lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Adeon, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle

+11
so
cristal
lancelot711
Nicky
Pascal
lolo6
SHALE
mamou
Luciole
pascal1
Aniko
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Morcelée

Message  Aniko 16/11/2013, 00:26

Nouvelle - Page 5 Images29

Morcelée,

C'est ainsi que je me sens.

Lorsque je tente de savoir qui je suis ou ce que je suis, aucune idée.

Je sais que je suis une femme et encore je n'arrive pas à me voir en femme, je me vis comme ayant des traîts d'hommes, je ne vois pas la femme en moi, je n'aime pas mon visage, je n'aime pas mon corps, je ne vois rien de féminin si ce n'est ce qui fait que j'en suis une, mes seins et mon sexe.

Lorsque je me regarde dans le miroir je déteste ce que je vois.
Ce n'est pas ce que j'aimerais voir que je vois mais une personne moche.
Je ne suis pas dans les standards féminin et je ne vois rien d'attirant en moi.

ça c'est pour mon corps.

Et mon caractère, j'ai bien quelques idées mais mis à part ça, ce que je ressens lorsque je suis seule et que je suis en contact change.
Je me fais caméléon en fonction de celui que j'ai en lien.
Au point que j'en perds ma personnalité si j'en ai une...

J'ai quelques bribes d'idée des qualités et défauts que je peux avoir mais la personne que je suis à un moment T, va changer en fonction de situations, de personnes, du coup je ne suis jamais la même.

Le pire c'est lorsque je suis en proie à des angoisses, là je suis plus du tout la même, je redeviens la petite fille que j'étais voir le bébé avec les émotions...

Le temps s'arrête, je déprime, envie de mourir, je baisse les bras si l'on ne me porte plus d'attention et qu'aucun homme ne m'aime.

Si par contre je tombe amoureuse c'est comme si je renaissais...

C'est comme si je n'existais pas au fond, que j'étais un vide sur lequel je me suis construite mais au fond je ne suis rien.

C'est ce vide que je ressens qui m'angoisse tant, qui me déprime tant...

Morcelée pourquoi ?
Parce que c'est ainsi que je me sens...jamais la même...

Que c'est épuisant, je rêve de pouvoir me pauser et ne plus m'inquiéter et angoisser comme je le fais en permanence depuis que je suis seule...

Je ne suis plus qu'émotions avec l'angoisse de disparaître si le vent se lève...Embarassed 

Je sens que je vais demander à mon médecin qu'il me trouve un traitement plus fort, celui-ci n'est pas suffisant...

Je vous tiens au courant...

Merci de m'avoir lu, coeurs 

Aniko
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 00:37

Bonsoir Aniko,
Tu es dans un état où l'angoisse monte, et la mayonnaise de la prise de tête infernale aussi...
Tu as quoi comme traitement? à quelle dose? çà ne t'apaise pas du tout?
Yu peux répondre précisément? on discute si tu veux onsaidiens 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Trouble dissociatif de l'identif ou Trouble de la personnalité multiples

Message  Aniko 16/11/2013, 00:41

Nouvelle - Page 5 225px-10


Le trouble dissociatif de l'identité (TDI ; ou trouble de la personnalité multiple selon la CIM-10)

C'est un trouble mental défini en 1994 dans le DSM par un ensemble de critères diagnostiques comme un type particulier de trouble dissociatif.

Dans les deux systèmes de terminologie, le diagnostic requiert au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l'individu avec une perte de mémoire allant au-delà de l'oubli habituel ;

en addition, les symptômes ne peuvent être l'effet temporaire d'un abus de substances ou d'une condition médicale généralisée1.

Le TDI est moins répandu que les autres troubles dissociatifs, qui surviennent dans approximativement 1 % des cas, et est souvent comorbide avec d'autres troubles2.

Il existe certaines controverses au sujet du TDI. La validité du TDI en tant que diagnostic médical a souvent été remise en question3,4. Le TDI est plus fréquemment et systématiquement diagnostiqué en Amérique du Nord que dans le reste du monde5,

Signes et symptômes

Selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), le TDI implique « la présence de deux ou plusieurs identités ou « états de personnalité » distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet, s'accompagnant d'une incapacité à évoquer des souvenirs personnels7. » Chez chaque individu, les symptômes varient et le comportement peut souvent être inadapté à une situation vécue8,9,8. Les patients peuvent faire l'expérience de symptômes pseudo-comitiaux qui ressembleraient à de l'épilepsie, schizophrénie, aux troubles anxieux, troubles de l'humeur, au trouble de stress post-traumatique, troubles de la personnalité et aux troubles des conduites alimentaires8.
Les symptômes de l'amnésie dissociative, fugue dissociative et trouble de la dépersonnalisation sont liés aux diagnostics du TDI et ne sont jamais diagnostiqués séparément. Les individus peuvent être effrayés des symptômes du TDI (pensées intrusives ou émotions) et de leurs conséquences10. La majeure partie des patients souffrant de TDI rapportent avoir été sexuellement et/ou physiquement agressés, mais la nature de ces rapports reste controversée11. Ces identités dissociatives peuvent avoir un impact sur la connaissance et la mémoire du patient, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques dans la vie de ce dernier8. Les patients ne veulent pas parler de ces symptômes car ils ont un lien avec les abus, la honte et la peur11.

Causes

Ce trouble est théoriquement lié à l'interaction de stress intense, d'antécédents traumatiques12, à une nutrition insuffisante durant l'enfance, et à une capacité innée de dissocier des souvenirs ou des expériences vécues8. Un haut pourcentage de patients rapportent avoir été maltraité durant leur enfance3,13. Les individus diagnostiqués de TDI rapportent avoir souvent vécu des agressions physiques et sexuelles, spécialement durant la petite à la deuxième enfance14.

Voilà de quoi je souffre entre autre...

Bonne nuit à tous, si j'ai pu vous éclairer un peu sur ce trouble, c'est une bonne chose car c'est très peu connu et il me semblait important de pouvoir en parler.

Aniko
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Bonsoir Lolo

Message  Aniko 16/11/2013, 00:45

Bonsoir Lolo,

Avec plaisir, parce que ça ne va pas du tout...

C'est exactement ça, l'angoisse à l'extrême au point que je suis dans la quasi incapacité de faire quoi que se soit.

C'est épisodique car à certains moments j'y arrive mais comme ce soir, impossible d'aller me coucher.

Peut-être devrais-je en prendre un autre cachet car le manque de sommeil n'arrange rien.

Je prends du Lysanxia, 2 comprimés : matin et soir.

C'est gentil comme tout de me parler, j'ai qu'une envie pleurer mais ça ne sort pas. Embarassed
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 00:50

J'ai l'impression d'avoir 3 ans, paniquée à l'idée d'aller me coucher mais aussi pour mon bilan de santé que je dois faire mercredi.

C'est tous les jours ainsi lorsque je suis seule, je me sens abandonnée, paniquée, seule, avec l'impression que je vais mourir et avec l'envie d'en finir...

Comme le bébé que l'on abandonne qui prostré finit par ne plus vouloir vivre et se laisse mourir...

J'ai la même émotion...

Dur...

Même si je sais consciemment que je n'ai pas 3 ans et que je ne suis pas un bébé, l'émotion je la sens et les pensées qui vont avec...

Je lutte contre mais je suis submergée par moment comme ce soir...
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 00:52

Je vais aller voir sur la notice de mon médicament si je peux en prendre un autre pour m'achever et dormir.
Voir jusqu'à combien je peux aller pour sortir de ces émotions qui me pourrissent la vie aujourd'hui. Embarassed 

Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 01:04

Aniko,
au point que je suis dans la quasi incapacité de faire quoi que se soit
Calme toi, du moins essaie. Tu es bloquée et çà va monter.
Alors, à part la notice, que t'a dit le médecin?
Ne va pas en prendre trop avant d'attendre que ce que tu as pris fasse de l'effet...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 01:17

Merci Lolo,

Je vais quand même aller voir histoire d'en savoir un peu plus ou alors je vais m'assommer avec un marteau si ça continue.
Demain j'ai mon fils, faut que je sois en forme.

Mon médecin m'a dit que je devais en prendre 2, le matin et le soir et sinon compléter avec du lexomil si besoin.

Mais mon petit ami que j'ai quitté m'a dit qu'il fallait pas les mélanger, il m'a fait peur.
Du coup j'ose pas en prendre.

ça ne fait pas du tout effet depuis 17h que je l'ai pris.

Je ne veux pas passer une nuit blanche tu comprends ?

Merci en tout cas d'être là pour moi, je me sens moins seule, la vache...

Ah et puis c'est peut-être les cafés que j'ai bu avec la voisine cet après-midi qui me mette dans cet état.
j'avais oublié mais ça me le fait systématiquement et j'ose pas lui dire non.

Va falloir parce que ça me réussit pas du tout...Embarassed
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 01:19

Le médicament QUE TU AS PRIS, qu'est-ce que c'est? Et combien?

Parfois, une surdose çà énerve, c'est peut-être çà aussi...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 01:25

Du Lysanxia mais je n'ai pas pris de dose supplémentaire, j'ai pris ce que le médecin m'a prescrit.

Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 01:26

Je pense que ça doit venir du café, ça me fait à chaque fois cet effet là.

Je le sais pourtant mais voilà pas possible de dire non à ma voisine.

Va falloir parce que c'est catastrophique...

Faudra que je vois comment je suis sans, disons que sans, je m'endors au bout d'un moment alors que là non.
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 01:32

C'est du 50mg?
Tu as l'habitude d'en prendre combien? Plus que un le soir ou pas?
(excuse moi je n'ai pas tout lu plus haut)

çà ne fait pas dormir, c'est pour l'angoisse. çà devrait t'apaiser un peu, çà ne fait rien?


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 01:39

Je suis allée voir mais rien n'est indiqué dessus.
Du coup j'ai pris 1/4 de Lexomil comme me l'avait conseillé mon médecin et je verrai bien.

Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 01:43

Ben oui, tu attends et tu verras.
Tu as un truc prévu demain? Pour t'endormir, tu as une "zone de calme" dans laquelle tu
as l'habitude d'aller en pensées? smiles 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 01:44

Non c'est du 10 mg en fait.

J'en prends 1 le matin et 1 le soir.

Pas de soucis tu sais pour ce qui est de lire ou non. Le temps que ça paraîsse, faut du temps apparemment.

Ah oui je comprends mieux alors que je ne dorme pas.
Le lexomil lui savait m'apaiser et m'endormir le soir.

Le Lysanxia non. Au contraire ça me donne la pêche et me donne le courage de faire ce que je ne pourrais pas sans.

Je vais peut-être combiner les deux comme mon médecin me l'a conseillé et je verrais bien.

La vache dur d'avoir cette angoisse et cette dépression par dessus le marché surtout que je ne suis pas comme ça en règle général, j'adore la vie...

Mais là je suis en pleine régression avec mes séparations successives et surtout la plus importante...

C'est comme lâché la bouée pour une personne qui se noie...

Je vis la même chose...
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 01:51

Maintenant j'angoisse à l'idée d'avoir pris deux médicaments, j'ai peur de mourir dans mon sommeil...
En plus j'ai lu les effets secondaires du Lysanxia, les possibles conséquences négatifs, je te dis pas l'angoisse...

Dur dur d'être angoissée...Embarassed 

Je vais tenter de me calmer et la prochaine fois je dirais non à ma voisine...

Ce que j'ai prévu pour demain ?
Ouh là en fait c'est variable suivant les réponses que j'attends de 2 personnes.
J'ai fait deux propositions, je verrai bien ce qu'elles me répondent.

Y en a un c'est pour boire le café, enfin moi ce sera tisane pour le coup...
Et l'autre partir à un spectacle pour enfant l'après-midi.

En fait j'ai envie de prendre ma vie en main et cesser d'être passive.
ça m'use à force de ne rien faire et m'angoisse aussi.

Un endroit où je me sens au calme ?
Je suis une telle boule de nerf que je suis dans l'incapacité d'imaginer de m'allonger encore moins imaginer un endroit calme...
Pourtant j'en ai bien un, si je l'ai je le mettrai, je l'ai dessiné.
C'est un endroit en montagne entouré de forêt, j'ai un petit chalet et là se trouve mes personnalités, le bébé, la petite fille de 3 ans et l'adolescente.
Avant que je ne me retrouve seule, je me faisais des relaxations où j'allais leur rendre visite, j'étais l'adulte qui venait les voir et je m'en occupais.
Aujourd'hui je suis dans l'incapacité puisque je suis à tour de rôle l'une ou l'autre, c'est comme si le capitaine, l'adulte, avait déserté...
Je te dis pas la déroute, l'affolement à bord...

Et toi au fait pourquoi tu dors pas ?
Et tu as prévu quoi demain ?


Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 01:58

Pour les médicaments, tu as suivi la prescription du médecin, c'est çà qui compte.
Il l'a fait en te connaissant, et le Lexomil va peut-être prendre le pas sur la caféine?
Je ne suis pas très au courant sur les médicaments, en plus c'est tellement différent selon les gens!

Donc tu ne risques pas de mourir pendant ton sommeil!
Ce n'est pas un mélange si terrible, et lire les notices c'est flippant, on croit que tout est pour nous!

Moi je ne dors pas parce que je ne suis pas fatiguée, je dors en élastique et
ce soir je suis chez moi. Et j'aime bien le forum, c'est ici qu'on m'a le plus aidé quand
vraiment je perdais les pédales smiles petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Trouble dissociatif de l'identif ou Trouble de la personnalité multiples (suite)

Message  Aniko 16/11/2013, 02:00

Nouvelle - Page 5 Dissoc10

Puisque je ne dors pas, je me documente et j'ai trouvé ce site assez bien fait sur mon trouble.

http://cliniquemedecine.com/troubles-dissociatifs.html

Je vais juste ajouter la partie traitement que je n'avais pas trouvé dans l'autre site :

La psychothérapie est le principal traitement pour les troubles dissociatifs. Cette forme de thérapie, aussi connu comme thérapie d'entretien, counseling ou la thérapie psychosociale, implique de parler de votre maladie et les questions connexes avec un professionnel de la santé mentale.

Votre thérapeute va travailler pour vous aider à comprendre la cause de votre état de santé et à former de nouveaux moyens de faire face à des situations stressantes.

Psychothérapie pour les troubles dissociatifs implique souvent techniques, telles que l'hypnose, que vous aider à mémoriser et à travailler à travers le traumatisme qui a déclenché les symptômes dissociatifs. Au cours de votre psychothérapie peut être long et douloureux, mais cette approche de traitement est souvent très efficace dans le traitement des troubles dissociatifs.
Autre traitement de troubles dissociatifs peuvent inclure:

Art-thérapie créative.  Ce type de thérapie utilise le processus créatif pour aider les gens qui pourraient avoir des difficultés à exprimer leurs pensées et leurs sentiments. Arts créatifs peuvent vous aider à augmenter la conscience de soi, face aux symptômes et les expériences traumatisantes, et de favoriser des changements positifs. Art-thérapie créatif art, la danse et le mouvement, le théâtre, la musique et la poésie.

La thérapie cognitive.  Ce type de thérapie par la parole vous permet d'identifier malsaines, les croyances et les comportements négatifs et les remplacer par celles qui sont saines et positives. Il est basé sur l'idée que vos propres pensées - et non d'autres personnes ou des situations - de déterminer comment vous vous comportez. Même si une situation non désirée n'a pas changé, vous pouvez changer votre façon de penser et de se comporter d'une manière positive.

Médicaments.  Bien qu'il n'y ait pas de médicaments qui traitent spécifiquement les troubles dissociatifs, votre médecin peut vous prescrire des antidépresseurs, des anxiolytiques ou tranquillisants pour aider à contrôler les symptômes de santé mentale associés à des troubles dissociatifs.

La médecine alternative
Votre thérapeute peut vous recommandons d'utiliser l'hypnose, qui est parfois désigné comme l'hypnothérapie ou suggestion hypnotique, dans le cadre de votre traitement pour un trouble dissociatif.

L'hypnose crée un état de profonde relaxation et apaise l'esprit. Lorsque vous êtes hypnotisé, vous pouvez vous concentrer intensément sur une pensée spécifique, la mémoire, le sentiment ou une sensation tout en bloquant les distractions. Parce que vous êtes plus ouvert que d'habitude à suggestions sous hypnose, il ya une certaine controverse que les thérapeutes peuvent involontairement "implants" faux souvenirs par suggestion. Toutefois, lorsque mené sous la surveillance d'un thérapeute qualifié, l'hypnose est généralement sans danger, une méthode de traitement complémentaire.

Aniko
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 02:05

Lolo:

Merci de me rassurer, j'en ai bien besoin dans mon état.
Tu es gentille comme tout. coeurs 

Tu as raison, je vais bien voir, pour l'instant je sens que ça commence un peu à faire effet.
Je me sens moins tendue.

Merci aussi de me rassurer que je ne vais pas mourir dans mon sommeil ni attraper toutes les complications de la notice.

Merci aussi de m'expliquer ce qui fait que tu ne dors pas.
Tu veux dire quoi par dormir en élastique ?

Je te comprends pour ce qui est de venir écrire, parler sur le forum, c'est vrai que ça fait du bien.
Même si ça fait pas longtemps que je suis ici et que je ne vous connais pas bien, je m'y sens bien même si je culpabilise encore de ne pouvoir faire plus qu'écrire pour l'instant sur moi et pas venir en aide aux autres...

Pénible de culpabiliser aussi...

Enfin...

Au fait, toi tu es alcoolique du coup ? ou abstinente ou autre ?
Désolée d'être directe, c'est juste une façon d'apprendre à te connaître aussi
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 02:06

ah et pourquoi ce soir tu es chez toi et pas d'autres soirs ?

J'en ai des questions, j'espère que ça te dérange pas...
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 02:10

Aniko,
çà ne va pas t'aider d'aller vérifier et décortiquer ton trouble.
à cette heure, tu n'as aucune prise sur la réalité, autant te mettre en veille
et mettre tes neurones dans un état d'excitation çà ne te fait pas de bien.

Et les longs textes de ce type, moi je ne les lis pas. Par contre, discuter un peu de ce que tu
ressens et comment tu peux aller te coucher un peu tranquille, là oui. smiles

Pour ta question: joker! smiles  Disons que depuis que je ne bois plus, j'ai
repris pas mal de sorties sympa, ce qui ne m'arrivait plus à la fin de mon calvaire avec l'alcool.
D'ailleurs tu verras aussi, çà remet tout vraiment bien, de ne plus boire... petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 02:19

Lolo,

Merci de m'aider, c'est clair que chercher des infos sur mon trouble ne va pas m'aider à m'endormir.
Je fais tout de travers, en même temps je me disais que c'était une façon d'utiliser mon temps en attendant que je trouve le sommeil.

Je comprends que les pavés que je met ne t'encourage pas à les lire.
Moi-même dès que ça devient trop long je n'arrive pas à lire.
C'est comme si je ne l'écrivais pas, je l'oublierais et du coup je perdrais un truc hyper important que je devrais savoir pour aller mieux. Genre Einstein qui découvre la relativité et qui doit écrire sa formule avant de l'oublier.
Bon ok, je ne suis pas Einstein...remarque tant mieux, ça bouillonne assez dans ma tête pour ne pas en rajouter...

J'apprécie ta franchise en tout cas, moi j'en serais incapable, du moins pour l'instant.

D'accord alors pour discuter de ce que je ressens et de ce que tu voudras bien me dire.

Tu me fais rire avec ton joker :)

C'est super en tout cas si tu arrives à ne plus boire et faire des sorties sympa.
Bien contente pour toi.

Bien moi je ne bois pas, à proprement parlé, j'ai dû boire à tout casser 3 fois en 20 ans.
Ma dépendance majeure est les hommes, affective et sexuelle.
ça je pense que tout le monde va le savoir à force de me lire.

Donc j'espère arriver à vivre ce que tu vis toi aussi une fois que je me serais sevré de mes amoureux surtout d'un en particulier avec lequel j'ai été 4 ans.

Pour l'instant je suis dans la panique d'être seule et l'angoisse.

Mais bon je m'accroche et je veux y arriver...

Toi comment tu as fait pour y arriver ?
Tu as été dans une association ? ou bien toute seule ou bien avec un suivi psy ?
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  lolo6 16/11/2013, 02:28

Ce ne sont pas les longs textes qui sont illisibles, surtout les copié/collé de sites.
Dans ce cas là, tu mets un lien et va lire qui veut! smiles 

J'ai bien lu ton principal souci, mais 'est un forum alcool que tu as choisi pour parler.
C'est lié à l'alcool aussi, non? Pour sortir, tu bois?

(Concernant mon parcours, j'ai mis une fiche en début de mon fil, c'est pas
brillant mais çà va bien aujourd'hui. Tu liras plus tard, là c'est pour toi que je reste,
pas pour parler de mon histoire) smiles 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 02:40

D'accord pour les "pavés" que je met.
Je comprends ce que tu veux dire.
Bonne idée ainsi ceux qui souhaitent lire, iront les lire.

En fait mon souci est le trouble dont je parle ensuite j'ai comme conséquences les régressions et les dépendances dont l'alcool que j'utilise qu'à de rares occasions comme je l'ai précisé plus haut.

Si je bois pour sortir ? non du tout, je prends un anxiolitique, ça me suffit.
En fait j'ai un problème avec l'alcool c'est que je me sens pas bien une fois que j'ai bu, je ne contrôle plus rien donc pas top pour moi.

Lorsque j'ai bu, c'était pas pour sortir mais pour gérer des émotions trop forte, comme l'angoisse, la dépression, etc...
Je ne voulais surtout pas tomber dedans surtout après le décès de ma tante alcoolique mais force est de constater que j'y ai à nouveau goûté et que j'ai compris que j'étais à risque...Crying or Very sad 

D'accord pour ton parcours que j'irai lire à l'occasion dès que je me sentirai mieux. smiles 

En tout cas je suis contente, j'en vois deux qui dorment comme des bébés, mon fils et mon châton. Trop mimi. petits coeurs 

Merci Lolo d'être là pour moi, ça me touche beaucoup...coeurs 

Fait froid ce soir, limite on dirait qu'il va neigeait, d'ailleurs je sais plus qui me l'a dit, mais on m'a dit qu'il allait neigeait bientôt.
Ah si la caissière je me souviens, pour une fois que je lui parlais...

Je vais aller augmenter le chauffage
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Aniko 16/11/2013, 02:42

tiens je vais écouter de la musique, ça va peut-être me détendre aussi qui sait...
J'adore ça et toi ?
Aniko
Aniko
Assidu
Assidu

Féminin 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 5 Empty Re: Nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum