lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 7/2/2015, 21:25

Tu es un être humain anna et non un robot smiles petits coeurs
Alors préserve toi et repose toi bien

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/2/2015, 11:22

Bonjour smiles
Encore dormi 10 h, mais sans somnifère, cette fois.
Aujourd'hui, je cherche ce que pourrait être une "confession intime" inspirée de celles de la téléréalité... Je ne regarde jamais ce type d'émission, va falloir que je me documente.
Oui, Shale, Mamou, je ne peux pas être tout le temps au top, c'est vrai, mais un jour sur deux, ce n'est pas suffisant Rolling Eyes
Et puis ce sera visite à l'amie, qui, apparemment, va toujours aussi mal ; je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas déjà suivie psychologiquement, elle en a tant besoin !

Hier soir, je suis tombée dans le piège, comme il y a deux mois : j'ai bu un whisky baby; besoin de décompresser, j'avais envie de "tout lâcher", de "complètement me laisser aller" : boire et fumer... Crying or Very sad Je n'ai pas fumé, mais j'ai bu ce whisky.
Danger : parce que si ça continuait, j'en boirais un par semaine (fin de la semaine de travail), puis sans doute plus régulièrement encore, avec les autres, qui commencent déjà à boire presque tous les soirs à la fin de la journée de répétition. Et même le midi.
C'est hors de question - mon dieu, je ne VEUX PAS rechuter !!!
Je vais devoir trouver une autre façon de décompresser ; j'aimerais avoir une baignoire, par exemple ; mais je dois trouver un moyen de décompresser en compagnie des autres, comme ça se passe traditionnellement en fin de journée, en fin de semaine, à la fin de chaque représentation...
Il faut que j'invente quelque chose - pas une pâtisserie, parce que je ne veux pas grossir encore ; j'ignore quoi pour l'instant... Aucun bar ne sert de D'Artigny, hélas Crying or Very sad
Je pourrais me trimballer avec ma bouteille de D'Artigny, peut-être... en faire une réserve dans la salle de répé... ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse, ô combien !

Voilà, ça, c'est la vraiment mauvaise nouvelle du jour, et j'ai un peu besoin de votre aide...
coeurs onsaidiens coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 8/2/2015, 12:38

Bonjour anna,

Tu l'expliques bien toi même, tu "donnes" un rôle à ce whisky qu'il n'a pas Crying or Very sad et malheureusement les habitudes reprennent vite le pas si tu n'y fais pas attention.
Bon là, tu en es consciente et c'est déjà un très gros point!
Tu dis que tu aimes décompresser en compagnie des autres..... tout le monde se voit fin de semaine c'est bien ça?
Vous vous voyez dans un bar? Parce que si c'est le cas, on n'y vend pas que des boissons alcoolisées, mais sûrement de bonnes tisanes smiles , ou jus de fruits bien colorés....

Pourquoi non plus une pâtisserie? Ce n'est pas une pâtisserie qui va te faire grossir, en plus avec tout ce que tu dépenses comme énergie et calories lors de ces répétitions.
Ton idée de réserve de Dartigny dans les loges est très bonne anna smiles

Je vais aussi répéter ce que j'ai dit plus haut.... tu n'es pas un robot, et je ""vois"" que tu t'imposes un rythme (un jour sur deux n'est pas suffisant..... Crying or Very sad ), mais justement à ce rythme là, tu risques de ne pas tenir bien longtemps.....

Pour ton amie.... elle n'est pas bien psychologiquement, tu ne penses pas que c'est toi là que tu dois préserver anna...... tu ne peux "régler" les soucis de tout le monde et être une éponge.

Je cherche des idées de "décompression" ma belle!

En tout cas, tu as bien fait de venir nous en parler

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/2/2015, 13:13

Merci, Mamou coeurs

En fait, il y a la salle de répétition et le hall où se trouve le bar. En fin de journée, on se retrouve tous autour du bar ; il y a principalement du vin rouge, mais aussi du jus d'orange (il n'en reste presque plus) et je me suis acheté du jus de framboise et grenade. C'est ce que je bois alors.
Ensuite, l'homme et moi passons par un bar avant de rentrer ("sas de décompression") : je bois soit un thé à la menthe, soit un jus de tomate, ou de pamplemousse s'il n'y en a pas. C'est là qu'hier soir j'ai bu un whisky : fin de la première semaine de travail, veille du jour de repos...
Bien sûr il y a d'autres choses à boire dans un bar que de l'alcool, c'est d'ailleurs ces jus ou thés que je bois habituellement.
Ce qui pose problème, c'est ce "whisky de décompression", comme s'il m'avait fallu autre chose que d'habitude pour "lâcher enfin" avant de pouvoir me reposer aujourd'hui.
L'homme n'a pas approuvé mais m'a dit : "ça ne concerne que toi". Il n'a pas tort, mais je me rappelle sa dernière promesse : "si tu reprends un verre d'alcool un jour, je m'en vais et te laisse toute seule" (je ne m'en souviens que maintenant - dommage).

Bref, je suis ennuyée, inquiète. Je ne vois que la réserve de D'Artigny comme solution pour l'instant (sauf que je ne peux pas en emporter dans les bars...).
Je vais devoir me remotiver, me remémorer avec précision toutes les raisons qui m'ont fait quitter l'alcool.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 8/2/2015, 13:47

Il y a sûrement des boissons sans alcool au bar où tu vas. Je ne sais pas s'ils ont les mêmes noms ici qu'en Europe, mais je bois Virgin Ceasar ou Virgin Mary (Jus de tomates, 2 gouttes de Tabasco, sauce Worcestershire, sel de céleri, poivre moulu et une belle branche de céleri dedans) ou une limonade avec grenadine (mélange de jus de fruits, 7up et grenadine).

Tu peux t'informer la prochaine fois, ce qu'ils offres sans alcool, tu pourrais être surprise.

Je vais laisser mon écrit, mais je viens de prendre connaissance du post ouvert hier concernant les boissons qui pouvaient s'apparenter à l'alcool, et peut-être que le Virgin Ceasar n'est pas approprié. Pour ma part, ça ne me donne pas l'envie de reboire, mais si pour les personnes qui liront ceci, ça leur donne un doute, n'y touchez pas. C'est sensible effectivement. Vous êtes à même de juger, je pense.

Soyons vigilants Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/2/2015, 13:57

Chez nous, ton Virgin Mary s'appelle... jus de tomate (sans la branche de céleri), et j'adore ça cligner

Ce qui est compliqué pour moi est de trouver la boisson qui sort de mon ordinaire (jus de tomate, de pamplemousse, d'orange, thé à la menthe, San Pellegrino, Coca) et "marque le coup" de fin de travail, au milieu de gens qui boivent de l'alcool.
Mais je vais trouver une solution !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 8/2/2015, 14:05

Et pourquoi ne prends tu pas une boisson énergétique style Red bull, quand je veux vraiment décompresser c'est ce que je prends, ce qui est paradoxal car c'est bourré de caféine, mais je sais que moi, ça me détend, en plus ça a un petit côté défendu, beaucoup le déconseille, et c'est ce côté que j'aime aussi... Il y a des bars où ils en servent, il suffit de demander..
Sinon pour le Dartigny, tu prévois d'en avoir une réserve et tu fais gaffe car tout le monde veut y goûter et ils finissent par boire la bouteille!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 8/2/2015, 15:01

Red Bull... je n'ai jamais essayé... c'est l'occasion, tiens ! Merci, Shale smiles
Et oui, je vais planquer mes bouteilles de D'Artigny !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 9/2/2015, 02:15

scratch le redbul décompresse ??
je n aurais pas cru , car c est réputé pur mettre un coup de pied au c.. pour avancer plus vite , non ???? scratch
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/2/2015, 19:31

Je n'essaie rien du tout pour l'instant : pas le courage de faire des courses. Là-bas me reste mon jus de grenade/framboise ; à la maison ma San Pe' : ça me va.
Je suis vi-dée. L'impression que tout se mélange, le peu de vie privée qui me reste et toutes les séquences du spectacle dans le désordre... Mais bon, on n'entame que la 2e semaine de répé'. Je tente de me rassurer.
JLT a donné "ma" Mouette à une autre comédienne (plus jeune, plus grande, plus mince, plus élégante que ma pomme) : "ça ne te fait rien, hein, anna ?" me dit-il avec un faux grand sourire et un regard appuyé... Je passe. Heureusement que j'aime beaucoup cette fille, très chouette Rolling Eyes
J'ai donné le chant aujourd'hui, "Traviatta ratée" : "ça me va très bien ; on n'y touche plus" ; bon, tant mieux, mais je veux bien avoir un peu de temps pour le travailler tout de même...
Bref, fatiguée... envie de râler. Désolée...
Vais pas faire long feu.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/2/2015, 19:43

Va vite te reposer, je comprends que ce rythme de répétitions avec un metteur en scène fêlé, ne doit pas être de tout repos..
Essaie de prendre du recul, voir t'absenter une demi journée, même s'il n'est pas content, tu le fais, tu n'as rien à faire de ce que pense JLT!!!

Michèle tu as raison pour le red bull, quand je parle de décompresser, c'est plutôt me faire plaisir en soufflant... Sinon, c'est vrai qu'il faut avoir un sommeil comme le mien pour dormir après avoir bu un red bull!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/2/2015, 20:05

Houïah ! je ne m'y risquerai pas, alors, moi qui ai du mal à dormir, ces temps-ci...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 9/2/2015, 20:19

Courage anna et repos dès que tu le peux coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 10/2/2015, 02:48

oupppss trop tard , tu es déjà repartie , tu etais tombée du lit !! tu ne t es pas fait mal au moins tap main
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 10/2/2015, 08:50

On s'est loupées de peu, Michèle...

Mais non, encore insomnie cette nuit, malgré 1,5 somnifère. Je ne peux pas continuer comme ça ; j'ai un rendez-vous téléphonique avec mon psychiatre jeudi pendant ma pause du midi : je lui en parlerai.

Là, il faut que je revoie l'enchaînement des Phèdre avant de partir travailler ; courage de rien.

Bonne journée, vous tou-te-s coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 10/2/2015, 11:09

Oui, contacte ton psy, ça me semble urgent aussi.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 10/2/2015, 13:02

Très bonne idée anna, très bon réflexe!!
C'est vraiment indispensable, sinon à ce rythme là, tu risques de ne pas tenir le coup, autant côté physique, que moral!
Courage anna

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 10/2/2015, 13:57

c'est fou comme ce travail avec JLT te plombe à chaque fois!!! cet homme est encore plus toxique que l'alcool Crying or Very sad 
j'ai hâte que tu finisses ce boulot avec lui pour que tu retrouves ta sérénité et ton entrain .

Accroches toi et surtout,n'oublie pas de te faire plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 10/2/2015, 20:27

Merci, les filles coeurs

En fait, on est tous surpris : JLT n'est pas exécrable !! Il nous houspille bien un peu de temps en temps, mais il a même parfois le sourire !! affraid
J'ai même eu droit à un "c'est bien" tout à l'heure pour ma Phèdre ! geek

Par contre, dès la mi-journée on est vidés, HS ; malgré tout, après le repas, ça repart, et on réussit à bosser... On n'y croit pas nous-mêmes...
Le travail est dur. Vraiment très dur par moments.
Il veut aborder la nudité... je n'arrive pas encore à me situer par rapport à cette idée... Et trop fatiguée le soir pour y réfléchir. A suivre...

Je prévois de prendre direct 1,5 somnifère ce soir et, quelle chance !, l'homme et moi ne travaillons pas demain matin : pourvu que je réussisse à dormir longtemps !

En attendant, pour me faire plaisir, je me suis acheté du D'Artigny pour ce soir et les prochains Very Happy

Merci mille fois de votre soutien coeurs coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 10/2/2015, 20:33

Super pour le Dartigny Very Happy petits coeurs
Pour le somnifère, si tu n'arrives pas à faire sans, alors, il vaut mieux le prendre, et passer une nuit correcte!

Courage et bravo anna

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 10/2/2015, 21:07


En attendant, pour me faire plaisir, je me suis acheté du D'Artigny pour ce soir et les prochains mon sentier follet 2 - Page 13 Icon_biggrin

ça j'aime wouhou
je suis contente de te voir comme ça,rassurée que tu tiennes encore à toi et à ton bien être bravo 
repose toi demain coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 10/2/2015, 21:10

Bon et bien ce qu'on appréhende terriblement se passe souvent mieux qu'on ne pensait!!! smiles Tu as raison de tout faire pour dormir le plus longtemps possible, il faut te reposer, le rythme là est intense, il faut décompresser... Alors le Dartigny très bien pour un petit apéro à deux!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 11/2/2015, 09:15

coeurs

Avec une bonne dose de somnifère (las...) dormi presque 10 heures Very Happy Oh que ça fait du bien ! smiles même si je suis un peu ensuquée ce matin. M'en fous, on ne travaille qu'à 13 h 30 Very Happy

Belle journée à vous toutes coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 11/2/2015, 09:50

ça fait du bien de te sentir plus en forme ma belle petits coeurs 
Ne te prend pas trop la tête cet après midi,n'oublie jamais que tu dois te protéger et ne jamais laisser personne te mettre mal!!!

tu nous diras ok??
bonne journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/2/2015, 20:34

Ouaip', je viens vous dire... Cette nuit, dormi que 5 heures et demie (moi qui ai besoin de 9 heures). Commencé le travail à 10 h, pause de moins d'1 h, et reprise de 13 h 30 à 17 h 30. Je n'en peux plus. Le travail ne me sort pas de la tête, ou très peu. Il le faudrait pourtant, parce que je m'épuise, et ce n'est bon ni pour moi ni pour la création.
J'ai eu mon psychiatre au téléphone, il a réadapté mon traitement : augmenté pour, d'une part, éviter la survenue d'un éventuel épisode maniaque (le travail me stimule beaucoup trop) et, d'autre part, me permettre de dormir suffisamment.
J'espère que ça va faire effet sans m'empêcher de bosser correctement.
Voilà.
Je suis vidée. Je voudrais juste manger et DORMIR.

Bonnes nouvelles : aucun écart alcool (et heureusement encore !!) et je ne fume toujours pas smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum