lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

+13
Crystal_ine
mamou
chouchou
Luciole
Pascal
SANDRYON
JOSEPHA
peureusetriste
cristal
jacot
SHALE
lullaby77
PicNoir27
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 29/4/2013, 21:50

Bravo pour cette semaine. Ce qui est bien c'est que tu te fais une emploi du temps qui ne laisse pas de place à l'alcool, c'est vraiment une bonne chose. Pour l'apéritif, on peut très bien le prendre même si on ne boit pas d'alcool.
Le week-end avec mon mari, on se prend souvent l'apéro, lui avec de l'alcool, moi avec une des boissons que je préfère, le jus de Cranwberry...Des petits trucs à grignoter sympa, la convivialité est là mais pas l'alcool... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 29/4/2013, 23:09

Merci Sandryon !
Je te retourne le compliment.
Ne lâche rien non plus. Ce sont les premiers jours les plus difficiles. Autant ne pas recommencer à zéro une fois de plus Very Happy
Pour l'apéro, pourquoi pas un jus de fruit un peu exotique en effet. Je reste toutefois sur mon jus de tomate avec sel de céleri. smiles
J'attaque la reprise de contrôle de mon poids. Je dérape un peu de temps en temps. Cette semaine, ça n'était pas possible de gérer ce problème de front avec le principal. Mais, maintenant, je vais mieux surveiller mon assiette. Après tout, on ne grossit que si on mange plus que nécessaire...
Bonne nuit à tous et bon courage pour demain.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 30/4/2013, 07:38

un grand bravo pour cette semaine de sobriété Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 837694ton corps est presque totalement débarrassé de l'alcool ce qui va être un plus pour la suite Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 894843
pour le régime,tu vas de toute façon fondre avec l'arrêt de l'alcool alors ne te prive pas de bonnes choses,tu as besoin de récompense avec l'effort que tu fournis vis a vis de l'alcool alors garde toi la nourriture comme récompense,tu verras que tu vas tout de même maigrir et pas qu'un peu!!

en tout cas,tu as l'air de bien te connaitre et savoir ce dont tu as besoin pour tenir le coup,c'est un sacré plus Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 894843

tu peux être fier de toi et surtout,ne lache pas,tu es très bien parti Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Pascal 30/4/2013, 11:22

Salut Thierry
je me ballade (depuis le bureau Rolling Eyes ) sur ton fil !
PicNoir27 a écrit:Une semaine sans alcool ... J'ai choisi comme dérivatif une intense activité physique ... ... c'est un résultat très positif... Même si je ne suis pas très loquace sur le forum, j'aime l'idée de ne pas être seul à lutter contre le même ennemi...
Tout d'abord bravo
Pas d'alcool et de l'activité physique, ça te remet d'équerre en moins de deux Very Happy
Et je m'associe à tous ceux qui te répondent pour t'encourager : je suis comme toi dans le tomate/tabasco/céléri et le contrôle du poids : bah rien que ça et l'aiguille de la balance qui se casse la gueule ça te motive ! ajouté à une détermination réelle ce n'est que de la fondation en béton armé pour bâtir dessus du durable Very Happy
Bonne journée onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 30/4/2013, 18:21

Merci Pascal.
Encore une journée de terrassement. J'ai terminé les travaux sur ma mare artificielle. Je suis très content du résultat (estime de soi ?).
Je suis tellement dans les travaux que je n'ai pas le temps de vraiment penser à l'alcool. smiles
Il reste à inscrire cette nouvelle attitude dans la durée...
Merci à vous.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  jacot 30/4/2013, 20:58


Je suis en ce moment dans des travaux de jardinages, débroussaillage. Il m'arrive souvent le soir de me poser et de prendre le temps de faire un tour, en appréciant la transformation qui s'est opérée. C'est peut-être un peu pour moi, une manière de constater l'influence positive que je peux avoir sur mon univers et une image de soi restaurée.
Je crois que pour s'inscrire dans la durée, tout cela passe peut-être aussi par s'occuper comme tu le dis et quand tu le sentiras : "de la gamberge qui fonctionne à fond" .
En tous les cas, bravo pour cette journée de plus à ton parcours. super
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 30/4/2013, 21:36

Je suis tellement dans les travaux que je n'ai pas le temps de vraiment penser à l'alcool. Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 943168
et bien ça,c'est une excellente chose Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 894843
tant que cette occupation te fait du bien ,n'hesite pas a faire des travaux mais ménage toi quand même Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 2/5/2013, 10:23

Bonjour,
Je ne résiste pas plus longtemps à l'envie de vous montrer le résultat (inachevé) de mes derniers travaux. C'est une façon de vous faire partager le cadre agréable, propice à l'abstinence j'imagine, que je suis entrain de réaliser.
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 IMG_0570a
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Pascal 2/5/2013, 10:40

Bonjour Thierry
Dis-donc, c'est du lourd tes travaux ! l'étanchéité ne doit pas être le plus simple. Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Top10
Ton terrain est immense !
Devant ce chantier je ne peux vraiment pas poster ce qu'il me reste à faire dans mon jardin, ça ferait sourire Very Happy
Bonne journée onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 2/5/2013, 14:37

Bonjour Pascal,
C'est vrai que ça m'a bien occupé ces derniers jours. Le beau temps, allié au besoin de m'occuper le corps et l'esprit, m'a permis de beaucoup avancer. Au prix, il est vrai, de quelques courbatures sans gravité.
Le terrain est grand, en effet, mais il n'est pas constructible. Sa valeur foncière est donc très modeste. Par contre, sa valeur 'nature' n'est pas mesurable.
Quant à ce qui te reste à faire dans ton jardin, c'est toujours du boulot. N'hésite pas à en parler. On ne sait jamais. Un conseil avisé d'un lecteur est toujours bon à prendre...
Bonne journée à tous.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 2/5/2013, 15:11

et bien effectivement,il y a de quoi faire Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 361974
mais ça va être super joli et avec les plantation en plus,ça va être au top Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 894843

tu nous mets l'avancée des travaux ok?? Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 917104
c'est vraiment bien tout ce que tu fais picnoir Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Pascal 2/5/2013, 16:04

Oui tiens nous au courant !
et puisque l'on mesure nos journées d'abstinence, je propose qu'on mesure aussi les outils anti-singe : jardinage, sport, lecture, cuisine ...
Et pour commencer je propose de te décerner la pelle d'or dans la catégorie 'jardinage' que tu conserveras jusqu'au prochain projet d'un d'entre nous digne de ce nom Very Happy

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Pelle_10

onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 2/5/2013, 17:09

Je viens d'ajouter neuf arbustes (Cotoneaster Franchetii) et deux groupes de trois iris des marais. La terre est trempée. C'est désagréable à travailler.
Je mettrai une nouvelle photo lorsque les plantations prévues dans les jours à venir seront faites. C'est promis.
Je trouve très amusant cette idée de pelle d'or ! Very Happy


PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  JOSEPHA 2/5/2013, 18:49

bravo Thierry, ça c'est du travail constructif, très important pour l'estime de soi, et vraiment tu peux être fier de toi. BRAVO. Je suivrai avec attention l'avancée des travaux. J'ai bonne mine moi avec le curage de mes carreaux de terrasse, mais jsuis qd même satisfaite, ça fait propre. Et pour la PELLE D'OR j'adoorre, et bien sur il y du PASCAL là dessous, que des idées géniales ce pote.
Bonne soirée Amigo. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Luciole 2/5/2013, 23:44

Pelle d'or aussi dans la catégorie : "paysagiste"............ Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 894843
Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 3/5/2013, 08:45

10 jours déjà !
En plus de me sentir bien, je me suis fait de nouveaux amis. Bon, je l'ai déjà écrit, je ne suis pas très causant. C'est dans ma nature. Mais j'aime bien l'ambiance...
Bonne journée à tous.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 3/5/2013, 14:52

En tout cas bravo pour ces dix jours!!! Tu ne parles pas beaucoup, mais tu agis et tu avances, et c'est ça l'important!!!! Very Happy Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  cristal 3/5/2013, 15:16

10 jours déjà !
avec en prime un beau jardin en préparation Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 262561
que d'avancées picnoir Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  JOSEPHA 3/5/2013, 20:30

BRAVO THIERRY pour tes 10 JOURS F E L I C I T A T I O N S bravo
Continue à être aussi actif et avancer jour après jour dans l'abstinence super
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 3/5/2013, 20:34

Ça fait drôle d'oublier de penser à l'apéro !

Merci pour vos encouragements. Bon courage aussi à vous tous.
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  jacot 3/5/2013, 20:39

J'ai été tout surpris la première fois où j'ai fait les courses sans penser au rayon alcool. smiles
Un grand bravo pour tout ce que tu accomplis . bravo
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 3/5/2013, 20:48

A bien y réfléchir, c'est ce qui m'est arrivé ce matin, tiens !
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  SHALE 3/5/2013, 21:05

C'est une bonne chose que tu n'aies pas pensé à l'alcool quand tu as traversé ce rayon en faisant les courses... C'est significatif d'une abstinence qui avance bien.... Very Happy Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  PicNoir27 3/5/2013, 21:33

Ah mais je n'ai pas traversé le rayon. noon Je suis seulement aller faire quelques courses... smiles
PicNoir27
PicNoir27
Habitué
Habitué

Masculin 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Bonsoir!

Message  SANDRYON 3/5/2013, 21:39

cligner

Il est vrai que je n'entre pas dans ce rayon non plus : je m'y sens très mal à l'aise. Mais c'est souvent un rayon qui se trouve au fond des magasins donc... ça se gère bien finalement!

Je te souhaite une bonne soirée!

coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un essai de plus n'est pas un essai de trop. - Page 2 Empty Re: Un essai de plus n'est pas un essai de trop.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum