lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne veut plus boire

+19
chouchou
schwcoop
Rimbaud
Toupie
chanou
Crystal_ine
so
Scalomano
michele
anna
Luciole
hortensia
Pascal
mamou
cristal
SHALE
Lili05
jacot
Robiin
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Crystal_ine 22/8/2013, 03:38

C'était ce qu'il fallait faire, dire non. Tu as un pas de plus de fait. Ca fait un jour de plus pour toi de gagné.

Courage Robin!!

coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  chanou 22/8/2013, 08:27

Bravo robiin, tu as pu refuser ce verre, c est un grand pas que tu fais là.. bonne journée coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 22/8/2013, 11:38

Tu peux tirer une grande fierté à être le seul à refuser ce verre!!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Toupie 23/8/2013, 09:41

Bonjour et bienvenue Robin,

Oui, c'est très difficile de refuser un verre, mais nous n'avons pas le choix. Comme on le sait tous, un en attire plusieurs autres, ce n'est jamais le seul, impossible pour nous.

Je vois ta volonté de t'en sortir et franchement à l'âge que tu as, c'est très bien. L'alcool ne vaut pas la peine de gâcher ta vie et ta santé.

Au plaisir!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Rimbaud 24/8/2013, 01:52

Bravo pour ce verre refusé, c'est un bon début de commencer à lâcher les mauvaises habitudes... smiles 
Et aujourd'hui alors, ça a été comment ?
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 25/8/2013, 03:25

Bonsoir a toutes et a tous pour l’instant sa va le plus difficile étant le soir aux taf je ne suis pas véhiculé et je dois attendre qu'un collègue ma ramène et la plus pars du temps ils boivent TOUS un verre ou 2 ou 3 après donc je suis tenté mais j'ai refusé.. a 21 ans j'ai déjà gâché tellement mais j'ai une vie devant moi alors il faut que je mi tienne des fois je me dis allez juste un verre tu pourra te stoppé a un verre mais après je c'est que se sera juste un deuxième donc jusqu’à maintenant je Tiens
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Rimbaud 25/8/2013, 03:39

C'est vrai que ce n'est pas évident si tous les soirs de la semaine tu dois attendre un de tes collègues dans ces circonstances, mais tiens bon, et puis surtout pas " allez, un seul verre ", tu sais bien qu'il en entrainerait d'autres...
Ta jeunesse est une richesse qu'il faut préserver.
Continue sur ce chemin Very Happy 
Pour ma part, à cette heure tardive, le prends le chemin du lit beaux rêves 
A bientôt;
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  so 25/8/2013, 09:51

tu ne peux pas trouver une autre solution pour revenir du taf... rien n'ai gâché, il n'est jamais trop tard en + tu es jeune donc il faut avancer et sans alcool... il te faudrait peut être un suivi...
Tu es dans la résistance... tu dit, je tiens... il faut intégrer la notion du zéro alcool.. tu ne pourras pas contrôler ta consommation même si tu le pense... courage smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 30/8/2013, 22:14

Bonsoir a tous je viens juste vous dire que sa va j'ai passer quelque jour avec ma copine a la campagne s anous a fais du bien a tout les 2 je crois il yavais de la famille a elle on ma bien sur proposé des apéro j'ai juste dis je ne bois pas c'est passer tout seul pas plus d'explication que sa . !! Pour l'instant sa va je n'es aucune envie de boire je suis bien mieux sans s je me réveille en pleine forme en sachant ce que j'ai fais c'est pas si mal finalement :) !!
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 30/8/2013, 22:31

Bravo pour tenir sans alcool depuis tout ce temps. C'est important car , là, tu peux te rendre compte de la différence entre la vie avec alcool et la vie sans alcool, et il n' y a pas photo...
Tiens nous au courant de ton avancée!!smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  schwcoop 31/8/2013, 00:08

Bravo Robiin!!!

Tu es sur le bon chemin!

onsaidiens bravo bravo bravo 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty J'y reviens toujours

Message  Robiin 28/10/2013, 17:32

Salut a toutes et a tous une fois de plus comme toujours j'ai replongé un verre et le reste si j'écris pendant quelque temps c'est que j'ai honte d emoi mm je me dégoûte a un point je tiens une semaine deux puis une grosse ou une petite contrariété (peux importe tout est prétexte ) et la elle la femme que j'aime et qui porte mon enfant ma posé un ultimatum elle ou mon wisky je fuis mes responsabilité être père rentré bourré a la maison tu m'étonne qu'elle est peur pour elle pour le bébé ! qui seras la dans 2 mois comme dabe c'est jamais une petite cuite c'est des litre et des litres même mon meilleur ami me supporte plus celui que je considère comme mon frére me reconnais plus et je l'es déçu comme tant d'autre a 22 ans je détruit tout autour de moi pasque je préfère la boisson Une cure jy pense de plus en plus je ne pourrais pas seul car si j'ai un conflit avec ma femme je plonge dans la teille alors m'éloigner d'une zone de conflits qui deviens quasiment quotidienne a cause de mon comportement car elle ne supporte plus et c'est normale est je pense une bonne solution ...
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  chouchou 28/10/2013, 17:47

bonjour Robiin,
j'ai fusionné ton message avec ton fil habituel, pour pouvoir s'y retrouver plus facilement.

tu prends conscience que tu n'arriveras pas seul à t'en sortir, et la cure me parait en effet être une très bonne solution....
as tu fait des démarches pour pouvoir être admis en cure ?

en tout cas, courage, tu peux faire en sorte que ton futur bébé puisse avoir un papa qui aura réussi à se sortir de cet enfer de l'alcool.
Ne lâche rien, tu es prêt à te soigner, alors fonce ! coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  JOSEPHA 28/10/2013, 18:27

Bienvenue Robiin, car je n'ai pas eu le plaisir de te connaître, en aout dernier.
Tu as conscience d'avoir un pb, tu sais que tu va bientôt voir naître ton petit, que ta femme t'a posé un ultimatum, je ne vais pas t'être d'un grand secours, néanmoins, je peux te dire que tu as la lucidité, de ne pas tout perdre à cause d'un poison qui t'envahit, jour après jour. Alors si tu penses que la solution, est une cure, fonce, fais là, tu es jeune, des ressources insoupçonnées et un avenir qui t'attend en bleu ou rose, mais qui fera de toi un PAPA, fier de ce qu'il a accomplit pour sauvegarder un avenir ensoleillé.
Robiin, je te souhaite tout plein de courage, je te dis : que ça en vaut la peine, alors n'hésite pas, quelle que soit la solution que tu adoptes, cesse ce poison, cette drogue ; ce démon ne vaut pas la peine qu'on y laisse SA LIBERTE.
BISOUS à toi, et prends soin de toi. JOS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 28/10/2013, 20:07

Merci de vos réponses je dois voir mon pote se soir il veut me parlé jappréhende de qu'il va me dire vu que je n'es aucun souvenir enfin que trés peux d'avant hier !! Quesque j'ai fais encore !!! .. sa me fais chier et j'ai réellement envie de boire mais bon pas se soir !! je suis avec ma copine donc bon !! pour les démarches j'ai abordé le sujet avec ma copine elle est daccord bien sur mais j'ai pris cette décision ajd réellement car je m'en sortirais pas a la maison sa me rattrape toujours ... ET puis certain du milieu médical que j'ai pue voir non pas l'air de me prendre très aux sérieux je c'est pas surement du a mon age enfin je vais voir pour faire les démarche dés demain !!
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Rimbaud 28/10/2013, 20:39

Oui, surtout ne tardes pas pour ces démarches, tant que tu es motivé pour les faire, fonces ! ce sera salvateur, et puis tu n'y arriveras pas tout seul.
Je comprends ton appréhension en ce qui concerne ce que va te dire ton pote, mais à mon avis, il, n'y a rien de bien grave, ça m'est arrivé quelquefois quand on ne se souviens plus de ce qu'on a fait...En tout cas, profites en pour changer le cours de ta Vie, c'est tellement plus agréable de se souvenir de tout et de maitriser sa vie, Allez, Courage !
cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 28/10/2013, 20:55

après pour les centres ce qui m’inquiète le plus se sont les autres patients (je n'es pas envie d’être dans un environnement violent etc.. ) c'est réellement çela que j’appréhende le plus je crois ..
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Rimbaud 28/10/2013, 21:05

Je pense qu'il faut penser à toi, et ne pas focaliser sur les autres patients, mais bien sûr tes craintes se comprennent.
Je ne pense pas être le mieux placé pour t'en parler, les plus "anciens", et surtout ceux qui ont connu une cure pourront mieux t'en parler que moi.
Surtout, prends bien soin de toi !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  lolo6 28/10/2013, 21:14

Bonsoir Roblin,
Tu n'as strictement aucun risque d'être dans un environnement violent.
Ce n'est pas un séjour en prison, loin de là, mais un bon tremplin vers la sortie au contraire.
Sans cure, moi je n'aurais jamais pu et surtout jamais tenu. Rolling Eyes 
Et là, cette idée de cure moi franchement je trouve qu'elle est très bonne.
L'avis des autres, tu parles! C'est ta vie, et elle commence. Tu as des choses à faire, et les autres, potes, etc, çà va çà vient, et c'est toi et ta jeune famille que tu dois voir, point.
Autant prendre le taureau par les cornes tout de suite. pas la peine d'attendre d'avoir été terrassé 20 fois.
Surfe sur cette motivation, profite de ta lucidité, vas-y! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 28/10/2013, 21:48

Une cure c'est une très bonne idée. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de violence dans les groupes qui étaient là quand j'ai fait ma cure. Le plus dur à accepter c'est l'effet miroir que nous renvoie les autres malades, je n'arrivais pas à imaginer que j'étais comme eux, et pourtant si....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 28/10/2013, 22:21

Oui mais voila le bb est prévu fin janvier j aimerai être la quand mm ! on vient de regarder un reportage sur un centre le calme et sa réaction est tu n'est pas comme eux va voir un psy toi tu ne bois pas dés le matin .. je crois qu'elle comprend pas jusqu'ou je peux aller dans mes états d'ivresse effectivement je peux ne pas boire pendant un mois mais jy reviens toujours en me disant juste 2 ou 3 et puis  je bois jusqu'a rentré a 4 pattes a la maisons  j'en veux toujours plus heureusement que je n'es pas le permis ... je n'est pas de grands manque physique mais je me sens vide pas sociable manque de confiance quoi je veux mm plus sortir par peur de rencontrée les personnes qui m'on vu ivre dans la rue ect .. une angoisse quotidienne qu'elle a du mal a comprendre car je suis jeune je devrais être heureux et plein de vie mais la j'ai du mal a sourire a vivre quoi .. Et je c'est qu'un jour je vais finir par me faire tabassé ou moi tabassé qq1 ou finir en prison ou a la morgue car je suis violent désagréable avec tout le monde et surtout ceux que j'aime c'est ce qui a de pire ... c'est l'angoisse quoi
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  mamou 28/10/2013, 22:26

Hello robiin,
La cure me semble la solution la plus adaptée aussi, .... tu es jeune et ton avenir devant toi!!
Le reportage ok, mais ce n'est pas nécessairement quelqu'un boit le matin qui est alcoolique, et pas les autres.... il y a tellement différentes façons de consommer, mais quand c'est toujours le retour au verre, à la bouteille, la maladie est bien là, et surtout tout ce que cache cette maladie.
Alors, "fonce" !
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Luciole 28/10/2013, 23:25

Bonsoir Robiin,
Ce qui me semble important dans ton cas c'est que tu as conscience, puisque tu le dis toi même, que "tu y reviens toujours" à l'alcool... c'est ce qui est dangereux car cela ne peut qu'empirer si tu ne fais rien !
Aujourd'hui, tu ne bois pas le matin mais plus tard qu'en sera-t-il....?
Or tu es au seuil d'une nouvelle vie, avec ce bébé qui va naître en Janvier, tu es jeune, tu as une compagne qui t'aime, des amis, c'est peut-être le bon moment pour prendre LA BONNE DÉCISION !
Ne laisses pas passer cette "fenêtre de tir", tu risques et le regretter toujours.

Prends rendez-vous chez un alcoologue, tu ne risques rien !
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Nicky 29/10/2013, 01:15

Bonsoir Robin,

Je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi et de prendre un rendez-vous avec quelqu'un qui pourra t'aider à gérer. Bon courage à toi.

petits coeurs 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  JOSEPHA 29/10/2013, 08:58

COUCOU ROBIIN, juste mon témoignage sur une cure que j'ai faite il y a qqs années, je rejoins Shale sur l'effet miroir qui fait peur, mais en ayant décidé ma cure, j'y suis allée pour me faire du bien, bien décidée, et en me foutant un peu des autres, mes colocataires. Par contre, mon mari qui m'avait accompagnée à l'hôpital a reçu un choc en plein coeur, je l'ai su plus tard, il disait m'a t'on rapporté "comment j'ai pu la laisser là bas", parce qu'il avait vu les faciès des personnes hospitalisées à ce moment là. Et bien moi je peux dire, que justement on est là pour la même cause, on assiste aux témoignages de chacun, on ne devient certes pas amis, mais il règnait une sorte de respect mutuel, car chaque vie différente se résume néanmoins au même combat. Pour te rassurer davantage, n'oublie pas que les équipes médicales sont formées pour pallier toute incompatibilité, et qu'elles ne ménagent ni leur disponibilité et leur compréhension. A +++ plein de courage à toi, prends la décision qui te semble la meilleure pour toi, mais n'aies pas peur, tu en ressortira grandi. BISOUS ptit frère.petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 3 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum