lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, erilyo, Laubinette, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Rechute

+11
lagalere
LOULOU BLUE
chouchou
Gribouille
pascal1
mamydom
cristal
SHALE
Crystal_ine
etiennv
Mumu
15 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 10/3/2014, 11:38

Mais oui Mumu c'est "normal " , ainsi il essaye de te culpabiliser .Tu ne t'en occupes pas quand il boit , donc tu l'abandonnes .Enfin pour lui ! Il va retrouver ses compagnons de plaisir et quand il rentre il continue son monde .......

Et toi continues ta route Bon pied Bon oeil  avec la pédicure on a le pied léger !!!  cligner 

Ne lâches jamais tes rêves de petite-fille    baise main 

 coeurs


Aprés ton post

Il sont souvent comme cà ,il coupe les liens , pour être le centre du monde et surtout il craigne la vérité .

Bonne ballade , fais toi du bien .......
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 10/3/2014, 11:49

Gribouille a écrit:Ne lâches jamais tes rêves de petite-fille    baise main 

 coeurs
Oui, tu as raison !!! Pourquoi devrais-je lâcher mes rêves de petite fille ! ça m'a fait tout drôle de te lire !!! onsaidiens 
Merci Gribouille
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal 10/3/2014, 15:09

pour le moment,il se sent"libre" de boire comme il veut puisque tu ne fais plus le gendarme et qu'il n'a plus de remarque mais peu à peu,il va se rendre compte que non seulement il s'enfonce de plus en plus mais qu'il s'enfonce tout seul puisqu'il ne peut plus t'atteindre!!
ça va le mettre encore plus mal alors attends toi à avoir de plus en plus de réflexions assez désagréable,le MA ne supporte pas de sombrer seul alors il va tout faire pour te ramener dans son enfer !!

blinde toi face à ses attaques surtout et continue à penser à toi,ta vie n'est pas dans l'alcool mais en dehors ok??

super pour la CB,l'argent,c'est aussi fait pour se faire plaisir  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 13/3/2014, 11:09

Bonsoir tout le monde,
Tu as raison Cristal ! Il boit de plus en plus et je me détache de plus en plus !! D'ailleurs il me fait la gu.... depuis 3 jours sans aucune raison à part que je me détache je pense...il ne me dit pas ce qui ne va pas et je ne le questionne pas ! Alors justement d'habitude je le questionnais, je lui faisais remarquer quand il buvais trop et là presque plus aucune réflexion.
J'ai passer un entretien d'embauche tout à l'heure pour pouvoir changer de travail, cela me préoccupe beaucoup en ce moment. Je m'attendais ce soir à pouvoir discuter avec lui de mon entretien, de mes doutes, de mes choix et qu'il me donne son point de vue mais j'ai eu une belle surprise : il était en train de ronfler dans le canapé et j'ai compris qu'il était complétement saoul !! Crying or Very sad 
Je ne me suis pas occupé de lui, il s'est réveillé de très mauvais poils et m'a complétement ignoré....
Je n'ai absolument rien dit et je me suis occupée avec mon fils, on a bien ri d'ailleurs...
Plus tard, il me dit "je vais aller voir un copain pour me changer enfin les idées" je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "tu préfères aller parler avec ton pote" mais ça s'est arrêté là...
Bref, il vient de rentrer en titubant, c'est moche mais ça va ! Avant ça aurait dégénéré mais là j'ai réussi à lâcher prise et ça me fait du bien !
Je vous embrasse coeurs 
Mumu


Dernière édition par Mumu le 13/3/2014, 11:57, édité 1 fois
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 13/3/2014, 11:54

Ce week-end je me suis préparé un bon petit programme tranquille avec mon fils : je n'ai pas inclus mon conjoint dans la boucle....on verra bien si il se sent investi ....ou pas ! De toute façon tel que je le connais il ne va pas s'arrêter de faire la gue.... et de boire ce week-end donc autant que j'anticipe ! je ne vais avoir le temps de m'ennuyer et de passer mon temps à l'attendre !
Merci à vous, j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé ce site et de pouvoir partager tout ça avec vous, ça me réconforte! onsaidiens
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 14/3/2014, 10:33

Hier soir j'ai dormi dans le canapé....monsieur était en croix dans le lit et ronflait comme pas possible! Ce matin en me levant, il l'a demandé pourquoi j'avais dormi dans le canapé  confused 
Je me suis préparée sans un mot et ai passé ma journée sans nouvelle....j'ai mangé avec des collègues de boulot pour le départ d'un d'entre eux et j'ai passé un bon moment, c'était sympa.
Ce soir en rentrant, on a échangé quelques mots sur des banalités et il m'a proposé un verre....j'ai refusé mais il est déjà bien atteint et parle tout seul comme si de rien était, plaisante même mais je n'ai aucune envie de rire...là j'ai un gros coup de blues ! triste 
ça va passer...!
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 14/3/2014, 10:49

Courage Mumu! Tu sais je ressens la même chose avec mon fils, c'est dur le détachement, quelques fois j'arrive à me dire , ce n'est plus mon problème mais aussi , j'ai des coups de blues comme toi , il faut que l'on tienne bon dans cette voie, c'est la seule solution . coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal 14/3/2014, 11:03

c'est normal que tu soies triste,il n'y a rien de plus terrible que de voir la personne aimée tomber dans la déchéance  Crying or Very sad
mais tu es impuissante face a cela et la seule chose que tu peux faire,c'est te protéger et ne pas oublier que ta vie,ce n'est pas de le regarder sombrer mais de te voir vivre et profiter de la vie même si elle doit être sans lui  Crying or Very sad 

alors tu as le droit d'etre triste mais pas de te laisser aller,on a qu'une seule vie et il n'y a que toi qui peut la vivre alors reprends le sourire et fais toi du bien aujourd'hui,tu le mérites   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 14/3/2014, 11:05

Courage à toi aussi Mamydom, ça doit pas être facile pour toi non plus. Mais voilà, il le faut. Je pense qu'il faut un peu de temps pour changer tous nos automatismes....il faut réapprendre à vivre ! je viens te rendre visite sur ton pour avoir des nouvelles de toi... coeurs 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 15/3/2014, 21:14

Tu as une attitude positive quand même. Car oui, les coups de blues passent. Nous passons par une gamme d'émotions lorsqu'on se détache de l'homme qui boit.

Continue à l'appliquer le plus possible et ne culpabilise pas si y a des moments où tu y arrives moins bien qu'à d'autres.

Courage!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 16/3/2014, 15:35

Bonsoir tout le monde,
Ce week-end n'a pas été super pour moi !
J'ai appliqué le détachement et ce soir il a voulu faire l'amour, il m'a réveillé dans la nuit pour assouvir ses besoins  Crying or Very sad , je l'ai repoussé, lui ai dit qu'il fallait qu'il choisisse entre la bouteille et moi....et il m'a dit qu'il choisissait la bouteille....(en résumé!) il m'a dit qu'il pouvait mourir du jour au lendemain donc autant qu'il puisse boire un coup de "temps en temps"...donc c'est moi qui suis LE problème !! Crying or Very sad 
Je lui ai répondu que je partirai dès que ça me sera possible !
Il voulait quand même faire l'amour...du coup je suis encore dans le canapé ce soir ! Crying or Very sad 
Vivement lundi, demain matin que j'aille au boulot!! c'est bien la 1ère fois que j'attend avec impatience d'aller bosser!
Je vous embrasse et merci pour vos encouragements! onsaidiens heureusement que vous êtes là avec moi ! coeurs 
Bises Mumu
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 16/3/2014, 15:43

Merci Cristal et Crystal_ine,
Vos messages me font du bien ce soir et me redonne le baume au cœur ! baiser  j'en avais besoin ! onsaidiens 
Bise Mumu
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 16/3/2014, 15:46

Courage Mumu !

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 16/3/2014, 15:55

Tu as bien fait Mumu , mais....... c'est lui qui devrait être dans le canapé pas toi   Very Happy 

Courage , j'espère que tu vas pouvoir t'éloigner rapidement , qui sait un brin d'espoir qu'il est le clic  ,ne t'attaches pas à ce qu'il dit quand il a bu

 onsaidiens   coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 16/3/2014, 19:09

Je suis désolée mumu pour ce qui t'arrive. Sois forte surtout, viens puiser de l'énergie ici autant que tu en as besoin. Comme toi j'ai fait face à cette réponse de mon ex-conjoint. Ne te remet pas en cause, sa maladie a trop d'emprise sur lui, tu n'y es pour rien dans son choix.

Tu dois penser à toi.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 16/3/2014, 21:29

De toute façon un malade alcoolique est obligé de préférer la bouteille, sans elle, il en est au point où il pense ne plus pouvoir vivre....
Alors tu as raison de t'éloigner tant qu'il n'a pas admis qu'il était impératif qu'il se fasse soigné..
En tout cas, protège toi.
Tu n'as pas une autre chambre dans la maison où tu pourrais t'installer une chambre rien que pour toi ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 17/3/2014, 01:36

Gribouille a écrit:Tu as bien
...ne t'attaches pas à ce qu'il dit quand il a bu

 onsaidiens   coeurs

Merci Gribouille mais je crois qu'il n'avait pas tant bu que ça hier soir !!
Ce matin, il m'a encore demandé si j'étais sûre de tout vouloir mettre en l'air pour quelques whisky le soir .... Je lui ai renvoyer l'ascenseur en lui posant la même question...il veut les 2 : les whisky et sa femme ... Rolling Eyes 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 17/3/2014, 01:40

SHALE a écrit:De toute façon un malade alcoolique est obligé de préférer la bouteille, sans elle, il en est au point où il pense ne plus pouvoir vivre....
Alors tu as raison de t'éloigner tant qu'il n'a pas admis qu'il était impératif qu'il se fasse soigné..
En tout cas, protège toi.
Tu n'as pas une autre chambre dans la maison où tu pourrais t'installer une chambre rien que pour toi ???

Non, je n'ai pas de chambre libre pour m'installer un petit nid douillet ! pfff 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 17/3/2014, 01:45

Crystal_ine a écrit:Je suis désolée mumu pour ce qui t'arrive. Sois forte surtout, viens puiser de l'énergie ici autant que tu en as besoin. Comme toi j'ai fait face à cette réponse de mon ex-conjoint. Ne te remet pas en cause, sa maladie a trop d'emprise sur lui, tu n'y es pour rien dans son choix.

Tu dois penser à toi.

 coeurs 

C'est exactement ça....de venir ici échanger avec vous...ça me donne de l'énergie....merci d'être disponible ! remerciements
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 17/3/2014, 11:06

Ce soir, il a bu peut-être 4 whisky mais à l'air sobre et me demande ce que j'ai choisi pour nous !! Rolling Eyes 
Comme hier soir et ce matin je lui dit que c'est lui qui a choisi puisqu'il veut continuer dans l'excès...pour lui il n'abuse pas, il profite un "peu" de tout ! Rolling Eyes bavarder 
Il me dit que je ne vois rien de ce qu'il fait....juste l'alcool. Mais le problème c'est que tout tourne autour de l'alcool! et il arrive à me faire culpabiliser...mais c'est dingue  pfff ...il me reproche que moi aussi je ne suis pas parfaite et que je ne fais pas ce qu'il faut, en résumé que c'est aussi à cause de moi si il boit !
J'ai l'air idiote, je viens d'emménager en octobre....6 mois et je réfléchis à comment refaire mes valises pfff !
Bon je vais prendre une bonne douche chaude et me détendre.
Bise à vous petits coeurs 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal 17/3/2014, 11:32

le MA fait tout pour rejeter la faute sur l'autre et pour le culpabiliser,c'est un symptome de la maladie alors n'ecoute pas et laisse le dire,toi,tu sais bien que sans alcool,il n'y aurait pas tout ces problèmes.Etre alcoolique,ce n'est pas forcement boire des grandes quantités ou boire tous les jours noon c'est ne plus avoir la liberté de ne pas boire.A ce moment là,on est dans la maladie et notre cerveau est contaminé  Crying or Very sad 
alors laisse le dire ou penser ce qu'il veut,il est apparemment dans le déni total.Il faut que tu te protèges et que tu fuis la source de ce qui te met mal.Tu as le droit de vivre sereinement et là,c'est loin d'etre le cas.Alors c'est bien simple: il boit,tu n'es plus là,il est sobre,tu es là.
pas facile à mettre en place tout ça mais l'important là,c'est TOI et TA vie,si tu souffres de cette situation,tu dois la changer avec les moyens dont tu disposes.

mais on va en reparler,ressource toi un maximum loin de chez toi et viens vite nous dire ce qu'il en est  coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Invité 17/3/2014, 11:44

Mumu a écrit:
J'ai l'air idiote, je viens d'emménager en octobre....6 mois et je réfléchis à comment refaire mes valises pfff !
.
Bise à vous petits coeurs 

L'air idiote ? Non au contraire. Tu te sauves toi et c'est l'essentiel
 coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 17/3/2014, 11:51

Merci Cristal !
C'est vrai c'est moi seule qui ai les moyens de me sortir de cette situation....je m'y suis mise en revenant vivre avec lui, je pense que j'avais le doute mais aujourd'hui il n'y plus de doute possible !
J'ai décidé de mettre en vente notre bateau...ça me permettra d'avoir des ressources financières pour me réinstaller ! Je pense que je vais rentrer dans une période difficile mais je n'ai pas vraiment le choix Crying or Very sad !
Bise Mumu petits coeurs 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 17/3/2014, 11:54

chiffounette a écrit:
Mumu a écrit:
J'ai l'air idiote, je viens d'emménager en octobre....6 mois et je réfléchis à comment refaire mes valises pfff !
.
Bise à vous petits coeurs 

L'air idiote ? Non au contraire. Tu te sauves toi et c'est l'essentiel
 coeurs 

Vous avez le don pour avoir les bon mots !! baiser 
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 17/3/2014, 13:43

Oui, tu vas traverser une période de turbulences, mais ça ne va durer que quelques mois alors que si tu restes avec lui, c'est ta vie entière que tu fous en l'air.. alors pour moi, le choix serait vite fait... Pour le bateau, je pense que tu as tout à fait raison!!! coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum