lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

cristal, nicole84, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon histoire

+4
SHALE
mylene51
mamou
bibounette051
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Ven 16 Mai - 22:03

Effectivement, je ne pense pas non plus que tu sois dépendante physiquement, mais fais attention, ça peut venir très vite et ça ne prévient pas... J'ai été longtemps dépendante psychologique et à un moment donné, sans que je l'ai vu arrivé, je me suis retrouvée dépendante physique et là, c'est l'enfer!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Ven 16 Mai - 22:10

oui je sais se que c'est j'ai vécues avec des alcoolique donc je sais comment c'est pour ça qu'on m'a ouvert les yeux avant que je tombe trop dans l’engrenage petits coeurs 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Ven 16 Mai - 22:13

C'est une bonne chose que tu sois au courant, car honnêtement j'ai été alcoolique dépendante physiquement pendant 5 ans avant de faire une cure et je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de vivre ces cinq années d'enfer.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Ven 16 Mai - 22:15

Ma mère est dépendante et j'ai vécu une de ses cure et j'ai vue c'est rechute donc je n'ai pas envie de reproduire se schéma la
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Ven 16 Mai - 22:17

Heureusement, il n'y a pas que des rechutes, depuis ma cure en 1998, je n'ai jamais eu envie du moindre verre d'alcool et j'espère que ça continuera... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Ven 16 Mai - 22:18

wouhou  c'est tout se que je te souhaite en tout cas c'est encourageant
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  chouchou Ven 16 Mai - 22:37

tu as raison de t'y prendre maintenant tant que tu n'es "que" dépendante psychologique.... 

tu as enclenché une démarche de soins et c'est une grande avancée. 
N'hésite pas à venir t'exprimer ici autant que tu le souhaites, il y aura presque toujours quelqu'un pour te répondre !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Ven 16 Mai - 22:50

merci de l'encouragement et de l'aide que vous m'apporter deja
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Ven 16 Mai - 23:03

Nous sommes tous des malades alcooliques ou des proches de malades alcooliques. Il me semble que seul un malade alcoolique peut en comprendre un autre, c'est donc important qu'entre nous on s'entraide, c'est ce que nous faisons ici depuis plus de 10 ans et je pense que ça a de l'importance. Je sais que si j'avais trouvé un forum comme ça au début où je buvais, je m'en serais sortie bien plus vite et j'aurais évité pas mal de galères... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Ven 16 Mai - 23:07

oui et surtout d'etre comprise car mon conjoint ne comprend pas forcement  coeurs 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Ven 16 Mai - 23:08

Ben oui, comme je te dis, il n'y a qu'un autre alcoolique pour comprendre.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Ven 16 Mai - 23:09

c'est sur mais je suis entourer de certaine personne de ma famille aussi :)
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Lun 19 Mai - 15:01

mercredi j'ai mon premier rendez-vous chez le médecin addictologue... j'appréhende vachement je me demande se qu'il vas me dire et tout ..... pouvez vous me dire comment c'est passé votre premier rendez-vous ? merci  coeurs c'est pareil depuis plus d'un mois maintenant je fais des insomnie pourrait il m'aider pour ça ? merci a vous en tous cas  petits coeurs onsaidiens 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  pascal1 Lun 19 Mai - 15:25

Hello
tu sais un addictologue est un peu un psy et il sait très bien la raison pour laquelle tu vas le voir. Donc à la limite c'est plus facile qu'un généraliste à qui il faut avouer la cause de la consultation.
Ca se passe surtout sous forme de dialogue ou tu devras répondre à ses questions sur ta conso, sa périodicité , son nombre d'années....ect pour qu'il te cerne mieux et essaie de voir avec toi les causes et le traitement à adopter.
Pour les insomnies je pense oui qu'il pourra t'aider sans problèmes.
N"appréhende pas , les addictologues sont en général très affables et sympathiques!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Lun 19 Mai - 15:32

merci pascal (partie de mon prénoms au passage  Rolling Eyes )

je te remercie de ta reponse ça me réconforte puis mon infirmiere a deja parler avec lui de moi donc je pense que ça devrait aider ,non ?
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Lun 19 Mai - 16:11

Ne t'inquiète pas, comme le dit Pascal1, l'addictologue sait pourquoi tu viens, il va donc essayer d'évaluer ta consommation, ta façon de boire, un peu comme on le fait ici quand vous arrivez et que l'on vous pose pas mal de questions, ce sera du même ordre. Il va sans doute essayer de voir si tu veux arrêter pour toi ou pour une autre raison, ce qui est important pour te soigner.
Il te demandera peut-être un bilan sanguin et encore ce n'est pas sûre...En tout cas, en général ce sont des gens très au fait de la maladie alcoolique et très sympas, bon il peut y avoir une exception, mais pars du principe qu'ils sont très agréables à rencontrer. De toute façon, il ne te mettra pas en difficulté, il te dira que tu es malade alcoolique mais ça tu le sais déjà, ce qui est au contraire un point important. Parle lui de tes insomnies, il peut te donner un léger somnifère pour quelques temps. Mais je pense que si tu arrêtes l'alcool, ton sommeil se régulera de lui même peu à peu...
Tu nous raconteras ta visite, mais tu devrais plutôt être soulagé, tu vas être pris en charge et avoir de l'aide pour t'en sortir, c'est plutôt une très bonne chose.. smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Lun 19 Mai - 16:31

merci shale pour ta réponse mais pour mes insomnies je pense pas que se soit du à l'alcool ou à l’arrêt car je ne buvait pas tous les jours et elle ont commencée avant m'as prise de conscience .....

j’espère que ça se passera comme avec l’infirmière car j'ai du mal à m'ouvrir au autres derrière un clavier c'est facile car je suis une personne qui écrit beaucoup (malgré que je fait pleins de fautes :-p ) mais en face c'est souvent plus dure et plus stressant pour n'importe quoi je réagit comme ça ......

en tous cas vous m'avait rendu confiante pour mercredi merci  content 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  pascal1 Lun 19 Mai - 17:10

bibounette je suis instit et les fautes ici on s'en fout, on ne fait pas de dictées....lol
Dis toi juste que de ce rendez vous tu ne peux tirer que du positif dès lors où tu t'ouvres et répond sincèrement à toutes ses questions.
Peut être ne te demandera -t-il même pas la quantité de ce que tu buvais car souvent ils s'en foutent. Tiens tu nous diras , ça renseignera certaines personnes qui ne peuvent s'empêcher de demander aux nouveaux arrivés la quantité ingurgitée par jour ou semaine alors que la question n'est pas là et qu'on peut être alcoolique avec 50cl de vin par jour!
Bref adopte la zénitude , y a vraiment pas de quoi en faire un fromage! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Lun 19 Mai - 17:21

merci beaucoup pascal1 ça fait plaisir d’échanger avec toi  petits coeurs 

je vous direz se qu'il c'est dis a mon rendez vous .....
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  cristal Lun 19 Mai - 21:48

c'est normal que tu appréhendes, tu vas devoir parler pour la première fois de ton plus gros souci dans la vie sans mentir et avec un regard fixé sur toi, chose que tu n'as cessé d'eviter depuis que tu sais que tu es MA
Ce que tu redoutes,c'est plus de TE dire "oui,je suis MA"plus que de le dire à cet alcoologue.C'est pour cela que la démarche d'aller voir un alcoologue est si importante,ça te met face à ta maladie sans échappatoire possible et c'est aussi cela qui va te permettre de t'en sortir  Very Happy 
le plus dur va être de t'asseoir en face de lui,pour le reste,tu n'as aucun souci à te faire,c'est lui qui va te guider ,c'est son métier  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Lun 19 Mai - 22:40

Pascal1, la quantité ingurgitée, si ce n'est pas ce qui prouve l'alcoolisme, je suis d'accord, est tout de même importante pour ceux qui veulent faire un sevrage, souvent à l'arrache. Plus la quantité est importante et plus le sevrage sera risqué.. C'est pour ça qu'il y a une importance à le demander... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Mar 20 Mai - 0:22

cristal a écrit:c'est normal que tu appréhendes, tu vas devoir parler pour la première fois de ton plus gros souci dans la vie sans mentir et avec un regard fixé sur toi, chose que tu n'as cessé d'eviter depuis que tu sais que tu es MA
Ce que tu redoutes,c'est plus de TE dire "oui,je suis MA"plus que de le dire à cet alcoologue.C'est pour cela que la démarche d'aller voir un alcoologue est si importante,ça te met face à ta maladie sans échappatoire possible et c'est aussi cela qui va te permettre de t'en sortir  Very Happy 
le plus dur va être de t'asseoir en face de lui,pour le reste,tu n'as aucun souci à te faire,c'est lui qui va te guider ,c'est son métier  cligner
oui tu as surement raison mais c'est pas la première fois que j'affronte la maladie je parle pas de mon alcoolisme je parle en générale j’ai connue et je connais des alcoolique et j'en connais qui n'ont pas encore sauté le pas de se dire je suis un ma..... mais j'ai toujours eu plus de faciliter à écrire que parler....
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Mar 20 Mai - 0:24

SHALE a écrit:Pascal1, la quantité ingurgitée, si ce n'est pas ce qui prouve l'alcoolisme, je suis d'accord, est tout de même importante pour ceux qui veulent faire un sevrage, souvent à l'arrache. Plus la quantité est importante et plus le sevrage sera risqué.. C'est pour ça qu'il y a une importance à le demander... smiles

pour moi c'est plus un sevrage  psychologique que physique car je ne boit pas tout les jours et je peu me passer d'alcool  Rolling Eyes 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE Mar 20 Mai - 15:33

Quand tu commences à boire tu peux t'arrêter quand tu veux ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  bibounette051 Mar 20 Mai - 16:09

Ça dépend des fois mais au delà de 4 5 vers j'ai un déclic tu comprends ?
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire  - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum