lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, GRANDPERE, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Rechute

+11
lagalere
LOULOU BLUE
chouchou
Gribouille
pascal1
mamydom
cristal
SHALE
Crystal_ine
etiennv
Mumu
15 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 26/11/2014, 12:22

Ah pour rejeter les appels sur la plupart des tel il faut faire (via le menu )

- Journal d'appels.
- Gestionnaire d'appels.
- Liste de rejets.

Et à partir de là sélectionner les num dans ton répertoire.

petits coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 26/11/2014, 13:49

Gribouille a écrit:Des bonnes nouvelles tout cà . Pouvoir en parler à ta maman  t'apporte un bon soutien .

Et ton petit comment se sent il depuis que tu es partie de cet enfer ???

Cà fait plaisir de voir tes avancées  baiser

Mon petit loulou va très bien.
Quand on est revenu vivre sous le même toit avec son père, il faisait des cauchemars, il avait peur de rester dans sa chambre pour s'endormir, et venait se faufiler dans notre lit !
Quand son père a menacer de tuer les bêtes et sous entendus...mon fils m'a dit : surtout ne dit rien !! Il était tout à fait conscient du danger...
Je me rappelle encore ce lendemain quand j'ai dit à mon fils que nous devions repartir tout les 2 et quitter la maison...il a eu l'air tellement soulagé et n'a pas hésité une seconde!!
A partir du 1er jour dans notre nouvelle maison, il n'a pas eu un cauchemar, s'endort sans difficulté dans sa petit chambre douillette. De temps en temps, il veut dormir avec moi mais c'est pas du tout pour les mêmes raisons !
Il a ces petites copines, les voisines alors qu'avant c'était impossible d'inviter des petits copains chez son père : trop ours, pas envie de s'emmer*** avec les "gosses" des autres, pas envie de faire connaissance avec les parents et se contraindre à les recevoir, pas envie....juste LUI LUI et LUI et sa bouteille grosse colère
De toute façon, même moi je n'avais pas envie de recevoir des gens étranger à la famille, et surtout les parents des copains de mon fils : j'avais trop honte de son caractère associal, son regard méprisant dès que ça ne va pas dans son sens, son langage déplacé quand son alcool, son odeur fusil

Je trouve mon fils métamorphosé et mes parents m'ont fait plusieurs fois la remarque, il est beaucoup plus sûr de lui, joyeux...

Je lui ai dit encore aujourd'hui que si il souhaitait voir son père, il ne fallait pas qu'il hésite à le dire, que c'est normal de vouloir voir son papa, qu'il n'est pas là pour dire que maman ou papa a raison mais de dire ou faire les choses si il en ressent le besoin. Il a parfaitement compris mais ne souhaite pas le voir. Il est content de le voir quand il le voit effectivement mais ne le réclame pas.

Par contre, il m'a fait plusieurs fois la remarque que papa appelait trop souvent : encore papa ! Qu'Est-ce qu'il voulait? qu'Est-ce qu'il t'a dit?
Après plusieurs appels de son père, je me suis mise à pleurer, mon petit amour m'a apporter des mouchoirs pour sécher mes larmes. Et il anticipe, quand il voit qu'une conversation dure trop longtemps au téléphone, il vient m'amener un mouchoir avant même que....

Merci de m'avoir posé la question Gribouille, tout ça me conforte dans le choix que j'ai fait ! J'ai sauvé notre peau à tout les 2 ! valise
coeurs
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 26/11/2014, 14:04

Gribouille a écrit:Ah pour rejeter les appels sur la plupart des tel il faut faire (via le menu )

- Journal d'appels.
- Gestionnaire d'appels.
- Liste de rejets.

Et à partir de là  sélectionner les num dans ton  répertoire.

petits coeurs

Merci Gribouille,
J'ai essayé mais je n'ai pas l'option "liste de rejet" Crying or Very sad
Par contre je viens de cherche sur le net et il existe des applications sur Playstore pour bloquer des numéro, je vais faire l'essai petits coeurs
baiser
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 26/11/2014, 14:24

Bon, j'ai pas réussi à connecter mon Samsung sur Playstore ??? geek
Je ré essaierai demain.
Bon réveil à 5h30 demain matin...il est minuit passé ici, je vais faire un gros dodo ! dodo
Bises coeur
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  mamou 26/11/2014, 14:37

Bonne nuit Mumu (ça fait tout drôle de dire ça à 14h30 ici Very Happy ),

En tout cas, ton loulou m'a l'air vraiment bien dans sa peau, c'est un régal à lire.
Nos enfants sont nos éponges.... et ils ont en même temps tellement besoin d'être rassurés smiles

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 27/11/2014, 10:39

Bonsoir les filles,
Hier soir "mon MA" m'a appelé au moins 10 fois mais je n'ai pas répondu !
Aujourd'hui aucun appel de sa part...ça fait tout drôle!
A chaque fois que mon tel sonne, je me dis que c'est lui...et non pas aujourd'hui!
J'ai bossé mais j'ai passé une bonne journée !
A ma pause de midi, je suis allée voir les jouets dans une grande surface pour me faire des idées et j'ai flâné sans me prendre la tête. C'est tout simple...d'habitude quand il m'appelle je dois me justifier : t'es où? avec qui? t'as pas pensé qu'on aurait pu faire ça ensemble ? on aurait pu se voir au lieu de faire des choses qui ne servent à rien ! T'as pas pensé à ça ? ....
Après le boulot, je suis allée chercher mon fils à l'école, on est allé chercher un meuble pour sa chambre, d'occasion mais impeccable et vraiment pas cher. Mon fils était tout content en rentrant, il a pu ranger ses petites affaires.
J'ai eu une belle surprise aujourd'hui, j'ai été avancé avec un rattrapage de 8 mois...ça fait une belle somme, je suis trop contente ! ça tombe à point pour Noël !! Je vais pouvoir nous faire plaisir ! ça va faire du bien car le budget est serré depuis quelque temps...je m'en sort mais il faut serrer la ceinture!
Aucune nouvelle, aucun appel, aucun texto pour me culpabiliser, non rien de rien aujourd'hui ! une journée simple mais que du bonheur!
Pourvu que ça dure!
Excusez-moi, je parle de banalités mais j'ai apprécié ces petits moments de pur bonheur, j'étais heureuse.
J'ai tellement d'amour à donner, de joie...je vais nous le garder pour mon fils et moi...on a bien mérité!
Je vous embrasse baiser
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 27/11/2014, 11:34

Pour que ça dure, tu continues à ne pas répondre, c'est la meilleure solution et s'il essaie de t'appeler avec un autre téléphone pour pas que tu le reconnaisses, tu raccroches aussitôt!!!!! Bravo, là, tu es sur la bonne voie!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 27/11/2014, 12:16

Tes banalités sont remplies de joie Mumu ,cà remonte le baromètre du moral petits coeurs

Il va se lasser si tu ne réponds pas (enfin peut-être).........

Continues à être égoiste pour ton fils et toi et les gens qui t'aiment et te soutiennent prés de toi

et surtout ne manque pas de venir nous raconter tes banalités

Allez hop on banane danse la vie

coeurs



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 27/11/2014, 12:46

Merci les filles !
Vous m'aidez énormément ! Vous m'aidez à moins douter! à avancer jour après jour...
J'ai de la chance d'avoir croisé votre chemin !
coeurs
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  mamou 27/11/2014, 13:20

Non ce ne sont pas des banalités, mais des petits bonheurs quotidiens que tu ne pouvais plus vivre...
C'est ça la vie Mumu smiles

Qu'il n'appelle pas te fait au moins un peu de répit, et te fait apprécier la quiétude.
Bisous

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 28/11/2014, 03:44

Qui a dit que le bonheur était dans les grandes choses? Very Happy Si tu retrouves ta joie de vivre à travers ces activités, ces petits gestes, ce ne sont pas des banalités. Juste lire m'apporte un énorme bonheur et dis-toi qu'on se le fait notre bonheur par ce qu'on aime. Alors si de faire les magasins de jouets te rends heureuses, pourquoi pas?

Je suis contente que tu sois venue le partager avec nous. Te voir t'épanouir ainsi depuis quelque temps me fait plaisir, tu es sur la bonne route pour être heureuse. Même au travail tu reçois du positif, comme quoi quand on mène la vie que l'on aime, nous sommes récompensés.

Au plaisir de te relire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 28/11/2014, 09:49

ça n'a pas duré!
Il m'a envoyé un texto à midi, il m'invitait au restaurant, je n'ai pas répondu !
Et ce soir encore, il me demande pour garder notre fils ce week-end. Je n'ai pas encore répondu...j'ai peur que ce soit une tentative de rapprochement plutôt que pour voir notre fils!!
Bon, c'est normal c'est son fils aussi ! pfff
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  mamou 28/11/2014, 10:54

Bonjour Mumu,

Oui, c'est son fils à lui aussi, bien sûr.... mais ton fils lui a-t-il envie d'aller chez son papa?
Il va essayer plusieurs ruses....

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 28/11/2014, 11:55

mamou a écrit:Bonjour Mumu,

Oui, c'est son fils à lui aussi, bien sûr.... mais ton fils lui a-t-il envie d'aller chez son papa?
Il va essayer plusieurs ruses....


Bonjour Mamou,
J'en ai parlé avec mon fils en faisant du mieux possible pour banaliser la question et sans l'influencer dans un sens ou l'autre et il veut voir son père ce week-end!
J'ai donc envoyé un texto à son père pour demander à quelle heure il souhaitait...

Du coup il m'a appelé, j'ai répondu...il est vite passé à "nous", m'a demandé pourquoi je ne lui avait pas répondu les fois d'avant...
Je lui ai répondu très calmement que j'en avais marre de ses culpabilisations, ses menaces, marre de passer en dernier, marre qu'il hausse le ton dés que ça va pas dans son sens, qu'il y avait quelque chose de cassé entre nous et qu'il n'y avait plus rien à recoller donc qu'il fallait qu'il se fasse une raison, qu'il n'y avait rien à faire à part accepter que c'est fini !
Que c'est pas en me harcelant que ça va changer quelque chose bien au contraire, il me fait plutôt fuir! Je suis dans l'incapacité de répondre à ses attentes, c'est un fait.
Il m'a demandé si je comprenais pourquoi il voulait se foutre en l'air, je lui ai répondu que je pouvais comprendre son choix, que je ne souhaite pas ça pour lui mais que je n'y pouvais rien si c'est son choix!!
Il m'a dit que ça allait me passer, que c'était un passage à vide, qu'il avait arrêté de boire et qu'il doit réapprendre à vivre sans, qu'il pense que ça se fera doucement mais qu'il fallait lui laisser le temps!
Je lui ai répondu que je comprenais mais que j'avais été très patiente ces 13 dernières années et là je n'en peux plus tout simplement, "c'est trop tard maintenant" !
Bon c'est un gros résumé, ça a duré 1heure!
Je suis pas bien là, je vais me prendre une bonne douche pour me détendre.
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  mamou 28/11/2014, 12:08

Tu as eu tout à fait raison de lui expliquer ton ressenti mumu.
Qu'il veuille se prendre en mains, ok, c'est son choix..... qu'il sache qu'il doive le faire pour lui en premier, et que si il ne va pas au bout de ses soins, tous les soins....ça ne marchera pas si il le fait pour te récupérer.

Au moins tu as été claire et il sait à quoi s'en tenir.

Courage mumu

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 28/11/2014, 13:29

Que tout ça t'ait remuée, je le comprends, mais au moins tu as tout sorti, tu ne t'ai pas laissée manipulée par ses belles paroles, tu as été claire et nette, sans lui laisser le moindre espoir... Tu as fait ce que tu avais à faire, maintenant tu peux zapper ses coups de fil, il saura pourquoi tu ne veux pas lui parler.... Il va sans doute s'accrocher encore un petit bout de temps et il finira par lâcher prise, enfin je l'espère.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 29/11/2014, 03:25

C'est normal que ce téléphone t'ait chamboulé. Mais tu as trouvé une belle façon de te détendre. Maintenant il sait ce qui en est.

Il va peut-être y en avoir encore des conversations comme celle-là, mais reste sur tes positions, si c'est ce que tu veux et si tu sais que c'est mieux pour toi et ton fils.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 29/11/2014, 08:54

Bonjour les filles,
Quand mon fils s'est réveillé ce matin, il m'a dit avant même de prendre son petit déjeuner que finalement il ne voulait pas aller chez son père, je lui demandé pourquoi il avait changé d'avis...il préfère rester avec moi !
Je lui ai répété que si il souhaite voir son papa, je serai heureuse aussi...non pas que je veuille qu'il parte mais si c'est ce qu'il voulait et était contente...moi je serai heureuse aussi...le principal pour moi est qu'il soit bien où qu'il soit...
Mais non il préfère y aller une prochaine fois!
J'ai prévenu son père que notre fils n'était pas très en forme et préférait le voir un prochain week-end...je n'ai pas dit la vérité pour ne pas le blesser.
Je pense que notre fils était une excuse car il n'a pas arrêté de m'appeler pour des banalités, tentatives de rapprochement. Le dernier appel je lui ai dit qu'il me dérangeait et je n'avais pas envie de le voir. Aïe !! j'ai horreur de parler comme ça !
Depuis environ 3 heures c'est calme, plus d'appel!
Ouf !

Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  mamou 29/11/2014, 11:31

Bonjour Mumu,

Tu respectes le choix de son fils, et c'est tout à fait normal et ce que tu "suspectes".... un rapprochement par ton fils, je suis de ton avis aussi....
Il essaie ....
Bravo mumu

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 29/11/2014, 13:59

Des prétextes, il va en trouver, il n'aime pas l'idée de te perdre. Alors tu l'ignores et tu ne lui réponds pas. C'est difficile, mais si tu t'y tiens, il n'aura d'autres choix que de comprendre. Tant que tu gardes la même ligne de conduite, que tu es bien avec ta décision, que ton attitude reste la même, il verra que ce n'est pas un caprice, mais bien ce que tu veux.

Garde tes distances.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 29/11/2014, 18:20

S'il te perd, il perd la face aussi devant les autres, c'est un échec cuisant pour lui. Je ne suis même pas sûre que ce soit par amour mais plutôt par instinct de propriété. Tu es à lui, tu devrais le comprendre, toujours selon lui. Alors il fait tout pour se rappeler à ton bon souvenir en essayant de donner une autre image de lui.
Ne te laisse pas avoir, c'est une technique tellement utilisée par les MA, qu'ils devraient la faire breveter!!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 30/11/2014, 12:46

Bonsoir les filles,
Il m'a appelé encore plusieurs fois, j'ai répondu ce matin...il m'a parlé de choses et d'autres et me propose qu'on prenne une journée de congés cette semaine pour se voir, qu'on se retrouve, qu'on se fasse des câlins!! confused qu'on en a besoin tous les 2, qu'on ne pas vivre l'un sans l'autre, Est-ce que tu m'aimes? Est-ce que je te manque? Rappelle-toi de tous les bons moments passés ensemble!
Je lui ai dit que ça n'avait pas de sens après tout ce que j'essaie de lui faire comprendre! Pas facile ! Crying or Very sad
Du coup après j'ai coupé le son de mon tel, il a du m'appeler une bonne 10zaine de fois dans la journée mais je n'ai plus répondu! pfff
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  mamou 30/11/2014, 12:48

Hello mumu,


Et bien, il est en train de jouer ses cartes, une par une et tu tiens bon!!!
Il finira par comprendre .... dans un sens ou un autre, mais en attendant, tu fais très bien te de "protéger"...
Bisous ma belle

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 30/11/2014, 12:48

Là il va faire très fort, te proposer tout et n'importe quoi , il sent qu'il pourrait y arriver, mais surtout ne craque pas, ce serait foutu pour t'en sortir ensuite!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 3/12/2014, 10:35

Comment vas-tu Mumu ?

onsaidiens
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 10 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum