lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 8/4/2016, 03:37

Pascal, je ne suis pas certaine de comprendre ton message. Est-ce que je dois comprendre que la rechute a fait partie de ton parcours de la dernière année? Tu dis un appel au secours, tu sais que nous sommes toujours là. Alors si tu as besoin, tu nous en dis plus et on va t'aider à passer ce cap où tu sembles fatigué et avoir envie que ça change.

Nous sommes là Pascal, alors n'hésite pas!! Tu es chez-toi et tu n'es pas seul!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 8/4/2016, 09:01

Tu as eu le bon réflexe , revenir ici, on va voir ça avec toi.. Mais une rechute ce n'est pas non plus dramatique, on en sort, souvent plus fort d'ailleurs....On va en parler!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 8/4/2016, 11:29

Ne reste pas seul, nous sommes tous là  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 8/4/2016, 14:06

c'est bien que tu sois revenu nous voir pascal,tu n'es plus seul pour affronter ça,on est là et on va t'aider onsaidiens 
bravo en tout cas pour avoir eu le courage de tout dire ici bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 8/4/2016, 22:13

Pascal si tu es d'accord, demain on se met au boulot et je t'assure que tu vas oublier la bouteille!!!!
Alors reviens nous voir, on t’attend de pied ferme!! D'ailleurs on nous appelle les "terreurs de l'éthanol"!!! alors tu vois.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 8/4/2016, 22:26

salut Pascal, ben j'étais là quand tu es arrivé sur le forum et comme une coincidence moi je revenais après avoir entamé plusieurs mois plus tôt mon abstinence qui devenais heureuse!

alors comme ce fameux dimanche parce que oui je me souviens de ce moment, je te propose de recommencer ce chemin!
alors comme ce fameux dimanche, tu vides la bouteille commencée dans l'évier, et tu redémarres cette vie heureuse coeurs

je vais trouver le temps (même si ce sera compliqué en ce moment) mais je t'accompagne et l'équipe comme d'hab prendra le relais ... bises Pascal coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 9/4/2016, 02:34

Coucou Pascal, comme je te l'ai écrit la nuit passée, nous sommes là pour t'aider!
Alors donne nous vite de tes nouvelles dès que tu seras moins fatigué ou que tu auras la force ou l'envie d'écrire.

Bisous et courage
coeurs coeurs coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 16/12/2016, 00:31

Bonsoir
je ne sais plus comment répondre
je vous ai délaissé depuis tellement de temps
je n'arrive pas à me lire, je pleure trop
c'est la galère
je vous ai laissé mais vous êtes ma vraie seule famille
help help
tout va mal
désolé
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 16/12/2016, 01:32

Bonsoir Pascal,
Tu as bien fait de passer, oui ici tu peux te reposer.
Contente de te revoir, même si çà n'a pas l'air d'aller fort pour toi.
Ne te casse pas la tête avec "çà fait longtemps", on passe quand on veut
et j'en fais tout autant.
Si on peut t'aider pour que çà aille mieux, tout le monde le fera!
Des bises petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 16/12/2016, 01:44

Hello Pascal,

Tout à fait d'accord avec lolo6 !!!!
Ne te casse pas la tête et courage!

Plein de grosses bises
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 16/12/2016, 06:35

Bonjour Pascal,
Tu sais qu'on sera là pour t'aider.
N'hésite pas à venir "vider tes valises", un fardeau est moins lourd à porter quand on peut le partager onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 16/12/2016, 06:45

Bonjour Pascal
Comme lolo on passe quand on veut, y a pas de pointeuse.
Lâche prise et raconte déjà dans un premier temps et on va t accompagner heure après heure.
Pour l instant essaie de boire de l eau sucrée va te chercher du magnésium et de la vitamine b6. On va voir avec shale comment on va gérer le moment où tu auras choisi d arreter. Tu sais que c est faisable, et tu sais combien c'est chouette. Tu vas y arriver.
Bises Pascal coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 16/12/2016, 09:14

On est là pascal,ne t'inquiète pas,on ne va pas te laisser tomber onsaidiens 
Il faut que tu commences par te poser un peu et que tu nous racontes tranquillement où tu en es et ce qui se passe dans ta vie.Tu sais comment te sortir de cet enfer,tu l'as déjà fait,on va juste te remettre sur les rails et ensuite,tu pourras rouler tout seul Very Happy 
Mais commence par te calmer et par venir nous expliquer un peu où tu en es pour que l'on t'aide au mieux ok??
gros bisous mon Pascal,on va te sortir de là onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 16/12/2016, 12:55

Bonjour Pascal malgré les circonstances, je suis aussi heureuse de te revoir. Tu as eu le réflexe forum, c'est une bonne chose.
Alors tu vas nous raconter quand tu va pouvoir, peu à peu, ce qui t'arrive et on va en parler tous ensemble. Rien n'est dramatique, on va d'abord faire le point avec toi. Alors n'hésite pas à venir nous dire ce qui ne va pas...
Gros bisous l'ami!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 16/12/2016, 19:06

Coucou pascal,

Laisse nous nous "occuper" de toi....
Viens déposer tes maux près de nous.... 
Gros bisous  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 17/12/2016, 05:43

Hello
Je reviens car je ne dors pas cette nuit
Je n'étais pas sur d'être revenu sur le forum ... je me rends comte que si
C'est vous dire dans quel état j'étais.
Merci à toutes d'être là aussitôt qu'on agite le drapeau "Help"
C'est sans doute pour ça que je reviens
Je ne sais par ou commencer
L'enfer, c'est la rechute.
Tu crois que c'est fini , et à la première goutte d'alcool que tu retouches, tu ne repars pas de zéro, mais du jour ou tu as arrêté;
Du jour au lendemain , c'est la même bouteille de sky que tu enfiles en une soirée, sans être saoul ou presque
C'est le lendemain matin ou tu ne te souviens plous ce que tu as fait la veille au soir,
c'est aussitot les bouteilles vides que tu caches
c'est aussitot la bouteille que tu rachètes discrètement, avec une boite de conserve et un jus d'orange pour passer aux caisses
c'est le réveil matin impossible
c'est l'enfer !
Je n'ai pas envie pour l'instant de comprendre, chercher le pourquoi le comment
Je veux stopper cette saloperie avant Noel
Je vais essayer de dormir un peu
Je vais revenir vous voir aujourd'hui
Bisous
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 17/12/2016, 07:11

Bonjour Pascal.

Oui la rechute c'est l enfer. J'ai eu un mauvais passage cette fin d été et j'ai eu un mal de chien a tout stopper alors je te comprends. La première semaine à été compliqué, le sevrage quoi et après tout c est remis dans l ordre avec ses moments de envie comme ce que tu as connu. Des que tu es prêt on t accompagne (et moi j en profiterais pour me coller à toi pour arrêter une addiction alimentaire et démarrer la préparation d un projet pour dans 2 ans...,)
Vue ta force de caractère tu vas y arriver. coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 17/12/2016, 10:48

tu es venu alors que tu étais aux prises avec l'alcool,ton inconscient sait que tu vas trouver du soutien ici et sait aussi qu'il est temps que tu arrêtes cet enfer,tu es au bon endroit pour ça onsaidiens 
il n'est pas encore temps de rechercher le pourquoi du comment,pour le moment,tu dois faire ton sevrage avec un suivi médical,c'est essentiel.
Si tu es prêt à te débarrasser de ton démon,alors il va falloir que tu utilises ce qu'il te reste de force pour appeler un alcoologue,CSAPA,cure .... et que tu commences à mettre en place des soins.
Tiens nous au courant Pascal,c'est dur ce que tu vis mais ce n'est pas irréversible donc reste avec nous,suis nos conseils et ne nous lâche pas,on va te sortir de là petits coeurs 
n'oublie pas de boire beaucoup d'eau sucrée et de t'acheter vitamines B et magnésium coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 17/12/2016, 15:48

Coucou
MErci du soutien
Je pars au sport la tout de suite car les portes de l'enfer s'ouvrent : ça n'a pas changé depuis des années
Vers 17 h c'est la folie, je quitte le bureau et me jettes dans le première épicerie (enfin vous savez, on change à chaque fois on a sa liste)
Ce soir je vais à la salle me démonter la tête.
Je pressens une fenêtre de tir
Je crois que ce n'est pas par hasard que je suis revenu : en fait je ne m'en suis même pas rendu compte.
J'ai pourtant bien vu en réécrivant que j'avais changé mon mot de passe !!!
Ya un signe :-)
Bon je vois que ke suis revenu en avril ... sans succès
Mais il faut regarder devant et non derrière sinon on baisse les bras.
Bon sérieusement il faut que je parte, je commence à être vraiment nerveux
Bises à plus tard
petits coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 17/12/2016, 16:13

Là, tu es au prise avec la dépendance qui a augmenté dans la mesure où on reprend toujours là où on s'était arrêté....
Je ne sais pas si tu pourras faire un sevrage seul. Si la dépendance physique est trop forte, ce sera difficile, mais tu vas bien voir, sinon, tu fais un sevrage hospitalier, c'est le plus simple.
Mais nous n'en sommes pas encore là, on va voir comment tu supportes ton sevrage.
N'oublie pas, eau sucrée, magnésium, vitamine B1 et B6 et si possible un anxio en cas d'envie trop forte ou d'angoisses....
De nous façon, nous sommes là, autour de toi, et on va donner le plus de mal possible au petit singe!!! smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 17/12/2016, 16:18

Et bien, on peut dire que tu as un ange gardien qui s'est connecté pour toi....
Pas de hasard, que des rendez-vous, et le tien est maintenant....
Le sport, oui, tu le sais, une bonne chose, mais il y a un mais... la dépendance qui avec la meilleure volonté du monde est là....
Tu reviens dès que tu peux nous expliquer plus en profondeur?

Rien n'est perdu pascal, que du contraire  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 17/12/2016, 18:12

Pascal,ne fais pas de sevrage sans suivi médical!!il faut que tu ailles voir un médecin pour commencer ok??
dis nous si tu as vu un professionnel,on ne fait jamais de sevrage sauvage!!!
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 18/12/2016, 00:54

Bonsoir
J'essaie de garder la tête froide
Ce soir comme prévu salle de sport 2 heures ça s'est bien passé.
J'y vais encore de temps en temps donc je n'étais pas trop inquiet.
J'avais zappé que ce soir c'était aussi les 70 ans de cette salle de sport.
J'y suis donc retourné, toujours a jeun, vers 19h30 : 2 heures au jus d'orange
J'ai souffert : suée que j'ai mis sur le compte de la chaleur ... mais j'étais le seul à transpirer et pas dupe.
Et un sentiment de nervosité difficile à décrire.
mais victoire je suis rentré vers 21h
ruée sur un bouillon de pot-au-feu.
Ma fille me demande si je peux la ramener à Nantes, vers minuit, car elle reste faire la fête à la salle de sport avec ses copines.
Oui bien sur : je suis "condamné" à ne pas boire avant de prendre la route.
J'ai ramené Lou, et je suis rentré ... très angoissé.
Et je me suis servi un whisky.
Idiot, presque comme une récompense !
D'habitude à minuit la bouteille est quasi vide.
Je ne me sens pas mieux pour autant,
Et à relire les posts de Shale et Cristal, je crois que je vais consulter, j'ai un peu la trouille.
Je ne me souvient plus de mon premier sevrage, qui avait réussi sans aucune aide médicale.
J'avais vu CSAPA aussitôt mais pas de toubib
Et j'étais pourtant mal en point.
Bon je vais essayer de dormir
Somnifère sinon ça va être infernal
Bises
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 18/12/2016, 03:23

Salut Pascal,
C'est normal de flipper pour cet arrêt là, une deuxième fois c'est l'inconnu vu
que tu n'as pas cette fois la notion de découverte qui fait qu'on se pose moins
de questions quand çà marche.
Par contre là, tu connais le problème et tu ne repars pas de zéro, tu ne vas
donc pas perdre de temps à tester 10 000 solutions à l'arrache. smiles

L'aide des médicaments est bénéfique, donc avec un suivi médical pour les
doses çà ira, plus tous les conseils ici c'est bon, tu vas suivre le processus
et voilà.
Tu bosses au fait? çà vaudrait peut-être le coup de t'arrêter pour suivre un traitement
si on  t'en donne un. Les anxyo çà assomme, le sevrage çà fatigue, autorise
toi à t'occuper de toi un petit moment, histoire de ne pas avoir à "tenir" dans
une activité trop prenante.
Ceci dit, si çà se trouve c'est l'inverse qu'il te faut, mais çà c'est un addicto
qui pourra te le dire.
En tout cas, ne reste pas bloqué sur ta méthode qui avait fonctionné pour ton
premier sevrage, on change, et la maladie ne se représente pas forcément pareil
à toutes ses attaques.
Bon courage, pas de trouille, et tu vas y arriver puisque
c'est le moment pour toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 18/12/2016, 06:26

Lolo à raison. Mets toi en sécurité, fais toi aider par un médecin c est quand même bien plus facile. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 8 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum