lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 11/1/2016, 20:17

C'est une belle histoire mais effectivement c'est ce qui peut se passer quand on se sort de la co dépendance, tu peux au moins vivre pour toi et c'est génial.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 13/1/2016, 00:42

Je suis contente de ton passage petale, c'est un beau témoignage en te racontant ainsi. Moi aussi, je suis célibataire par choix. Aucune envie pour l'instant d'avoir un homme dans ma vie. Je ne ferme pas la porte, mais pour l'instant, aucun besoin, aucune envie, je suis bien seule. Tu m'encourages, au contraire, car cela fera bientôt 3 ans que je suis célibataire et j'assume. Elle est belle la vie quand on est bien avec soi-même. Je me découvre et je pense que cette belle période de ma vie me permet de savoir exactement qui je ferai entrer dans ma vie le moment venu.

Alors penel, garde confiance en la vie et dans les choix que tu feras. Fais-les en pensant à ce que toi tu veux pour vivre heureuse dans le chemin que tu emprunteras. Ce ne sera pas tous les jours faciles, mais en suivant la route que tu te dessines, tu sauras quoi faire en temps et lieu.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/1/2016, 12:38

Salut tout le monde,

C'est pas la joie vu que l'alcool est bien présent chez moi avec ce qui va avec : la violence. J'ai décidé d'aller voir un avocat. Mes enfants ne supportent plus et moi non plus. Je met même mon fils de 5 ans à la cantine de l'école à cause de ça. Lui, me dit que c'est fini entre nous. Ok j'ai compris. Je lui dit qu'il faut qu'on voit un avocat de mon côté comme du sien et lui dit : on a pas d'argent, alors on reste comme ça. Sauf que moi, je peux plus rester comme ça. Et quand la violence revient, elle me coupe mes moyens. Quand je lui dit de partir un ou deux jours dans sa famille (qui habite à 10 ou 15 mn de chez nous). Il me dit qu'ils veulent pas de lui, alors qu'il n'a pas demandé ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne voulait pas de lui. Chez mes parents, c'est trop loin de l'école des enfants. Tout ça pour dire que rien n'est fait. Si, j'ai pris rendez-vous avec ma conseillère pôle emploi et peut-être qui sait, aurais-je une formation professionnelle ? Faut croiser les doigts. En attendant, je fais le maxi pour ne pas me trouver dans la même pièce que lui. Sauf que les enfants sont là et au milieux aussi. Je dois dire que je ne sais trop que faire. Il ne sort pas puisque il n'a pas de travail en ce moment. Sauf pour acheter ses bières. Il ne dit rien si je ne lui adresse pas la parole. La dernière fois qu'il est allé chez sa mère et chez sa psy. Il m'a rapporté que tout le monde voyait que ça n'allait pas dans notre couple. C'est quand même étrange que mon mari attend que ce soit l'entourage qui parle de nos problèmes de couple pour qu'il en prenne conscience. Bien sûr quand j'ai évoqué le problème d'alcool, ben pour lui, y en a pas ou bien y a longtemps qu'il y a pas touché. Ce week-end, je dois aller chez mes parents, j'ai dit que je l'emmenais pas avec moi. L'embêtant, c'est qu'il va rester avec mon fils à la maison. Menfin, je ne pars que le samedi aprèm, pas tout le week-end. Là, j'essaye de me refaire des contacts dans ma famille. Pas facile quand tout a été coupé depuis tout ces problèmes. Mais je vais me forcer à le faire. Même si cela paraît curieux. L'ennui c'est que les enfants ne sont pas encore au courant de notre situation de couple. Bien sûr ce ne sont pas des idiots mais de là, à annoncer la nouvelle, c'est plutôt choquant. Même moi, j'ai eu comme une espèce de choc émotionnel. Comme si on ne savait pas, en plein déni. Mais tant pis, faut y aller.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 20/1/2016, 18:28

Maintenant il faut que tu construises ta vie sans lui. Est-ce que la maison où vous êtes vous appartient ? Si oui, il faut la vendre pour pouvoir vous séparer. Il faut aussi séparer les comptes qu'il ne dépense pas tout l'argent de la maison en alcool.
Ensuite que la famille n'en veuille pas, ça se comprends, mais tu as raison, il faut absolument protéger tes enfants.....Pour le rendez vous avec l'avocat et aussi avec une assistante sociale, c'est primordial!!!
Courage ma belle! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 21/1/2016, 02:06

C'était prévisible penel que tu n'en pourrais plus de vivre ainsi. Ça fait partie du processus d'accepter que la situation ne changera pas, à moins que nous la changions et c'est ce que tu es en train de faire.

Tu y vas une étape à la fois, tu vas assimiler tranquillement ta nouvelle vie.

Nous sommes là pour toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 21/1/2016, 15:12

tu sais,pour les enfants,cela risque d'être plutot un soulagement de pouvoir enfin avoir un endroit où vivre sans alcool,la violence,ils la subissent aussi alors ne t'en fait pas pour eux,ils savent très bien pourquoi tu le fais et comprendront aussi que c'est aussi une bonne chose pour leur père qui ne pourra que se soigner si il n'y a plus personne pour nourrir sa maladie!!
Il faut que la séparation devienne effective car tu vis un enfer et que ce n'est pas un monde pour toi.
Tiens nous au courant et pour ta famille,ils ne te rejetteront pas si tu leur expliques la situation coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Pétale 21/1/2016, 23:41

Il en faut du courage ... Tu te sais soutenue ici. Tu n'es pas seule. Prends soin de toi. Ne t'inquiète pas trop pour les enfants qui suivront le rythme.
Bien à toi,

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 7/2/2016, 11:06

Bonjour tout le monde,
Je dois dire que j'ai avancé mais pas trop. Je me suis renseignée pour la formation professionnelle, y en a bien une. Sauf que le pôle emploi ne la finance pas. Coût dans les 1000 € environ pour 70 heures environ. Je pourrais financer mais j'hésite car on est pas à l'aise financièrement dans mon ménage. Mon mari veut pas à cause du prix. Déjà qu'il me dit qu'il peut pas m'inviter au resto à cause de ses problèmes financiers, alors. Sauf que la bière est tous les jours là, par pack entier. On est pourtant en hiver, pas en été. J'ai proposé à mon mari d'aller voir sa psy (suivi au cmp), mais je sais plus trop, car quand je vois que l'alcool est au milieu, pour moi, c'est tout du mensonge. C'est dur. Quand je veux prendre un rendez-vous avec un avocat, j'essaye de prendre ses coordonnées, bien loin de chez moi pour pas qu'on empêche d'y aller et bien c'est pas les autres qui me bloquent, c'est moi toute seule. Ma psy m'a conseillé de faire la formation ou plutôt de faire vérifier mon expérience professionnelle avant d'entamer un coûteuse formation... entre temps, je dois conduire ma fille au kiné, s'occuper du rhume du petit dernier. Les vacances scolaires arrivent. Pas simple la vie pour moi. Sur le site, je vois des personnes nouvelles qui correspondent tout à fait à mes problèmes. J'aimerais bien échanger mais c'est difficile parce qu'on est en plein dedans. Encore, j'arrive tout juste à reconnaître que je ne bois pas de l'alcool mais que j'ai tout les symptômes de quelqu'un d'alcoolique. C'est pour ça que j'ai accepté un rendez-vous avec la psy de mon mari. On la verrait à deux. Mais comme il boit encore et toujours, là, j'ai un doute. Je pense que je vais plutôt me faire rembarrer qu'autre chose. Votre avis, là-dessus ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 7/2/2016, 12:14

je pense que tu dois aller voir la psy mais seule,pour toi parce que tu en as besoin et que ça te fera bien plus de bien à toi qu'à ton mari qui est encore dans l'alcool donc,ça ne sert pas à grand chose.Y aller avec ton mari,je ne vois pas l’intérêt,tu te feras reprendre sans cesse et si tu oses dire qq chose,il te contredira donc,tu zappes mais tu y vas pour toi sans demander l'avis de qui que ce soit!!
pour ta formation,ton mari me fait bien rire avec ses problèmes financiers!!tu imagines le nombre de formations que tu pourrais faire avec ce qu'il boit!!
alors si ça te tente,tu fais cette formation que ça lui plaise ou non car c'est aussi ton argent et si lui le boit,toi tu vas t'en servir pour avancer dans ta vie.
pour l'avocat,qui pourrait t'empêcher d'y aller?? tu en prends un dans ta ville,personne n'est censé savoir que tu as un rdv Rolling Eyes Tu as aussi besoin de cette aide penel,elle pourra te rassurer et t'aider pour voir ce que tu peux envisager de faire pour vivre mieux,tu peux aussi en profiter pour voir une assistante sociale,tout cela est gratuit avec la mairie de ta ville et c'est confidentiel!!donc personne ne saura.
je sais que tout cela n'est pas facile mais il en va de ta vie là alors essaye de te pousser un peu pour que tu puisses enfin te libérer.
Courage on est là onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 7/2/2016, 19:22

Je suis d'accord avec Cristal. Je sais que ce n'est pas facile de faire des démarches auprès d'un avocat, mais si tu t'empêches d'y aller en pensant que les autres (et qui sont ces autres au fait?) le sauront, c'est une belle excuse pour ne pas franchir le pas. Ce sont de fausses croyances que de penser que les autres sauront ce que tu fais de ta vie. S'ils s'en soucient, c'est qu'ils n'ont pas de vie et que seules celles des autres les intéressent, bien voyons!!!!

Pour le psy, je ne vois pas l'intérêt d'y aller avec ton mari, car cet aide est pour toi et non pour lui d'abord. Tu t'occupes de toi à partir de maintenant et lui, tu le laisses gérer seul sa maladie.

Je sais que c'est dur penel, mais si tu veux vivre ta vie, il faut que tu franchisses les barrières que toi seule te met en ce moment. As-tu encore l'espoir qu'il se soigne et que les choses changent entre vous? Car si c'est le cas, je n'y crois pas personnellement, il n'est pas prêt à changer et surtout il n'est pas prêt à arrêter de boire.

Alors tu fais des choix pour toi, pour améliorer ton sort et te sortir de l'emprise de la maladie de ton mari.

Courage, car il en faut pour avancer vers l'inconnu.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 5/3/2016, 13:41

Bonjour à tous,
J'ai vécu bien des semaines alcoolisées, comme bon nombre de personnes. Cependant, j'avance à petits pas, certes, mais j'avance. J'ai pris rendez-vous au pôle emploi pour voir ma conseillère pour où j'en suis au niveau professionnel (pas avant le 23 mars, je l'avoue). Avant d'entamer une quelconque formation. J'essaye de m'occuper de mes enfants plutôt que des problèmes d'alcool de mon mari. Je me suis inscrite deux fois pour accompagner mon fils de 5ans et demi à la piscine. Je vais même passer l'agrément piscine. Vais me noyer dans l'eau, avant. Et une autre fois pas dans l'eau. Pour certains, c'est rien et ben pour moi, c'est un sacré progrès. Il y a une autre chose que je dois faire aussi : inscrire mon fils et moi à la bibliothèque municipale du coin. Cela a l'air idiot, non ? Pour moi, c'est pas la lune mais presque. Grâce à ce site, j'ai compris que je m'étais mise de nombreuses barrières et que je dois finir par les briser une à une. Il faut que je m'occupe de ma fille de 16 ans pour visiter des écoles. Le seul problème (encore une barrière), c'est que mon mari s'est alcoolisé tant et plus et que j'ai dû mal à partir de ma maison. L'école à visiter est à quelques centaines de km... Mais je me dis que c'est l'avenir de ma fille et que s'il arrive quelque chose, je n'y serais pour rien. Une autre chose. Lorsque je suis allée chez ma psy au centre d'alcoologie, j'ai demandé des renseignements sur une activité jardin (une affiche était dans la salle d'attente). Et puis, j'ai dit à mon mari que ça allait bientôt démarrer en mars. Et là, un truc s'est produit. Mon mari a pris son téléphoné et a appelé le centre pour faire cette activité thérapeutique de jardin. Ma psy m'a aussi passé une adresse pour aller à une ou des réunions pour entourage des personnes alcooliques. Pas dans ma ville, mais bon. Je sais pas si j'irais. Mon mari m'a écrit une lettre en me disant qu'il voulait arrêter de boire mais j'attends de voir. J'y crois plus trop. J'ai plus envie d'être déçue encore et encore. Mon mari commence à avoir des problèmes sur les jambes. Il a comme de l'eczéma, il se gratte jusqu'au sang. Une année, c'était ses pieds. C'est sûrement tout cet alcool qu'il a pris qui le bouffe. Il doit faire une prise de sang à jeun mais comme il est jamais à jeun... sauf ce matin où il a décidé d'arrêter de boire. Merci pour votre soutien.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/3/2016, 15:46

bonjour penel,je suis contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy 
tu as fait beaucoup de progrès dis donc,c'est génial super bravo pour faire des activités avec ton fils,la bibliothèque est une excellente idée bravo
par contre,il faut que tu arrives à aller visiter les écoles avec ta fille,c'est important pour elle que tu sois là et aussi pour toi.Que veux tu qu'il se passe durant ton absence?il va boire et après?il boit que tu sois là ou non alors ça ne changera rien sauf que tu feras quelque chose de constructif cette fois au lieu de rester à le regarder s'enfoncer Crying or Very sad

pour le fait qu'il arrête de boire,je ne veux pas te saper le moral mais n'y crois pas trop,il y a un monde entre le désir du MA d'arrêter de boire et l'acte de se soigner Crying or Very sad 
Donc,tu le laisses dire et tu fais ce que tu as à faire.
bravo en tout cas pour tout ce que tu fais,chacun a son rythme pour avancer,tu as trouvé le tien et même si ce sont des petits pas,ils te mènent quand même vers une certaine liberté petits coeurs 
tu fais très bien de t'occuper des enfants et de toi au lieu de l'alcool de ton mari parce que tu peux faire beaucoup pour tes enfants et toi mais tu ne pourras rien faire pour ton mari noon Crying or Very sad 

merci de nous tenir au courant ma belle,viens quand tu veux nous donner des nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 5/3/2016, 22:40

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as fait un sacré bout de chemin. Tu fais ce qu'il faut et tu regardes vers l'avant. Pour ton mari, ne te crée pas d'espoir, lorsqu'il sera vraiment décidé, tu le verras.

Continue comme tu le fais, s'il veut te suivre, il sait ce qu'il va devoir faire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 8/3/2016, 11:07

Bonjour à tous, j'ai fermé mon compte joint, chose que je n'arrivais pas à faire pour tout un tas de raisons x ou y. Plus qu'à trouver du travail, ce qui n'est pas une mince affaire en ce moment.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 8/3/2016, 14:13

bravo penel bravo tu avances de jour en jour dis donc super 
un pied devant l'autre à ton rythme et tu verras le bout du tunnel petit à petit baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 9/3/2016, 02:47

Tu peux être fière de toi. Les premiers pas sont durs à franchir, mais après, ils deviennent plus facile. Tu te diriges vers une liberté qui te sera comme tu veux.

Bravo!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 18/3/2016, 06:04

Bonjour tout le monde,
J'ai amené ma fille à Vienne à la porte ouverte dans une MFR toute seule avec elle. Mon mari ne voulait pas nous accompagner. J'avoue que j'étais paniquée intérieurement rien qu'à l'idée d'aller loin de chez moi, vers l'inconnu. J'avais préparé l’itinéraire et malgré ça, on s'est planté une fois. On a fait une pose et j'ai réfléchi. On prend le toute direction ! Bingo, après on a trouvé. Arrivé à destination, j'ai appelé mon mari. Dans ma tête, je me disais, tu vois, je peux y arriver sans toi ! Mais si je peux faire ça, je peux encore faire plus. Bientôt le rendez-vous au pôle emploi pour faire une éventuelle formation. Je n'en attends pas beaucoup mais en fait, c'est plus psychologique qu'autre chose. J'ai besoin d'y aller par pallier. Hier, j'ai même acheté un miroir de plein pieds, pour que je puisse faire enfin le tri dans mes vêtements. Histoire de reprendre un peu confiance en moi et de voir les choses. Cela peut paraître idiot, mais depuis 25 ans que je vis avec mon mari, je n'ai jamais pu me regarder entière que dans un reflet de vitrine. Il n'a jamais voulu acheter un miroir. Je ne pouvais me voir en entier que dans les miroirs de chez mes parents. En gros, je me suis perdue. Seulement, je vois que je suis toujours en co dépendance. Mon mari me raconte qu'il veut arrêter l'alcool. Il arrête une semaine, il a des cachets aotal. Et après une semaine, il est bourré comme un coing et m'agresse. Bien sûr, j'essaye de ne pas répondre, mais là, j'en peux plus. Je supporte de moins en moins. Il a décidé d'arrêter son entreprise. Il a fait une liste de ce qui lui reste comme clients pour les refiler à un concurrent. Tout ça, il le décide avec sa mère, car il passe chaque semaine pour aller la voir et l'assommer de tous ses déboires. Une fois, il est allé chez sa mère, bourré et y a tellement chouiné qu'il n'avait rien à se mettre, qu'elle lui a acheté une veste alors qu'il en a plein dans son placard ! Il profite à fond des gens et fait tourner en bourrique qui il veut. Moi, je lui achète rien, je lui dit : t'as qu'à arrêter d'acheter ton alcool et acheter autre chose à la place. Il m'a même donné du liquide pour que je le garde. Je l'ai mis dans une boîte. Il sait où c'est. Mais en faisant ça, on tombe encore dans son jeu, non ? Ma fille est dégoûtée de le voir alcoolisée. Dès qu'elle le peut, elle file dormir chez son copain. Je sais plus quoi faire ç part penser à ce qu'on m'a dit ici. Prendre rendez-vous avec un avocat pour parler d'une séparation, sauf que mon mari ne veut pas bouger de chez lui et que moi, pas de travail. Moi aussi, j'ai l'impression d'être comme mon mari. En plus quand il veut changer les choses, ou chercher des solutions, ça me panique, j'ai peur. D'une part parce qu'il ne m'en parle pas, il en parle à sa mère et pas à moi et que je sais que tout ça finira... par une séparation ou un divorce. Bref, je suis bien co dépendante de ce foutu alcool et j'en serais pas encore sortie si je continue à vivre avec.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 18/3/2016, 13:58

je pense que si tu allais dans une association pour entourage de MA cela t'aiderait beaucoup,ils t'aideraient à y voir plus clair et a trouver des solutions.
dans l'immédiat,il faut que tu aies un compte à toi où tu mets de l'argent de coté,il faut que tu trouves un travail pour être autonome financièrement,il faut que tu trouves une activité pour t'évader et t’éloigner de l'alcool,il faut que tu te retrouves puisque tu t'es perdue.
Bravo pour le miroir de plein pieds super il faut maintenant que tu fasses du tri et que tu renouvelles ta garde robe Very Happy 
Si tu ne te sens pas prête à te séparer de lui,commence seulement à te séparer de l'alcool en te blindant quand il a  bu et en tournant les talons.Tu peux aussi faire des soirées avec tes filles,sortir avec des copines mais arrêter de rester avec lui pour le surveiller.Commence déjà par ça et tu verras le reste plus tard;
Super pour ta virée avec ta fille bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty réfléchir

Message  Pétale 19/3/2016, 12:06

Acheter un miroir pour se voir en entier et ne plus se perdre. Et quand on ne se sent plus perdue on peut commencer à réfléchir. Et réfléchir c'est se reconstruire ;-) Quel courage !

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 20/3/2016, 01:31

Vivre avec un MA, ça se vit par étape. Ça ne sert à rien à voir trop loin, tu vas angoisser pour rien. Tu commences doucement à t'en sortir, même si tu es encore dans la codépendance, il faut du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu es partie seule avec ta fille, c'est un beau pas en avant, tu pourras le refaire.

Pour ce miroir, tu t'es offert un plaisir et c'est ce qu'il faut. Tu es sur la bonne voie, penel, je t'assure. Donne-toi du temps, tu as des étapes à franchir, alors un jour après l'autre, tu mettras les pièces du puzzle en place et tu retrouveras ta vie petit à petit.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 12/4/2016, 16:09

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles. Bien sûr l'alcool est toujours bien présent dans ma famille. Mais par la force des choses, les choses... se font. Je suis allée passé un test sur mes capacités professionnelles dans une ville... inconnue pour moi. J'ai tourné un peu en rond avant de trouver le bon endroit. J'avoue que je m'étais largement mis la pression. Je vais pas y arriver, de toute façon et bla et bla... Et ben j'y suis allée et maintenant, j'ai plus qu'à prendre ma décision. Me former. Et bien sûr cela veut dire, sortir de chez moi, voir des gens. Mais cela commence à me plaire. Je ne me soucie plus que des problèmes de mon mari, sauf quand je suis chez moi. Mon mari continue de se bourrer la gueule quotidiennement. Et ben maintenant, j'ai appris à ne plus trop me focaliser sur lui. Je sais que je dois aller de l'avant, je sais j'ai pas encore trouvé de boulot. Demain, je vais faire de la cuisine avec un papi d'un copain de mon fils et je dirais pas à mon mari de venir avec nous. J'ai bien l'intention de profiter du moment. Au menu, couscous ! Ma fille de 16 ans a enfin trouvé un maître d'apprentissage pour faire son cap fleuriste en septembre prochain. Il va falloir qu'elle apprenne à gérer l'internat, les transports. Et moi, son absence. Mais elle est plutôt plus dans mes pattes depuis longtemps maintenant. La psy du centre d'alcoologie m'avait donné les coordonnées d'un groupe dans l'entourage des personnes alcooliques mais j'hésite encore à y aller. Il faut faire garder le plus petit sans que cela empiète sur les plannings professionnels des autres. C'est pas évident encore. A moins de trouver une réunion le soir quelque part avant les grandes vacances scolaires. Du temps pour soi, cela a l'air faramineux mais tellement indispensable quand on vit avec des personnes alcooliques. J'ai eu une discussion avec mon fils de 20 ans hier soir. Jusqu'à présent, je n'arrivais pas à parler avec. Il m'a dit qu'il pourrait aider son père (il fait le même travail que lui) paysagiste, mais il n'a pas trop envie de faire tout le boulot pendant qu'il sirote des bières dans un coin. En tout cas, mon mari a compris une chose. Comme je ne supporte pas l'odeur d'alcool, il a compris que je ne dormirais pas à côté de lui. Alors, il dort sur le canapé ou dans un lit vide des enfants, ou parfois c'est moi. Mais le problème c'est que l'alcool tue à petit feu le couple. Et c'est extrêmement difficile que la confiance revienne.  Je sais pas si tout ça tiendra bien longtemps, mais bon. Bon à plus et bon courage à tous. Merci pour votre soutien. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 12/4/2016, 20:10

Bonsoir penel,

Et bien, tu prends les choses en mains, pour TOI,  tap main bravo
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 12/4/2016, 21:40

Pour le moment occupe toi de ta vie, essaie de faire qu'elle te correspondre, laisse ton mari gérer ou pas son alcoolisme, là, ce n'est plus le problème, tout au moins pas le tien..
Mais je vois que tu te bouges et c'est vraiment super!! Courage ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 12/4/2016, 21:59

et bien dis donc,quel changement bravo 
c'est super tout ce que tu fais penel,tu vas voir que tu vas de plus en plus apprécier ces tête à tête avec toi et que tu vas de nouveau croire en toi et enfin t'aimer Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 13/4/2016, 01:54

C'est super tout ce que tu fais penel. Tu peux être fière de toi. Tu as le vent dans les voiles et tu fais en sorte que les solutions se présentent. En continuant à faire une chose après l'autre, tu continueras à voir les bienfaits de toutes ces actions que tu poses.

Nous sommes avec toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 15 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum