lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

grosse grosse dépression

+6
so
VLYNE
SHALE
cristal
Crystal_ine
bouchon
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 24/5/2013, 12:58

Penser à toi bouchon. Faire des activités que tu aimes, lire, écouter de la musique, faire du shopping, voir des amis, mais faire ta vie en laissant toute la liberté à ton conjoint pour reprendre la tienne.

Je comprends que tu angoisses, mais il n'y a pas de raison. Tu dois arriver à lâcher-prise, tu ne peux pas contrôler ce que je fais ton conjoint.

Il faut que tu t'adaptes au changement, ton conjoint ne consomme plus, fais-lui confiance. Il doit sentir que tu as confiance en lui, il semble avoir confiance, il a préféré revenir sur ses pas plutôt que d'entrer dans le magasin, c'est un plus pour lui. Il a été assez fort pour dire NON, je n'y vais pas, danger.

Alors ton travail à toi, c'est de le laisser faire. Tu ne pourras pas éviter une rechute si lui retombe, tu ne peux pas le sauver. Si jamais il rechute, et je dis bien si jamais, tu aviseras à ce moment-là, en attendant, tu te prives encore de belles choses. Pour te sortir de cette codépendance, il faut que tu appliques le détachement et vivre pour TOI uniquement. Je t'assure qu'il n'y a pas d'autres solutions pour que tu aies une vie.

Qu'aimes-tu faire? Qu'aimerais-tu faire pour toi et qui te ferait plaisir?

Tu n'as qu'une vie bouchon, essaie de la rendre la belle et la plus à ton image possible.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  VLYNE 25/5/2013, 23:14

Juste un petit coucou avant d'aller me coucher.

Je voulais juste savoir comment tu allais ? Je te fais plein de bisous et j'espère que tu auras pu profiter de ton week-end.

Pour ma part je suis restée tranquille à la maison, ça fait du bien parfois de ne rien faire !

Demain c'est direction la finale régionale de basket de mon grand fils de 15 ans.

A bientôt. petits coeurs
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  VLYNE 25/5/2013, 23:16

Au fait, va voir sur mon fil, j'y ai posté plusieurs messages qui pourront peut-être modestement t'aider dans ton parcours et qui sait, même te faire sourire et te rebooster Very Happy

onsaidiens
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 26/5/2013, 04:12

VLYNE a écrit:Au fait, va voir sur mon fil, j'y ai posté plusieurs messages qui pourront peut-être modestement t'aider dans ton parcours et qui sait, même te faire sourire et te rebooster Very Happy

onsaidiens

Entièrement d'accord. Ne t'isole pas bouchon et j'espère aussi que tu auras passé un beau week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty grosse grosse dépression

Message  bouchon 27/5/2013, 07:55

Bonjour,
Petit week-end déjà terminé... bien occupé, courses, achat du parquet, un peu de ménage, pas trop car gros travaux en préparation. J'ai eu la joie d'avoir mon fiston et sa chérie qui sont venus diner à la maison hier pour la fête des mères. Mon fiston vit encore à la maison, mais passe 90 % de son temps chez son amie, ce que je trouve tout à fait normal. Elle vit aussi chez sa mère mais se trouve habiter à 10 minutes du travail de mon fils. Cela m'a fait du bien. Et oui, en plus du stress de vivre avec un MA s'ajoute le stress de l'âge (j'ai 51 ans) et et donc tout ce qui va avec... les enfants sont moins là... Ma fille vit toujours à la maison (20 ans) mais est plus souvent dehors que dedans !!! elle travaille aussi. Je sais que c'est la vie, mais bon ce n'est pas toujours facile !!! Cette semaine, dernière semaine avant 3 semaines de vacances (ou plutôt de travaux !!!). J'ai déjà mal au ventre, j'ai pris un petit cachet et vais essayer de respirer un grand coup et me dire que ça ne sert à rien de stresser l'avance (plus facile à dire qu'à faire !!!). Depuis qu'il m'a dit qu'l avait eu une envie jeudi, l'angoisse est montée d'un cran... je sais qu'il a géré, mais jusqu'à quand ? Je ne lui en parle pas du tout car je sais que ça risque de l'énerver et d'avoir l'effet inverse. Allez, je respire un grand coup... Bonne journée à tous.
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 27/5/2013, 18:18

Je ne sais plus bouchon si tu as vu ou si tu vois un psychologue. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait t'aider à gérer ces angoisses face à une possible rechute de ton conjoint.

Il te faut retrouver un équilibre, un bien-être, que tu apprennes à vivre sans peur. Tu ne peux pas contrôler ce que ton conjoint va décider de faire, alors pourquoi ne pas profiter qu'il ne boive pas pour vous retrouver et vivre le moment présent sans appréhension?

Il sait ce qu'il doit faire pour lui, donc, tu fais ce qu'il faut pour toi, pour te sortir de cette codépendance, tu dois lui faire confiance, tu ne pourras pas retrouver une paix intérieure sans te détacher de sa maladie.

Regarde en avant et avance, un pas de plus chaque jour.

onsaidiens

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty trop tard......

Message  bouchon 28/5/2013, 12:24

Crystal_ine a écrit:Je ne sais plus bouchon si tu as vu ou si tu vois un psychologue. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait t'aider à gérer ces angoisses face à une possible rechute de ton conjoint.

Il te faut retrouver un équilibre, un bien-être, que tu apprennes à vivre sans peur. Tu ne peux pas contrôler ce que ton conjoint va décider de faire, alors pourquoi ne pas profiter qu'il ne boive pas pour vous retrouver et vivre le moment présent sans appréhension?

Il sait ce qu'il doit faire pour lui, donc, tu fais ce qu'il faut pour toi, pour te sortir de cette codépendance, tu dois lui faire confiance, tu ne pourras pas retrouver une paix intérieure sans te détacher de sa maladie.

Regarde en avant et avance, un pas de plus chaque jour.

grosse grosse dépression - Page 2 555400
J'en étais sûre, je le savais. Je suis rentrée hier, il avait bu. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête au point de pratiquement faire un malaise. J'ai passé une nuit très dure dans la chambre de mon fils, à appeler ma belle-soeur au secours car j'avais peur de faire une bêtise. Heureusement, elle était là pour moi, et j'ai pu me calmer. Je suis au travail aujourd'hui. J'ai pris rdv avec un psy que je vois la semaine prochaine. Je ne sais pas comment je vais arriver à gérer ça. De nouveau le détachement.... De toutes façons, dès que ma maison est vendue, après avoir fini les travaux, je prends un appartement avec mes enfants. Il va falloir tenir quelques mois... Je n'en peux plus....
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 28/5/2013, 16:33

bon,alors maintenant tu le sais et tu te blindes face a cette situation,tu dois te protéger un maximum,fuir l'alcool et ne pas dialoguer avec l'alcool.Il n'existe plus qd il a bu,tu n'existes plus pour lui quand il a bu.Tu fais autre chose,tu vas ailleurs mais mets une barrière solide entre toi et l'alcool.
Gardes ce projet d'appartement en tête et essaye de voir comment vendre la maison le plus vite possible,peut être en l'état si le futur acheteur est bricoleur,le prix baissera mais au moins,ce sera fait.

réflechis a tout cela calmement et c'est très bien que tu aies un rdv psy la semaine prochaine Very Happy tu as aussi les groupes de paroles qui sont très efficaces grosse grosse dépression - Page 2 555400

tiens bon surtout et n'oublies pas que tu as une vie a toi aussi grosse grosse dépression - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 28/5/2013, 18:15

Cristal a raison bouchon.

Situation qui n'est pas évidente, mais là tu dois penser à toi. Nous serons là, tu n'es pas seule. Je suis contente que tu aies pu trouver une oreille attentive hier.

Tu réappliques le détachement comme te l'explique Cristal.

Accroche-toi et courage!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty essayer de penser à moi.....

Message  bouchon 29/5/2013, 10:26

Bonjour et merci pour vos gentils et réconfortants messages. Je suis rentrée hier, il n'avait pas bu. J'ai su par mon beau-frère qui était allé le voir qu'ils en avaient parlé. Il lui a dit qu'il ne se sentait pas bien, il a été opéré il y a 8 mois de sa main gauche et n'arrive pas à récupérer toute sa force. Or, il est travailleur manuel (travaille en CESU auprès des particuliers, bricolage, jardinage etc...). Il a 54 ans et se stresse sur sa vie à venir, ne sachant pas ce qu'il va pouvoir faire. Il a donc, selon lui, eu un coup de blues, pour moi, un prétexte (chat echaudé...). Il lui a dit qu'il allait se reprendre, tout du moins essayer. Donc hier, je n'ai rien dit, aucune allusion à la veille. On ne s'est pas trop parlé. Je préfère vivre au jour le jour et essayer de ne pas trop stresser. Je suis en congés vendredi soir pour 3 semaines, beaucoup de travaux à faire pour remettre cette maison au propre et la vendre au plus vite. J'ai prévu de sortir si jamais il s'alcoolise de nouveau et surtout de ne pas entamer une discussion quelle qu'elle soit. Enfin, j'essaierais..... !! bonne journée à tous
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 29/5/2013, 11:12

J'ai prévu de sortir si jamais il s'alcoolise de nouveau et surtout de
ne pas entamer une discussion quelle qu'elle soit. Enfin,
j'essaierais..... !! bonne journée à tous
tu as tout compris grosse grosse dépression - Page 2 894843
c'est a lui de gérer sa maladie et toi,tu dois faire en sorte de ne pas être éclaboussée par elle.

tiens nous au courant mais continue a penser a toi et a faire en fonction de toi grosse grosse dépression - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 29/5/2013, 12:48

C'est la bonne attitude à adopter et tu t'en tiens à ce que tu mets en place.

J'espère que tu nous donneras des nouvelles pendant ces 3 semaines.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  VLYNE 29/5/2013, 22:58

Bonjour Bouchon,

Je suis désolée de voir que ton mari s'est de nouveau alcoolisé. Crying or Very sad

Je suis passée par là il n'y a pas si longtemps...

C'est maintenant que le combat commence pour toi. Ne te laisse pas démontée, ne laches pas l'affaire !

Reste forte, fais toi aidée (je vois que tu as pris rdv avec un psy c'est bien), penses encore plus qu'avant à te protéger et à te faire du bien.

Courage Bouchon, nous serons là tant que possible pour t'épauler de notre mieux.

Je t'embrasse en attendant de tes nouvelles. coeurs
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  bouchon 30/5/2013, 10:08

VLYNE a écrit:Bonjour Bouchon,

Je suis désolée de voir que ton mari s'est de nouveau alcoolisé. Crying or Very sad

Je suis passée par là il n'y a pas si longtemps...

C'est maintenant que le combat commence pour toi. Ne te laisse pas démontée, ne laches pas l'affaire !

Reste forte, fais toi aidée (je vois que tu as pris rdv avec un psy c'est bien), penses encore plus qu'avant à te protéger et à te faire du bien.

Courage Bouchon, nous serons là tant que possible pour t'épauler de notre mieux.

Je t'embrasse en attendant de tes nouvelles. coeurs
Bonjour Vlyne,
Merci de tes messages qui me font chaud au coeur, sur ton fil aussi. Depuis le craquage de lundi soir, mardi et- hier soi je suis rentrée, il n'avait pas bu. Je ne dis rien, je fais comme si de rien n'était et je ne lui en parle pas. Etant en congés demain soir, je verrais bien comment ça va se passer. A chaque fois que nos sommes en congés, il ne boit jamais, mais là on ne part pas, on reste à la maison pour faire des travaux. Je décompresse un peu, avec l'aide d'anxyolitiques, je le reconnais, mais pour l'instant ça m'aide. J'ai toujours une angoisse quand je rentre, mais un peu moins forte. J'essaye de rester zen mais je ne cesse pas de penser à l'avenir. Pourrais-je tenir avec cette épée de Damoclès au dessus de ma tête toute ma vie. Je n'arrive pas à l'envisager. "L'autre" est vraiment terriblement odieux quand il est alcoolisé et j'ai de plus en plus de mal à le supporter, surtout que chaque rechute est de pire en pire. La dernière fois début mars, il buvait du matin au soir, des bières et du ricard. Je me suis dit s'il rechute jusqu'où ira-t-il ? Il ne m'a jamais frappée, mais les faits divers font réfléchir.... Alors vivre avec la peur, est-ce une solution ? Pourtant je l'aime plus que tout et je suis sûre qu'il m'aime aussi.. Donc, il faut vraiment pour l'instant que je vive au jour le jour. Je sais qu'il est incapable de gérer, il le dit lui même, un verre non, mais après 8 ou 10 oui.... Il ne sait pas s'arrêter. Donc pas de gestion possible.... Merci de ta gentillesse et de ton aide, ainsi que celle des autres bien sûr, qui m'est très précieuse.
Gros bisous
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty au jour le jour

Message  bouchon 31/5/2013, 09:26

Bonjour,
Encore une journée hier où il n'a pas bu. Je ne dis toujours rien, je le laisse faire ce qu'il veut. Je suis en congés ce soir. Je vais vivre au jour le jour et voir comment les choses vont évoluer. Toujours cette angoisse qui me tient le ventre, mais ça va mieux. Ce n'est pas encore le détachement, mais j'essaye d'y arriver. A quoi sert de me tracasser à l'avance de toutes façons je ne pourrais rien y changer. Je continue à vous lire, lire les témoignages, cela m'aide beaucoup. Bonne journée à tout.
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 31/5/2013, 11:36

Bonjour,
Encore une journée hier où il n'a pas bu je me suis sentie moins stressée
il faut que tu apprennes a vivre ta vie de ton coté a toi,ce n'est pas ce qu'il fait qui doit determiner ta vie mais ce que tu fais TOI.
"je me sens mieux parce qu'il y a moins de stress à la maison" et pas " parce qu'il n'a pas bu,je me sens bien"

tu dois faire en sorte de te sentir bien qu'il ait bu ou non,ce sont les façons de mettre en place ton bien être qui changent: il n'a pas bu alors je peux vaquer a mes occupations habituelles,il a bu,alors je change un peu les choses et vais chercher mon bien être a distance de l'alcool mais le seul but ds l'histoire c'est de trouver ton bien être,pas de le faire cesser de boire tu comprends Very Happy
il est evident que tout va mieux qd il ne boit pas mais ce n'est pas ça qui doit determiner ta vie grosse grosse dépression - Page 2 604725

profite tout de même de cette accalmie pour te ressourcergrosse grosse dépression - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 31/5/2013, 12:52

Tu peux avoir le contrôle de ta propre vie, mais pas celle de ton conjoint. Ce qui t'aiderait à éliminer cette douleur au ventre, c'est de lâcher-prise sur ce que tu ne peux pas contrôler. Petit à petit tu y arrives, car tes mot démontrent que tu veux vivre pour toi.

Le Un jour à la fois est la recette pour arriver à se détacher. Cette nuit, une image m'est venue, je me suis mise à penser à ce que je devais faire quand mon MA a bu, qu'il n'avait pas eu le déclic que j'espérais et là j'ai pris conscience de quelque chose qui m'a permis de retombée dans les bras de Morphée rapidement : À penser à son problème d'alcool, j'ai réalisé qu'elle me pourissait la vie juste en pensée.

Je me suis dit : Ce n'est pas vrai que son alcoolisme va me pourrir la vie à nouveau, elle a de l'emprise sur lui, mais elle n'en aura plus sur moi, c'est terminée, je n'y pense pas, je lui donne trop d'importance et c'est exactement ce que cet adversaire veut, alors NON!!!!!

J'étais tellement bien après que je me suis endormie. Je l'ai chassé de mes pensées. Il est malade d'accord, mais ce n'est pas une raison pour que je revivre ce pourquoi je suis partie il y a 6 mois. J'ai trop avancée, alors ces prises de consciences sont importantes pour moi, pour continuer à rester détachée.

Je suis amoureuse de mon homme bouchon, mais plus à n'importe quel prix. Tu dois retrouver une certaine paix intérieure, sinon l'alcool bouffera encore toute ton énergie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  SHALE 31/5/2013, 19:18

C'est là où il faut bien séparé l'homme que vous aimez de cet homme quand il est alcoolisé...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 31/5/2013, 22:32

Exact et j'y ai mis du temps pour le comprendre.

La séparation m'a vraiment aidé. Je sais quel homme j'aime et lequel je n'aime pas et maintenant il le sait.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  VLYNE 7/6/2013, 23:00

bonsoir Bouchon,

je fais un petit passage sur ton fil pour savoir où tu en es et si ton moral tient le coup.

je ne t'oublies pas mais j'ai eu une semaine de folie et me connecter relevait de l'impossible ! baillonner

quoiqu'il en soit, je suis près de toi par les pensées et te renouvelle tout mon soutien.

gros bisous 🇨🇴
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty déprime...

Message  bouchon 24/6/2013, 11:35

Bonjour à tous,
Me voici de retour au travail après 3 semaines de travaux à la maison. Depuis le craquage de mon mari le 23 mai, pas d'autres écarts. Il faut dire que je suis avec lui depuis le 03 juin. Plus d'angoisse, bref le bonheur, jusqu'à.... ce matin. Le mal de ventre revient, l'angoisse avec. J'ai beau me dire, tant pis, s'il replonge, je repratique le détachement, mais que c'est dur. Nous avons vécu des moments de bonheur intense tous les deux. Nous somme souvent en osmose sur beaucoup de choses. Il peut être tellement gentil, drôle... et tellement méchant, odieux. Je sais, je dois départager les deux. Je suis moins en mode dépression, plutôt en mode déprime, mais ça va quand même un peu mieux. J'ai ma meilleure amie qui est venue passer 5 jours chez moi. On a beaucoup parlé, elle divorce de son mari... alcoolique. Alors, on avait de quoi parler !!! Mais elle, elle ne l'aime plus (ce qui n'est pas forcément plus simple à gérer). Voilà les dernières nouvelles. J'espère que vous allez tous bien et que la vie vous soit douce.
Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 24/6/2013, 13:01

Bouchon, ce nœud au ventre lorsque tu quittes la maison, il va falloir apprendre à le gérer.

Cette maladie n'est pas la tienne, je sais, c'est facile à dire comme ça, mais tu dois faire confiance à ton mari et vivre ta vie sans penser à ce qui pourrait arriver.

Tu lâches prise et tu laisses aller. Tu ne dois pas te créer des peurs. J'ai lu un livre qui m'a beaucoup aidé à comprendre les fausses pensées négatives que nous nous créons et lorsque je faisais les exercices, je me trouvais bête de me créer des angoisses pour rien, car je n'ai pas le contrôle de la vie des autres, mais de la mienne oui.

Je te donne le titre, tu le trouveras peut-être sur Internet, c'est une auteure du Québec : Amour toxique, de la codépendance à l'amour de soi de Diane Borgia.

Pense à toi d'abord, ton mari sait ce qu'il doit faire.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty déprime

Message  bouchon 25/6/2013, 08:40

Crystal_ine a écrit:Bouchon, ce nœud au ventre lorsque tu quittes la maison, il va falloir apprendre à le gérer.

Cette maladie n'est pas la tienne, je sais, c'est facile à dire comme ça, mais tu dois faire confiance à ton mari et vivre ta vie sans penser à ce qui pourrait arriver.

Tu lâches prise et tu laisses aller. Tu ne dois pas te créer des peurs. J'ai lu un livre qui m'a beaucoup aidé à comprendre les fausses pensées négatives que nous nous créons et lorsque je faisais les exercices, je me trouvais bête de me créer des angoisses pour rien, car je n'ai pas le contrôle de la vie des autres, mais de la mienne oui.

Je te donne le titre, tu le trouveras peut-être sur Internet, c'est une auteure du Québec : Amour toxique, de la codépendance à l'amour de soi de Diane Borgia.

Pense à toi d'abord, ton mari sait ce qu'il doit faire.

Bonjour Crystal_ine,

Merci pour ton gentil message. Je suis rentrée hier à la maison et ça allait. Je ne lui pose plus de questions comme je le faisais souvent avant, genre, "ça va ?" "tu as le moral" "tu tiens le coup ?", je pense que ça l'énervait plus qu'autre chose. Alors, je zappe le sujet alcool. Je lui parle de sa journée, de la mienne... Aujourd'hui il a rdv avec son chirurgien qui l'a opéré de sa main il y a 8 mois. Je m'angoisse de ce qu'il va lui dire car il n'a toujours pas retrouvé toute sa motricité et cela le déprime beaucoup. A 54 ans, il a peur de ce qu'il va faire après s'il ne peut exercer son métier (bricolage en CESU). Comme d'expérience je sais qu'il ne lui faut pas beaucoup pour replonger, je suis encore en état de stress. Dur de sortir de la codépendance !! je vais essayer d'écouter tes sages conseils et ne m'occuper que de moi aujourd'hui. Il va bien falloir que je prenne sur moi car je sais bien que je ne peux pas vivre toute ma vie la peur au ventre. Allez, je prends mon courage à deux mains et je vais travailler dans la sérénité !! très bonne journée à toi et à tout le monde.
Anne



bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 25/6/2013, 12:35

Je sais que c'est difficile, j'ai eu du mal à appliquer ce qu'on me disait ici, mais finalement, c'était le mieux pour moi et je continue à l'appliquer au quotidien et à dire que c'est ce qu'il faut faire.

Une étape à la fois, respecte ton rythme, sauf qu'il faut le faire pour que tu puisses avancer et être heureuse.

Bonne journée à toi aussi.

Aujourd'hui seulement Anne.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  VLYNE 27/6/2013, 23:38

Crystal_ine a écrit:Je sais que c'est difficile, j'ai eu du mal à appliquer ce qu'on me disait ici, mais finalement, c'était le mieux pour moi et je continue à l'appliquer au quotidien et à dire que c'est ce qu'il faut faire.

Une étape à la fois, respecte ton rythme, sauf qu'il faut le faire pour que tu puisses avancer et être heureuse.

Bonne journée à toi aussi.

Aujourd'hui seulement Anne.

coeurs

Je n'aurais pas mieux dit que Chrystal_ine...
Je sais que c'est difficile mais tu dois le faire !

En plus, je sais que tu sais que nous avons raison (hi hi hi). Very Happy

Pour ma part, j'avais déjà fait une partie du chemin avant de m'inscrire ici, mon instinct de survie a depuis longtemps pris le dessus. Vivre la peur au ventre, s'inquiéter de tout (même et surtout de ce qui n'arrivera pas) ce n'est pas vivre.
Tu ne peux pas agir sur la vie des autres, cela te mène toujours à la déception car les choses ne tournent pas comme on voudrait.

Quand on est conjoint de MA, on a de si grands espoirs et de si grandes attentes quant à l'arrêt de l'alcool, qu'on voudrait que tout change tout de suite, que tout soit effacé et la vie dont on a rêvé soit tout de suite d'actualité.

Fini l'alcool, on tourne la page... le malade aussi en rêve parfois de cette nouvelle vie. Mais les difficultés et les efforts pour les surmonter sont souvent sous-estimés tant par nous que par le MA.

Alors quand il y a rechute, tout s'écroule et on redescend encore plus bas. On se dit que c'est foutu, qu'on y arrivera jamais...

Et bien c'est justement là qu'il faut mettre un bon coup de talon !

Ton mari sait très bien ce qu'il a à faire, au même titre qu'il sait très bien que ça te met en l'air de le voir alcoolisé. A mon avis, il n'est pas fier de la situation, il tente même de minimiser les choses peut-être (je ne bois pas tant que ça, j'arrête quand je veux, je n'ai pas besoin qu'on m'aide, ne t'inquiète pas je gère, etc...).

Tu ne peux pas faire les choses à sa place et "te mettre la rate au cours-bouillon" au pire ça l'encourage dans sa démarche de boire (c'est bizarre mais c'est souvent comme ça), ça le déresponsabilise.

Laisse le donc mettre "le nez dans son caca" (passe-moi l'expression) et agit pour toi, pour ton bonheur. Tu l'as bien mérité non ?

Je peux te paraitre un peu rude mais je crois que tu n'as pas d'autres choix que d'arriver à te détacher de tout cela. Attention, je n'ai pas dit te détacher de ton mari mais te détacher de tout ce qui concerne l'alcool et celui que j'appelle l'Autre.

Ne t'inquiète pas Anne, tu vas y arriver j'en suis sûre et nous serons là pour t'épauler de notre mieux.

Gros gros bisous ma belle.onsaidiens
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 2 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum