lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Caramelle1234, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 23 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 23/5/2017, 01:00

Effectivement, je crois que tu devrais en parler Paco. Tu sais que nous sommes-là, alors n'hésite pas surtout.

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 23 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 12/7/2017, 07:18

Pascal, plus de nouvelle de toi... comment vas-tu?

Nous étions si bien dans l'abstinence retrouvée, si bien? 
L'euphorie des premiers mois passée, il nous restait du chemin à faire.

Moi comme toi, nous nous sommes autorisé de retoucher à la bouteille, juste un peu pour retrouver ce que nous pensions être le lâcher-prise, et une fois de plus nous quittions le fil conducteur, nous nous éloignons du forum.
"Ne vous en faites pas, je gère!" on se fait vite rattraper à ce jeu là, en tout cas, moi. Alors oui, on gère, on gère, mais pas terrible et les vielle habitudes reprennent vite le dessus, les relations avec notre entourage en prennent un coup, redeviennent médiocres. On s'enferme à nouveau sur nous-même, même si nous pensons faire "tout" pour les autres. Notre vision du monde s'altère.... et puis, au final, c'est le grand doute, doute de soi, de sa capacité à choisir, de sa capacité à affirmer à ceux qui nous tiennent à cœur et qui nous aiment abstinent (car clair, éveillé, sensible, intelligent) que nous en sommes capables.

Quand je suis retombé, en avril, j'étais mal entre autres car j'avais l'impression de te lâcher... Nous avions implicitement promis de nous soutenir.

Moi, début juin, après une crise abandonnite, et avec l'aide de quelques amis et beaucoup de discutions, je me suis ressaisi.
L'abandonnite avait un fond de réalité en fait, c'était tout ce que j'allais perdre si je ne me remettais pas en question.
Nos conjointes, nos enfants, tous ceux qui nous tiennent à cœur ne s'y retrouve pas quand nous sommes alcoolisés... les portent se ferment, lentement et sûrement.
Donc, pas d'alternative, se reprendre en main, une fois de plus. Fini les échappatoire, vivre debout et choisir.

A bientôt l'ami.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 23 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 12/7/2017, 15:09

c'est beau ce soutien,merci paco coeurs
Pascal,on est là  onsaidiens petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 23 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 12/7/2017, 15:19

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 23 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum