lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 31/1/2015, 08:34

Bien résumé, Pascal smiles

Ce serait bien que Michèle repasse par ici... smiles T'entends, Michèle ? cligner (Vais "l'appeler".)

Pas assez dormi cette nuit, couchée tard, réveillée trop tôt Crying or Very sad ... Je vais en profiter pour écrire, au moins ça de gagné !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 31/1/2015, 10:24

pascal1 a écrit:
mamou a écrit:plus un 🇨🇴

Tes mots me parlent aussi beaucoup cristal.
J'étais aussi beaucoup plus à m'occuper des autres, un peu comme une """nourriture""", mais au bout du compte, c'était pour ne avoir à voir ce qui n'allait pas dans ma vie.
Une fois cette "étape" comprise et dépassée, faire plaisir, aider tout simplement est un plaisir coeurs

Coucou
n'est ce pas une singularité de beaucoup de MA , souvent hyper sensibles, que de proposer leur aide en toute occasion, quitte à se faire rouler dans la farine.
Hyper sensibilité liée à un manque d'affirmation de soi que l'on espère combler dans le regard ou les mercis de l'autre!
Après, y a les reconnaissants.....et les profiteurs! coeurs

Rien à ajouter coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 31/1/2015, 11:36

coucou je partage tous vos points de vue.

Que j'en ai eu des illusions et des trahisons, alors moi j'aide pour mon plaisir et si ça fait plaisir je suis heureuse. De toute manière à un moment donné il y a toujours un retour positif.

Quand à recevoir un cadeau, c'est ma petite soeur qui m'a appris l'humilité, elle sans un sous a toujours le cadeau personnalisé pour chacun, je sait qu'elle passe un temps fou à chercher le cadeau à 2 euros qui ferait plaisir.
J'accepte les cdx quelqu'il soit avec plaisir, c'est le geste que j'aime, même si c'est la fleur des champs ceuillie sur le bord du talus et j'en prends soin (même les pissenlits que mon fils me cueillait tous les jours).

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 2/2/2015, 02:10

anna a écrit:
Ce serait bien que Michèle repasse par ici... smiles T'entends, Michèle ? cligner (Vais "l'appeler".)

Pas assez dormi cette nuit, couchée tard, réveillée trop tôt Crying or Very sad ... Je vais en profiter pour écrire, au moins ça de gagné !
pitainnnn moi aussi , dur dur de s endormir rougecolère



michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 2/2/2015, 02:14

pascal1 a écrit:

Coucou
n'est ce pas une singularité de beaucoup de MA , souvent hyper sensibles, que de proposer leur aide en toute occasion, quitte à se faire rouler dans la farine.
Hyper sensibilité liée à un manque d'affirmation de soi que l'on espère combler dans le regard ou les mercis de l'autre!
Après, y a les reconnaissants.....et les profiteurs! coeurs
moi j y suis abonné aux profiteurs , et profiteuses
des exemples j en aurait en pagaille , du style ," tu viens avec moi me faire passer des cigarettes à la douane , et lorsque l on fume plus , et bien la michele n exsiste plus cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/2/2015, 10:31

Ah... ! apprendre à dire non... à distinguer ce qui est bon pour nous et ce qui est toxique... Tu peux y arriver, Michèle ! smiles

Je ne vais pas très bien, ces derniers jours. Hyper sensibilité (souvent envie de pleurer pour des vétilles), hyper réceptivité (un spectacle m'a provoqué une crise de panique, obligée de sortir, soutenue par le pompier), angoisses, poitrine oppressée, souffle court, pensées désordonnées... j'en passe. Je suis inquiète, notamment très inquiète pour les répétitions (qui commencent aujourd'hui, jusqu'au 24 mars)... Parce qu'il va falloir fouiller dans mes ressources, dans mes failles, pour répondre aux attentes du metteur en scène... Comment vais-je réussir à me protéger ??...
Et puis, voir l'amie malade dans un état déplorable, impressionnant, me perturbe aussi beaucoup. J'y pense énormément - trop. Pourtant j'ai encore espacé mes visites, qui me retournent beaucoup trop.
Bref, je suis intranquille.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/2/2015, 12:11

Anna ta fragilité et ton hyper sensibilité m'inquiète.. Tu as revu ton psy récemment ? Je crois que tu devrais lui demander un rendez vous d'urgence, il me semble que ce serait plus sûr....
Ne reste pas comme ça, ce n'est pas une situation normale..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/2/2015, 12:54

Oui, je l'ai revu mercredi 21, j'allais bien... Je garde son n° dans mon sac et je l'appelle au moindre mauvais signe, même au milieu du travail.
Les 2 ou 3 premiers jours (ce n'est pas très clair), on commence le travail avec une danseuse de butô, qui joue avec nous. JLT ne sera pas là, il n'arrive que jeudi (il est épuisé par son festival et très affecté par la maladie de l'amie, dont il est très proche). Autant dire que ça va être un démarrage en douceur, heureusement. Cette danseuse est très douce, très prévenante - on a de la chance, au moins ça.
Merci, Shale. Ne t'inquiète pas, je vais m'efforcer de prendre soin de moi au maximum. Je songe même que, si je me sens trop mal, je demanderai à manquer une séance de répé - et tant pis pour la réaction de JLT.
Je croise les doigts pour qu'une fois le travail commencé je me cadre et me calme, apaise mes peurs.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/2/2015, 13:28

Tu peux y arriver Anna, mais dis toi bien que c'est toi qui est importante, c'est toi qui doit passer en premier, tu es quelqu'un de superbe, d'intelligent avec beaucoup de talents artistiques, ne te dévalue pas, prends conscience de qui tu es, une femme bien et bien plus forte qu'elle ne le pense...
Alors ne t'abaisse jamais à avoir peur à cause de personnes qui ne t'arrivent pas au genou, et prends de la distance face à ce qui t'impacte trop. Je ne pense pas que ton amie t'en voudrait si tu n'y vas qu'une fois par semaine, ou tous les quinze jours...
Prends du recul par rapport à tout ce qui t'angoisse, tout ce qui te fait peur! Ecris le sur une feuille, examine ce que tu as écrit point par point en essayant de voir ce qui peut t'effrayer et sur quoi tu peux t'appuyer pour canaliser ton angoisse....
N'hésite pas à écrire, c'est encore la meilleure des solutions.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/2/2015, 03:49

Encore une - mille - fois merci, Shale, pour ton soutien permanent coeurs

Les journées sont denses, épuisantes... et pourtant cette nuit je ne parviens pas à dormir Crying or Very sad
Le travail est très physique - j'ai les genoux et les coudes brûlés par la moquette, le poignet éraflé par le mur, les bras bleuis parce que je me suis mordue trop fort sans m'en apercevoir - lâchez prise, perdez-vous, qu'il dit... On travail notamment sur l'impudeur, la sexualité, la violence, la bestialité (pour Phèdre) - heureusement qu'on passe par la danse, mais c'est très difficile tout de même... On travaille aussi sur nos déambulations mécaniques infernales, des fermetures/ouvertures enfermés dans nos boîtes... Bref, on sort chaque fois de nos huit heures de boulot cassés, moulus, courbaturés...
Mais la chose positive est que ça ne m'atteint pas le cerveau, je reste maîtresse de moi-même. Je donne ce que j'ai envie de donner, pas plus. Pour l'instant, ç'a l'air de convenir à JLT.

On a eu de bonnes nouvelles de l'amie : les nodules au foie ne sont pas cancéreux Very Happy Un poumon est touché, mais apparemment opérable smiles Elle va reprendre du poil de la bête !

Bonne fin de nuit à vous tou-te-s ; je vais essayer de me reposer, de mon côté.
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 6/2/2015, 09:44

Bonjour anna,

Et bien dis donc, c'est du costaud ces répétitions affraid.
Il faut vraiment, à ce que je comprends..., ""laisser"" le corps s'exprimer, sous des "ordres"......
Enfin, tant que ton cerveau n'est pas aussi torturé que ton corps, ouf...... mais du repos est bien nécessaire petits coeurs
Je suis aussi contente pour ton amie!!!

Allez ma belle, au lit ou canapé coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/2/2015, 13:20

Je sentais que tu prenais plus de recul par rapport aux exigence de ce fêlé de metteur en scène, ce qui s'avère vrai et c'est une très bonne chose. Face à un malade comme ça, il faut se protéger et c'est ce que tu fais, alors là chapeau, je ne pensais pas que tu y arriverais aussi bien, ça confirme ta force que j'admire souvent.....
Alors garde le contrôle de toi , fais ce qui te fait plaisir et prends soin de toi!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/2/2015, 18:42

Merci à vous deux baiser

J'ai finalement dormi moins d'une heure et demie la nuit dernière... Je suis arrivée décalquée en répétition, et j'ai prévenu JLT : "Je suis très fatiguée, je ferai ce que je peux, là où j'en suis." Ce que. Et figurez-vous qu'il s'est fendu en fin de journée d'un "tu as bien travaillé, finalement" ! smiles

Maintenant, j'attends de manger un peu, je prends un somnifère et au lit - on travaille encore demain ; le dimanche est notre seul jour de repos... Crying or Very sad

Belle soirée à vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 6/2/2015, 18:48

Et bien tu as beaucoup de sommeil à rattraper .
Bonne soirée, et surtout bonne nuit

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/2/2015, 18:58

J'ai l'impression que tu as pris de l'ascendant sur lui et que de ce fait, il te respecte enfin dans la mesure où il peut respecter quelqu'un.... Il sent que tu n'as pas peur de lui et que tu es prête à lui dire ses quatre vérités s'il le faut et je pense qu'il apprécie cette force que tu as en toi.... smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/2/2015, 19:02

Tu dois avoir raison, Shale ; je me sens plus sûre de moi comme comédienne, j'ai donc moins peur - ce qui n'empêche pas le trac, heureusement, moteur pour bien travailler.

Oui, beaucoup de sommeil à rattraper... je ne vais pas trop tarder...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/2/2015, 19:04

Va te reposer et en tout cas bravo pour ce changement!!!! JLT doit se poser des questions pour savoir ce qui t'a fait changer comme ça! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 7/2/2015, 00:39

C'est super si tu as confiance en toi en tant que comédienne. Chapeau d'avoir exprimé tout haut que tu étais fatiguée. Je crois que le fait de le dire, te permet de te concentrer sur ce que tu as à faire plutôt que de focusser sur ta fatigue en la cachant. En tout cas, bravo!

Repose-toi bien.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 7/2/2015, 01:03

ça veut dire quoi "focusser" crystaline? Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 7/2/2015, 01:28

mamou a écrit:ça veut dire quoi "focusser" crystaline? Very Happy
focaliser ???
scratch
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 7/2/2015, 01:32

SHALE a écrit:, ne te dévalue pas, prends conscience de qui tu es, une femme bien et bien plus forte qu'elle ne le pense...
coeurs coeurs coeurs
oui , elle est forte notre anna !
anna tu dis que ton amie a de bonne nouvelles , la mienne aussi , les nodules du foie et de la vésicule , ont prâtiquemment disparus scratch scratch je trouve bizarre qu en presque 3 mois , ça part ces bêbêtes là , mais tant mieux pour elle aussi !
🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 7/2/2015, 08:32

Crystal_ine, ç'a été exactement ça ! je ne me l'étais pas dit, mais exactement ça ! J'ai pleuré presque 3 fois, de fatigue, sur le plateau, mais j'ai su m'en servir Very Happy
("Focaliser", oui, sûrement.)

Oh Michèle ! contente pour ton amie ! Very Happy Very Happy
On ira sans doute voir la nôtre demain - elle se plaint qu'elle n'a plus de visite - ben oui... vu nos horaires et l'intensité du boulot...Rolling Eyes La pauvre, on va aller la voir.

J'ai dormi plus de 10 h (avec somnifère) : me sens un peu ensuquée, mais ça devrait aller - et c'est parti jusqu'à 19 h !

Bon samedi à vous ! petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 7/2/2015, 13:58

michele a écrit:
mamou a écrit:ça veut dire quoi "focusser" crystaline? Very Happy
focaliser ???
scratch

Oui, ça revient à dire focaliser : Ce terme est principalement utilisé au Québec, en synonyme de verbes comme se focaliser, se concentrer sur quelque chose. Ex Arrête de te focusser sur ce problème.

Je ne peux pas renier mon origine amuse

Au moins, vous m'avez compris oufff!!!! Very Happy J'essaie autant que possible d'éviter les expressions québécoises pour bien me faire comprendre, je choisis mes mots, sauf que là... il m'a échappé amuse



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 7/2/2015, 19:17

Eh bien moi, je suis contente : j'ai appris un mot ! petits coeurs

On a fini plus tôt, et je ne suis pas très contente de moi ; c'est toujours comme ça : un jour je travaille bien, le lendemain pas !! Va falloir que ça change !

En tout cas, bienvenue au jour de repos ! Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 7/2/2015, 21:00

Tu n'as pas obligation d'être au top tous les jours, ce n'est pas possible de toute façon. Du fait du mieux que tu peux, mais quand tu n'y arrives pas, tu attends le lendemain, ça ira sans doute mieux!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum