Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

la rechute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la rechute

Message  chipinette le 13.04.15 19:58

Bonjour
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, c est chipinette
me voila de retour un an après.
c est la merde, la rechute est faite....
mais comme je n' ai pas oublié tous les conseils de l'année dernière et bien je ne m'en occupe pas
ah mince je dois vous laisser le voila
je vous raconte tout ca plus tard
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

re bonjour

Message  chipinette le 13.04.15 21:02

ca y est j ai la paix
alors voila ca fait plusieurs fois que malgré le fait qu' il nie j 'ai bien vu qu' il y avait rechute, j ai rien dit j ai juste fais attention a ne pas lui laisser ma voiture ou trop de monnaie sur lui mais sans rien dire
Et voila qu' aujourd hui ayant bien compris que quelque chose n'allait pas, j'ai appelé.
A sa voix j ai tout de suite compris ( c est fou comme il s imagine que je ne m'en rends pas compte) . j'ai pas fait de reproche, j ai juste raccroché, et là sms de suite de honte de caliméro , ( je sais je suis minable) pas de réponse de ma part. il a appelé de lui même le chu de Poitiers pensant obtenir une admission dés demain , en fait il a rendez vous le 22/04, je lui ai dit ok c est bien. fais ce que tu as à faire. mais la pour loi c est la dernière fois je ne supporterai pas plus. Si tu te soignes vraiment tant mieux mais moi j ai ma vie
. je déménage à la fin du mois, et j ai dit je peux déménager sans toi , c est à toi de voir.
Mais je dois le dire en fait je suis contente que lui même il prenne rendez vous mais il peut être tellement manipulateur que je me dis il fait ça et le dit juste pour m'amadouer....
voila un an après j ai à nouveau besoin de vos expériences et vos soutiens
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Re: la rechute

Message  mamou le 13.04.15 21:06

Bonsoir chipinette,

Tu as bien sûr fait de revenir parmi nous.
Tu as réagi comme il le fallait; pour lui comme pour toi; et comme tu l'as sûrement déjà lu sur le forum; c'est le détachement.
Effectivement; si il entre bien le 22 avril; je dis tant mieux; et il aura pris cette décision seul.
Courage   onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

merci ma mou

Message  chipinette le 13.04.15 21:20

mais si je suis de retour c 'est que je me sens quand mêm bien fragile et j ai pas envie de tout recommencer et je sais qu avec votre aide je vais retrouver de la force....
merci d avance
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Message  mamou le 13.04.15 21:29

Tout n'est pas à recommencer dans la mesure où tu connais déjà le plus important.... mais ne t'inquiète pas, tu peux venir te ressourcer auprès de nous.
Il est important de te poser; de te détendre; et surtout de prendre du recul.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 13.04.15 22:25

Pense à toi et rien qu'à toi là, c'est le meilleur moyen pour t'en sortir.. laisse le manipuler, magouiller et se perdre dans l'alcool, s'il constate que tu ne seras plus là pour l'aider, il risque de changer d'habitude... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 13.04.15 22:35

tu as eu une très bonne attitude et si tu peux t'eloigner de l'alcool,ce serait une très bonne chose pour toi.Protège toi et vis ta vie,laisse le se débrouiller avec sa maladie,tu restes avec lui si tu en as envie mais si tu ne le sens pas,alors pars et pense à toi ok??
tiens nous au courant petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 14.04.15 1:06

Tu as bien fait de revenir chipinette. Tu te sens fragile et c'est normal. Mais tu as très bien réagit en raccrochant et en ignorant son sms.

Pour le reste, il doit gérer tout seul.

Courage!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  poupée le 14.04.15 7:11

Je vais me permettre de poster même si je ne connais rien à ta vie.
Mais il y a 2 ans ,j'en ete au meme point que toi.
Je te dirais juste une phrase que son addictologue m'a dite:

''Si vous estimez devoir prendre un appartement séparément faites le.Si vous vous aimez vous vous retrouverez après.''

Cet addictologue avait bien compris que je continuerai à le soutenir par la suite si je faisais le choix de partir.
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

il essaye de trouver des choses

Message  chipinette le 15.04.15 7:43

à faire pour s'occuper l'esprit en attendant le rendez vous. il a proposé à mon père de venir l'aider à faire des travaux dans son jardin, il m'a dit comme ca si je suis occupé j y penserai moins.
Il dit avoir peur car il commence à avoir des douleurs abdominales et qu il sait que c est du à l'alcool.
Moi je lui ai simplement dit , tu sais si tu avais un cancer, je serai la pour te soutenir dans tes soins mais c est pas moi qui irait en chimio à ta place , bah la c est pareil.il m'a dit aussi que si il avait pris rendez vous c est parce qu il se sentait mal quand il buvait, il a honte et qu il a compris que tout seul, il s'en sortirai pas, je lui ai répondu que c etait à mon sens une sage décision mais qu il ne faut pas avoir honte.
Je pense que la motivation est quand même la car il m'a dit aussi que si l'hôpital lui avait dit avoir une place dés le lendemain, il y serait allé.
Je croise les doigts...
En attendant je ne sais pas si ça va durer mais je le vois bien quand je rentre le soir, il fait plein de choses depuis deux jours, ménage, tonte du gazon... enfin je pense tout ce qui peut lui faire penser à autre chose que boire. Je ne sais pas si il a bu depuis deux jours , car il a l'air plutôt pas mal quand je rentre et je ne pose pas de question.
Bonne journée à tous.
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Message  mamou le 15.04.15 11:00

Bonjour chipinette;

Il semble à première vue qu'il ait un déclic et peur pour sa santé; ça peut être le bon déclencheur.
C'est tout ce que je te/vous souhaite  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  poupée le 15.04.15 12:51

C'est bien qu il s'occupe l'esprit ,ca prouve qu il a compris certaines choses mais à mon avis, il ne va pas tenir longtemps à ce rythme là.
Lutter ça fatigue et trop bosser aussi,
J'ai vu mon ma faire celà de nombreuses fois, et le resultat a toujours ete le même, trop fatigué physiquement, il a toujours craqué.
Je ne suis pas pro mais peut être lui suggérer de s'occuper un peu autrement.il y a certainement du bricolage à faire qui demende peu d'énergie tout en occupant l'esprit.

poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Message  SHALE le 15.04.15 18:27

La peur pour notre santé est aussi un très bon déclic. Quand en cure, pendant les cours d'alcoologie, j'entendais tous les dégâts que peut faire l'alcool, ça n'a fait que me confirmer que oui, il était urgent que j'arrête l'alcool. Et encore maintenant, je suis terrorisée à l'idée de pouvoir me tromper de verre et de boire de l'alcool au lieur de ma boisson préférée!!!!
J'ai acquis une peu panique de l'alcool, ce qui m'a beaucoup aidée à m'en sortir d'ailleurs!!! smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

je le laisse faire

Message  chipinette le 16.04.15 7:42

tu sais Poupée, je le laisse faire , si il ressent le besoin de s'épuiser physiquement et que ça l'empêche de s'ennuyer et du coup de ne pas penser à boire , bah tant mieux.
En fait je pense qu il veut essayer d'arriver le mieux possible au rendez vous du 22.
Hier on a parlé un peu , c est lui qui a entamé la conversation sur le sujet, en me disant" tu sais , je vois bien que je te fais souffrir quand j ai bu" j ai répondu que oui c est vrai c est pas agréable de le voir quand il a bu, et que c est pas non plus cool de vivre avec quelqu un qui sait qu il nuit à sa santé et qui risque de gros soucis si il continue, mais que chacun est libre de ses choix.
J'ai juste ajouté que effectivement si il continuait, c 'était un suicide à long terme et que moi je ne veux pas vivre avec une personne qui ne veut pas vivre en bonne santé. Moi même j ai arrété de fumer depuis an.
Ensuite on en a pas reparlé de la soirée. J'ai vu qu il avait été content d'en parler. Il m'a parlé du singe... alors je pense qu il a du venir faire un tour sur le site ...
On verra bien ce soir je vais signer mon nouveau bail pour une nouvelle maison. Cette maison il le sait je l'ai prise avec un loyer que je peux payer toute seule , pour ne pas risquer d être coincée et aussi pour qu il comprenne que je ne compte pas sur lui.
Ah oui j 'oubliais , on a trouver un chaton ,il y a quelques mois , et il m'a demandait, si celui ci , ça pouvait être son chat, j ai dit oui et je pense que ça lui fait du bien , d'avoir une boule de poil à lui rien qu'à lui . Il m' a dit qu'il fallait aussi rien que pour ça qu il se fasse soigner car sinon qui allait s'occuper de Oscar ( c est le nom du chat lol).
Bon je dois aller me préparer, bonne journée.

chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut