lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon histoire

4 participants

Aller en bas

Mon histoire  Empty Mon histoire

Message  neozeros 22/1/2013, 19:31

Bonjour,
Je me suis un peu enflammer sur la présentation DSL un petit copié collé.
Mon histoire est un peu la même que tout le monde, J’ai commencé à boire a l’Age de 18 ans (le weekend discothèque, bar, sorti…) ensuite quand j’ai eu mon 1er appartement un peu tous les jours et la suite vous la connaissez.
Aujourd’hui j’en suis a 3 à 4 bouteilles de pastis par semaine. Suite à la perte de mon permis en état d’alcoolémie 0.44g soit 0.88g dans le sang j’ai pris la décision d’arrêter tous cela.
Je n’ai pas de problème de famille ni de couple mais je suis passé expert dans l’art de boire en cachette ou mentir sur mes quantités.
Je suis novice dans le sevrage 2 jours mais j’y pense 24/24 j’ai un peu peur de cracker. Pour m’aider (ça me fait rire cool ;) )J’ai déjà bu une bouteille de Pacific (pastis sans alcool).
En moi j’ai des drôles de sensations : tète lourde, un peu le cafard, gestes lent.
J’espère tenir jusqu'à jeudi RDV avec mon docteur ça va me faire drôle de lui en parler mais il le faut.

Merci

neozeros
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  nad59 22/1/2013, 20:42

Bienvenue sur le forum neozeros. Very Happy
Tu as déjà franchi un pas en reconnaissant que tu as un problème avec l'alcool.
Bravo pour ces deux jours .
Super aussi d'avoir pris rendez vous avec ton médecin traitant.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 22/1/2013, 20:59

Tout d'abord, j'ai hâte que tu vois ton médecin car un sevrage comporte toujours des risques et certains peuvent être graves: crises d'épilepsie, délirium tremens. Au moindre souci, perte de conscience, hallucination, tu appelles les urgences, on ne rigole pas avec un sevrage, même si la plus part se passe bien.
Tout d'abord, il faut aussi que tu boives beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser le sucre que l'alcool t'apportait, que tu prennes du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer et des vitamines B, l'alcool les ayant détruits en grande partie....
Sinon tu avances un jour à la fois. La devise sur le forum c'est "aujourd'hui, je ne bois pas , demain n'existe pas ou demain sera un autre jour. Tu avances même s'il le faut 24h par 24h. Si le pacific t'aide à te passer d'alcool pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il te ramène au contraire vers le vrai pastis. Mais tu vas le sentir vite..
En tout cas tu as prévu une visite chez le médecin, c'est une aide importante, tu peux aussi contacter un centre d'alcoologie, il y en a dans toutes les villes, tout est gratuit et tu as tout sur place..
Et puis il y a les mouvements d'anciens alcooliques (MAB) et bien sûr le forum. Il y a toujours quelqu'un pour te répondre!!!
Bravo pour ces deux jours et courage à toi! Nous sommes tous là autour de toi!! Mon histoire  943168 Mon histoire  555400 Mon histoire  555400 Mon histoire  555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  jacot 22/1/2013, 22:30

Hello ,
une aide médicale permet avec l'appui d'un traitement de faire un sevrage en sécurité et quand même avec moins de difficultés que fait tout seul à l'arrache .Pour connaître l'ennemi que l'alcool est devenu pour toi ,tu as aussi la rubrique "bases de données -tout ce qu'il faut savoir ".
Nous sommes là pour t'accompagner dans le combat que tu viens d'entamer . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  neozeros 24/1/2013, 13:38

bonjour,

La ca va, la tentation est presente mais bon je bois 8 a 9 verres de pasific quand j'ai tros envis ( c'est fou de boir sans soif meme quand se n'est pas de l'alcool).
RDV avec le medecin a 15:30 je vous tien au courant de ce qu'il va me dire, parcontre le soir je trenspire comme un fou innodation dans le lit !!!! normal ?

neozeros
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 24/1/2013, 13:50

Les sueurs nocturnes , la soif, la fatigue, tout ça sont des symptômes du sevrage, désagréables mais sans gravité...
Bravo à toi pour tenir le coup!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  jacot 24/1/2013, 20:20

Hello Mr Pacific ,
alors ton rdv avec le médecin ,ça a donné quoi ? onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire  Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum