lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 9/7/2015, 21:17

Je kiff tes derniers écrits Anna Very Happy Very Happy Very Happy
Un vrai bonheur et en plus les bonnes nouvelles arrivent, c'est que du bon!
Je suis persuadé que ça va te remonter de plus en plus le moral coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 9/7/2015, 21:23

comme je le disais il y a peu,le positif amène le positif wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/7/2015, 21:44

Anna, tu as su regarder les choses par le bon angle, les prendre une par une, prendre du recul et tout  a marché à merveille, alors un conseil, continue dans ce sens et tu verras que tout avancera bien plus vite que tu ne le penses!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 10/7/2015, 12:31

Ben dis donc anna, tu as assuré cette semaine. C'est en étant capable de relativiser justement qu'on arrive à trouver les bonnes solutions, car il y en a toujours.

Continue de te faire des journées où tu y trouves une ou plusieurs satisfactions, car ça te réussi très bien Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/7/2015, 10:47

Merci, les filles à la vanille smiles
Je n'en reviens encore pas de m'être remise si vite ! Et de passer des journées agréables, de bonne humeur affraid très gai

Non, mais, je voulais juste vous dire... une chose proprement (c'est le cas de le dire) ex-tra-or-di-naire : on a fait le ménage hier (à deux, ça nous a pris 6 heures - et tout n'est pas nettoyé, loin de là, mais c'est quand même pas mal) !!! (Ça nous arrive tous les 2 ou 3 mois, désormais ; avant c'était une ou deux fois par an...)
Aujourd'hui, je suis toute moulue... Rolling Eyes mais contente.

"Malheur" ! ce soir arrive ma mère (ce qui n'est pas étranger au ménage, bien sûr...) : il va falloir prévoir des menus (!!) et cuisiner (!!!) - mais ça, c'est l'aspect négatif, avec le fait qu'elle est bavarde et hyperactive malgré ses quasi 80 ans - va falloir l'occuper... Sinon, je suis contente de voir ma p'tite ma' et de prendre soin d'elle du mieux que je vais pouvoir smiles
Je n'ai plus qu'à faire des courses, préparer son lit et finir mon travail (mon bouquin de 600 pages, mais presque terminé).

Juste une inquiétude : Plume la chatte s'est mise à faire pipi hors litières (alors qu'elles sont propres) : rébellion ou souci de santé ?Crying or Very sad De toute façon, les deux chats doivent passer leur bilan de santé bientôt ; on va avancer le rendez-vous chez la véto.

Voilà.
C'est l'été, il fait chaud, malgré tout je vais bien, et ça m'épate Very Happy
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 12/7/2015, 16:40

Anna, tu as pris l'habitude d'être ds unr dynamique positive, ce qui fait que tu retrouves tout de suite les bonnes reactions!. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 12/7/2015, 21:26

Quel bonheur de lire ça anna. Mieux vaut voir les choses positivement, c'est plus agréable.

Profite de la présence de ta mère et pour tes chats, tu le sauras bientôt ce qu'il en est. J'espère que ce n'est rien de grave smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 12/7/2015, 21:58

c'est vrai que tu as changé ma belle,avant tu retournais tout le positif en négatif,maintenant,c'est le négatif qui se fait royalement virer par le positif wouhou tu t'es déconditionnée de tout ce noir pour mettre plein de couleur dans ta vie banane danse  Jolie maman va être aux anges de te voir aussi bien dans ta peau bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 17/7/2015, 18:29

Coucou Anna comment vas tu?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 17/7/2015, 19:28

C'est rudement gentil de prendre des nouvelles ! baiser

Ma petite maman est repartie ce matin ; tout s'est très bien passé ! Elle est contente et nous aussi - incroyable ! Elle n'a pas été "insupportable" et nous nous sommes bien adaptés les uns aux autres tous les trois (comme jamais jusqu'à présent) smiles

J'ai réussi à faire à peu près tout ce que j'avais décidé de faire aujourd'hui smiles
Pourtant, la chaleur écrasante, accablante me mine et me donne mal à la tête depuis 4 jours maintenant Crying or Very sad
Je bouge le moins possible et j'attends que ça passe, en espérant que ça dure le moins possible...

Voilà, après 4 jours et demi de parenthèse - on appelle ça des Vacances, je crois -, la vie reprend son cours normal.

Ah ! on est allés à la plage : je suis brûlée "au demi-premier degré", dixit l'homme qui me passe de la crème dans le dos Rolling Eyes
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 17/7/2015, 19:51

Et bien, je suis contente de te lire!! Je me demandais comment ça se passait, alors je suis rassurée... Very Happy 
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 17/7/2015, 22:00

C'est génial Anna, comme quoi on imagine toujours le pire et on a de belle surprises, je suis sur que la prochaine fois tu te feras moins un monde a l'arrivé de ta mère en te disant que ca va être la galère Very Happy
Tu as de la chance, tu as le droit à un massage gratuit tous les jours de ton homme du coup amuse
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 17/7/2015, 22:10

j'y crois pas!! se faire un coup de soleil juste pour avoir un massage de son homme!! bras crois 
mais où va t'on???? pfff 

Pour ta mère,je crois que c'est surtout ton regard qui a changé,du coup,tu agis différemment avec elle,elle le sent et se détend,comme toi et du coup,l'ambiance s'en ressent coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 17/7/2015, 22:54

Vrai ! faut qu' je pense à réclamer mon massage ! Very Happy

En fait, les dernières fois où ma mère était venue, c'était parce que j'étais malade, hospitalisée (ensuite, je suis allée chez elle en allant mieux, mais chez elle c'est difficile pour moi de me sentir bien - compliqué...). Alors forcément, cette fois-ci, l'ambiance était très différente. Cela dit, le fait que j'aille bien a favorisé certainement cette adaptation, ce plus de souplesse de tout le monde pendant ces 4 jours 1/2.

Maintenant, GRAND défi : organiser des vacances, quelques jours, peut-être une semaine (si on trouve une solution pour les chats) début août. On n'a pas pris de vacances depuis... plusieurs années, je suis incapable de dire combien Rolling Eyes C'est toute une histoire, je ne sais même pas par où commencer... affraid

Sur ce, bonne nuit coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 17/7/2015, 22:59

Par où commencer, ce n'est pas compliqué! Tu appliques les trois notions obligatoires: où , quand, comment...
Si tu as les réponses, tes vacances sont prêtes... Si vous êtes d'accord tous les deux sur les réponses à apporter à ces trois questions!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 17/7/2015, 23:12

Shale ! mort de rire Ça paraît simple, comme ça, mais...
- A qui demander de venir nourrir les chats ? tous les jours ? de viande crue ou de croquettes ? ne vont-ils pas avoir trop chaud dans un appart' pas aéré la nuit ?...
- Je me verrais bien dans les Pyrénées, mais je n'y connais rien, ne sais comment choisir une région précise ; ET l'homme voudrait surtout rouler, rouler, rouler au hasard... alors que j'aimerais me poser au calme dans un beau paysage et marcher...
- Je bénéficie de chèques vacances : ils ne sont pas acceptés partout ; faut donc chercher où, et ça me demande un gros effort de réfléchir à comment m'y prendre... pour conjuguer tout ça Rolling Eyes
[Sans oublier qu'il va falloir déterminer combien on peut mettre pour partir (essence, repas, logement).]
Bref, une vraie empotée ! Rolling Eyes se moquer
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 17/7/2015, 23:29

Les chèques vacances sont acceptés dans beaucoup d'endroits, même pour payer les autoroutes, les restaurants où les camping, hôtels et tout ce que tu veux.
Quand je travaillais nous en avions aussi, je n'ai jamais cherché pour les utiliser. Les établissements mettent l'affichette sur la porte, mais parfois il faut demander car , même s'ils n'ont pas mis l'affichette, ils les prennent.

Alors pour les chats, c'est un peu plus compliqué. Tu n'as pas une amie ou un ami qui pourrait passer tous les jours pour les nourrir? Pour qu'ils n'aient pas trop chaud, tu laisses les fenêtres ouvertes mais tu fermes les volets.. Si quelqu'un passe, il peut aérer l'appartement en plus..

Pour l'endroit où aller, là, je ne vois que de le tirer à la courte paille, si vous n'êtes pas d'accord... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/7/2015, 00:22

Merci pour le tuyau chèques vacances smiles

Quant aux chats, comme tu dis, c'est plus compliqué... L'amie comédienne avec qui on est en bizarre relation est déjà venue s'en occuper mais voilà... on est "en bizarre relation"...
De plus, on n'a pas de volets. Par là-dessus, Plume est une "chatte parachute" (elle saute par les fenêtres, parce qu'elle voit passer un oiseau ou un insecte), donc pas de fenêtre ouverte sans surveillance Rolling Eyes (et je ne pourrai faire confiance à personne d'autre que nous pour ladite surveillance).
On pourrait payer quelqu'un qui viendrait s'occuper des chats et des poissons, mais encore une question de confiance... (et de sous !).
Enfin voilà, c'est pas encore dans la boîte, c't' affaire ! Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 18/7/2015, 06:51

Anna, tu as des sites "seniors à votre service", ou tu trouveras peut être quelqu'un de confiance pour venir nourrir tes chats, et il y a d'autres sites, genre garde d'animaux les gens passent chez toi. Pas le temps de chercher à cette heure-ci.
Mais demain je m'y mets.
Pars, n'hésite pas, moi je suis partie en juin, pas partie depuis X années, je t'assure que cela fait un bien fou et j'ai OSE laisser mes animaux et suis prête à recommencer en automne.
coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 18/7/2015, 07:05

Coucou Anna, pour les chats, je pense que les autres seront de bien meilleurs conseils que moi Rolling Eyes
Pour ce qui est de partir en vacances, pourquoi ne pas joindre les 2 avec l'homme, partir dans une région quelques jours, puis une autre, quelques haltes à droite à gauche pour finir par traverser une partie de la France, entre mer et montagne, les balades, quelques visite de grands théâtres ou tout autres choses qui pourraient vous intéresser chacun Very Happy
(J'ai essayé de pas faire de fautes d’orthographe cligner )

Bonne recherche ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 18/7/2015, 13:01

Je suis d'accord, les solutions sont là à ta portée, alors ne freine pas cet élan pour t'empêcher de partir en vacances.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/7/2015, 14:04

Bonjour smiles
Je sais que vous avez raison. Première réunion avec l'homme : fait ! Reste plus qu'à... organiser tout ça... affraid confused geek

P-S pour Sanka : une seule faute (d'inattention) dans tout le message ! chapeau !! et merci cligner

coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 18/7/2015, 15:11

je pense que si tu as décidé de partir et que tu sais que cela va te faire du bien(vous faire du bien même)tu trouveras forcément une solution petits coeurs .Tu as pris l'habitude désormais de t’écouter , de te ménager et de te faire du bien donc CQFD cligner la question n'est donc plus si tu vas partir mais où!!! tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/7/2015, 15:25

En direct du Grand Feuilleton Préparation de Vacances !!
Je galère, me perds, mais n'en démords pas.
On en est à (choix arbitraires) :
- départ entre les 3 et 9 août, en voiture
- pour la vallée d'Aspe (je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, on verra bien)
- budget à peu près cerné
- garde des chats envisagée, soit par un-e étudiant-e soit par un-e sénior (tout va dépendre des disponibilités et des prix).
Je pense qu'il va falloir acheter une carte détaillée et peut-être un guide...

Là, je sature. Pause ! Quel boulot, les vacances ! Rolling Eyes
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 18/7/2015, 15:37

Tu as drôlement avancé depuis ce matin, bravo
Je suis persuadée que vous allez passer de superbes vacances qui vont vous faire beaucoup de bien coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 32 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum