lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Rechute

+11
lagalere
LOULOU BLUE
chouchou
Gribouille
pascal1
mamydom
cristal
SHALE
Crystal_ine
etiennv
Mumu
15 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 12:46

mamou a écrit:Mais toi mumu, le désires-tu ce rendez-vous?
N'est ce pas lui donner un espoir en y allant?
Une séance pour améliorer la communication dans le couple, c'est quand il y a encore un couple....
Je me pose juste la question.... Rolling Eyes

Dans un sens non, je ne le souhaite pas et d'un autre j'ai envie de tout déballer devant quelqu'un de sain!
Améliorer la communication, c'est en fait ce que j'ai lu entre les lignes quand il parlait...
Tu as raison, ça pourrait lui donner un espoir si j'y vais ! Dans un autre sens, si je déballe bien tout dans le bon ordre, je me dis aussi que la psy pourrait avoir une version plus représentative et aussi m'aider indirectement à ce que lui passe à autre chose...
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux ?? Rolling Eyes
coeurs
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  mamou 8/12/2014, 12:50

Non pas du tout tiré par les cheveux mumu Very Happy
Mais je "voulais" savoir si tu n'y allais pas avec les pieds de plomb, ce qui n'est pas le cas.
Tu en as peut être besoin pour continuer ton parcours cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 8/12/2014, 12:57

C'est vrai que si je vais au rdv, ça peut l'apaiser et le laisser espérer pour le moment! Ma position n'est pas assez claire ! ça sera l'occasion de planter un peu plus le clou...il faut que je soit forte ce vendredi! Rolling Eyes
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  mamou 8/12/2014, 13:03

Oui, et être claire avec toi en premier cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 8/12/2014, 14:51

Je vais te dire pourquoi il faut que tu y ailles et que tu déballes tout. Si tu n'y vas pas, il aura beau jeu de dire que tu ne veux pas de réconciliation, de raconter sur toi ce qu'il voudra et tu passeras encore pour la méchante et lui pour le pauvre homme qui fait tout ce qu'il peut pour sa femme, mais il est obligé de boire pour tenir le coup!!
Si tu n'y vas pas, ça le renforcera dans l'idée qu'il a raison, qu'il doit continuer comme ça, que la psy est d'accord avec lui etc.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 8/12/2014, 14:52

Avec un PN, il ne faut laisser aucune faille entrouverte, sinon il s'y engouffre et sait ensuite très bien faire pour te mettre au plus mal!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 9/12/2014, 10:58

Je suis allée voir mon psy cet après-midi.
Lui aussi ne comprend pas pourquoi la "psy" souhaite me voir aussi à moins que ce soit pour le couple! Il m'a dit d'être vigilante...en y allant je reste sous son "emprise"...
Il m'a dit que mon MA est dans le déni de notre séparation...en effet après lui avoir par exemple dit "il n'y a rien à recoller...." il peut me répliquer juste après : "on fait quoi ce week-end?" confused
Il m'a suggéré aussi de réfléchir à une garde établie par le JAF afin de clarifier tout ça et que ça soit la loi qui tranche...ça permettra de prendre plus de distance, d'éviter que mon fils soit pris entre nous deux et de faire une demande bien claire : "échange" à l'école...
Il m'a suggéré de m'adresser à une association qui aide à monter ce genre de dossier.

En dehors de ça...j'ai amener mon fils à l'école ce matin et en rentrant à la maison...je n'ai même pas pris le médoc, je suis tombé dans mon lit et j'ai dormi toute la journée, je n'ai même pas mangé... affraid
J'ai ouvert un œil vers midi et heureusement vu mon état de faiblesse j'ai préféré mettre le réveil pour mon rdv avec mon psy!! affraid si je n'avais pas mis le réveil...j'aurai loupé mon rdv!
J'avais vraiment besoin de repos !! Incroyable !
Je suis sûre que je vais encore dormir comme un bébé ce soir...je n'ai plus d'énergie!
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 9/12/2014, 11:03

J'ai compté le nombre de fois que mon MA m'a appelé hier...47 fois ! Crying or Very sad
coup

Quand je clarifierai la garde de mon fils, ça sera plus facile de bloquer son n° de téléphone....pour l'instant si je bloque son n° j'ai l'impression de prendre en otage mon fils!Crying or Very sad
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 9/12/2014, 11:54

C'est tout de même un grand malade, 47 appels!!! Il ne supporte absolument pas que tu refuses de lui parler, pour lui, c'est impossible qu'on ne souhaite pas s'intéresser à lui!!! Et bien pourtant c'est la vérité.
Pour le JAF, j'y pensais aussi, c'est pas mal que tu le vois assez vite avec ton ex, pour le moment c'est une séparation de fait, mais ça te protègera tout de même et les lois viendront du juge...
Pour le sommeil, il faut que tu te reposes, tu as tellement accumulé de choses lourdes à porter que tes épaules n'en peuvent plus. Alors tu dors le plus que tu peux, tu manges bien aussi, c'est important là.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  mamou 9/12/2014, 12:32

Bonjour mumu,

Je suis contente que tu aies pu parler à ta psy.
Et honnêtement, je suis du même avis... qui dit que c'est à sa demande à elle? scratch
En tout cas vu le nombre effroyable de coups de téléphone qu'il te donne.... gloups, il n'est plus du genre tenace, mais "harceleur"....

Tout ce qui compte pour le moment, c'est ton fils et toi.
Bon repos mumu

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 10/12/2014, 13:26

Rapidement une idée Very Happy

Pourquoi ne pas appeller la psy et lui demander si elle a réellement souhaité ce rendez-vous ???

Dormir est le meilleur moyen de se régénerer alors dors sans complexe amuse

coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 10/12/2014, 18:34

Bonne idée et en même temps tu lui signales le nombre de sms qu'il t'envoie!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 21/12/2014, 06:52

Bonjour les filles,
La séance avec sa psy s'est plutôt bien déroulée. Elle m'a demandé de lui expliquer ce que je ressentais dans cette relation avant que je parte.
J'ai essayé de lui expliquer le plus simplement possible : alcool, promesse d'arrêt, rechute, ambiance, mensonge, menace et ras le bol...mon besoin de me retrouver...
Mon MA m'a dit plus tard qu'il avait vraiment besoin de comprendre tout ce que je ressentais pour changer... qu'il n'arrivait pas à bien tout comprendre pour l'instant, qu'il pensait être dans le vrai mais qu'il se rend compte qu'il avait "tout" faux...
Je ne sais pas si c'est sincère ou si c'est simplement des paroles...
Je dois partir, je reviens vous voir tout à l'heure. smiles
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 21/12/2014, 13:36

Ne commence pas à croire tout ce qu'il va te dire, il y a 90% de chance que ce soit faux.... Continue à vivre pour toi et rien que pour toi!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 21/12/2014, 13:44

Je ne sais pas si c'est sincère ou si c'est simplement des paroles

Restes centrée sur ce qui est bon pour TOI et attends les actes ( souvent on a l'air mais pas la chanson)

Mon MA m'a dit plus tard qu'il avait vraiment besoin de comprendre tout ce que je ressentais pour changer... qu'il n'arrivait pas à bien tout comprendre pour l'instant, qu'il pensait être dans le vrai mais qu'il se rend compte qu'il avait "tout" faux...

Heu il serait mieux qu'il se comprenne lui-même s'il veut "changer" !!!!!! Tout comme il est dit et répéter il doit prendre la décision pour lui ............;

A + siffler

coeurs onsaidiens

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 1/1/2015, 13:09

Bonsoir tout le monde et bonne année à vous tous et toutes, que cette nouvelle année vous apporte la joie, la santé coeurs
Pour ma part, j'ai eu une fin d'année un peu compliquée....le 25 au soir j'ai amené mon fils chez son père pour les cadeaux de Noël. Mon MA était très malade, je ne l'ai pas reconnu, son visage était difforme : une énorme infection! affraid  
Je l'ai convaincu qu'il fallait aller aux urgences immédiatement, je l'ai amené et on a bien fait, il est hospitalisé depuis et il y a de gros risques !
Je n'ai pas pu rester de marbre et j'essaie de le soutenir un minimum dans cette épreuve mais c'est pas facile alors que j'essayais de prendre mes distances doucement!
Son problème n'est pas anodin, les médecins ne savent pas d'où ça vient, ce n'est pas les dents et l'infection ne fait qu'augmenter. Ils l'ont opéré et arraché une dents de sagesse mais l'infection s'amplifie. J'ai peur pour lui et je vois que lui aussi!
Bref, pas facile de prendre mes distances et de m'inquiéter de son état de santé en même temps...
Du coup je m'occupe des animaux chez lui qui étaient aussi les "miens" et je lui amène des affaires pour son séjour à l'hôpital...je n'ai pas su faire autrement.

Sinon, j'ai fait Noël en famille, c'était très sympa  :moquerie: !
et j'ai fait mon anniversaire avec 4 copines queue leu leu , elles sont venues manger à la maison et on est sorties en boîte de nuit!! ami ça faisait au moins 15 ans que j'avais pas mis un pied en boîte...et je n'avais pas fêté vraiment mon anniversaire depuis des années! j'ai beaucoup dansé...moi qui adore ça, ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a donné goût de recommencer!
Je vous embrasse bien fort. baiser
Gros bisous coeurs
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  cristal 1/1/2015, 17:15

le detachement ne veut pas dire couper tout contact tu sais Very Happy ça veut dire se protéger et faire selon ses propres décisions alors si tu es bien en t'occupant de lui,alors fais le,l'important est d'être en accord avec toi. petits coeurs

Je vois que tu as passé un beau réveillon,c'est super super 

j'espère que 2015 pourra t'apporter tout ce que tu souhaites et j'espère que ça ira mieux pour ton mari.

donne nous des nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  mamou 1/1/2015, 18:05

Bonjour mumu,

Meilleurs voeux à toi. petits coeurs
Bien sûr que tu ne "peux" rester de marbre devant une telle situation... tu as suivi ton instinct smiles
Je suis aussi heureuse que tu aies pu aller t'éclater en dansant wouhou , qu'est ce que ça fait du bien cligner

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 1/1/2015, 18:08

J'allais te dire un peu comme Cristal et j'ai vu qu'elle t'avait répondu.

Étant le père de ton fils, c'est normal de ne pas rester indifférente. Il est hospitalisé et pris en charge, l'aide que tu lui apportes est nécessaire en ce moment. Tant que tu es bien avec la situation, il n'y a pas de problème. C'est de l'alcool que tu te protèges, pas du reste de ta vie.

Tu n'as pas à te sentir coupable de l'aider ni de ressentir de la crainte, ces sentiments sont normaux, alors tu fais ce qui est juste et essentiel en ce moment.

En plus, ce qui est super, c'est que tu as trouvé le temps de te faire plaisir et c'est sûr qu'il faut que tu recommences aussi souvent que tu en as envie. Ça fait partie du détachement, que tu passes en premier.

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 4/1/2015, 05:25

Bonne Année Mumu à toi et ceux que tu aimes

coeurs

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 12 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum