lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Laubinette, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Rechute

+11
lagalere
LOULOU BLUE
chouchou
Gribouille
pascal1
mamydom
cristal
SHALE
Crystal_ine
etiennv
Mumu
15 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rechute Empty Rechute

Message  Mumu Sam 1 Mar 2014 - 11:41

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, tout d'abord merci pour ce forum....je viens tout juste de le découvrir.
Je voulais avoir votre avis sur mon histoire, je vais essayer de résumer! smiles 
Je suis avec mon homme depuis 12 ans et il avait déjà un problème avec l'alcool, je ne pensai pas que c'était si grave.
J'ai menacé souvent de le quitter. Il est très dur quand il boit, c'est du harcèlement, il cherche souvent le conflit...
Il y a 3 ans, après une crise inoubliable le jour de noël, je suis partie avec notre fils et j'ai trouvé un appart très rapidement, j'aménageais le 4 janvier !! J'ai voulu que cela soit très rapide sinon je n'aurais pas pu....
Après une période on continuait à se voir mais chacun chez soi. Il me demandait toujours de revenir habiter avec lui, mais je lui répondais qu'il fallait qu'il arrête ce poison s'il voulait que je revienne.
Au mois de juillet dernier 2013, je lui disais vouloir le quitter pour de bon car il continuait à être méchant et insupportable et ne voulait pas s'en sortir, je ne voulais plus le voir. Un jour, il est venu à la maison en pleurant et a voulu parler à notre fils de 6 ans devant moi. Il lui a fait la promesse de ne plus jamais boire, de ne plus rendre malheureuse maman et de s'occuper de lui comme un papa est censé le faire....en disant qu'il pouvait lui faire confiance et qu'il l'aimait....
J'étais très émus et je pensais voir la fin du tunnel !! Après réflexion, j'ai accepté de revenir vivre avec lui après plusieurs mois d'abstinence pour preuve de bonne volonté !
Pas une goutte dans plusieurs mois, des médoc pour aider....
Mais, il a voulu boire un verre pour le 31 décembre, il me disait être assez fort pour le faire mais voilà...c'est reparti ! Il invite du monde pour avoir une excuse pour boire....il va chez des potes qui lui offrent forcement un coup. Bref, tous les w-e me rappellent les mauvais souvenirs passés. Je me sens trahie, coincée, honteuse d'y avoir cru et je ne veux plus qu'on me traite comme ça même sous l'effet de l'alcool. Il se remet à ronfler, à sentir cette odeur qui me dégoûte. Et surtout, il a menti à mon fils et ça ça ne passe pas franchement !
A plusieurs reprises il a vidé 1/2 ou une bouteille entière de wisky ou rhum ou vodka et redevient la personne que je déteste.
Aujourd'hui, il nie nous avoir promis de ne plus jamais boire mais seulement boire de temps en temps, il me dit que ça ne sera plus jamais comme avant mais j'y crois pas une seconde maintenant, j'ai les nerfs !!
J'ai "pété" un plomb un soir de cette semaine en lui disant ce que j'avais sur le cœur et je l'ai menacé de reprendre mes valises.... et bla et bla
En ce moment, il boit son whisky et essaie d'être aimable mais je ne le calcule pas sinon je vais être mauvaise et j'ai pas envie de ça !
Je suis trop naïve face à l'alcool.
Ce qui me révolte aussi, c'est que j'ai tout déménagé, vendu des meubles, de l'électroménager et réaménagé la maison, j'ai fait mon potager, j'ai fait des travaux.... si je pars je devrais encore tout recommencer...je suis fatiguée !!
Quelle attitude dois-je prendre à part le détachement ? Je me sens coincée, si je reste j'accepte son alcoolisme alors que je l'ai "quitté" durant 3 ans pour cette raison...
Désolée d'avoir été si longue, ça ressemble à un monologue!! et merci pour votre temps  petits coeurs !
Bien à vous, Mumu
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  etiennv Sam 1 Mar 2014 - 12:32

Bonjour Mumu,  :hello: 

Non ton post n'est pas trop long. C'est très bien de bien de présenter la situation et de parler de ce que tu ressent.
Et bien, ça ne doit pas être facile à vivre! Mais nous allons en parler te proposer des pistes pour t'aider à y voir plus clair.

Tu parles de confiance trahis, de promesse non tenus, de mensonge, et c'est très dur.
Il faut savoir que le malade alcoolique ment et se voile la face. C'est un des symptômes de sa maladie.

Tu peux regarder si c'est pas déjà fait, les fils des autres personnes, il y aura des situations similaires sûrement, et certain conseils, idées qui pourront t'aider toi aussi.
Il y a aussi les post-it en haut de la page entourage des MA qui peuvent être intéressant.

Encore  :hello: , c'est très bien de t'être inscrit sur ce forum.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Sam 1 Mar 2014 - 12:57

Merci Etiennv pour ta bienvenue! Very Happy 
Je vais en effet regarder les posts, je suis "contente" d'avoir trouvé se forum, je vais enfin pouvoir échanger avec des gens qui savent de quoi ils parlent ! super 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine Sam 1 Mar 2014 - 13:40

Bonjour et bienvenue sur Onsaide Mumu. Ton post m'a touché, car j'ai vécu ce que tu décris. etiennv ton intervention est vraiment appropriée et elle m'a touché également.

Je ne crois pas que ce soit de la naïveté face à l'alcool, mais l'amour que tu portes à ton conjoint. Lorsqu'il est sobre, c'est l'homme que tu aimes, celui avec qui tu as envie d'être et de construire une belle relation. L'alcool vient tout fausser. Un alcoolique va manipuler, mentir pour obtenir ce qu'il veut. Comme il a tenu quelques mois sans boire, il se rend probablement compte qu'il est en train de sombrer à nouveau, et ne veut pas l'admettre. Et la quantité d'alcool va forcément augmenter au fil du temps, s'il ne reprend pas le chemin de l'abstinence.

Je pense que tu dois lui dire que s'il veut boire, ce sera sans toi, qu'il n'existera plus pour toi, que tu changeras de pièce, que tu sortiras voir des amis, que tu ne parles pas avec l'alcool. S'il veut avoir une vie de famille et de couple, c'est sans l'alcool entre vous.

Avait-il consulter un médecin? Avait-il rejoint un groupe d'anciens buveurs (MAB)? A-t-il eu un suivi psy?

J'ai aussi donné une chance à mon ex-conjoint après m'être pris un appartement, mais la maladie était la plus forte, je dois vivre pour moi aujourd'hui. Même s'il m'arrive de regretter, la qualité de vie que j'ai maintenant, n'est pas comparable. Je ne vis plus de stress, je n'ai plus d'angoisse, je suis plus épanouie, je ne suis plus sur la défensive, je ne suis plus aux aguets, alors tout ça mis ensemble, fait que c'était la meilleure décision possible, même si elle étai déchirante à prendre.

Ne te laisse pas entraîner dans sa maladie surtout. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Nous connaissons la maladie et tu n'es pas seule, nous comprenons et le partage qu'il y a ici, m'a beaucoup aidé et m'aide encore aujourd'hui.

Sois la bienvenue  smiles 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Sam 1 Mar 2014 - 14:34

Bonsoir Crystal_ine et merci pour ton message, ça me fait beaucoup de bien smiles ! Je me sens moi seule ce soir !
Je vais faire ce que tu me conseilles, d'ailleurs j'ai commencé à ne pas le "calculer" depuis mon coup de colère cette semaine....mais je vais comme tu le suggères l'exprimer plus explicitement.
En fait, il est allé voir un addictologue qui lui a prescrit un traitement. Il m'a vite exprimé plusieurs fois que ce traitement ne changeait rien pour lui, il s'est senti fort et a arrêté le traitement. Il n'a pas vu de psy et n'est pas convaincu par cette méthode.
C'est vrai pour moi aussi, quand j'ai pris la décision de partir, c'était très éprouvant mais je me suis sentie allégée d'un poids, tellement libre, sereine...
Je ne veux plus qu'il mette ma vie entre parenthèse !
Je suis heureuse pour toi dans ta nouvelle vie ! Est-ce récent ?
Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Tu l'as surement bien mérité ! cligner 
Bien à toi, Mumu
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  SHALE Sam 1 Mar 2014 - 17:17

L'alcoolique est un menteur et un manipulateur, sans forcément s'en rendre compte, quand il dit quelque chose, il y croit, mais quand l'alcool vient lui susurrer à l'oreille de boire un verre, il ne peut plus résister.
Alors ne pas lui faire confiance tant que tu n'es pas sûre de lui et le mieux c'est encore d'avoir deux appartements séparés....
S'il ne fait pas un travail sur lui pour comprendre d'où vient son alcoolisme, ça va être difficile qu'il s'en sorte... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Sam 1 Mar 2014 - 22:43

Merci Shale,
Je n'avais pas saisi que ses mensonges font aussi partie du même problème ! Je tente d'être rationnelle alors que ce n'est pas si simple !
J'ai réfléchi au fait de me détacher quand il boit et finalement je vais lui écrire un petit mot quand je vais partir au boulot demain matin pour le lui exprimer. Rien que d'y penser ça me fait du bien ! Les choses seront claires et ça sera en connaissance de cause s'il boit.
Merci encore
 petits coeurs 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  SHALE Sam 1 Mar 2014 - 23:00

L'importance de l'écrit c'est qu'il pourra le garder et ne pourra pas dire que tu ne l'as pas prévenu. Tu lui expliques bien que tu n'es pas mariée avec l'alcool et que tant que ce sera l'alcool qui parlera, tu n'auras rien à lui dire, tu vivras ta vie sans t'occuper de lui. Précise lui aussi que tu ne feras rien pour l'aider quand il sera sous alcool, mais que s'il fait les démarches pour s'en sortir, là, tu seras présent pour lui..Mais par contre, il faut que tu sois ferme, ce que tu as écrit, tu t'y tiens, sinon il verra qu'il peut te faire changer d'avis et ce sera foutu!!! Alors ensuite tu tiens bon....
Courage, c'est une solution qui marche, mais ce n'est pas simple à mettre en place. Mais tu vas y arriver, je le sens... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Sam 1 Mar 2014 - 23:40

Tes conseils m'encouragent Shale !
Je suis en train de lire les autres posts pour bien saisir tout ça, je vais y arriver !
Merci encore pour ce forum !
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  SHALE Sam 1 Mar 2014 - 23:52

Mais bien sûr que tu vas y arriver. Surtout sois ferme dans tes propos, s'il sent la moindre hésitation, il en profitera..
Fais bien la différence entre l'homme que tu aimes sans alcool et la personne qui devient un inconnu quand il est sous alcool, ce dernier tu n'as rien à faire avec lui....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Dim 2 Mar 2014 - 0:28

J'ai besoin d'explication :
Est-ce que je me "détache" dès qu'il boit son 1er verre de la journée ou je reste dans ce fonctionnement jusqu'à qu'il s'engage dans une démarche sérieuse ?
Dans mon cas de figure, il a rechuter et boit presque tous les jours mais quand il commence il a beaucoup de mal à s'arrêter...
Merci
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Dim 2 Mar 2014 - 1:04

Personne ?
C'est dommage, je suis en horaires décalées....je pense que vous dormez donc. Bonne nuit tout le monde beaux rêves !!
Demain, je fais comme j'ai dit, je laisserai un mot sur la table avant de partir au boulot!
 orage 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  cristal Dim 2 Mar 2014 - 7:58

bonjour mumu et bienvenue sur onsaide  petits coeurs 

ce qu'il faut que tu comprennes c'est que le détachement n'a pas pour but de le faire arrêter de boire mais de TE faire arrêter cette non vie que tu t’infliges a cause de l'alcool.
Donc,le détachement est là pour te protéger de l'alcool comme un paravent qui empêche ce poison de te toucher.
tu demandes si tu pratiques le détachement dès le 1er verre,ce n'est pas la question a te poser noon la bonne question est "est ce que ça me touche??est ce que ça me met mal??" si la réponse est OUI,alors tu tournes le dos si cela ne te touche pas,et bien tu vis normalement.

ce detachement n'est pas fait pour le MA mais pour le conjoint,pour que tu casses ce conditionnement qui te lie a l'alcool,pour que tu retrouves une vie faite en fonction de TOI et plus de lui.
alors si tu arrives a vivre bien dans cette maison en pratiquant le détachement,tu pourras y rester,si l'alcool te pourris la vie même avec le detachement,il va falloir songer a partir ou a le faire partir pour que tu puisses toi aussi vivre heureuse avec ton fils  coeurs .
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Dim 2 Mar 2014 - 8:45

D'accord, je n'avais pas bien saisi. Je te remercie Cristal. smiles 

Depuis le clash cette semaine, je vois qu'il joue la même chose avec moi, il ne me calcule pas et vaque à ces "occupations", c'est sa méthode dès qu'il est contrarié ou qu'on ne va pas dans son sens ! C'est le meilleur pour retourner les situations en "sa faveur" !
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  mamydom Dim 2 Mar 2014 - 9:52

Mumu, je suis comme toi, en plein essai de détachement, c'est difficile , à gérer d'heure en heure, mais c'est la meilleure solution, je l'ai compris à présent. Je n'ai absolument pas joué ce jeu, si je puis dire, la première fois avec mon fils, bien au contraire, j'ai eu la chance qu'il se soigne quand même, mais tu vois, après 6 mois, il rechute , alors laissons leur gérer leur maladie seuls , ne les laissons plus nous entraîner avec eux, ils s'en sortiront que plus forts parce qu'ils seront fiers d'eux,et nous pourrons redémarrer avec eux une nouvelle vie .Enfin, c'est mon sentiment mais surtout écoute bien les conseils des habitués du site, moi, je ne suis qu'une novice. Je pense bien à toi et à tous ceux qui sont dans le même cas sur ce site et ailleurs  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Dim 2 Mar 2014 - 10:11

Merci d'être venue m'encourager Mamidom, tu es novice mais je vois ton évolution, tes doutes au fil de ton post et ça m'aide à mieux comprendre.  smiles 
Les posts sur la vision des MA me fait comprendre un autre angle que je n'avais pas saisi non plus  Rolling Eyes !


Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  cristal Dim 2 Mar 2014 - 12:27

il est très difficile voire impossible de comprendre un MA,sa "logique" n'est logique que pour lui et rien dans son comportement n'est cohérent Crying or Very sad  si on essaye de comprendre un MA avec un raisonnement de non MA,c'est mission impossible c'est pour cela que l'on dit souvent ici que seul un MA peut comprendre un autre MA,on sait pourquoi on manipule,on ment,on se detruit,ce n'est pas pour faire du mal loin de là Crying or Very sad c'est juste pour se faire croire à nous même que nous ne sommes pas alcooliques parce que cette vision est insupportable  Embarassed du moins au début puisque le seul moyen de se sortir de cet enfer,c'est d'enfin accepter que nous le sommes  coeurs 

je crois que pour sortir de la co dependance,il est important de connaitre cette maladie pour bien se mettre dans la tête que vous n'êtes pour RIEN dans le fait qu'ils ne s'en sortent pas(ou pas encore Very Happy ) et surtout pour ne pas tenir compte de tout ce qu'ils disent ...
n'hesitez pas à poser des questions surtout,c'est de cette façon que l'on peut bien comprendre cette maladie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine Dim 2 Mar 2014 - 12:52

Au début, ce détachement, n'est pas facile à assimiler. J'ai eu du mal, mais j'y suis arrivée et c'est ce qui m'a sauvé. J'ai lu des livres sur la codépendance et comment s'en sortir, ça m'a également aidé. Étant une femme d'action qui n'aime pas rester dans une situation qui ne lui convient pas, j'ai tout fait pour arriver à vivre ma vie.

Je peux dire que maintenant, je suis bien dans ma vie, mais j'ai dû y mettre l'énergie nécessaire pour y arriver.

Pour en revenir à toi, l'important, c'est que tu te sentes bien. Si un verre ou deux lors des repas ne te dérange pas, tu peux rester en sa présence, mais si tu es mal à chaque fois qu'il prend un verre, alors là, tu appliques le détachement pour être bien et avoir l'alcool en dehors de ta vue.

Et si ça peut t'encourager, mon ex-conjoint avait bien compris que lorsqu'il buvait, je n'étais pas présente, que s'il voulait me voir c'était sobre. Quand il venait me visiter un week-end, il s'accordait un verre de vin au souper et le reste du temps, il buvait autre chose que des boissons alcoolisées. Mais comme la maladie est bien installée en lui, il n'a pas pu tenir bien longtemps. Il était frustré que je l'empêche de boire, c'était de ma faute s'il ne menait pas sa vie à sa façon. Notre histoire s'est terminée, car pour moi, il n'y avait aucun compromis possible.

En mettant tes limites, ton conjoint saura à quoi s'en tenir. Ce sera à lui de décider ce qu'il fait, mais au moins, tu ne seras plus atteinte par sa maladie, tu arriveras à t'en protéger.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Jeu 6 Mar 2014 - 11:37

Bonsoir tout le monde,
J'ai pris 2 jours de congés pour m'occuper de moi...je me suis fait des petits cadeaux, j'ai pris MON temps, j'ai pris un rendez vous chez une pédicure pour la 1ère fois > soin "royal"....le bonheur !  coeurs 
Ces 2 jours m'ont fait un bien fou et je compte bien continuer dans ce sens !
La semaine prochaine, j'ai posé un autre jour de congés. J'ai pris un rendez vous chez le coiffeur pour un soin....ça fait des années que je n'avais pas pris le temps de le faire...
J'ai invité des amies à venir à la maison le week-end prochain...repas entre filles!
ça va me coûter un peu cher, mais c'est trop bon!  kiss 
Je me suis rendue compte à quel point j'ai mis ma vie entre parenthèses...je pense que je n'ai fait que vivre à travers lui et son problème ou plutôt sa maladie et à l'attendre : attendre qu'il aille mieux, attendre qu'il change, attendre qu'il tienne ses promesses....
Merci à vous, je ne maîtrise pas encore mais je pense que c'est vital pour moi de penser plus à moi et vous m'avez aidé à ouvrir un peu plus les yeux.
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  cristal Jeu 6 Mar 2014 - 12:16

c'est exactement ce qu'il faut faire mumu ,faire en fonction de toi et te faire plaisir  wouhou tu as tout compris là et je t'assure que ton corps et ton esprit vont prendre gout a ce bien être et en redemander de plus en plus  bravo et c'est a ce moment là que tu entreras dans le bonheur et la joie de vivre  Very Happy 
continue comme ça en tout cas et tu vas voir la vie d'une autre façon  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine Jeu 6 Mar 2014 - 12:47

Wow!!! Quelle belle transformation tu es en train de faire sur toi. Il faut comprendre qu'attendre après quelqu'un pour bouger, pour faire ce dont on a envie, mettre notre vie en veilleuse dans l'espoir que l'autre change, ne fait que nous détruire petit à petit.

Continue à te faire plaisir, à te permettre des folies, des moments de bonheur pour toi, un cadeau à toi de toi. Tu verras qu'on y prend goût et que de simples petits gestes ou petites attentions que l'on s'offre fait notre bonheur.

Tu es train de renaître, de devenir celle que tu es alors fonce Mumu  petits coeurs 

Reviens-nous raconter ou poser des questions si tu en as.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  pascal1 Jeu 6 Mar 2014 - 13:54

Mumu a écrit:Bonsoir tout le monde,
J'ai pris 2 jours de congés pour m'occuper de moi...je me suis fait des petits cadeaux, j'ai pris MON temps, j'ai pris un rendez vous chez une pédicure pour la 1ère fois > soin "royal"....le bonheur !  coeurs 
Ces 2 jours m'ont fait un bien fou et je compte bien continuer dans ce sens !
La semaine prochaine, j'ai posé un autre jour de congés. J'ai pris un rendez vous chez le coiffeur pour un soin....ça fait des années que je n'avais pas pris le temps de le faire...
J'ai invité des amies à venir à la maison le week-end prochain...repas entre filles!
ça va me coûter un peu cher, mais c'est trop bon!  kiss 
Je me suis rendue compte à quel point j'ai mis ma vie entre parenthèses...je pense que je n'ai fait que vivre à travers lui et son problème ou plutôt sa maladie et à l'attendre : attendre qu'il aille mieux, attendre qu'il change, attendre qu'il tienne ses promesses....
Merci à vous, je ne maîtrise pas encore mais je pense que c'est vital pour moi de penser plus à moi et vous m'avez aidé à ouvrir un peu plus les yeux.

Hello mumu
ben voilà, on conseille à une femme de s'occuper d'elle , et tout de suite elle fait flamber la carte bleue..... cligner 
Trève de plaisanterie, tu as tout à fait raison de commencer à pratiquer le détachement même s'il essaie de retourner la situation en sa faveur.
La co dépendance détruit parfois plus le conjoint que l'alcool ne détruit le MA!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  SHALE Jeu 6 Mar 2014 - 14:26

Bravo Mumu, tu as tout compris!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Lun 10 Mar 2014 - 11:10

Bonsoir à tous,
Depuis que je me détache, mon conjoint boit encore plus et tous les jours pfff 
Il va de plus en plus souvent voir tel ou tel ami "pour" boire un coup et après en rentrant à la maison il continue....je sais que le détachement n'est pas sensé agir sur son comportement mais c'est pas évident de voir que ça empire ! Il sent mauvais et ça me dégoute !
J'ai trop longtemps vécu dans un rêve de petite fille....mais je vais avoir la quarantaine ! douter 
Bise à vous.
Mumu
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Mumu Lun 10 Mar 2014 - 11:25

Au fait, j'ai quand même continuer à m'occuper de moi....et à flamber ma carte bleue Rolling Eyes . J'ai quelques petites économies, il ne me restera plus grand chose dans quelque temps mais c'est pas grave kiss ! Ce mercredi j'ai pris une journée...j'ai prévu de manger avec une copine que je n'ai pas vu depuis quelques temps. Mon conjoint critique souvent mes amis et ça m'attriste mais là ça va, je suis super contente de passer un bon moment avec mon amie entre midi et 2 et elle aussi d'ailleurs....on va bien rire toutes les 2 !! coeurs 
J'ai décidé de me remettre à la marche, je vais essayer de me tenir à 3 petites marches par semaine....j'ai commencer hier, il faut "juste" persévérer  randonnée 
Bise à vous petits coeurs
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum