lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Nouvelle

+11
so
cristal
lancelot711
Nicky
Pascal
lolo6
SHALE
mamou
Luciole
pascal1
Aniko
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 25/10/2013, 11:45

bonjour Aniko,je suis contente que tu aies ouvert ton fil Very Happy 

il y a plein de choses a dire par rapport a ce que tu racontes mais je voudrais juste pointer LE gros problème de ta vie: le manque de confiance en toi et le peu d'amour que tu te voues Crying or Very sad 
c'est de là que partent tous tes problèmes car tu ne vis que par rapport aux autres en te rendant dépendante de leur avis.Tu n'existe qu'a travers les autres et tu t'en demandes toujours plus pour espérer avoir leur amour Crying or Very sad 

la première personne que tu dois aimer,c'est TOI,quand tu arriveras a t’apprécier,alors tu pourras vivre ta vie réellement,là,tu ne la vis que par procuration,c'est pour cela que tu te sens si mal Crying or Very sad 

mais s'aimer,cela s'apprend ,c'est long,difficile mais une fois fait,ça change la vie petits coeurs 
cesse de t'en demander trop,tu fais ce que tu peux avec les outils que l'on t'a donné et apparemment,tu n'en as pas reçu beaucoup Crying or Very sad  a toi d'en trouver de nouveaux pour te permettre de vivre enfin sereinement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 25/10/2013, 12:05

Nouvelle - Page 2 Talach13

Bonjour tout le monde, smiles 

Je ne peux vous répondre dans l'immédiat car je dois m'occuper de mon fils mais je reviendrais vous écrire dès que je le pourrais.

Avant de partir je tenais à vous remercier pour vos messages qui me font chaud au coeur vraiment...

Passez tous une bonne journée,

Aniko coeurs
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  so 25/10/2013, 12:29

Bonjour aniko
Tu es suivi depuis 20 ans, je suppose qu'il doit ressortir du positif. Est ce que c'est un psychiatre?
Je pense qu'il serait bien que tu vives pour toi. Tu es en recherche perpétuelle d'amour, de reconnaissance. La personne qui peut te donner le plus d'amour est toi même.
Je suis comme ça aussi. J'ai toujours vécu pour rencontrer une personne qui pourrait combler tout mes manques. C'est faux.
Bien à toi



so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  pascal1 25/10/2013, 21:14

Comment vas tu ce soir?
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 26/10/2013, 01:27

Nouvelle - Page 2 Images15

Bonsoir tout le monde, coeurs 

Merci de tout coeur de prendre de mes nouvelles.
Merci aussi pour vos gentils messages que je me ferais un plaisir de répondre dès demain car là je vais aller me coucher.

Je voulais malgré tout vous donner de mes nouvelles.
Vous dire que je vais mieux, apaisée ce soir depuis que mon fils est parti.

J'ai réussi à passer la journée sans décompenser, j'ai pris sur moi, doublé ma dose d'anxiolitique et je suis sortie.
Cela m'a permis de trouver la journée moins longue.

Je pense qu'au vu de ce que j'ai ressenti, je dois vraiment trouver un traitement pour ne plus retomber dans ce travers lorsque je suis avec mon fils.
Et que la solution ne soit pas l'alcool.

Une fois mon fils parti, je me suis effondrée sur mon ordinateur, directe sur le tchat que je connais très bien et comme un alcoolique je n'ai fait que tchatter pendant des heures sans lâcher une seule minute mon clavier et l'écran.
ça m'a fait du bien, j'ai senti moins de tension en moi et un apaisement.
Cela m'a aussi permis de pleurer car je culpabilisais de me trouver mauvaise mère.
Pleurer aussi car je me donne l'impression de ne pas y arriver...

Cela m'a soulagé en fin de compte.

Je suis heureuse car même si j'ai tchaté, je ne suis pas allée au delà, je progresse, c'est bien.

J'ai eu une très bonne copine aussi sur Facebook, on a discuté, ça m'a aussi fait vraiment plaisir, je l'adore.

Mon ex-petit ami m'a contacté aussi mais là j'ai été ferme et distante, je ne veux plus souffrir comme avant.
Et mon autre ami dont je suis amoureuse, j'ai pu lui exprimer ma déception et ma tristesse qu'il ne partage pas mes sentiments et que malgré tout je ressentais de la joie de le connaître.

Beaucoup d'émotions encore aujourd'hui que j'ai réussi à évacuer un peu...

Je vais profiter de la semaine qui vient pour me reposer.

Pas de suite car demain je vais me rendre dans une association pour anxieux histoire de sortir de chez moi et travailler ma phobie sociale.

Je vous tiens au courant...

En tout cas ravie de vous lire et vous connaître tous, je prendrais le temps qu'il faudra pour vous répondre et vous lire dès que j'aurai un peu de temps, promis juré...

En attendant je vous souhaite de bien prendre soin de vous et de passer une bonne nuit,

Amicalement, coeurs 

Aniko smiles
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 26/10/2013, 04:24

Bonjour Aniko,
çà fait déjà pas mal de bonnes choses pour toi en très peu de temps!
- Réussir à exprimer ton point de vue et tes émotions aux "ex".
- Réussir à relâcher la pression et pleurer un bon coup.
- Réussir à satisfaire ta "chat'manie" sans partir "au front".
- Réussir à te faire une discussion sympa/plaisir avec ta copine.
Et avoir décidé d'aller voir cette association aujourd'hui. Tu vois, tout çà c'est super 

Je te souhaite un bon réveil et une belle journée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 26/10/2013, 09:54

je vois aussi beaucoup de positif dans ce post Aniko et aussi une volonté farouche de sortir de cet enfermement super 

pour ce qui est de ton fils,j'ai connu ce sentiment d'être une mauvaise mère et de ne pas assez m'occuper de mon fils  Crying or Very sad 


a l’époque où j'ai commencé mon combat contre l'alcool,son père avec qui j’étais séparé le prenait très peu et j'avais souvent mon fils de 3 ans à la maison et il me gênait dans mon travail sur moi Crying or Very sad 
il voulait jouer mais je n'avais pas envie,il voulait sortir mais je n'en avais pas envie,il voulait des câlins mais là non plus,je n'y arrivais pas Embarassed  je voyais toutes les autres mères qui allaient au parc ou qui faisaient des jeux ou qui parlaient du spectacle qu'elles avaient été voir avec leur enfant et moi,je mettais le mien devant la télé pour avoir la paix et venir sur ce forum minimum 5h par jour.
je m'en voulais tellement et je culpabilisais de ne pas savoir être une mère idéale,déjà que je me sentais nulle en tant que femme,je l'etais aussi en tant que mère Crying or Very sad

mais on m'a expliqué ici que pour se sortir de l'alcool ou de toute autre addiction,il fallait se centrer totalement sur soi,qu'on ne pouvait pas s'occuper d'un enfant a part entière et de soi en même temps avec tout le travail que cela demandait.Que pour le moment,je devais me contenter de le nourrir,d'être là un minimum et que je deviendrais une  mère comme je le souhaitais  très vite dès que j'aurais appris a me connaitre et a m'apprécier.

effectivement,j'ai mis mon fils un peu en retrait par rapport a moi en me disant que c’était pour mieux m'en occuper plus tard,plus les jours passaient et plus le travail sur moi faisait son effet et moins je voyais mon fils comme une gêne mais comme une aide.
Il est clair qu'il a beaucoup regardé la télé durant qqs temps mais aujourd'hui,c'est un petit garçon de 8 ans et demi très épanoui ,très heureux ,pas du tout renfermé et nous avons une complicité extraordinaire que nous n'aurions pas si j'avais continué a m'en vouloir de ne pas m'en occuper assez.
Il y a un temps pour tout aniko,aujourd'hui,tu dois t'occuper de toi,ton fils est assez grand pour que tu lui expliques que maman est fatiguée en ce moment,qu'elle se soigne pour aller mieux et qu'elle fera plus de choses avec lui dans quelques temps Very Happy 
Ils ne sont pas idiots,ils ressentent tout ce que l'on vit mais ce qui est dur pour eux,ce n'est pas qu'on ne s'occupe pas d'eux,c'est de ne pas savoir pourquoi Crying or Very sad  si tu mets des mots sur leurs craintes,alors ils se sentent libérés et peuvent vivre normalement.Même a 3 ans,j'ai toujours dit a mon fils que j’étais fatiguée et que ce n'etait pas que je ne voulais pas jouer avec lui mais que j'etais pour le moment trop fatiguée pour le faire.

Il faut absolument que tu renoues avec ton fils et que tu cesses de te sentir coupable,tu fais du mieux que tu peux avec les outils que tu as en ce moment. Plus tard,quand tu seras plus forte,tu pourras faire plus de choses avec lui,aujourd'hui,tu ne PEUX pas mais tu peux par contre parler avec lui pour qu'il exprime ce qu'il ressent petits coeurs 
il n'est pas malheureux tu sais,il a des copains,des jeux,de la famille peut être et une maman qui l'aime énormément et ça il le sait.ce qui fait une bonne mère,ce ne sont pas les jeux que tu fais avec mais l'amour que tu lui voues coeurs 

je me retrouve beaucoup dans cette "culpabilité" que j'ai eu au début de mon combat,les mots que l'on m'a dit ici m'ont beaucoup rassurée et m'ont permis de lâcher prise avec cette culpabilité et de me consacrer entièrement a MOI sans avoir en arrière pensée que j'etais une mauvaise mère. Et la reconnaissance je l'ai aujourd'hui quand mon fils me dit "je t'aime maman,tu es la plus merveilleuse mère du monde " petits coeurs  c'est aussi ce qui va t'arriver aniko,si tu cesses de t'en demander trop baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Samedi 26 octobre 2013

Message  Aniko 26/10/2013, 12:59

Nouvelle - Page 2 Images16

Samedi 26 octobre

Bonjour tout le monde, smiles 

Je pense que je vais faire une espèce  de journal ici pour vous parler de ce que j'ai déjà commencé à faire, parler de ce qui m'arrive, mes joies, mes peines, mes doutes etc...

Un grand merci pour vos réponses, je vais prendre le temps de vous répondre surtout que pendant 1 semaine je suis seule. coeurs 
Ce que vous me dites m'aide à un point si vous saviez, c'est énorme.
J'en suis profondément touchée...


Alors aujourd'hui comment je me sens ?
Vidée, épuisée, triste. Crying or Very sad 

Je vais avoir besoin de temps pour récupérer de ma semaine.

Du coup je ne vais pas à la réunion, trop fatiguée, surtout que c'est à 2h30 de route de chez moi.
Je regrette car je sais que j'ai besoin de voir du monde, mais là je ne suis vraiment pas en état.
ça sera pour une prochaine fois si j'arrive à récupérer un jour.

Donc mon programme du jour va être de vous écrire, écrire à ma copine, regarder la télé, jouer à des jeux, tchatter histoire de rompre ma solitude qui me pèse, si j'en ai le courage car ça me fatigue à la longue...

Sinon j'ai mes parents à appeler, pas envie mais bon faut sinon ils vont s'inquiéter.

J'ai eu mon ex-ami au téléphone.
Au final son explication pour avoir été aussi longtemps odieux avec moi est la fatigue que lui procurait son travail et les trajets qu'ils devaient faire pour y aller.
Moi je lui ai dit que je ne voulais plus le revoir tant qu'il n'aura pas réglé son stress et surtout le fait de se défouler sur moi.
Bonne chose de fait.

Je ne suis pas en état de supporter les problèmes des autres, je le réalise aujourd'hui même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas. J'ai ma propre vie à porter et j'ai déjà du mal alors celle des autres surtout si on me fait du mal, non.

Il y en a un autre qui me court après, très gentil, attentionné, affectueux mais bon je le sens pas.
Alors je l'ai mis à distance en lui expliquant que je ne souhaitais pas vivre autre chose que de l'amitié pour l'instant.
Sinon j'ai l'impression que je vais à nouveau me faire avoir et ça je ne le souhaite plus.
Je me méfie aujourd'hui des hommes trop parfaits mais qui clochent au final.
D'ailleurs il m'a dit des choses qui m'ont alerté et contrairement à avant j'en tiens compte aujourd'hui.

Donc voilà comment je vais aujourd'hui et ce qui m'arrive.

Merci de tout coeur d'être là pour moi, vous êtes tous adorable, cela me touche énormément et me redonne l'espoir de m'en sortir...

Passez tous un bon samedi,

Amicalement,

Aniko smiles
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Ne m'en voulez pas

Message  Aniko 26/10/2013, 13:04

Nouvelle - Page 2 Images17

Ne m'en voulez pas si je met longtemps pour vous répondre, c'est juste que je suis épuisée, il me faut du temps pour récupérer.
Mais je le ferai avec grand plaisir...smiles 

J'ai toujours peur que si je ne réponds pas de suite aux messages, les gens vont se sentir délaissé et me rejeter.
C'est pénible ces pensées toujours négatives et d'interprétations...Crying or Very sad 

Du coup je préfère vous le dire ainsi je sors de ma peur et ma croyance que cela va se passer ainsi.
Bref j'essaye de faire comme je peux au final avec ces pensées qui me pourrissent la vie...

Merci pour votre compréhension, coeurs 
Amicalement,

Aniko
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  JOSEPHA 26/10/2013, 13:19

Bonjour ANiko, bienvenue, je crois que je n'étais pas encore passée sur ton post.
Ne t'inquiète pas, personne ici, ne se sentira délaissé et tu ne seras jamais rejetée, parce que sur ONsaide, la plupart ayant été privé de la LIBERTE la plus élémentaire, que chacun laisse sa propre liberté à l'autre. Aussi, tu n'es pas obligée de répondre individuellement à chaque post, quand tu en sens le besoin, tu viens, si tu envie de lire uniquement tu le fais, et quand vraiment tu ressens le besoin d'écrire, alors idem, tu écris.
Personnellement, voilà bien longtemps que je ne postais plus, néanmoins, et quand ça allait mal, combien de fois suis je venue lire des témoignages, et quand je suis revenue après de longues absences, tout le monde m'a toujours ouvert et le coeur et les bras par des témoignages de soutien et de compréhension.
N'aies pas peur, ici, c'est tout sauf de la peur que l'on ressent, on s'abandonne, on se répare, et on essaie de s'apprécier soi-même, un peu plus chaque jour. Bisous Aniko et bon après midi.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  mamou 26/10/2013, 13:24

Bonjour aniko,

Alors rassure-toi tout de suite, pour répondre, tu prends ton temps, tu t'occupes de toi en premier, et tu viens nous voir quand tu le désires, il n'y a aucune obligation!
Je sais, c'est une "sale manie" de penser toujours mal faire les choses, n'être pas assez ceci ou cela, de peur de décevoir, alors qu'au bout du compte, nous sommes des êtres à part entières à même de penser par et pour nous mêmes.

Tout ce que tu dis par rapport à ton fils, ainsi que le témoignage de lolo.... ça m'a énormément parlé, interpellé, surtout quand cette "histoire" d'alcool, de mal être touche en même temps un rôle que personne ne peut nous enlever, celui de maman!!!
Combien de fois je me suis sentie aussi coupable de ne pas m'en occuper assez bien... alors qu'ils ne manquaient de rien! Mais j'étais incapables de m'en occuper au-delà du "minimum vital", et ne t'inquiète pas trop là dessus, ton loulou au fur et à mesure trouvera une maman mieux dans sa peau. Car on a beau dire, mais ce sont de vraies éponges émotionnelles et surtout des "radars" quand c'est nous qui n'allons pas bien.
C'est vrai que c'est primordial que tu t'occupes de toi, et ce n'est certainement pas de l'égoïsme.
La même chose et en puissance plus importante, les problèmes des autres.... nous avons chacun notre sac à dos, parfois/souvent très lourd à porter!!! Alors, oust!!
Priorité : aniko!

Prends soin de toi, fais toi plaisir, tu es la personne la plus importante pour toi

coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 26/10/2013, 13:27

Josepha a raison, tu viens quand tu veux, quand tu peux, tu écris ou pas, l'important c'est ta liberté . Personne ne t'en voudra jamais de ne pas lui avoir répondu personnellement, en plus il y a tellement de réponses souvent que tu y passerais tout ton temps!!!Very Happy 
Alors tu cibles les posts qui t'interpellent le plus et tu commences par lire et répondre à ceux ci.....
Surtout n'hésite pas, tu ne déranges pas, bien au contraire, on te réponds parce que l'on a envie de te répondre, on ne se force pas tu sais, tu fais partie de la famille Onsaidienne maintenant, alors tu es un membre à part entière!!!Very Happy onsaidiens onsaidiens onsaidiens 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  ninipoci 26/10/2013, 21:21

Tu relèves des points que j'ai moi même du mal à exprimer c'est agréable de te lire et lire ton fil. Le post de Cristal ma beaucoup sensibilisé et rassuré.

Merci et prend ton temps pour toi et prend soin de toi. onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  mamou 29/10/2013, 12:12

Bonjour aniko,
Comment vas-tu?
Tu arrives à te reposer? A te trouver des activités?
Viens nous voir quand tu veux hein!!!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Mardi 29 octobre

Message  Aniko 29/10/2013, 12:58

Nouvelle - Page 2 Images18

Bonjour tout le monde, smiles 

Ravie de vous retrouver et voir tous vos messages de soutien, cela me fait chaud au coeur...coeurs 

Hier j'étais très mal, j'ai craqué, du coup j'ai pris la décision de prendre le taureau par les cornes et augmenter mon traitement.
Ensuite j'ai appelé mon médecin pour avoir un rendez-vous pour qu'il me prescrive quelque chose de plus fort.

Et grande nouveauté mercredi soir je vais aller à une réunion dans un MAB.
C'est le seul lieu qui existe à côté de chez moi qui réunit des personnes qui ont ce problème.

Je me dis que, même si je ne suis pas complètement alcoolique, je suis à risque et que cela me fera du bien de voir d'autres personnes pour casser ma solitude et pouvoir échanger et comprendre et avoir de l'aide et du soutien.

J'espère réussir à me reposer, je réalise que j'ai vraiment de la peine à cause de mon angoisse d'abandon dès que je me retrouve seule, du coup je rentre dans une frénésie de contacts qui à la longue me fatigue au plus haut point.

J'espère que le fait d'augmenter mon traitement va me calmer cette angoisse et qu'ainsi je pourrais me reposer...

Je viens enfin de réaliser à quel point mon angoisse était forte et qu'il me fallait la traiter.
Sauf que là ce que je prenais n'était pas suffisamment fort vu dans quel état je suis aujourd'hui.

En fait j'ai été diagnostiqué pour une "anxiété généralisée" et à l'époque je n'avais pas vraiment pris cela au sérieux.

Aujourd'hui je comprends mieux ce que cela implique et qu'en effet j'en souffre et que je dois être traité pour éviter ces angoisses que multiples situations génèrent chez moi.

Sinon c'est fatigue assurée et déprime par la suite. Un vrai cercle vicieux...Embarassed 

Donc voilà des nouvelles de mon côté, je vais tenter de lire ce que vous m'avez écrit même si j'ai de la peine encore à fournir certains efforts.

En tout cas très touchée par vos messages et vous connaître, j'en ai les larmes aux yeux...Embarassed 

Merci de tout mon coeur, grâce à vous, ma vie me semble moins dure...

Amicalement, coeurs 

Aniko
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  chouchou 29/10/2013, 13:04

je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Aniko.

Très bonne initiative d'aller dans un MAB (un mouvement d'anciens buveurs). J'ai à ce propos édité ton message, on ne les cite pas ici, mais ce n'est pas grave, tu ne le savais pas. smiles 

tu avances dans la prise de conscience que tu as besoin de te faire aider, et c'est une très bonne chose smiles 

bonne fin de journée, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  mamou 29/10/2013, 13:05

Prends ton temps aniko, et surtout écoute toi, et repose toi dès que tu en as besoin!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 29/10/2013, 13:41

Bonjour Aniko,
En voyant hier que tu n'avais subitement plus posté... Crying or Very sad bon eh bien c'est fait, tu repars.
Tu parles d'anxiété généralisée, de "frénésie des contacts". Ce sont des termes que je connais bien.

L'anxiété pathologique, c'est différent de la dépression. çà cause des états dépressifs très courts et intenses, mais ce n'est pas la même pathologie. çà se calme avec des médicaments ponctuellement, mais le traitement de fond ne passe pas par la chimie.
C'est en cure que j'ai appris çà, ou plutôt en fin de cure en addicto.

As tu eu d'autre discussions avec un médecin là dessus, ce diagnostic dont tu parles est vague, tu
te souviens des explications qui vont avec ou pas?


Pour ta "frénésie de contacts", moi je suis sûre d'une chose: comme ce n'est pas "raisonnable"
(au sens ù tu ne peux pas te limiter ni doser), arrives tu à faire le tri?

Je t'avais parlé au début de ton fil de consommation pour certaines relations.
EH bien dans cette frénésie, peux tu réussir à faire comme dans un jeu fléché?
Je m'explique: tu te crées des rubriques: à garder,à pas abîmer, peut servir,
à jeter,etc, avec tes catégories à toi.

Quand tu es dans une période de "frénésie", tu dois réussir à savoir dans quelle case çà va.
Comme si tu étais boulimique et que tu te forçais ,avant d'acheter de la bouffe, juste en regardant
les rayons, à prévoir à quelle place çà va aller chez toi :dans ton frigo, placard, sur la table, dans l'estomac direct, etc

Dis moi si çà te dis quelque chose, ce que je te racontes.
Si çà se trouve, je suis à côté de la plaque! Par écrit, c'est parfois difficile de voir
précisément ce qui se passe.

Evidemment quand l'alcool se met là dedans, çà complique. Mais c'est aussi une
approche différente pour l'éradiquer que tu peux mettre en place, en parallèle avec
cette "consommation humaine" qui est encore plus vicieuse si elle est mal gérée.

Bonne journée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Origines de mes problèmes

Message  Aniko 29/10/2013, 13:41

Nouvelle - Page 2 Images19

Rebonjour, smiles 

J'avais envie de faire le point sur l'origines de mes problèmes actuels.

Je sais que mon enfance fait de maltraitances à un impact premier sur mes troubles actuels.

Ensuite ma situation de femme divorcée et mon rôle de maman isolée.

Le fait de n'avoir pas de travail ni faire partie d'un groupe sociale.

Ma solitude qui réveille mon angoisse d'abandon.

Faire face aux démarches qui m'effraie au possible, c'est comme si j'avais 4 ans et qu'on me demande de faire des démarches adultes.
Ou pour prendre une autre image comme si on me demandait de gravir l'Everest alors que je n'ai jamais fait de montagne de ma vie.
Et une dernière pour le plaisir comme si j'avais une jambe en moins et qu'on me demande de faire un marathon...

La phobie des autres, l'agoraphobie, la peur d'être agressé, la claustrophobie, et j'en passe et mes tocs...ah et mon trouble de la personnalité limite qui n'arrange rien...

Logique que j'ai du mal à vivre tout simplement et que tout me semble une montagne lorsque je vois ça...

Bon et bien va falloir me retrousser les manches et m'atteler à rendre tout ça moins pesant...smiles 

Déjà d'en avoir conscience c'est déjà bien, ainsi qu'avoir la motivation de s'en sortir...

Maintenant faut trouver les moyens...

Merci de m'avoir lu et bon courage à vous tous,

Amicalement, coeurs 

Aniko smiles
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 29/10/2013, 13:46

Merci Lolo6, tu es adorable de tenter de comprendre ma problématique qui est multiple en somme et prend des formes variées.

Là je vais me reposer un peu et espérer pouvoir revenir pour te répondre...

Je vais tenter de regarder un film sans écrire à qui que se soit ou contacter qui que se soit, ça va être dur mais je dois en passer par là sinon mentalement je ne pourrais pas me reposer...

Même avant hier soir alors que je regardais une série que j'adore je ne pouvais m'empêcher de parler à des amis, impossible.

Du coup je n'ai pas pu en profiter tellement angoissée de me retrouver seule.

En tout cas très touchée Lolo6 pour ce que tu me dis et le temps que tu prends pour tenter de m'aider...

Prends bien soin de toi,

Amicalement, coeurs 

Aniko smiles
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Triste

Message  Aniko 29/10/2013, 13:47

Je suis triste de ne pas réussir à vous répondre...

Je m'en veux en plus...

Et j'ai peur...

Dur d'être comme ça...Embarassed 

Aniko
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  mamou 29/10/2013, 13:59

Une chose à la fois aniko, le monde ne s'est pas fait en un jour!
Alors, la première chose, c'est de prendre soin de toi, tu nous lis, c'est très bien, et encore mieux si ça te fait du bien!
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Origines de mon mal être suite

Message  Aniko 29/10/2013, 14:05

J'allais oublier d'autres choses :

- la mort de ma tante dont je n'arrive pas a faire le deuil...
- Mes amis ont tous des problèmes, comme je suis une éponge, je souffre comme eux.
- mes petits amis idem.
- mes parents idem dont mon père qui a un cancer.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour...

Rien que de l'écrire j'en suis fatiguée...

Merci de m'avoir lu, bon après-midi à tous, je vais essayer de regarder la télé sans rien faire d'autre.

Je vous dirai si j'ai réussi...

A très bientôt, je suis heureuse de vous connaître, je vous trouve extra coeurs 

Amicalement,

Aniko smiles 

Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 29/10/2013, 14:09

Merci de tout cœur Mamou, coeurs 

Ça m'aide énormément ton retour comme ceux des autres, m'enlève la culpabilité de ne pas vous répondre...

Tu as raison, chaque chose en son temps et la priorité est que je me repose...

Merci de tout cœur smiles 

Aniko




Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  pascal1 29/10/2013, 18:43

tu sais Aniko on ne pointe pas ici! Tu postes quand tu en a envie et le courage et tu n'es pas obligée de faire des réponses personnalisées à chacun d'entre nous.
Le MAB , excellente initiative et je croise les doigts pour que tu y trouves une ambiance sympa et amicale et que tu puisses y lier dea amitiés fiables et durables!
Tiens nous au courant!coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum