lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

mon sentier follet 2

+17
sanka
mac adam2
Lisa
genny
Pascal
ninipoci
chanou
cristal
Ludvina
Crystal_ine
pascal1
olivia
mamou
anna
SHALE
michele
chouchou
21 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/6/2015, 10:39

Merci, Michèle.
Je pensais qu'après samedi une page serait tournée, mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts... On se remet doucement, l'homme et moi... ça prend du temps.
Et moi qui pleurais comme une gamine hier soir, à gros sanglots - "je veux être heureuse, moi ! ouin... !" ; l'homme : "on n'est pas encore prêts ; mais tu as quel âge, rappelle-moi ?!", en souriant Rolling Eyes

Une bonne nouvelle ce matin : j'ai droit aux chèques vacances !! même en retard dans mon envoi Very Happy
A nous, Bilbao, à l'hôtel ! Very Happy
Tiens, je vous embrasse ! baiser
coeurs

P-S - Ah ! même pas de whisky après la crémation, alors que j'en ai eu fortement envie smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 2/6/2015, 11:50

C'est une super nouvelle pour tes chèques vacances, tu vas pouvoir profiter!!!!
Tu vois des fois on fait tout un monde alors que certaine choses peuvent ce résoudre, c'est génial! petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/6/2015, 12:57

Yes, Sanka ! Very Happy
Par contre, mon feuilleton cauchemardesque "téléphone" se poursuit (depuis le 17 novembre 2014...) : le vendeur ne ment pas, le Colissimo posté le 18 mai ne lui est toujours pas parvenu, disparu sur le site de livraison de Pantin le 19... J'ai fait une réclamation à la Poste aujourd'hui, mais si le téléphone est perdu, ben... moi aussi j'aurai tout perdu, téléphone et 90 euros... De toute façon, j'en ai marre de cette affaire qui dure depuis plus de 6 mois. Suis juste furieuse de m'être fait avoir. Je veux un portable, maintenant, pas un dinosaure qui ne fonctionne que branché ! Rolling Eyes
(Désolée de cet aparté anecdotique, mais c'est une vraie prise de tête pour moi.)

J'allais écrire "Si le boulot n'arrive pas, je me lance dans le coloriage" ; raté : il arrive ; je sais ce que je fais cet après-midi smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 2/6/2015, 13:17

Ton téléphone tu l'as payé via Paypal? Sur quel site l'as tu acheté? Parce que en dehors de la poste tu peux te retourner vers le vendeur non?
Prépare nous un petit mandala ce soir juste avant d'aller au lit pour te détendre cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/6/2015, 13:38

Et bien voilà anna, une bonne nouvelle, un point positif  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/6/2015, 13:54

Et comment, qu'il est positif, ce point-là, Mamou ! Very Happy

Sanka, je l'ai acheté il y a donc plus de 6 mois sur Cdiscount, payé par Paypal, et suis en relation avec le vendeur (par messages) depuis le début (lui ai déjà renvoyé 3 fois le tél., 1 ou 2 fois la batterie : chaque fois il me renvoie des éléments défectueux). Je crois que je vais laisser tomber, ça m'use, à force grosse colère
Mais c'est pas si grave, au bout du compte. Ce qui va être coton et sacrément rigolo, c'est de trouver maintenant un téléphone qui me convienne... Rolling Eyes

Bon allez, voyons voir ce que me réserve ce nouveau boulot smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 2/6/2015, 15:13

Essaye de passer directement par paypal, j'ai déjà été remboursé quand il y avait des soucis et ca c'est tres bien passé cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/6/2015, 16:01

c'est vrai que paypal rembourse en général Very Happy 
pour le reste,je ne vois que du positif alors plein de couleur dans ta vie maintenant wouhou banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/6/2015, 16:30

Je viens de regarder les possibilités de recours par Paypal : j'avais 6 mois pour réagir, le délai est dépassé. Tout fichu. Tant pis pour ma pomme.

Viens de faire une sieste de 25 mn : très mauvaise idée ; que des pensées extrêmement négatives ont défilé, de quoi me saper le moral, et bien. Décidément, je ne suis pas douée pour le "bonheur" (qui n'existe pas, d'ailleurs, m' enfin heureusement qu'on y croit, ça nous permet d'avancer malgré tout). J'aurais mieux fait de m'attaquer au travail directement. Tant pis pour ma pomme, encore une fois.
Pas grave, ça va passer.
Cette fois, je m'y mets, au moins je ne penserai pas - juste à des futilités.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/6/2015, 17:19

Anna, hum..... il serait temps que tu passes à la positive attitude.
Et celle ci commence par les positives pensées, les positives paroles  cligner
Si le bonheur existe, il est bien sûr dessiné chacun à sa manière.....

Je te conseillerais bien un p'tit bouquin hum.....
si tu le désires, fais moi signe  cligner coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/6/2015, 18:20

Mamou, envoie toujours la référence, on verra bien si j'y comprends quelque chose... smiles

4 pages en 1 h 35 !!! Je dois établir une charte typographique pour une série de livres en plus d'en corriger un (quasi 400 pages), le tout en moins de 15 jours : un boulot de malade, c'est de la folie. Mais pourquoi j'ai accepté ?? Parce que je ne savais pas encore à quoi m'attendre, bien sûr Rolling Eyes
Au moins, ça m'aura changé les idées. Et va sacrément m'occuper.

Positive attitude... où es-tu ?
Je vais continuer à chercher - et finirai bien par trouver.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/6/2015, 19:24

Je t'envoie en mp  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/6/2015, 08:53

Bien reçu : merci !!

Hier, en rentrant des courses, un courrier : GROSSE tuile. Je n'ai pas su réagir autrement qu'en m'écroulant. Énorme colère, désespoir. J'ai grignoté, pris 4 Valium et 2 somnifères et me suis enfuie dans le sommeil à 21 h.
Maintenant, il va falloir faire face.
L'homme dit : "ce ne sont que des soucis matériels, il y a plus grave dans la vie ; on va s'en sortir, d'une manière ou d'une autre" ; je sais qu'il a raison ; mais rien qu'à l'idée qu'on doive déménager dans plus petit, réduire encore notre train de vie... je trouve tellement injuste que l'administration s'en prenne toujours aux plus petits...

Pour l'instant, j'essaie juste de prendre du recul. J'ai jusqu'au 29 pour tenter de trouver une solution - qui n'existe probablement pas.

Maintenant, à l'attaque de cet affreux bouquin.

Bonne journée à vous toutes
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 3/6/2015, 10:08

Bonjour Anna,
Je suis désolée de lire que vous avez une nouvelle tuile à gérer.
Si tu veux nous en parler pour que nous puissions y réfléchir ensemble, nous essaierons de t'aider à trouver une solution .
Garde confiance coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/6/2015, 11:51

Merci, Chouchou, de ta proposition, mais je ne peux pas en parler plus précisément ici, sur Internet - puisqu'on est surveillés.
J'ai omis de déclarer un petit revenu (qui est totalement annulé par une charge, mais ça, ils s'en foutent) : me voilà rattrapée (par le biais d'une "enquête pour une expérimentation" en vue d'un "rapport pour une éventuelle réforme"...) ; je vais sans doute avoir droit à un redressement fiscal sur 3 ans, devoir payer un impôt, même petit, et perdre ma pension d'invalidité. Donc devoir travailler davantage (si j'en suis capable) pour gagner moins. D'où le fait d'envisager un déménagement vers plus petit pour un loyer moins élevé. Et vive les pâtes et les pommes de terre.
Non, à part faire l'autruche et ne pas répondre au (2e) courrier que je reçois, je ne vois pas quoi faire.
Crying or Very sad
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 3/6/2015, 14:26

je suis désolée pour toi anna mais je suis sure qu'il y a des solutions que tu trouveras en contactant les bons professionnels .Sur ce forum d'ailleurs,certains s'y connaissent bien dans ce genre d'affaire,ils ne manqueront pas de te tendre des perches,pour ma part,je n'y connais pas grand choses dans ce domaine Crying or Very sad 
tu n'as pour le moment pas assez de recul pour trouver la bonne solution mais fuir ne t'aidera pas bien au contraire Crying or Very sad
on va t'aider du mieux que l'on peut,ne te laisse pas aller à sombrer ma belle ,il y a forcément une sortie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/6/2015, 14:35

Merci, Cristal, mais je ne vois pas comment échapper à la catastrophe. Crying or Very sad
Pour l'instant, je me réfugie dans le travail et le sommeil.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/6/2015, 20:02

Il y  a toujours des solutions, la première étant d'aller rencontrer les personnes qui t'ont envoyé la lettre pour t'expliquer avec eux, en général c'est positif, ils font tout de même preuve d'écoute.....Garde confiance!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/6/2015, 22:57

Aller discuter avec le directeur général des Finances publiques, je ne m'y vois pas, non. Et puis je suis en tort, il me faut le reconnaître, je vais me faire pincer, c'est de bonne guerre. Sauf qu'ils feraient mieux de pincer les gros propriétaires, ceux qui font des profits avec leurs nombreux logements plutôt qu'une petite propriétaire de rien du tout qui essaie de se débrouiller pour vivre.
Sur ce, moins hors de moi, malade, qu'hier, je ne prendrai qu'un somnifère ce soir. Les jours passant, je vais de moins en moins paniquer et pouvoir finir par imaginer, j'espère, une stratégie pour limiter les dégâts.
Bonne nuit , vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 4/6/2015, 07:46

Coucou Anna, même en ayant tord, des fois ca peut aider d'y aller et de l'admettre et avoir une solution de compromis...
Je ne m'y connais pas trop non plus dans tout ca, mais accompagné de ton homme essayer de voir quelles sont les possibilités sans vous jeter tête baisser dans le trop négatif, mais en essayant de faire en sorte de trouver un juste milieu avec les différents organismes qu'il est possible de contacter.

En tout cas malgré tout ca, je te souhaite une bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/6/2015, 10:38

Tu as sans doute raison, Sanka...
Mais il s'agit de chiffres, de papiers (que je ne retrouve pas) : ça me fait totalement paniquer (je ne maîtrise rien de tout ça).
2e jour après l'horrible nouvelle : je laisse encore reposer et vais essayer de m'enfouir sous le travail, qui ne manque pas.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/6/2015, 18:40

A mon avis, étant en invalidité tu ne paieras pas d'impots, d'ailleurs tu peux faire jouer ça pour leur dire que tu ne sais plus où tu as mis les papiers...
Alors, ne t'inquiète pas, ce n'est pas si grave, je pense même que tu n'auras pas de suite à ce courrier.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/6/2015, 19:57

Shale, c'est drôle, j'ai fait une micro-sieste cet après-midi (en me promettant que si de mauvaises pensées venaient je me lèverais immédiatement) : eh bien j'ai voulu à tout prix ne voir tout qu'en positif, et j'ai pensé : "je ne peux pas avoir toutes les malchances possibles cette année ! elle a déjà bien mal démarré, ça ne peut pas aller plus mal maintenant ; DONC, ça va s'arranger, d'une manière ou d'une autre, mais ça va s'arranger !!"
Ça m'a fait du bien ; j'essaie de rester dans cette vision positive. smiles
Quand tu écris "pas de suite à ce courrier", tu veux dire : même si je n'y réponds pas ? (Là, ça m'étonnerait. Mais bon...)

Décidément, je n'arrive pas à travailler plus de 3 heures dans une journée, en plusieurs fois... ça me mine un peu (surtout vu le bouquin que j'ai entre les mains !).
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/6/2015, 20:01

Tu peux leur répondre bien sûr en expliquant tes difficultés actuelles, mais je ne pense pas qu'après ils donneront suite..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 4/6/2015, 21:56

bonjour Anna,

Si je pouvais t'aider... si tu veux donne moi les infos en MP pour que je puisse y réfléchir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum