lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

grosse grosse dépression

+6
so
VLYNE
SHALE
cristal
Crystal_ine
bouchon
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 28/6/2013, 01:50

J'ai aussi acquis cette force de me tenir loin de l'homme alcoolisé. Le lâcher prise a été pour moi mon salut. Lui remettre entre les mains ses problèmes. Que lui seul les causait. Il est bien, tu es là, il ne l'est pas, tu t'en vas. Tu n'y penses pas, tu penses à te faire plaisir, tu te changes les idées, tu vas vers les gens qui peuvent t'apporter du positif, te faire du bien.

Tu sais, mon expérience présentement me prouve que j'ai raison de rester distante, il se rapproche à sa façon. Il va de surprise en surprise. Il y a de l'espoir quand l'autre se rend compte qu'on avance bien, même sans lui. Qu'on se réalise, qu'on est heureuse, qu'on vit tout simplement. Qu'on ne se laisse plus bouffer par SA maladie.

Je lis Ces femmes qui aiment trop, tome 2, ainsi qu'un livre sur la dépendance affective, je me suis même acheté un livre : Le prochain sera le bon, et bien, c'est fou ce qui ressort de ces lectures. Tout est dans la vie pour soi. Se choisir, Se faire plaisir, être égoïste d'une certaine façon. Ne plus donner sans compter, ne plus s'oublier, ne plus faire les choses pour plaire aux autres. Il faut en avoir envie, être libre. J'ai compris tellement de chose sur mon attitude et mon comportement à travers ses lectures. J'ai pleuré de me reconnaître autant, j'ai discuté avec une amie de ce que je découvrais sur moi, et je n'ai plus envie de vivre ainsi.

Alors bouchon, tu vas y arriver, tu ne dois plus te créer de fausses peurs, ne plus appréhender quelque chose qui ne se produira peut-être pas.

Courage, tu es sur la bonne voie, il te suffit de continuer. Nous serons là pour t'y encourager.


onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty je vous lis et je vais mieux !!!

Message  bouchon 28/6/2013, 09:54

Bonjour,
Quel plaisir de vous lire, c'est pour moi une bouffée d'oxygène. Il y a deux jours il avait rebu. J'ai fait tout comme il fallait !!! je n'ai pas pris la mouche, fait comme si de rien n'était, me suis un peu isolée. Il a eu l'air surpris cherchant à me parler, j'ai répondu gentiment. Du coup il est parti se coucher et j'ai passé une soirée tranquille sans stress. Je crois que je commence à comprendre (il serait temps au bout de 15 ans !!). Je sais que c'est très dur pour lui. Il lutte beaucoup et veut vraiment s'en sortir. Mais bon, j'ai bien compris que c'est une maladie et qu'il faut du temps. Il fait beaucoup d'efforts, se soigne. Il ne veut pas aller voir un psy. Il en avait déjà vu quand il avait fait une post-cure à Royan. Il sait, me dit-il ce qu'il doit faire. Quand le petit singe le titille, il faut qu'il fasse autre chose le temps que ça passe. Souvent il y arrive, mais quelquefois non, et c'est celà qu'il faut que j'intègre absolument. Au moins, il n'est pas dans le déni. Je me sens mieux, j'ai beaucoup moins la boule au ventre. Elle n'apparaît que devant le portail quand j'arrive à la maison !!! c'est déjà un progrès. Ca sera parfait quand cette boule aura complètement disparu, j'y travaille.
Bonne journée
Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 28/6/2013, 12:21

Il y a amélioration de ton état. C'est de moins en moins pire, car tu reprends le contrôle de tes ressentis, de tes pensées et que tu fais en sorte d'être bien en sa présence.

Ce n'est pas facile d'intégrer toutes ces notions, mais quand on se rend compte que ce sont les bonnes, ça nous réconforte. Tout commence par soi. Alors il ne faut pas t'oublier.

Bon début de week-end Anne!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  bouchon 2/7/2013, 18:46

Bonjour
Il retombe petit à petit. Encore une rechute ce soir. Il est très mal et me dit être désolé pour moi. Je lui ai dit que je ne pouvais rien faire pour lui et qu il n y avait que lui qui pouvait se soigner. Demain nous allons chez le médecin. Je sais qu il va lui en parler, il l écouté beaucoup,et lui fait confiance. Moi, je vous écoute je pense à moi, j essaye de ne pas stresser. Je prends des cachets ça m aide pour l instant. Ma fille me parle beaucoup et m encourage au détachement, elle a 20 ans et c est mon bonheur comme mon fiston, 23 ans. Les travaux dans la maison avancent. Je pense qu on pourra vendre avant la fin de l année. À moi de voir ce que je dois faire à ce moment la. Nous ne nous disputons pas et malgré tout je l aime toujours. Je voudrais qu il aille voir un psy il en a vraiment besoin car c est bien d une dépendance psychologique qu il souffre, mais ça aussi c est à lui de décider. Voilà je vais,mieux grâce à vous. Bonne soirée. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 2/7/2013, 23:00

Tu continues de penser à toi bouchon. Un jour à la fois, ne vois pas plus loin. Tu décideras ce que tu veux vraiment le moment venu.

Tu sais, il faut parfois du temps avant que le MA guérisse, que ce soit LA bonne fois. Plusieurs ont besoin de plus d'une cure pour y arriver, alors ne désespère pas. Il est conscient de son problème, c'est déjà beaucoup.

Repose-toi, protège-toi lorsqu'il est alcoolisé, pense à toi.

onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  SHALE 2/7/2013, 23:11

Quand il n'a pas bu, tu peux, s'il ne les connaît pas, lui donner les différents lieux où il peut se soigner: les CSAPA, les MAB, les centres de cure.....
Ensuite, il en fait ce qu'il veut, mais il aura au moins les infos....
Et puis, bien sûr, pense à toi!!!!coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty étonnée !!

Message  bouchon 4/7/2013, 11:15

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles. Etonnée j'étais ce matin car il m'a appelée, ce qu'il ne fait jamais, juste pour me dire, "je suis allé faire des courses, je n'ai rien acheté. Je te le dis parce que comme je sais que tu regardes les comptes souvent, tu ne te stresses pas en voyant que je suis allé faire des courses". Je lui ai juste répondu qu'il ne fallait pas qu'il s'occupe de mon stress, que je gérais, mais qu'il devait plutôt se centrer sur lui et son propre stress, tout cela très gentiment, il l'a d'ailleurs apparemment bien pris. Il ne voulait pas que je stresse toute la journée. Comme nous sommes allés chez le médecin hier et que je lui ai dit que je prenais des anxyolitiques pour ne pas être trop stressée dans la journée, il a du enregistrer le message... Ai-je bien fait de lui avoir répondu celà ?
Merci
Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  so 4/7/2013, 11:40

bonjour anne,
je pense que tu as très bien fais de réagir de cette manière. C'est toi qui gère ta personne et lui la sienne. En +, il la bien pris donc c'est positif. Cela le ramène à lui et ces problèmes pour qu'il les assument. Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 4/7/2013, 12:58

Tu ne pouvais pas le dire d'une autre manière. Ne doute pas de toi bouchon, je t'assure que tu fais ce qu'il faut et tu dis les bons mots.

Même s'il y a des hauts et des bas, je pense que ton conjoint se souci que tu sois bien.

Profite du moment présent uniquement.

Bonne journée!!!


coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  bouchon 9/7/2013, 18:57

Bonjour
La vie suit son court... Aujourd'hui hui nous sommes mardi.. Depuis qu il a rechute il boit le mardi... C est ce que j ai remarque. Je reste désabusée. Ce soir je suis rentrée il dormait sur le canapé. Qu à cela ne tienne je suis au frais dans ma chambre et je navigue surFB et autres jeux en regardant des séries débiles !! Pas de stress je ne lui parle pas d alcool. Il n avait donc pas bu depuis mardi dernier. La routine s installé et... Je m éloigne de lui petit à petit' l idée fait son chemin.. Quand la maison sera vendue j aurais une décision à prendre. Soit je reste et je supporte (je ne crois pas pouvoir le supporter) soit je pars.. La meilleure solution je pense. Pour l instant je profite des bons jours et je fais l autruche le reste du temps. On verra si je tiens... Je vous lis tous les jours et ça m aide beaucoup... Merci a vous...
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 9/7/2013, 22:51

le plus important,c'est comment toi tu ressens ta vie,tu dois refuser de souffrir pour une maladie qui ne t’appartient pas et tout faire pour te procurer du bien être petits coeurs 
je pense que la séparation est inévitable tant qu'il sera dans l'alcool,quitte a vous retrouver après mais tant que l'alcool sera entre vous,tu ne pourras plus rien construire avec ton mari Crying or Very sad Crying or Very sad 

tu sais quand ta maison pourra être vendue?,les travaux sont finis ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty j'avance... un peu !!!

Message  bouchon 10/7/2013, 11:13

Bonjour,
Merci pour ton message, J'avance un peu, et les travaux aussi. Encore quelques bricoles à faire et je pense que nous pourrons mettre la maison en vente vers octobre ou novembre. Ca sera pour moi déjà un grand pas en avant psychologiquement. Je regarde déjà les locations et pour plus tard me racheter un appartement avec ma part de la maison. Mais que c'est dur quand on aime encore la personne... A part l'alcool, rien à lui reprocher... mais c'est déjà beaucoup trop. Je trouve vraiment que c'est un gâchis. Un travail chacun, une belle maison, deux beaux enfants adorables, bref, le rêve de beaucoup de monde. Mais je sais, c'est une maladie, mais quelle maladie de m... !!! Allez, je vais bosser un peu. Ce soir nous avons ma meilleure amie et son ami. Une petite soirée sans alcool, ils savent, donc pas de problème. Bonne journée à tous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Tellement triste

Message  bouchon 11/7/2013, 11:59

Bonjour,
Hier mon amie est venue manger. Nous avons passé une bonne soirée sans alcool. Mais je sentais mon mari éteint alors qu'il est toujours très sociable et drôle. Ce matin nous avons un peu parlé, il m'a dit qu'il recommençait à être en manque. Il n'est vraiment pas bien et je sais qu'il va boire aujourd'hui et les jours qui suivent. Il ne sait plus quoi faire, il est perdu. Je pense moi qu'il ne fait pas ce qu'il faut. Il fait des cures, mais n'a pas de suivi psy après et comme sa dépendance est plus psychologique que physique. Mais bon, je ne dis plus rien. A lui de gérer. Moi par contre, je suis très triste. Les travaux avancent, mais il en rajoute à chaque fois. Je sais bien que c'est pour repousser l'échéance et mettre en vente plus tard. Je vais lui dire qu'il faut absolument la mettre en vente en septembre. En attendant, j'essaye de pratiquer le détachement. Ce soir, j'essaierais de m'occuper de moi. Aller marcher, pourquoi pas, ça me fera du bien au moral et pour les kilos. Il ne faut absolument pas que je lui parle. Mais j'ai tellement envie de pleurer. Je l'aime tellement que l'idée le perdre est très dure même si je sais que ça sera la meilleure solution pour moi. Merci de votre aide. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 11/7/2013, 12:14

Repose-toi, fais-toi du bien Anne, c'est normal d'être déçue, tu voudrais tellement qu'il s'en sorte.

Je te comprends de vouloir mettre une date pour la vente de la maison. Ça se peut qu'il veuille gagner du temps, tu peux en discuter avec lui, lui expliquer le pourquoi c'est important pour toi. De pouvoir te retrouver. C'est possible que son vrai déclic il l'est si tu décides de vivre seule quelque part après la vente de la maison. Et de vivre séparé l'un de l'autre, ne veut pas dire que votre couple est fini. Ça veut juste dire que tu vivras loin de sa maladie et que ça lui permettra peut-être de se soigner pour les vraies raisons. Cette solution peut-être envisageable pour un certain temps.

Tu dois penser à toi, tu verras le moment venu, il n'est pas question de prendre une décision maintenant. Il reste quelques mois, profite des journées d'été, vis Aujourd'hui seulement, demain n'existe pas.

Ça se peut qu'aujourd'hui, ton mari boive, mais si ce n'était pas le cas? Tu auras appréhendé pour rien. Et si c'est le cas, prépare-toi un plan B qui te fera plaisir et où tu ne subiras pas la vue de ton mari ivre.

Bonne journée!!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty soirée calme

Message  bouchon 12/7/2013, 08:15

Bonjour,
Effectivement, Crystal_ine, je n'aurais pas du stresser. Je suis rentrée, il était bien. Il prend du valium et il m'a demandé d'en reprendre à la pharmacie. Je n'ai fait aucun commentaire et j'ai apprécié cette petite soirée. Tu as raison, je vais essayer de ne pas me poser de question. Comme tu le dis, vivre au jour le jour et effectivement au cas où, prévoir un plan B pour m'occuper de moi dans les mauvais jours pour lui. Le week-end s'annonce. Pas de souci, quand je suis là, il n'éprouve pas le besoin de boire.... et nous sommes toujours bien occupé.
Bon week-end à tous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty il faut que tu arrives à te sentir bien toi

Message  BLEYS 12/7/2013, 08:53

c est compliqué quand il y a la tempête chez toi

mais il faut que tu deviennes plus forte plus heuresue pour toi
avoir un petit jardin secret de choses qui te plaisent à toi

tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Invité 12/7/2013, 09:23

Bonjour Bouchon.
Je viens de lire les quelques derniers posts de ton fil et cela m'a interpellé.....
Ta position est à peu de chose près celle que l'on a vécu ma compagne et moi en 2011....
Dans l'histoire, c'est moi le MA.....
Pour la vente de notre maison, c'est elle qui avait fait toutes les démarches......
Moi, je n'étais pas d'accord .... forcément...
Puis notre divorce a été prononcé le 14 février (oui à la saint valentin) 2012 après plus d'un an de procédures (heureusement que c'etait un divorce à l'amiable)Rolling Eyes 
Bref...
Là où je voulais en venir, c'est lorsque que tu te dis malheureuse et que c'est dure quand on aime encore la personne......
Si cela pouvait te rassurer ne serais ce qu'un peu, sache qu'au jour d'aujourd'hui , mon ex femme loue une maison, que moi je vis chez ma mère, et qu'au final on s'aime toujours l'un et l'autre et que l'on s’accommode très bien de cette vie......
Bon, bien sûr il y a quelques contraintes, comme mes difficultés parfois à vivre chez ma mère (mais ce n'est vraiment pas grand chose en fait, juste l'alcool qui amplifie tout).
Puis tu vois, on parlent d’éventuellement de se remettre ensemble...
Tout au moins se redonner une chance ......
Tout ça pour te dire que quoi que tu choisisse de faire, quoi qu'il arrive, vente de la baraque, divorce et tout et tout.....
Il y a un élément plus fort que tout.....
C'est l'amour que vous avez l'air de vous porter l'un vis à vis de l'autre......
Oui, il est malade de l'alcool et oui ce n'est pas une vie pour le conjoint ni les enfants d'ailleurs......
Il te faut partir pour vivre ta vie, et pas sous le même toit que ton MA.....
Mais dis toi qu'en ayant ton chez toi, et lui son chez lui, rien ne pourra vous empêcher de continuer à vivre ensemble, même si ce n'est pas conventionnel certes.
Tout ce que je te souhaite Bouchon, c'est que ton mari réussisse à devenir abstinent , un jour, et qu'ensemble, vous puissiez avoir une nouvelle vie commune.....
Je t'embrasse amicalement!!!!

Claude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty c est beau ce que dis claude

Message  BLEYS 12/7/2013, 09:33

mais je n ai pas bien compris si son ma

ne boit plus

courage à tout le monde

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Crystal_ine 12/7/2013, 12:40

Quel beau message d'espoir claude. J'ai eu les frissons en te lisant. Il suffit de trouver une façon de vivre notre amour qui nous convient à chacun.

C'est pareil pour moi, je ne pouvais plus vivre avec mon MA, il ne pouvait plus supporter que je l'observe, que je souffre parce qu'il boit, pendant 6 mois, on se voyait, on se parlait, on se manquait, nous faisions chacun nos vies, et il est arrivé un soir et m'a dit qu'il m'aimait toujours, de lui donner une chance, qu'il ne pouvait plus continuer ainsi. Notre couple vit très bien chacun chez soi. Nous avons compris que nous avions besoin de notre espace pour continuer à être heureux ensemble.

Alors bouchon, tout ça pour dire de faire les choix qui te conviennent à toi. D'exprimer tes besoins, d'expliquer à ton mari ce que ça te fait, que tu as besoin de vivre tout simplement sans avoir à te soucier de sa maladie.

Et puis, quand on réussi à ne plus appréhender, à ne plus se créer de fausses idées, à ne plus anticiper les choses qui ne sont pas encore arrivées ou qui pourraient arriver, la vie est plus simple, on se sent mieux. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit à petit. Et dans tes derniers messages, je ressens moins ton anxiété. Plus tu lui feras confiance, mieux tu te porteras. Il sait que sa maladie te dérange, il fait d'énormes efforts pour arriver à tenir, lui aussi est en apprentissage, il doit se comprendre.

bonne journée et bon week-end.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty un espoir

Message  bouchon 12/7/2013, 13:25

Boomers a écrit:Bonjour Bouchon.
Je viens de lire les quelques derniers posts de ton fil et cela m'a interpellé.....
Ta position est à peu de chose près celle que l'on a vécu ma compagne et moi en 2011....
Dans l'histoire, c'est moi le MA.....
Pour la vente de notre maison, c'est elle qui avait fait toutes les démarches......
Moi, je n'étais pas d'accord .... forcément...
Puis notre divorce a été prononcé le 14 février (oui à la saint valentin) 2012 après plus d'un an de procédures (heureusement que c'etait un divorce à l'amiable)Rolling Eyes 
Bref...
Là où je voulais en venir, c'est lorsque que tu te dis malheureuse et que c'est dure quand on aime encore la personne......
Si cela pouvait te rassurer ne serais ce qu'un peu, sache qu'au jour d'aujourd'hui , mon ex femme loue une maison, que moi je vis chez ma mère, et qu'au final on s'aime toujours l'un et l'autre et que l'on s’accommode très bien de cette vie......
Bon, bien sûr il y a quelques contraintes, comme mes difficultés parfois à vivre chez ma mère (mais ce n'est vraiment pas grand chose en fait, juste l'alcool qui amplifie tout).
Puis tu vois, on parlent d’éventuellement de se remettre ensemble...
Tout au moins se redonner une chance ......
Tout ça pour te dire que quoi que tu choisisse de faire, quoi qu'il arrive, vente de la baraque, divorce et tout et tout.....
Il y a un élément plus fort que tout.....
C'est l'amour que vous avez l'air de vous porter l'un vis à vis de l'autre......
Oui, il est malade de l'alcool et oui ce n'est pas une vie pour le conjoint ni les enfants d'ailleurs......
Il te faut partir pour vivre ta vie, et pas sous le même toit que ton MA.....
Mais dis toi qu'en ayant ton chez toi, et lui son chez lui, rien ne pourra vous empêcher de continuer à vivre ensemble, même si ce n'est pas conventionnel certes.
Tout ce que je te souhaite Bouchon, c'est que ton mari réussisse à devenir abstinent , un jour, et qu'ensemble, vous puissiez avoir une nouvelle vie commune.....
Je t'embrasse amicalement!!!!

Claude!
Bonjour Boomers
Comme tes mots me font du bien. J'avais aussi pensé à cette solution. Il est vrai que notre amour est très fort, 40 ans après !!! pour mémoire, je l'ai connu à 13 ans !!! Il fait beaucoup d'effort, n'est absolument pas dans le déni, mais comme c'est dur. Puis-je me permettre de te demander, si cette séparation d'avec ton épouse, n'a pas déclenché un déclic pour que tu arrêtes de boire ? Il est tellement difficile pour nous, conjoints de ma de comprendre ce qui se passe chimiquement dans votre cerveau. J'ai bien lu et relu la maladie alcoolique. Moi, je ne bois jamais, un petit peu il y a quelques années, mais maintenant de crois que j'ai une phobie de l'alcool. Par contre je mange beaucoup, et je pense que ça peut être aussi une addiction, ce qui m'aide (malheureusement pour moi !!) à un peu comprendre les méandres de cette maladie.
Il est tellement facile de dire, pour ceux qui ne savent pas, il n'a pas de volonté, il n'a qu'à.... ça je l'ai souvent entendu et même soutenu. Plus maintenant.
Mais je sais qu'il faut que je me sauve avant de sombrer avec lui, (moi dans la dépression). Et effectivement, comme tu dis, vivre notre amour ensemble tout en étant séparé physiquement...
Merci pour tes paroles. J'espère que tu arriveras à ce que tu souhaites.
Amicalement
Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty toujours l'espoir

Message  bouchon 12/7/2013, 13:28

Crystal_ine a écrit:Quel beau message d'espoir claude. J'ai eu les frissons en te lisant. Il suffit de trouver une façon de vivre notre amour qui nous convient à chacun.  

C'est pareil pour moi, je ne pouvais plus vivre avec mon MA, il ne pouvait plus supporter que je l'observe, que je souffre parce qu'il boit, pendant 6 mois, on se voyait, on se parlait, on se manquait, nous faisions chacun nos vies, et il est arrivé un soir et m'a dit qu'il m'aimait toujours, de lui donner une chance, qu'il ne pouvait plus continuer ainsi. Notre couple vit très bien chacun chez soi. Nous avons compris que nous avions besoin de notre espace pour continuer à être heureux ensemble.

Alors bouchon, tout ça pour dire de faire les choix qui te conviennent à toi. D'exprimer tes besoins, d'expliquer à ton mari ce que ça te fait, que tu as besoin de vivre tout simplement sans avoir à te soucier de sa maladie.

Et puis, quand on réussi à ne plus appréhender, à ne plus se créer de fausses idées, à ne plus anticiper les choses qui ne sont pas encore arrivées ou qui pourraient arriver, la vie est plus simple, on se sent mieux. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit à petit. Et dans tes derniers messages, je ressens moins ton anxiété. Plus tu lui feras confiance, mieux tu te porteras. Il sait que sa maladie te dérange, il fait d'énormes efforts pour arriver à tenir, lui aussi est en apprentissage, il doit se comprendre.

bonne journée et bon week-end.

coeurs 
Merci Crystal_ine. Ce message et celui de Boomers me confortent dans l'idée que tout n'est pas perdu, que l'on peut quand même continuer à vivre notre amour. Il faut juste arriver à ce que tu vis. A savoir, être sereine, même si tu sais qu'il boit encore quand tu n'es pas là. Je pose aussi une question, comme à Boomers, ton mari n'a-t-il pas eu lui aussi le déclic pour s'en sortir quand tu l'as quitté... Je sais, j'ai encore de l'espoir, mais bon, l'espoir fait vivre dit-on !!! Je t'admire et espère être vite dans le même état d'esprit que toi.
Très bon week-end à tous
Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  chouchou 12/7/2013, 14:43

Claude ton message m'a beaucoup émue également.
C'est une belle preuve d'espoir que le renouveau est possible, de même que le parcours de Crystal_ine et son ami.

Je souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour ton mari et toi, Anne.  
Courage et bon week end à toi aussi. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  cristal 12/7/2013, 15:15

claude,il y a vraiment deux personnalités en toi,quel dommage que ce soit la malade qui dirige ta vie Crying or Very sad 
mais je suis sure que le vrai claude va finir par se relever et virer ce sale singe grrrr 

Bouchon,je crois qu'il ne faut pas que tu raisonnes en te disant"si je pars,est ce que ça va le faire arêter?" mais "si je pars,je vais enfin pouvoir vivre plus sereinement".
l'alcool ne doit pas guider ta décision mais la vie OUI Very Happy 

alors sépare toi de l'alcool et je suis persuadée que l'amour vous permettra de trouver un terrain pour vous retrouver.mais pour cela,il faut casser ce 3°élément qui se met entre vous.
pars avec cet espoir si cela te permet de garder le sourire et le moral,de toute façon,il me semble qu'un amour très fort ne peut pas être détruit noon coeurs 

pense a TOi et raisonne par rapport a TOI,il suivra le mouvement tôt ou tard pour ne pas te et se perdre coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Invité 12/7/2013, 16:37

Crystal_ine a écrit:
Alors bouchon, tout ça pour dire de faire les choix qui te conviennent à toi.
Il sait que sa maladie te dérange, il fait d'énormes efforts pour arriver à tenir, lui aussi est en apprentissage, il doit se comprendre.
 

Exactement....
Tu dois vivre avec pour optique, ton bonheur de vivre.....
Ton mari sais très bien qu'il te fait souffrir, et il souffre énormément aussi, crois moi....
Mais malheureusement il y a un intrus dans votre couple, un ennemi...L'alcool....

bouchon a écrit:
Puis-je me permettre de te demander, si cette séparation d'avec ton épouse, n'a pas déclenché un déclic pour que tu arrêtes de boire ?
Mais je sais qu'il faut que je me sauve avant de sombrer avec lui, (moi dans la dépression). Et effectivement, comme tu dis, vivre notre amour ensemble tout en étant séparé physiquement...

Ce n'est pas vraiment un déclic, juste "une chose" en plus, qui me pousse à toujours chercher la sortie de cette maladie....
Je suis sorti du déni en 2001...il y a bien longtemps....
Mais que ce soit la séparation d'avec mon épouse, la peine que j'ai pu faire à mes loulous (3 enfants), à ma mère qui désespère de voir son fils se détruire....
Que ce soit à cause de toutes les bêtises que j'ai faite, ici sur le forum, ailleurs.....
Que ce soit pour tout ce que j'ai perdu......
L'alcool est resté le plus fort!!!!
Pour ce qui est de te " sauver "....Oui, il le faut!!!!
C'est une question de survie pour toi.....
N'oublie pas , comme j'ai essayé de te l'expliquer dans mon premier message, que tu te sépare de l'alcool, pas de l'être que tu aime.....
Et je répète que s'il réussi à devenir abstinent un jour, alors rien n'est perdu pour votre vie commune.....
En attendant cette éventualité, il te faut vivre, et donc partir, fuir l'alcoolisme de ton mari.....
Et je te souhaite vraiment que cet avenir arrive , un jour....


bouchon a écrit:
Merci Crystal_ine. Ce message et celui de Boomers me confortent dans l'idée que tout n'est pas perdu, que l'on peut quand même continuer à vivre notre amour.

Rien n'est jamais vraiment perdu.......tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dis t'on....
N'oublie jamais que l'amour entre un homme et une femme , s'il est sincère et puissant, alors rien ne peut le détruire, même pas l'alcool.....
Il faut juste vivre autrement, de façon non conventionnelle.....
Mais à l'époque où l'on vie, qu'est le conventionnelle????
Les gens de même sexe se maris entre eux, d'autres choisissent le célibat, etc, etc,etc....

chouchou a écrit:
C'est une belle preuve d'espoir que le renouveau est possible, de même que le parcours de Crystal_ine et son ami.

Bien sûr que c'est possible.....
Et pour l'espoir, c'est , je pense, ce qui fait vivre les humains.....

cristal a écrit:claude,il y a vraiment deux personnalités en toi,quel dommage que ce soit la malade qui dirige ta vie Crying or Very sad 
Bouchon,je crois qu'il ne faut pas que tu raisonnes en te disant"si je pars,est ce que ça va le faire arêter?" mais "si je pars,je vais enfin pouvoir vivre plus sereinement".
l'alcool ne doit pas guider ta décision mais la vie OUI Very Happy 

alors sépare toi de l'alcool et je suis persuadée que l'amour vous permettra de trouver un terrain pour vous retrouver.mais pour cela,il faut casser ce 3°élément qui se met entre vous.
pars avec cet espoir si cela te permet de garder le sourire et le moral,de toute façon,il me semble qu'un amour très fort ne peut pas être détruit  
Tout est résumé dans les propos de Cristal.....
Ca rejoint ce que j'écris plus haut!!!!
Pour ma part, oui Cristal, il y a effectivement deux personnalités en moi......
J'ai longtemps cru que deux personnes habitaient mon corps, et je commence à croire que c'est la réalité......
Courage Anne!!!!!
Ce n'est pas une fin en sois...... Juste un changement de chemin, une bifurcation, un itinéraire bis, une déviation.....Mais à la fin, on se retrouve ensemble (toi et ton mari)......
Courage!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  chouchou 12/7/2013, 17:16

Boomers a écrit:
Ce n'est pas vraiment un déclic, juste "une chose" en plus, qui me pousse à toujours chercher la sortie de cette maladie....
Je suis sorti du déni en 2001...il y a bien longtemps....
Mais que ce soit la séparation d'avec mon épouse, la peine que j'ai pu faire à mes loulous (3 enfants), à ma mère qui désespère de voir son fils se détruire....
Que ce soit à cause de toutes les bêtises que j'ai faite, ici sur le forum, ailleurs.....
Que ce soit pour tout ce que j'ai perdu......
L'alcool est resté le plus fort!!!!

Pour ma part, oui Cristal, il y a effectivement deux personnalités en moi......
J'ai longtemps cru que deux personnes habitaient mon corps, et je commence à croire que c'est la réalité......

Pour l'instant, Claude, l'alcool est resté le plus fort...
Mais je maintiens, et là-dessus je suis assez têtue, qu'il n'y a pas de cas désespéré....
Tes propos, aujourd'hui, sur le fil de Bouchon, montrent une grande lucidité et une prise de conscience....
Saisis là pour reprendre tes démarches de soins et aller au bout de celles ci....
fais le d'abord et avant tout pour toi !
et cela ne pourra qu'être profitable à ta vie de couple et familiale, et à ta vie tout court. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

grosse grosse dépression - Page 3 Empty Re: grosse grosse dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum