lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 10/12/2014, 20:41

Nini, je ne vais pas en ajouter une couche, mais c'est le """"""meilleur""""""" moyen pour toucher le fond....
Là, il est encore temps de tout stopper....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  genny 11/12/2014, 08:21

Bonjour nini
Reprends tout de suite le chemin de l'abstinence, tu étais tellement bien, pense à ça, le bien-être que tu ressentais sans alcool Very Happy
Vas y nini, fonce chez le médecin, ne laisse pas le poison prendre le dessus.
Bises petits coeurs coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/12/2014, 20:36

Je vais essayer de retourner sur la bonne route mais ça ne va pas être facile.
Aujourd'hui je me suis levée avec 39,5 de fièvre et malheureusement j'ai réussi à consommé un peu. Crying or Very sad
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 12/12/2014, 20:44

Ok nini, pas facile ....mais pas impossible smiles
Le plus important, est de mettre un maximum d'aides en place, mais ça, tu le sais, mais...... il faut le faire nini cligner

Ne pas consommer voudrait dire refaire un sevrage, et un sevrage ne se fait pas toute seule non plus... ça tu le sais, un sevrage à l'arrache noon .
Il faut aussi que tu te prépares à être dans de bonnes conditions pour te remettre en route.
Etablir un plan d'attaque en quelque sorte.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 12/12/2014, 21:07

Vois ton médecin pour avoir ce qu'il faut pour refaire un sevrage, tu connais le protocole de toute façon, n'arrête pas sans avoir ce qu'il faut pour t'aider....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  genny 13/12/2014, 07:54

Courage nini coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  anna 13/12/2014, 09:55

Bonjour, Ninipoci,
Je viens de parcourir ton post : quelle bataille tu mènes ! ; mais si j'ai bien compris, tu as sacrément avancé depuis six mois (tu as changé ton environnement, réussi une formation, tu es en stage et tu assures...) ; malgré cette récente rechute, tu sembles connaître parfaitement toutes les aides dont tu as besoin pour te sortir de là : tu vas les mettre en place aussitôt, n'est-ce pas ?
Je t'envoie tout mon soutien. Réagis vite et accroche-toi !
petits coeurs onsaidiens petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/12/2014, 22:14

Aujourd'hui zero alcool. Petite envie ce matin malgré la fièvre qui perdure mais comme Sandra ne peux pas marcher j'ai eu droit a des réflexions et commandement. Je lui est répondu et elle m'a balancer en pleine face les moments ou j'étais alcoolisée et qu'il fallait qu'elle s'occupe de tout à la maison. J'ai failli partir chez ma mère ce matin.
ce soir sa va un peu mieux, je me suis reposé cet après midi.
Pour se qui est des RDV je vais appeler mon médecin pour lui demander un traitement pour un sevrage et je vais appelé un addictologue réputé.
coeurs onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 13/12/2014, 22:22

Et bien nini, je te dis Bravo!!!! petits coeurs
Non seulement tu n'as pas consommé, mais sans te pousser à la consommation .... en attendant le rv chez le doc, j'espère que tu as au moins des anxio Rolling Eyes , mais en plus, tu te "défends"!!!
Et si vraiment la situation ne te convient pas, ..... ta maman est toujours là cligner

En tout cas, je te sens prête à reprendre le combat!!

Bravo ma belle

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/12/2014, 22:38

Oui je pense que moi aussi je suis prête. 
j'ai eu un entretien de fin de stage et ma directrice de l'ehpad m' adit qu'elle aurai put interrompre le stage ce qui donnait fin à la formation mais elle ne l'a pas fait. Car elle trouvais en moi un travail de qualité. Et ma formatrice de la MFR m'a dit aussi que si ils ne m'ont pas viré c’est qu'ils avaient compris ma maladie et qu'ils me lassait une seconde change bien sur j'aurai un rdv avec le directeur. En tout j'ai eu deux jour de mise à pied une en formation et  l'autre en stage pour me faire réagir et contacter des professionels. Donc du coup je vois mon infirmière addicto la semaine prochaine et la formatrice préfère que je loup une heur de cour toutes les semaines si il le faut mais elle comprend que se n'est pas évident.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 13/12/2014, 22:48

Regarde un peu la valeur que tu as nini au niveau formation.
Cette seconde chance, prends la bien en main, et prends cette "rechute" comme un énorme avertissement!
Honnêtement, je pense que tout ça va et est en train de te faire réagir.
Tout se joue maintenant, et c'est toi qui as les cartes en main!!

Nous pensons parfois que certaines personnes ne comprendraient pas la maladie, et bien.... la preuve.....

C'est LE moment de rebondir Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Go
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 13/12/2014, 22:56

courage Nini, tu sembles prête à reprendre le combat, et je sais que tu en es capable ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 13/12/2014, 23:06

S'ils te laissent les  cartes en main, c'est qu'ils te font confiance, et cette confiance c'est ta présence et ton travail qui la leur ont apportée.
Alors oui, tu as une seconde chance et je pense aussi que tu vas en profiter car tu commences à te rendre compte qu'il faut que tu agisses pour toi, pour ta vie.....Je suis heureuse de voir comment tu as pu contrer Sandra aussi!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  genny 14/12/2014, 04:52

ninipoci a écrit:Oui je pense que moi aussi je suis prête. 
j'ai eu un entretien de fin de stage et ma directrice de l'ehpad m' adit qu'elle aurai put interrompre le stage ce qui donnait fin à la formation mais elle ne l'a pas fait. Car elle trouvais en moi un travail de qualité. Et ma formatrice de la MFR m'a dit aussi que si ils ne m'ont pas viré c’est qu'ils avaient compris ma maladie et qu'ils me lassait une seconde change bien sur j'aurai un rdv avec le directeur. En tout j'ai eu deux jour de mise à pied une en formation et  l'autre en stage pour me faire réagir et contacter des professionels. Donc du coup je vois mon infirmière addicto la semaine prochaine et la formatrice préfère que je loup une heur de cour toutes les semaines si il le faut mais elle comprend que se n'est pas évident.

Super nini, tu sembles déterminée et tu vas y arriver. Profite de cette chance qu'on te laisse pour la formation et qui semble bien te convenir.  coeurs petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  anna 14/12/2014, 09:35

C'est formidable ! Bravo, Ninipoci ! bravo
La confiance qu'on t'accorde prouve que tu le mérites, et prouve la valeur de ton travail, ta valeur à toi ! Very Happy
Tu résistes et à ton amie Sandra et au poison, tu prends des rendez-vous pour être aidée : super Tu es sur la bonne voie, ne la lâche pas, surtout !
petits coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 14/12/2014, 13:33

Moi aussi je me joins aux autres pour que tu prennes conscience de ta valeur et que tu fasses tout ce qu'il faut pour vivre ta vie loin de ce poison. Tiens-le à distance. Tu as la force de rebondir, la preuve, tu as pris rendez-vous avec des professionnels. Nous sommes avec toi nini, ne lâche pas ces mains tendues, elles sont là pour t'aider. Continue d'avancer.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 1/1/2015, 13:51

Meilleurs Voeux 2015 à vous tous.Very Happy
Pour ma part j'en suis à 8 jours d'abstinence et je vais de mieux en mieux. 
J'espère que cette fois ci se serra la bonne. 
Je ne sais toujours pas comment organiser mon année entre vie privée et vie professionnel mais j'ouvre de plus en plus les yeux et je pense que j'avance doucement mais surement. 
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 1/1/2015, 15:29

Bravo ma belle et belle année pour toi coeurs

Et si pour te motiver encore plus tu allais inscrire ta date de début d'abstinence smiles
Courage nini, tu trouveras la solution

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 1/1/2015, 17:06

un jour après l'autre ma belle,bravo pour ces 8 jours bravo 
la solution est en toi,tu sais ce qui est le mieux pour toi alors suis ton instinct cligner coeurs 

bonne année petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 1/1/2015, 18:27

L'objectif est aujourd'hui seulement nini. Prends les choses comme elles viennent, sans te mettre de pression. Tu as les yeux bien ouvert et tu avances, alors fais-toi confiance pour prendre les décisions qu'il faut te concernant.

Une phrase m'a été lancée aujourd'hui et je te la partage : Parfois nos vies ont besoin d'être complètement chamboulées, changées et réorganisées pour nous placer à l'endroit où nous sommes censés être.

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 1/1/2015, 18:34

Merci à vous les filles.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 1/1/2015, 19:09

meilleurs voeux pour que tu trouves ta voie en 2015 Nini coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 1/1/2015, 19:14

Merci Chouchou bonne et heureuse année à toi aussi.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  anna 1/1/2015, 19:31

Très belle année à toi, Nini', que ton avatar l'inspire petits coeurs
Et bravo pour ces 8 jours bravo Mais comme il est dit plus haut : un jour à la fois, c'est déjà énorme ! Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 1/1/2015, 21:07

C'est le moment plus que jamais de vivre au jour le jour, "aujourd'hui je ne bois pas" et demain n'existe pas..... Tu avances avec ça en tête et ça devrait être efficace<;;; coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 13 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum