lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

+13
Crystal_ine
mamou
chouchou
Luciole
Pascal
SANDRYON
JOSEPHA
peureusetriste
cristal
jacot
SHALE
lullaby77
PicNoir27
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 3/5/2013, 21:50

Ah mais je n'ai pas traversé le rayon. Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 543901 Je suis seulement aller faire quelques courses... Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 943168
la victoire c'est justement d'être allé faire les courses sans même songer a aller au rayon alcool Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Luciole 3/5/2013, 23:46

En effet, dans les magasins , le rayon alcool c'est :


Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRALiswAkE2zDGchhdoNpX-N9v9enQeedMAzZ-qLUxMfXAcgiAa


Bravo de ne pas l'avoir traversé!
Bonne soirée, Picnoir.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Pascal 4/5/2013, 01:21

C'est marrant, en vous lisant je note que je ne passe plus non plus dans ce rayon, et même pas en l'évitant !
et plus généralement, en revenant sur cette semaine :
- jeudi soir, à la rencontre mensuelle des motards du club, j'ai naturellement bu du jus de fruit, vers 19h ça sentait le pastis et le sky, ça ne m'a fait aucun effet, et un autre motard s'était mis au jus de fruit.
- hier soir vendredi mon épouse s'est fait un punch (rhum orange) et est venue me rejoindre au salon : je m'étais fait un tomate tabasco solidement épicé : pas un poil hérissé à l'odeur du punch !
A l'inverse, j'ai hâte de trouver le gout de la tomate !
Pourvu que ça dure, mais naïf ou pas, j'y crois Very Happy
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 4/5/2013, 08:34

Bonjour tout le monde,
Ben quoi ! C'est bon le jus de tomate.
Je vais avoir de quoi m'en fabriquer dans quelques temps grâce à la quinzaine de pieds de tomates qui sont en train de pousser (il y a déjà des fleurs).
Pascal, si tu aimes tant les tomates, tu devrais essayer le truc suivant. Il faut avoir un four électrique dont la température est réglable à 70° C. Tu coupes des tomates en quatre. Tu les disposes sur une grille. Au bout de quelques heures, les tomates ont séchées (la durée dépend de la qualité des fruits). C'est super bon dans la cuisine et ça se conserve des mois dans l'huile. Il est conseillé de mettre une plaque sous la grille pour recueillir les tomates qui, en séchant, seraient passées à travers la grille. Si c'est un four non ventilé, il est préférable de laisser la porte entre-ouverte pour évacuer l'humidité.
Allez bonne journée à tous. Pour moi, c'est direction Rouen puis Paris pour : bateau-mouche, spectacle et restaurant. C'est organisé par le comité d'entreprise où travaille ma femme.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 4/5/2013, 10:21

Je ne te dis pas de faire attention au restaurant, je pense que c'est clair dans ta tête, alcool = NON....
Bonne journée, profite de ta sortie!! Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 943168 Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443 Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Pascal 4/5/2013, 15:16

Salut !
PicNoir27 a écrit:Il faut avoir un four électrique dont la température est réglable à 70° C. Tu coupes des tomates en quatre. Tu les disposes sur une grille. Au bout de quelques heures, les tomates ont séchées (la durée dépend de la qualité des fruits). C'est super bon dans la cuisine et ça se conserve des mois dans l'huile. Il est conseillé de mettre une plaque sous la grille pour recueillir les tomates qui, en séchant, seraient passées à travers la grille. Si c'est un four non ventilé, il est préférable de laisser la porte entre-ouverte pour évacuer l'humidité.
Je te tiens au courant du résultat ! smiles
Et toi à Paris régime TOTACEL hein !
Bon WE onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 5/5/2013, 10:11

Bonjour,
Voilà. 12 jours d'abstinence.
Hier midi, restaurant à deux : jus de tomate et eau plate.
Hier soir, restaurant à 54 : pas de kir, pas de vin, eau gazeuse et café.
La pièce de théâtre était très drôle ('Comme s'il en pleuvait' avec Pierre Arditi et Évelyne Buyle au théâtre Edouard VII à Paris).
Par contre, la petite croisière sur la Seine a été annulée pour cause de crue de la Seine ! Mais nous avons vu le bateau-mouche Very Happy
Tu vas voir Pascal. C'est excellent les tomates séchées (pas desséchées hein).
Bonne journée à tous.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 5/5/2013, 11:34

Bravo pour ces 12 jours et apparemment, tu n'as pas été déstabilisé par les repas au restaurant, c'est du tout bon, tout ça!!! Very Happy Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443 Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 6/5/2013, 11:16

un beau parcours picnoir Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 837694 Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 6/5/2013, 17:58

Bonjour,
Voilà. Les travaux de la mare et autour sont achevés. Il ne reste plus qu'à laisser passer le temps pour que la végétation se développe.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Mare20130506
Ce soir, je boucle mes deux semaines sans alcool.
Mercredi, j'ai deux de mes 7 petits-enfants en vacances pour 5 jours (sans leurs parents). Ils vont profiter d'un papy sobre Very Happy
Bon courage à tous et un excellent week-end à rallonge pour les veinards qui peuvent en bénéficier.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Luciole 6/5/2013, 18:57

Salut Picnoir,
Dis donc c'est un travail de romain que tu as fait là !!!
Les pierres, en premier plan sont magnifiques,elles sont de ta région elles ont l'air anciennes ?
Ta mare tu la laisses s'alimenter avec l'eau de pluie ?
En tous cas c'est une création dont tu peux être fier.
Alors te voilà bien occupé avec les petits enfants, ils vont apprécier ta sobriété retrouvée Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 943168
Bonne soirée.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 6/5/2013, 20:40

Bonsoir Luciole,
Dis donc c'est un travail de romain que tu as fait là !!!
Cette photo montre l'avancement au 20 avril. Ces quinze derniers jours, j'ai mis un gros coup de collier sur ce projet.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Mare20130420
Les pierres, en premier plan sont magnifiques,elles sont de ta région elles ont l'air anciennes ?
Ce sont des pierres de taille qui était sur le terrain quand je l'ai acquis fin juin 2012. La plupart des pierres sont très abimées mais ils en restent aussi des belles. La preuve.
Ta mare tu la laisses s'alimenter avec l'eau de pluie ?
Je l'ai rempli avec l'eau du puits mais, sauf très grosse sécheresse, c'est la pluie qui maintiendra le niveau. Le trop-plein est visible sur la photo du message précédent (entre la chaise et les iris).
Il n'est pas conseillé de remplir un bassin avec de l'eau de pluie car elle est très peu minéralisée (en théorie pas du tout) ce qui est impropre à la vie. Les algues n'auraient pas de quoi se développer et c'est la base de la chaîne alimentaire du plan d'eau.
Bonne soirée à tous.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  JOSEPHA 6/5/2013, 20:43

COUCOU PICNOIR profite bien de tes 2 petits enfants, ils vont être fiers de tes travaux, passez de beaux et bons moments ensemble. BIZZ petits coeurs FRANGINE.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 6/5/2013, 21:22

Ce petit coin que tu as arrangé avec amour, je pense, est très agréable, en l'imaginant fleuri, c'est superbe!!!
Tu as sept petits enfants, dis donc, quand ils sont tous là, ça doit déménager! Pour ma part, je n'en ai que deux, mais c'est déjà pas mal pour réduire une maison en champ de bataille!!! Very Happy Very Happy
Et puis de grands bravos pour ces quinze jours sans alcool!! Tu avances à grands pas!!! Very Happy Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 6/5/2013, 22:34

et voilà ce que donnent 15 jours sans alcool Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 837694
tu as fait un travail remarquable,tant sur le plan du bassin que sur le plan sobriété Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 894843
je pense que tes petits enfants vont remarquer le changement et tu vas aussi décourvir tes petits enfants sous un autre jour ...mais je te laisse découvrir cela tout seul,tu m'en dira des nouvelles Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 262561

j'aime lire ton parcours picnoir,on te sent revivre et ça met du baume au cœur Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 9/5/2013, 11:45

Bonjour,
16 au compteur smiles
Hier, c'était l'épreuve du repas de famille : 23 personnes, un buffet froid, un apéro interminable, des regards troubles...
Mais c'est un nouveau cap de franchi avec succès.
Courage à tous. Pour cela, une photo de papillon (un robert-le-diable) prise mardi.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Robert-le-diable
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 9/5/2013, 12:21

Bravo pour avoir tenu bon pendant le repas de famille, j'ai pensé à toi en me demandant si tu arrivais à tenir, j'ai la réponse et j'en suis heureuse pour toi!!!
Très beau le papillon, je ne connaissais pas le nom.... Very Happy Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 9/5/2013, 13:03

Il est vrai que c'est dans ce genre de repas de famille, où l'on est nombreux, que j'ai interrompu mes précédentes tentatives.
Je ne me sens pas guéri mais à chaque jour suffit sa peine.
Lundi, je rends visite à l'alcoologue. Ce qui m'intéresserait dans ce type de rencontre, c'est d'avoir, non pas des conseils pour arrêter, puisque c'est fait, mais un moyen de ne pas reprendre. En fait, je crois que ça passe par la connaissance des raisons profondes qui me poussent à la consommation excessive. Pas simple à analyser à mon avis.
Je ne sais pas comment se déroulera cette visite à l'alcoologue. Ce sera une première en ce qui me concerne. Je n'ai pas d'appréhension, seulement une forte curiosité...
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 9/5/2013, 15:17

c'est un grand cap que tu as franchi en traversant ce repas de famille sans alcool,une très belle victoire Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 837694
le plus dur dans ce combat n'est pas d'arrêter mais de ne pas reprendre effectivement et pour ne pas reprendre,il faut être suffisamment armé pour repousser le flash et suffisamment courageux pour aller voir ce qui a provoqué le flash.
c'est ce que tu vas apprendre a faire peu a peu,en te connaissant mieux,en t’écoutant et en éliminant de ta vie tout ce qui ne te convient pas ou plus.
c'est long,c'est souvent difficile mais tu vis ensuite dans une vie qui te correspond parfaitement Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 894843
tu vas beaucoup apprendre avec ton alcoologue mais n' attend pas trop du premier rdv pour ne pas être déçu,dis toi que c'est juste une prise de contact Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 723126
passe une bonne journée et si tu ne te sens pas très bien aujourd'hui,si tu es fatigué ou irritable,c'est que sans t'en rendre compte,tu as bataillé dur hier avec tout cet alcool devant toi et que tu en subis les conséquences.
reste vigilant et fait toi du bien aujourd'hui Very Happy Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 11/5/2013, 11:59

Bonjour,
Hier j'ai bien failli replonger. Un gros coup de blues...
J'avais, pour la première fois, deux de mes petits-enfants en vacances à la maison pendant cinq jours. Le plus jeune, 6 ans, est impossible. Il négocie tout. Répond. Fait bêtise sur bêtise et pas de vétilles, du solide ! Nous avons craqué, mon épouse et moi, et j'ai raccompagné, hier après-midi, les enfants chez leurs parents à 200 km de chez moi.
Sur la route du retour, c'était limite que je m'arrête pour acheter une bouteille de whisky. J'ai tout de même eu le courage de me raisonner et de me convaincre d'attendre le lendemain avant de franchir le pas.
Aujourd'hui, ça va.
Le compteur est à 18.
Une petite photo pour égayer cette journée à la météo bien morne.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Petit-gris
Bonne journée.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  chouchou 11/5/2013, 12:15

bonjour Thierry,
un grand bravo pour avoir su résister dans un moment difficile....
et oui, dieu sait si les enfants peuvent être pénibles parfois ! Rolling Eyes
cela montre une fois de plus que ton abstinence commence à être solidement ancrée.
Par contre cela risque d'être difficile pour toi aujourd'hui à force d'avoir dû résister.... alors n'hésite pas à te faire plaisir et à faire quelque chose que tu aimes petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Luciole 11/5/2013, 12:58

PicNoir27 a écrit:Bonjour,
Hier j'ai bien failli replonger. Un gros coup de blues...
J'avais, pour la première fois, deux de mes petits-enfants en vacances à la maison pendant cinq jours. Le plus jeune, 6 ans, est impossible. Il négocie tout. Répond. Fait bêtise sur bêtise et pas de vétilles, du solide ! Nous avons craqué, mon épouse et moi, et j'ai raccompagné, hier après-midi, les enfants chez leurs parents à 200 km de chez moi.
Sur la route du retour, c'était limite que je m'arrête pour acheter une bouteille de whisky. J'ai tout de même eu le courage de me raisonner et de me convaincre d'attendre le lendemain avant de franchir le pas.
Aujourd'hui, ça va.
Le compteur est à 18.
Bonne journée.

Bonjour Picnoir,
Je te comprends tout à fait, c'est quelques fois pénible la garde des petits enfants!!! on n'a plus forcément l'âge ni la patience de les supporter et on ne peut pas non plus tout leur interdire car ce ne sont pas nos propres enfants!
C'est normal que tu ais eu un coup de blues au retour, peut-être trop de pression accumulée, le sentiment de n’avoir pas réussi à maitriser totalement la situation ou simplement la fatigue !
BRAVO en tous cas d'avoir su résister à la tentation et d'avoir fait appel à ta raison!!!
En plus ce temps pourri n'aide pas le moral Crying or Very sad .......! Enfin détends toi bien aujourd'hui....
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 11/5/2013, 15:47

tu as très bien su gérer picnoir Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 837694c'est une belle victoire sur le petit singe qui a trouvé là une belle opportunité pour venir te chercher!!
le stress est terrible ainsi que la fatigue,tu le sais maintenant et tu seras plus vigilant la prochaine fois Very Happy
en tout cas,comme le dit mamou,repose toi aujourd'hui car cette lutte a du t'epuiser Crying or Very sad

tu peux être fier Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  mamou 11/5/2013, 17:43

Bonjour picnoir,
Je viens de parcourir ton fil, et en même temps bien sûr faire ta connaissance.
Et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est B R A V O!!!!
Tu gères vraiment comme un pro.
Chaque jour qui passe, un jour de gagné contre ce singe, qui lui, rôde, guette sa proie.
Je viens de lire aussi ton p'tit coup de mou, qui est bien normal et tu as eu la lucidité de dire NON.
Tu peux être fier de toi.
Voici pour toi:
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 481004_191274704359576_255697726_n
A bientôt
Isabelle
PS: magnifique le travail dans ton jardin!! petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 11/5/2013, 18:10

Merci pour vos encouragements. Ils sont et seront toujours les bienvenus.
Il est vrai que aujourd'hui, j'ai un peu levé le pied sur les activités physiques. Mais, comme je suis un actif (vous l'avez bien sûr remarqué), je me suis fait plaisir dans le jardin. Les plants de tournesol sont maintenant en plein air. Le centre d'un carré de jardin a reçu trois plants de haricots d'Espagne et leur groupe de tuteurs. J'ai installé trois nouvelles plantes près de la mare. J'ai mis en pot le dernier géranium.
J'ai aussi préparé le prochain carré du potager en récupérant la terre des taupinières que j'ai arasées. Les taupes sont très actives en ce moment.
Du coup, ça va mieux dans la tête...
Merci encore et bravo à vous aussi pour votre persévérance.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 3 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum