lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

grosse fatigue

+2
virginia
Jeannot
6 participants

Aller en bas

grosse fatigue Empty grosse fatigue

Message  Jeannot 22/1/2010, 10:57

Very Happy

Grosse fatigue hivenale, comme pour beaucoup d'entre vous je suppose

Heureusement, je ne sent pas la présence de l'alcool derrière moi prête à me donner un coup de main comme avant dans ces moments là

Le tabac lui a pris sa place et me drague outrageusement (deux mois d'abstinence), mais je lui résiste et sait parfaitement que le temps joue contre lui, j'ai repris mes nicopass sur moi, ça me rassure et n'hésiterai pas à les utiliser en cas de flasch trop insistant si je ne retrouve pas l'énergie pour résister.

J'ai complètement arrêté les ADP depuis un mois et pris RDV avec ma psychiatre pour faire un bilan (c'est elle qui m'avait proposer de faire l'essai de l'arrêt)

Poster me fait du bien, il me faut recharger les batteries pour passer ces passages fragilisant et parler avec vous m'aide. Je suis aussi allé faire un tour au CRAP en réunion d'Ex curistes pour témoigner de mon devenu auprès des MA présents

Sans drogues et sans médocs, la vie est vraiment plus libre, mais il faut apprendre à gérer sans et cela prend beaucoup de temps, utiliser d'autres moyens et se donner un coup de pied au cul, quand c'est nécessaire pour se remettre sur les rail de sa nouvelle vie

J'avais besoin de parler,

Amitié à tous







Voilà, j'avais envie de parler
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Jeannot 22/1/2010, 11:18

Le Labyrinthe


Il n’est pas fait d’un buis printanier et ce n’est pas un jeu divertissant. Mais, c’est votre labyrinthe.

On s’y est retrouvé, un jour désarmé sans en trouver l’issue.

Mais la sortie de ce labyrinthe est possible, pour le peu que vous en ayez envie.

Semez-y, quand vous avancerez des petits cailloux de différentes couleurs. Ces cailloux, ce sont les outils que vous tenez à la main dans ce sac dont vous ne vous étiez pas aperçu qu’il était à votre main.

Progressez à votre rythme et, dès qu’une direction vous parait bonne, semez l’outil qui vous a fait avancer.

Prenez votre temps, retournez vous de temps en temps pour voir le chemin parcouru et vérifier que vos petits cailloux sont bien derrière vous sur votre parcours.

Un jour, vous sortirez de votre labyrinthe. Alors vous aurez inscrit dans votre mémoire et votre cœur l’itinéraire parcouru.

Pendant votre parcours, vous aurez pris soin de constituer un autre petit sac semblable au cas où vous vous rentrouvriez à nouveau dans ce Labyrinthe.

Ce petit sac vous sera aussi utile pour parcourir vos autres labyrinthes.

J’ai gardé dans mon cœur les petits cailloux bleu de onsaide, un autre du CRAP et un de la communauté des MAB.

Jeannot le, 23/12/2008
-

J'avais oublié ce labyrhinthe, pourtant la fatigue est l'une des portes d'entrée à cet endroit-ou l'on peut se retrouver même hors alcool, la vigilance est donc de mise à tout moment de son existence----------------------------------------------------------------------------
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  virginia 22/1/2010, 11:51

Oui la vigilance est notre quotidien. Et la période hivernale est longue surtout quand il fait gris.
Je t'envoie un peu de ma bonne humeur du jour Very Happy

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Jeannot 22/1/2010, 11:55

Very Happy

Merci Virginia
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Nicky 22/1/2010, 12:58

Ça fait plaisir de te lire Jeannot.

Moi aussi je t'envoies de belles pensées positives et de beaux rayons de soleil hivernal mais tout de même chaud et réconfortant.

Gros baiser baiser baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  cristal 22/1/2010, 15:03

tu as toute la place pour parler ici jeannot,Onsaide est justement là pour vider son coeur cligner

fais attention qd meme a ne pas tout arreter en meme temps,tu sais que pour nous,il faut y aller pas a pas et ne pas precipiter les choses parce qu'on est vite fragilisé Crying or Very sad
C'est bien que tu ais mis ta psy a contribution,une sorte de barriere protectrice Very Happy alors vas y en douceur ,surtout en cette periode de l'année particulierement propice a la deprime nul Nous manquons cruellement de soleil et notre bonne humeur en prend un sacré coup Embarassed

Bravo pour tout ce que tu mets en place pour recuperer ta liberté jeannot mais n'oublie pas de te donner aussi du plaisir pour compenser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Jeannot 22/1/2010, 19:06

Very Happy

Rassures toi, cristal tout va relativement bien et bien des étapes ont été franchies, je ne crois pas aller trop vite en besogne, c'est du moins l'avis de ma psychiatre, petit à petit, tout ce qui était cassé, abimé, se remet en place, c'est vrai, il faut du temps, ça va faire deux ans et 8 mois que j'ai posé mon dernier verre, il y a eut des périodes d'erreurs, de remise en question, d'incompréhention mais ça va comment dirai-je ? normalement comme tous ceux qui ont continué après l'alcool à avancer parcequ'ils n'avaient pas atteint sufisamment de sérénité.Je ne voulais pas tomber dans une autre dépendance toxique, j'en vois tellement qui terminent dans les médocs et ne peuvent ou ne veulent plus aller au delà de cette barrière

Maintenant, je ne creuse plus, car j'ai décidé que ce n'étais plus utile

Après tout, on quite l'alcool pour reprendre les commandes de sa vie, faire ses choix et décider, vivre.

Ma seule prétention, c'est de témoigner pour donner un point de repère aux malades, c'est pour ça que je vais toujours aux groupes d'ex curistes du CRAP et nous sommes de plus en plus nombreux à revenir, ce qui est un bon signe, et l'age moyen des malades a beaucoup baissé, c'est la nouvelle génération qui arrive.
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  béatrisse1 26/1/2010, 08:03

Bonjour vanioushka
Il est joli ton labyrinthe ! C'est drôle moi aussi j'ai eu - hier et avant hier - un gros coup de blues .
Hier soir mon univers était tout gris . Fatigue, déception (pour mon champion) , rage (contre mon boss) contrariété (perte de mon portable) agacement (le quotidien) .
J'avais beau me dire que les jours rallongent , que je suis vivante, que fondamentalement tout va bien j'avais l'âme grise (ah les russes ! ).
Mais bon, ça va passer.
Bises
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  SHALE 26/1/2010, 14:11

Les coups de blues ne sont pas à négliger non plus. La baisse d'endorphine qu'ils signalent est un risque pour nous. Alors vite trouver à se faire plaisir pour faire remonter ce moral fluctuant. C'est ce qui m'est arrivé lundi après midi, j'avais un gros coup de blues suite à un coup de tél. de ma mère m'annonçant que mon père était encore hospitalisé, rien de trop grave heureusement, mais on prend la mesure que nos parents ne sont pas immortels.
Je suis alors sortie faire les soldes, sans en avoir envie au début, mais malgré tout ça m'a changé les idées et je suis revenue en forme.
Ne pas laisser le blues s'installer, c'est le plus important. petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Jeannot 26/1/2010, 22:17

Il est joli ton labyrinthe !

Ca dépend des labyrhintes ma Béatouscka

En attendant ça va mieux et pas de retrour aux labyrhintes alcool , clope et medoc

Mais le plus dur c'est la défume, quelques flaschs à nouveau mais j'ai le réflexe "nicopass" et c'est efficace et comme pour l'alcool, de grands verres d'eau
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  cristal 26/1/2010, 22:29

c'est bien si tu as trouvé les outils qui te conviennent,en tout cas,tu tiens le coup,Bravo super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Jeannot 26/1/2010, 22:34

Very Happy

Et aussi Stop-tabac.ch, on s'entraide dans la défume
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Invité 26/1/2010, 22:46

Dis Jeannot, tu n'as pas un petit voyage ensoleillé dans tes bagages en amoureux ? petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Jeannot 26/1/2010, 22:56

Very Happy

Les voyages en amoureux, c'est sans valises, du pur égoisme saint
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Invité 27/1/2010, 07:22

par +30 °C pas de problèmes ..... cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse fatigue Empty Re: grosse fatigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum