'existe pas sur Internet) ; ça c'est bon ;
- ils se sont connectés à mon affreux à distance (!!) pour désactiver la notification des mails (dur dur, processus interminable interrompu 3 fois) ; ça c'est fait ;
- ma connexion Wifi (gratuite - ??) est apparemment impossible, non valide (je devrais demander un nouveau mot de passe à mon opérateur... ??) ; c'est donc par obligation que je passerais par "données mobiles" (payantes), à désactiver chaque fois que j'arrête de surfer sur Internet (dieu merci ça ne m'arrivera pas souvent !) ou de consulter mes mails (idem), au risque si j'oubliais de payer des fortunes en dépassement de mon petit forfait ridicule...
Seigneur comme je l'aime déjà, mon "joli" affreux !! mon cher androïde de mes de*x qui me bouffe tout mon temps angry

Marre.
Je vais m'occuper d'ajouter de l'eau dans le 200 litres et on partira se renseigner sur les Pyrénées ; besoin de déconnecter, là ! Besoin d'air ! (smiley - fort élégant, cela va sans dire - qui s'évente avec un bel éventail à la japonaise)
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 30/7/2015, 17:00

Mais ta connexion wifi est valable. Il faut que tu ailles sur ton smartphone dans wifi, ce doit être dans règlages ou paramètres que tu trouveras ça. Là il faudra que tu entres le code qui est inscrit sous ta box et normalement ensuite tu es reconnu.
Mais si tu as le wifi chez toi, ton téléphone est forcément compatible..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 30/7/2015, 22:45

anna,je suis aussi novice que toi avec mon portable mais avec sfr,j'ai un forfait qui comprend des méga octets(je crois que c'est ça Crying or Very sad )pour avoir la connexion internet (dont je ne me sert jamais!!)mais qui coupe la connexion automatiquement si je dépasse ce que j'ai dans mon forfait .Mon fils regardait des clips vidéos sur mon tel,il a bouffé tous mes octets et quand il a voulu en regarder une autre,ça a marqué qu'il ne pouvait plus.Demande donc à ton opérateur de te mettre un truc comme ça , tu sera sure de ne jamais dépasser Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 35 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum