lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 22/4/2017, 11:39

Son entreprise, tu as des parts dedans ???? Si oui, tu peux demander à vendre tes parts , ce qui l'obligera à vendre sa société.
Pour prendre un petit appartement, tes parents ne peuvent pas se porter garant en attendant que le divorce soit prononcé et que le partage des biens soient faits... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 22/4/2017, 13:00

Penel, c'est déstabilisant de quitter le confort d'un foyer où nous avons nos repères, nos habitudes, la peur du changement est normal, mais ce pas doit être franchi pour pouvoir respirer à ton aise à nouveau et vivre une vie loin de l'alcool. Car l'alcool t'entraîne dans un gouffre et tu manques d'air. 

Vas-y par étape : L'avocate pour t'aider dans ta séparation, obtenir ce qui te revient

Rencontrer des personnes ressources qui t'aideront pour l'aspect financier. N'y a-t-il pas des agences de placement par chez-toi qui pourrait t'aider à trouver du travail en lien avec ce que tu peux faire? Ce sera peut-être de court contrat au début, mais qui sait, ça débouchera peut-être sur du long terme. Tu sais, il n'y a pas de sot métier, ça peut être commis dans un marché, faire payer les clients, etc. Je suis certaine que tu peux trouver du travail pour te permettre de sortir de ce foyer qui t'empoisonne la vie.

Chercher un endroit où vivre avec les ressources que tu as. Tu verras comme ne plus avoir peur de se coucher le soir fait du bien et que le réveil est autant agréable, car la confrontation à l'alcool n'existe plus. Nous retrouvons une paix intérieure et nous avions oublié comme ça fait du bien, tellement nous avons vécu dans la crainte de nombreuses années.

Faire des activités que tu aimes pour te permettre d'avoir le sourire au moins 1 fois dans la journée et ressentir un bien être en les faisant. 

Le plus difficile est de prendre la décision de partir, ensuite, les choses s'imbriquent les unes dans les autres et tout se place. Il faut me croire, sur ce forum, plusieurs sont passés par là et tout le monde s'en est sorti indemne. Ne laisse pas l'aspect financier brimer ton élan de retrouver ta liberté. Il existe des ressources, renseigne-toi sur les aides gouvernementales pour personne à faible revenu, si c'est ton cas. 

Peut-être que ce nouveau logis ne sera pas entièrement à ta satisfaction, mais ce sera un début, tu l'aménageras pour qu'il te plaise et lorsque tu auras repris ta vie en main, tu penseras à te chercher autre chose qui te conviendra mieux. 

Fonce penel, c'est de plus en plus urgent pour te retrouver!!

Courage, nous restons là avec toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  LostNoah 22/4/2017, 19:33

Bonjour Penel,

J'ai suivis ton histoire en cours de route, j'ai tout de même tout lu depuis le début. Malgré les témoignages, et conseils de chacun(e) j'aimerais aussi te donner mon histoire, en espérant te donner un peu plus de force.

Je suis fille d'un pere alcoolique, et malgré tout mes efforts, je n'ai rien oublié. Je voudrais porter cette histoire parce que tu parles beaucoup de ton petit garçon de 7 ans, et je peux te promettre qu'il a déjà tout compris, malgré tout il est encore temps (et crois moi dans quelques années il sera trop tard!). J'ai toujours connu mon père bourré, au Ricard. J'ai encore cette odeur dans mon nez, je ne bois pas, je n'y connais absolument rien Mais cette je pourrais La reconnaître entre toutes! Je n'ai aucun bon souvenir de lui, si peut-être un seul: quand il venait nous chercher à l'arrêt de bus avec ma soeur et qu'il faisait à manger (c'était pas souvent mais quand il le faisait, c'était extra!). Bref, je l'ai vu prendre ma mère au cou, je Les ai vu s'engueuler, se jeter des trucs à la figure, parce que comme toi, ma mère avait peur d'être seule, financièrement, savoir si elle arriverait à faire notre éducation à elle seule, et tout ce genre de questions que tu te pose sûrement. Je ne sais pas pourquoi, Mais sûrement apres mûre réflexion, à mes 10às, mon pere a décidé de quitter la maison. Et je peux te dire que ça a été un soulagement, vraiment, même plus. Des qu'il a passé le pas de La porte, je me sentais vraiment heureuse. À 10 ans, penser comme ça, tu te rends compte? C'est terrible. J'ai coupé les ponts avec lui, je ne sais pas si il s'est soigné, et honnêtement je ne veux plus jamais le revoir. Ma sœur me donne de temps en temps des nouvelles Mais voilà. Sache qu'il y a toujours une porte de sortie, et je peux te comprendre, même si je ne suis pas maman, je suis maintenant petite amie d'alcoolique (Oui je sais, le destin...) donc c'est pas facile de prendre la décision, De l'assumer, Mais même si tu n'es pas comme ça, il va falloir être égoïste et partir, parce que la violence pour des enfants reste indélébile, crois moi, j'ai maintenant 24 ans et je n'ai pas eu d'enfance..! Ta vienne sera que meilleure! Apres, ça fait 3 ans que j'ai quitté la France (entre autre pour mettre des kilomètres réels avec mon passé) donc je ne me rappelle pas exactement des aides, Mais à La mairie il y a des avocats à qui tu peux demander de l'aide gratuitement (à vérifier!) ou sinon tant pis, tape dans tes économies mais divorce, dans ton cas c'est plus possible de voir ça autrement.. Apres si tu n'as pas de chômage tu peux essayer d'avoir un RSA ou quoi? Où tu peux même voir plusieurs assistantes sociales, et demande si Jamais pour le "Foyer Jeune Travailleur", je ne sais pas si il y a un âge délimité mais c'est des logements qui font payer pour pas cher.. Sinon HLM et tout ça, je sais que c'est pas facile de passer d'une maison à un appart mais ta vie sera bien meilleure, tu n'imagines pas! Et rien ne t'empêchera qui sait, d'avoir une maison un peu plus tard!

En espérant t'avoir aidé.
LostNoah.

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 22/4/2017, 19:58

Merci lostnoah de nous "relater" ton enfance ou non enfance ...... ça pourra en aider plus d'un ou une  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 22/4/2017, 21:08

merci pour ton témoignages lostnoah,je suis sure qu'il parlera à Penel mais aussi à d'autres petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 22/4/2017, 21:10

Lostnoah, je voudrais juste ajouter que ce n'est pas un hasard si tu as choisi un compagnon alcoolique....
Il y a une sorte de loyauté familiale qui joue et surtout, tu n'as rien pu faire pour ton père , tu vas donc essayer d'en sauver un autre...Mais bon c'était une notion psychologique mais qui se produit très souvent.
En tout cas merci pour ton témoignage qui est très clair et pourra effectivement aider du monde.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  LostNoah 22/4/2017, 23:03

Y'a pas de quoi :) ça m'embêterait beaucoup que son petit bout lui en veuille plus tard, si jamais il ne comprend pas exactement ce qui se passe autour de lui.
Bon week-end à toutes!

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 23/4/2017, 16:10

Merci pour ton témoignage Lostnoah, c'est certain qu'en laissant un enfant dans un environnement malsain a des séquelles. Pour se et le protéger, il faut fuir souvent et il faut se faire confiance pour avancer.

Courage penel, tu peux le faire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 25/4/2017, 18:50

Comment s'est passé ton week-end ???? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 30/4/2017, 11:30

Salut tout le monde,

Merci pour les témoignages et les soutiens, ça fait du bien. J'ai travaillé toute la semaine en remplacement pour faire des ménages. Pendant ce temps, j'ai tenu bon, j'ai amené mon fils au centre aéré, il en avait besoin. Il a fait pleins de choses. Il ne me racontait pas trop sa journée parce que le soir, il me voyait un peu crevée alors bon. Par moment, il s'est plaint qu'il n'avait pas de vacances et qu'il n'avait pas le temps de se reposer. Alors je l'ai gardé un jour dans la semaine où je travaillais pas. Heureusement que je l'avais inscrit car mon mari a eut un contrat de 15 jours en intérim et il rentrait pas à midi. Il devrait continuer encore une semaine en intérim et après, je sais pas. Moi, mes heures reviendront à la normale. C'est pas évident les remplacements car les clients s'attendent à ce qu'on fasse pareil que l'autre. Y a même un client où je devais avoir personne chez lui, mais il y avait quand même quelqu'un qui m'a dit qu'elle allait partir dans une heure, plutôt deux qu'une. Et bon. C'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'à un moment, j'ai senti l'odeur d'alcool et que pour me persuader du contraire, l'a fallu que je cherche l'alcool et que je l'ai trouvée dans un placard. Vous vous rendez compte ? Aller chercher ce satané alcool alors qu'on n'est pas chez soi ! Et puis comme mon mari prend du baclofène pour pouvoir aller travailler, il m'a demandé d'aller chercher son ordonnance, vu qu'il va dans un cmp et que les horaires correspondent pas. Je lui ai dit que je le ferais qu'une fois, mais que c'était à lui de les appeler avec son portable pour les prévenir.  En plus, à cause de ça, il veut déjà arrêter le traitement, je le suis plus vraiment. J'ai lu le livre "un dernier verre" qu'à écrit un médecin à propos de ce médicament et c'est dingue que après l'aotal, son médecin psy choisisse le baclofène. Enfin, ça ne me regarde pas. Mon mari m'a sorti que je devais dire à ma psy du capsa qu'il prenait du baclofène. Je lui ai dit qu'en fait, il aurait bien besoin de parler de tout ça avec un psy ou autre chose. Petit à petit, je commence à comprendre que si je ne me décide pas à me séparer, rien ne changera. Je fais quelques trucs mais je vois bien que c'est insuffisant. Et que j'attends secrètement qu'il replonge pour me lancer. C'est bête de penser comme ça. Et cette colère qui ne me quitte pas. La colère contre l'alcool, l'odeur d'alcool. Je me demande si je pourrais avoir une vie normale un jour. Mon mari n'arrête pas son entreprise pendant ce temps et ça creuse encore la dette. Je sais qu'un jour, cette dette, il faudra la payer et au prix fort. Les ennuis ne sont pas terminés, ils sont juste en suspend. Il faut que je me décide à signer pour l'avocate, je le sais, mais j'ai peur. J'ai peur de ne sentir plus que cet espèce de vide affectif, impossible à combler. L'angoisse de se retrouver sans logement car mon entourage n'est pas vraiment prêt,  comme moi, d'ailleurs. D'un côté, j'ai mon fils de 7 ans et j'ai l'impression de ne pas faire tout ce qu'il faut pour qu'il ait une vie vraiment heureuse. Je suis  responsable de sa vie et je suis responsable de mon malheur. Il y a des moyens pour s'en sortir et je dois essayer. Je vais continuer à chercher du travail et prendre rendez-vous avec je une assistante sociale pour peut-être le rsa. Je sais pas. Merci à vous tous pour votre soutien. coeur sauteur
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 30/4/2017, 11:58

Comme tu le dis , plus le temps avance , plus la dette se creuse et si tu es aussi en partie impliquée dans le remboursement de cette dette, ça ne va pas être simple. Il faudrait que tu règles cette situation avec l'entreprise pour ne plus rien avoir affaire avec celle-ci... Déjà ce serait un gros poids en moins.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 30/4/2017, 13:03

Je te sens dépassée par ce qui arrive et ne pas trop savoir quoi faire, par où commencer. Tu ne peux pas tout faire en même temps, mais une chose à la fois. 

L'entreprise est l'une des premières pour pouvoir te libérer de ce poids qui te pèse. Ensuite, l'avocate et l'assistante sociale. Oui, tu dois trouver du travail, mais comme tu n'as pas les idées claires, ce sera difficile de t'investir et d'apprendre de nouvelles tâches. 

Je te conseille de faire une liste de tout ce qui doit être fait pour te permettre de voler de tes propres ailes et les cocher au fur et à mesure que ce sera fait. Tu y verras plus clair, ce sera des poids en moins à supporter et en étant plus légère, tu seras plus à même de réfléchir et de prendre les bonnes décisions.

Pour l'alcool chez le client, c'est encore ton comportement de codépendante, tu ne réussis pas à lâcher-prise, mais tu vas y arriver petit à petit. Ça sent l'alcool chez un client, continue ton travail, c'est son problème pas le tien. Surtout si tu n'es pas agressée verbalement ou physiquement, tu n'as pas à chercher où c'est caché. La maladie t'empêche encore d'avancer vers ta liberté. Une prochaine fois, fais-toi violence pour ne rien chercher et essaie de faire en sorte que cette pensée te quitte. Chante, récite un texte, mais pense à autres choses.

Courage, tu vas y arriver!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 30/4/2017, 13:38

Petit à petit, je commence à comprendre que si je ne me décide pas à me séparer, rien ne changera.

c'est bien que cela commence à rentrer parce que c'est la stricte vérité et si tu attends la rechute pour réagir,je suis sure que tu ne vas pas attendre longtemps vu sa dépendance.Pour ce qui est de son traitement,ce n'est pas ton problème comme tu le dis alors ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas,il est suivi médicalement et c'est eux qui s'en occupent.
Par contre,il faut que tu avances avec ton avocate,tu as peur du vide affectif dis tu mais quelle affection as tu avec ton mari??? si tu veux retrouver de l'affection,c'est loin de l'alcool que tu le trouveras.

Tu dois avant tout te désolidariser de l'entreprise,tu peux voir ça avec ton avocate,ensuite,trouver un travail à plein temps et voir pour un logement avec ton assistante sociale.vas tu a des groupes de paroles pour entourage de MA?? ça t'aiderait beaucoup de pouvoir en parler de vive voix avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose.
Tu fais ce que tu peux Penel,ne t'en demande pas trop non plus mais sache que rien ne changera du coté de ton mari,il n'est pas prêt à arrêter pour le moment alors prends les choses en main et avance car la vie passe et tu n'en profites pas Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 1/5/2017, 09:28

Bonjour tout le monde, bonne fête du muguet à tous,
Mardi matin, j'ai rendez vous avec le notaire pour des infos, je sais pas quoi lui demander parce qu'avec mon mari c'est trop dur de savoir les choses. Il parle pas de la journée ou quand il parle c'est des banalités. Genre, il fait froid ou on mange quoi. Quand je parle des problèmes qu'on a et que je lui parle, lui me répond je sais pas ou bien, faudra bien faire ça : vendre la maison. J'ai amené ma fille à son travail (fleuriste) ce matin et dans la voiture, j'avais envie de hurler mais rien ne sortais. Une fois que je l'ai déposée, je me suis garée sur un parking (y avait personne), j'ai pris une couverture dans le coffre et je m'en suis servie comme d'un oreiller pour pleurer. Je me rend compte que quoi que je fasse, je suis seule et que malgré tout, j'y arrive ou j'y arrive pas mais je suis seule. Je vis pas en couple. Je m'occupe de la maison, je fais le ménage, les courses, je m'occupe des enfants mais on fait absolument rien en couple. Je suis assise à des kilomètres de mon mari quand je suis sur le canapé. Pourquoi je crois encore que je suis en couple ? J'ai eu "une discussion" avec mon mari ce matin. Mais quoi que je veuille, c'est lui qui décide de tout, tout seul. Je lui demande comment vas-tu faire pour payer tes dettes d'entreprise ? Il me répond, faut vendre la maison. Et tout ceux qui vivent dedans, on en fait quoi ? Pas de réponse ou bien il me dit en appartement ou une maison à louer. Mais à aucun moment, il me dit, je vais m'occuper de mettre la maison en vente. Je vais m'occuper de savoir comment arrêter l'entreprise. J'en peux plus. Je sais même pas si on a le droit de vendre la maison si il met son entreprise en liquidation judiciaire. Tout ce que je peux faire, c'est prendre mes petites affaires, signer les papiers pour l'avocate et dire adieu à cette maison. Je sais qu'il y a des groupes de parole dans la ville où se trouve mon employeur. Je pense que je vais y aller un jour pour m'aider à me sortir de tout ça. Parce que j'ai investi dans un GPS pour me rendre à mes remplacements et depuis, je suis obligée de bouger, même là où j'ai pas envie d'être. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemars toute éveillée. Pour l'affection, je la trouve avec mes chiens, pas avec mon mari super froid.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 1/5/2017, 10:45

Penel, ton problème c'est aussi parce que tu te dis "il faudra ou il faudrait que je fasse ça".. Ou "je vais le faire", mais tu ne le fais pas... La vente de la maison, ça fait longtemps que nous en parlons... Tes droits dans l'entreprise ou sur la maison, je me souviens te l'avoir demandé il y a très longtemps, ce sont pourtant des choses fondamentales à savoir.
Voir un avocat, un notaire, une assistante sociale, c'est plus qu'urgent or tu en parles depuis plusieurs mois sans avoir fait grand chose. Ne compte pas sur ton mari, il ne fera rien. Il compte sur toi. Mais la différence là, c'est que tu vas te renseigner mais pour toi, pas pour lui.
Il faut d'abord que tu connaisses dans votre contrat de mariage sous quel contrat justement vous êtes mariés, beaucoup de choses en dépendent, ça un notaire pourra te le dire. Ensuite, il faut que tu vois à quoi tu peux avoir droit en cas de vente de la maison, voir aussi si tu as une responsabilité dans les dettes de l'entreprise, l'avocat pourra te répondre mais il faut aussi là, que tu récupères tous les documents que vous devez avoir chez vous là dessus....
Tu vas voir un avocat, un notaire , une assistante sociale mais il te faut un dossier, alors tu fouilles dans les affaires de ton mari pour trouver tout ce qui concerne l'entreprise , le contrat qui te lie ou pas à cette entreprise, si c'est une société où tu es partie prenante et à quel pourcentage tu es impliquée si tu y es impliquée....
Tu récupères aussi les papiers concernant la maison où vous êtes actuellement et tu vois aussi quelle part peut te revenir car je ne pense pas qu'il ait signé de papier pour que tu en aies l'usufruit s'il n'était plus là....Mais tout ça, ce sont des hommes de lois qui pourront te répondre mais il leur faut des éléements.....Tu peux t'occuper de monter ce dossier ???On continuera à te guider ensuite..Gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 1/5/2017, 15:13

Tout ce que je peux faire, c'est prendre mes petites affaires, signer les papiers pour l'avocate et dire adieu à cette maison.

alors fais le penel,lance toi ma belle si tu veux retrouver une vie digne de toi!! comme le dit shale et comme on te l'a déjà dit,prends des renseignements constructifs pour TOI et laisse tomber l'opinion de ton mari,il ne fera rien!!!



mardi,demande a ton notaire quelle sont tes parts dans la maison,[size=13]comment tu peux les racheter et te désolidarisé de ton mari,demande aussi pour l'entreprise.Il faut vraiment que tu avances Penel,toi seule peut faire bouger les choses
Tiens nous au courant et si besoin,demande des conseils ici,on a des experts coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 1/5/2017, 15:54

Bonjour penel,

Bien sûr, il est grand temps d'entrer dans l'action... ça ne peut plus durer comme ça... une vie t'attend penel... 
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 2/5/2017, 10:34

Bonjour  tout le monde,
Je sors de mon rendez-vous de chez le notaire. C'est sans appel. Si mon mari n'arrête pas tout de suite son entreprise, on va droit à la catastrophe. Tous les biens immeubles et meubles sont englobés ainsi que les dettes qui vont avec. La solution est d'arrêter l'entreprise et de vendre la maison. Le notaire va voir avec son comptable où il en est et après direction le notaire avec mon mari. Je suis écœurée. Bien sûr, je m'y attendais, mais quelque part, on veut pas croire que tout ça nous arrive. Je suis encore plus paumée qu'avant. Il faut que j'attende le rendez-vous avec le notaire et mon mari pour prendre ma décision de divorcer ou non, car s'il n'arrête pas l'entreprise, je suis solidaire à vie de ses dettes. Marre. Enfin, au moins je sais. On va à la ruine, quoi. Et pour se loger, faut trois mois de loyers à l'avance et je les aurais jamais vu ce que je gagne. Il reste la rue et les cartons s'il y en a à la rigueur... parce que maintenant, les cartons on les trie et on en trouve plus !
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  chouchou 2/5/2017, 10:53

Bien sûr que si tu peux te reloger. Je te donnerai des renseignements plus précis dans la journée. 
Courage  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 2/5/2017, 19:19

Ne panique pas Penel,il y a une solution à tout.déjà,tu vas vendre la maison ce qui te permettra de trouver un logement sans ton mari mais il faut que tu lances la procédure de divorce,là,tu n'as plus le choix et c'est une occasion en or de te désolidariser de ce monsieur qui n'a plus rien à faire dans ta vie.
Tu as des possibilités de logement,chouchou t'en dira plus ce soir et surtout,garde ce que tu gagnes avec ton travail sur un compte à part.
Cette nouvelle si dure à entendre soit elle va te permettre de te libérer plus facilement et plus vite de l'emprise de l'alcool.
Il faut que tu vois ton avocate et si tu n'as pas les moyens,vois au moins celui de ta ville qui est gratuit pour connaitre les démarches à suivre.Tu dois te protéger de lui et de ses dettes,il va de toute façon continuer à piquer dans la caisse pour acheter son alcool.
tiens nous au courant penel,on est avec toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 2/5/2017, 19:22

Dis moi si je me trompe, et je comprendrais bien sûr que ce soit une décision très difficile à prendre, mais dans tes écrits, j'ai l'impression que tu "englobes" ton mari.... 
Je pense que si tu prends une décision claire et nette, tu y verras probablement plus clair...

En résumé, je te sens "entre deux chaises".... onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  chouchou 3/5/2017, 08:23

Bonjour Penel

pour revenir à la question de ton relogement, il faut absolument que tu prennes rendez-vous avec ton assistante sociale de secteur.
Tu as plusieurs possibilités : 
- tout d'abord elle pourra t'aider à déposer une demande de logement social.
- Pour les frais d'entrée dans les lieux, les conseils départementaux gèrent des aides spécifiques dans le cadre d'un fonds de solidarité logement (FSL), dont les dossiers sont aussi instruits par les travailleurs sociaux. Ton assistante sociale pourra là aussi faire la demande avec toi. En fonction de tes revenus tu peux avoir droit à des aides au logement, à voir avec la CAF.
-  si tu ne peux pas entrer très rapidement dans un logement, il existe probablement dans ton département une possibilité d'accueil en hébergement temporaire ou résidence sociale de familles en difficulté. En général, les demandes sont instruites par le SIAO du département (service intégré d'accueil et d'orientation). Là encore, l'assistante sociale connaît normalement cette structure et pourra t'aider. 
Si tu me confirmes en MP ton département de résidence, je pourrai faire des recherches plus précises.

courage à toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 4/5/2017, 01:39

Chouchou te donne des pistes de solutions, à toi maintenant de les saisir et de t'informer pour pouvoir quitter la maison dès que possible. 

Ton mari ne changera pas, alors tu dois te rendre à l'évidence que cette vie avec lui n'est plus possible.

Essaie d'être positive, ça vaut le coup je t'assure.

tu peux t'en sortir!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 4/5/2017, 10:49

Bonjour,
Pour répondre Chouchou, j'habite dans le département 07 (Ardèche). J'ai un problème maintenant. Avant, j'étais à l'affût de l'odeur d'alcool et aujourd'hui, c'est l'odeur de la lessive que j'aime plus sentir. Je me demande quelle odeur je vais pouvoir encore détester à l'avenir. Je retarde mes démarches parce que mon mari va peut-être pris en intérim pour 6 mois et arrêter l'entreprise. Mais pas pour longtemps. Mardi prochain, je fixe un rendez-vous chez l'assistante sociale pour m'expliquer mes droits pour le logement, si je me sépare de lui. Ma mère m'a conseillé de faire mes cartons en attendant, on sait jamais la réaction que mon mari aura. Franchement, j'ai pas la psyché qui va avec tous ces problèmes de logements qui vont suivre. Je vois pas comment je pourrais faire et quoi faire en premier. Cet immobilisme me tue.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 4/5/2017, 10:57

il ne faut pas que tu fasses en fonction de ton mari,qu'il soit pris en interim ou non ne changera pas le fait qu'il boive et que la vie soit un enfer chez toi.Il faut que tu gardes une seule direction et que tu t'y tiennes.Vendre la maison est la première chose à faire,ça ne va pas se faire du jour au lendemain mais tu dois entamer les démarches.Voir l'assistante sociale est aussi une priorité pour avoir un but: un nouveau logement avec ton fils.Voir l'avocate pour le divorce ou au moins pour une séparation de corps,tu dois absolument mettre du concret sur tes projets et avoir des réponses des professionnels pour que cela se clarifie dans ta tête.
Une question Penel,te sens tu prête à vivre sans ton mari??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 27 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum