lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'envie de vivre sans, mon déclic

+21
so
chanou
leeleesan
schwcoop
Gribouille
papabricole
elsa2
mac adam
Luciole
Lucile Emma
gilles77
Rimbaud
lolo6
Riquet
cristal
Crystal_ine
SHALE
Ludvina
chouchou
mamou
etiennv
25 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 9/5/2014, 00:27

bonsoir Etienne

A te lire, j'ai l'impression que tu as passé un cap, un moment où on se sent un peu perdu, comme un sentiment de vide et d'ennui qui peut être source d'angoisse du lendemain.

J'ai souvent entendue ma mère dire que l'ennui chez l'enfant était nécessaire pour qu'il se construise, il est source de création. Je crois que cette idée peut s'adapter à l'adulte.
Sois patient avec toi même. Garde cette envie de réussir, avec ton tempérament, ça arrivera.

Reste vigilant avec l'alcool, comme tu le dis il te reste du chemin à parcourir pour atteindre une tranquilité sereine.
courage (au fait à propos de tes amis rappelle toi le lièvre et la tortue , rien ne sert de courir il faut partir à point)

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 13/5/2014, 13:16

coucou Etienne

Comment ça va?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 13/5/2014, 13:54

En ce moment ça va bien. Je suis comme sur un petit nuage.
J'apprend à lâcher du lest. A être moins exigeant avec moi, à moins me mettre la pression. Savoir lâcher prise.
Et la, notamment avec la sophrologie. J'y arrive petit à petit. Ça commence à porter ces fruits.

C'est vrai que l'ennuie peut être constructif (comme chez l'enfant smiles). Ce que je fait là, je ne pourrais le faire sans cela.

Sinon, les choses autour de moi, n'ont pas vraiment bougé.
Ces derniers jours, j'ai 2, 3 trucs à faire que j'ai laissé de coté (comme finir un cv, trouver une solution pour ma "choupette"...).
Par contre, j'ai mis au centre tous ce qui est discutions, rapport sociaux.


Et toi? Comment ça va chiffounette?  smiles 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 13/5/2014, 16:36

Choupette, c'est ta voiture il me semble?

Moi ça va, j'ai reçu ma famille chez moi dans le Sud (8 ans qu'ils n'étaient pas venu), tout le monde à adoré, (les cousines habitué à la mer froide de Bretagne se sont baignées  affraid affraid (18°) mes enfants ont suivi mais pas avec le même entrain. Ma petite nièce a passé l'après-midi dans l'eau, vers 19h il a fallu élever la voix pour qu'elle sorte.... taper 

Sinon ma maman de 83 ans nous a suivi dans une petite balade de 5 km et dans la visite d'une grotte (une centaine de marche pour remonter à la surface quand même!!Elle va à son rythme et ne s'est même pas arrêté pour souffler, j'étais derrière elle pour faire airbag au cas où, moi je veux bien vieillir dans ces conditions  geek )

Ce que je fais m'ennuie tellement au Taf que la reprise après cette semaine de pause, a été difficile comme d'hab mais bon ça paie le steak...

Sinon comme toutes les nanas du forum, je suis au régime  lol! 

Voilà cool sereine,

Elle est pas belle la vie ???

A plus
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 13/5/2014, 18:17

Oui, c'est bien ma voiture, choupette smiles. Elle prend de plus en plus de liberté et fait ce qu'elle veut pleurer fort .

Et oui! On devrait toujours mettre une personne derrière les personnes âgées, au cas où. En plus de leur faire de la compagnie et de partager des expériences de vie, ça permettrait de faire du boulot pour tous  smiles 

Ca m'avait l'air fort chouette tes vacances  smiles , et le plaisir de partager ton lieu de vie avec ta famille. Moi j'ai pas vu la mer depuis un moment, il faudra que j'y remédie.

Tient en parlant de mer et de vacances, je vais filer profiter du "petit" soleil qui se pointe.  wouhou 
Et puis pour répondre à ta question, si elle est belle la vie si on sait la regarder comme il faut!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 13/5/2014, 19:08

exactement Etienne coeurs coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 17/5/2014, 00:05

J'ai eu un peu de boulot en fin de semaine, ça fait du bien  smiles .

En ce moment, j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
J'ai beau me détendre, faire un peu de sophrologie et les exercice du forum.
Dès que jarrette ben ça revient tout de suite.

J'ai ma petite idée de ou ça peut venir.
Les engeulades entre père et mère, mère et soeur... le soir.
Interminable et vraiment stressant/dur pour moi. Ça me rendait malade cette situation.
J'étais comme transparant et puis surtout impuissant face à tout ça.
Le soir était un moment ou j'étais tout le temps anxieux de tout cela. Je ne savais jamais si ça allait "péter", ni le temps que ça prendrais à ce calmer.
Je pense que ça peut être ça qui fait.

Ces problèmes d'endormissement ont pris depuis que mon ex a eu son "burnout", ça a dut faire remonter des trucs en surface.
Il y a encore des passages de mon passé que je n'ai pas encore accepté et ou ça bloque.

Voila en attendant de pouvoir en parler à mon psy de l'anpaa, je me décharge un peu ici.
Ca aide onsaidiens 

La je vais au lit confiant, avec mes 8h de boulot dans les pattes (il faut dire ça aide aussi cette bonne fatigues  smiles )
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 17/5/2014, 08:56

bonjour petit prince

Possible que ce soit ça, il te faut creuser.

Sinon ces problèmes de sommeil, je les soigne avec les plantes sedatif pc. Ca marche ou ça ne marche pas.
C'est un peu cher, 7,8 euros la boite, mais en ce qui concerne la famille, c'est ce qui me parait sans risques.
bonne journée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 17/5/2014, 10:56

Salut Chiffou, merci de ton conseil smiles .
Je me suis renseigné et oui c'est un truc doux et qui ne crée pas d'accoutumance donc parfait (je fait attention car il parait que je suis sujet à la dépendance hihi  Rolling Eyes).
Je me laisse jusqu'à lundi pour apprécier un changement positif et s'il ne vient pas j'opte pour cette solution pour m'aider.

Cette nuit j'ai assez bien dormit, un peu comme si j'avais laissé mon "soucis" sur le forum. J'étais plus "léger" que les autres jours  smiles .

 coeurs
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 17/5/2014, 15:11

coucou etienne

Je suis une anti chimique, je (et mes enfants) ne prends des médoc des labos qu'en dernier recours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 18/5/2014, 01:30

hihi  smiles  pareil. Je n'aime pas beaucoup les médicaments.

Journée excellente. Ça faisait longtemps que j'en ai pas passé une comme ça  smiles.

La soirée je l'ai passé à une veillée chant et danse avec une asso que j'aime bien.
Ça l'a fait un bien fou d'oser chanter, danser, se lâcher.
S'autoriser à lâcher prise, se détacher des blocages habituel qui bien souvent me retienne (par peur de mal faire).
Cette petite bulle d'oxygène m'a fait du bien, vraiment  smiles.

J'ai évacué énormément de chose, un peu comme si j'avais remis mes compteurs de stress, frustration... à 0. Je suis tout apaisé et détendu  smiles 

Petite anecdote :
A la fin, une jolie nana m'a demandé si je voulais l'aider à finir le fond de la  bouteille de cidre avec elle pour qu'elle puisse la jeter.
Hihi, le petit singe prend quand même de sacré forme  Very Happy.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 18/5/2014, 01:42

Hm joli soirée en effet.

Fais de doux rêve Petit Prince

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 18/5/2014, 16:08

ça ressource à fond ce genre de journée  bravo 
et pour la damoiselle,le petit singe a essayé mais ça ne marche plus  noon mais tu aurais pu prendre autre chose avec elle  Very Happy  à moins que ce soit ce que tu as fait  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 18/5/2014, 20:57

de quoi tu te mêle Cristal? Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 18/5/2014, 21:26

hihi   Very Happy. Cristal, il n'y a pas de mal à être curieuse smiles.
Non, ça s'est arrêté là. Je ne regrette pas car cette soirée était déjà parfaite geek.

Aujourd'hui, c'était dimanche, j'ai fait ce qu'il me plaisait.
J'ai passé la journée dehors à profiter du beau, des gens...

J'ai prit plaisir à partager un livre, le lire à voix haute avec bien le ton  smiles.
J'adore faire ça! C'est agréable de porter dans l'imaginaire, les autres grâce à ta lecture.
C'est vraiment valorisant.
C'est chouette d'apprendre à se connaitre, et voir ce qu'on aime, ce qui nous correspond  smiles .
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 18/5/2014, 21:48

C'est chouette ce que tu fais de partager un livre en le lisant à haute voix! Je me rends compte en voyant ça, que je suis très égoïste, je serais incapable de lire à haute voix pour d'autres personnes, un livre que j'aime. Il faut que je me plonge à fond dans l'histoire, le reste du monde peut s'écrouler, je ne le verrais même pas, je suis complètement dans le livre, on est loin du partage!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 18/5/2014, 22:17

Oui je connais aussi ce genre de lecture quasiment compulsif, ce besoin de "dévorer gloutonnement" le livre!  Very Happy .
Ca fait du bien aussi de penser à soi et de se faire sa "petite bulle" de lecture.

Et de toutes façon je suis sur qu'il y a plein d'autre aspect ou tu n'es pas égoïste, et que tu donnes de ta personne aux autres  smiles 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 18/5/2014, 22:19

Oui, sans doute, mais un livre, c'est mon espace à moi et je ne souhaite pas le partager.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 18/5/2014, 23:04


de quoi tu te mêle Cristal? L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Icon_rolleyes 



Cristal, il n'y a pas de mal à être curieuse L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 943168.


hey chiffou ....  grimacer  grimacer


Et de toutes façon je suis sur qu'il y a plein d'autre aspect ou tu n'es pas égoïste, et que tu donnes de ta personne aux autres  L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 943168 


heu,là étienne je t'arrête tout de suite,y'en a pas  noon ça fait des années que je cherche et j'en ai jamais trouvé alors il faut voir la réalité en face,ces autres aspects de shale n'existe pas  noon ,c'est comme ça mais on vit très bien quand même,ne t'en fait pas  Very Happy   :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 18/5/2014, 23:13

Cristal a une très mauvaise vue, il faut le savoir!!!!  vieille  vieille  vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  cristal 18/5/2014, 23:19

non non,j'y vois très bien et je ne porte même pas de lunettes  :dans:  très gai 
parfois,la vérité blesse mais ça passe shale,ne t'inquiète pas  consoler  grimacer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Invité 19/5/2014, 09:49

Hey Cristal .... insolente 

Ah!!! SHALE ça commence comme ça    claques 

qui sait avec quelques remords et encore ça dépend avec qui, ça continue comme ça  consoler 

et parfois une lueur dans la nuit nous donne ça  content 

 rire par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 19/5/2014, 12:26

Mais tu sais on peut aussi faire le chemin dans l'autre sens, ça marche aussi très bien!!!! lol!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv 19/5/2014, 14:09

Et bien voila un bel exemple d'égalité sur ce forum  Very Happy !
Ici, c'est un donné pour un rendu  (comme ça pas de jaloux) : tap tap

Au passage je tient à dire.. :
- Shale ce n'est pas gentil de taper sur les petits chien à leur mémère.  taper 
-Cristal, toute vérité n'est pas bon à dire. noon 
-Chiffou tirer la langue et ben, c'est pas beau!

 grimacer  grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer grimacer
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  SHALE 19/5/2014, 14:22

Alors mettons les choses au point:

-je ne tape pas sur le petit chien à sa mémère mais sur Cristal!

-Cristal ne dit jamais la vérité!

-Chiffou, à tirer la langue et à faire des grimaces, ma grand mère disait que si le vent tourne, tu resteras comme ça toute ta vie!!!!  bras crois 

Nanméoooo, il faut comprendre les choses comme elles sont, Cristal n'a aucune excuse, Chiffou, je la connais moins alors bon, je serai moins intransigeante, mais les deux font quand même la paire....
Et moi je suis toute seule car elles me détestent!!!! photo    super content
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre sans, mon déclic - Page 13 Empty Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum