lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je ne veut plus boire

+19
chouchou
schwcoop
Rimbaud
Toupie
chanou
Crystal_ine
so
Scalomano
michele
anna
Luciole
hortensia
Pascal
mamou
cristal
SHALE
Lili05
jacot
Robiin
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  anna 11/4/2013, 16:05

Bonjour, Robiin,

Bravo d'avoir trouvé ce forum : il est "magique", des personnes excellentes, bienveillantes, éclairées, tolérantes... nous y donnent des conseils précieux, des encouragements, un soutien sans faille. Oui, tu es bien tombé, bienvenue chez toi !

Tu es jeune, et tu commences déjà ta bataille contre ce poison qui nous détruit à petit feu : encore bravo !

Plus que 2 h 20 avant ton premier rendez-vous d'amour avec la vie, ta vraie vie, ton vrai toi, c'est une énorme chance que tu te donnes. Tu montres que tu es très fort. bravo

J'ai bu de l'âge de 15 ans à celui de 45 ou 46 ans environ ; tous les soirs, trop, à ne plus me souvenir de rien, à faillir me faire violer dans la rue, à avoir un accident de vélo qui aurait pu mal tourner, à me sentir profondément humiliée, honteuse, mortifiée, annihilée, perdue, loin de moi... J'avoue avoir mis près d'un an et demi à me débarrasser de ce fléau, ç'a été dur, mais Onsaide m'a énormément aidée, ainsi que mon médecin traitant TCC et un groupe de parole d'anciens buveurs. Tu vois, savoir s'entourer, comme tu commences à le faire, est le premier pas sur le chemin de la victoire.

Je te souhaite tout le bien que tu mérites, Robiin petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 11/4/2013, 21:10

Bonsoir a tous et un GRAND MERCI pour tout vos messages de soutiens,mon rdv c'est bien passé je lui est expliqué mon rapport a l'alcool il étais content que je lui en parle et étonné que je prenne une tel décision a mon age !! Il ma orienté vers un addictologue,je prend rdv dés demain,il ma prescris du baclofène (je c'est pas trop ce que c'est j'ai lu la notice mais rien sur l'alcool) un matin midi et soir voila !!

Anna merci a toi de ton soutiens et bravo a toi pour ton abstinence ! Je vois que la plus pars d'entre vous on des années d’alcoolisme derrière eux bien plus que moi .. Mais aux file des soirée de beuverie j'ai perdu ma dignité,me suis rendu compte que les autres ne rigolé pas grâce a moi mais de moi le lendemain mais c'est rien t’étais bourré tkt pas en tout cas on c'est bien marré ,c'est pas eux qui irons pleuré sur ma tombe !! Il étais tant que je réagisse avant que sa finisse mal !!!

Merci a vous tous BIs
coeurs
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 11/4/2013, 21:16

Tu as pris une bonne décision en allant voir le médecin. Le baclofène aide à avoir moins envie de prendre de l'alcool, mais c'est souvent difficile de trouver le bon dosage. Au départ, il n'était pas fait pour ça, mais des médecins ont découvert que ça marchait aussi pour l'alcool. Alors tu le prends et tu vas voir un addictologue. C'est du tout bon ça, ne fais pas comme moi, j'ai perdu les plus belles années de ma jeunesse à cause de l'alcool, alors réagis vite pour ne pas les regretter plus tard... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  jacot 11/4/2013, 21:29

Bravo pour ton rendez-vous chez le médecin .
Le baclofène doit être pris régulièrement pour avoir un certain taux sanguin mais peut provoquer des effets secondaires en début de traitement tel que coup de fatigue et vertiges. S'ils sont trop importants tu peux au début commencer par demi comprimés pendant quelques jours . Un addictologue sera plus précis et d'un grand soutien .
Tu fais très bien de réagir maintenant, l'alcool est un voleur de vie et beaucoup ici y ont laissé des plumes . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  cristal 11/4/2013, 21:51

super ce 1er rdv Je ne veut plus boire  - Page 2 894843
tu vas peaufiner tout cela avec l'alcoologue,prend bien rdv demain et tu nous tiens au courant Very Happy

c'est bien que tu te prennes en main si jeune,tu ne perdras pas des années précieuses Je ne veut plus boire  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Lili05 12/4/2013, 09:40

Bonjour Robin!
C'est super pour ton RDV!

Tu vas commencer ton nouveau travail en pleine forme! Very Happy Very Happy
Et en effet tu peux etre fière de toi d'avoir réaliser le problème si tot (c'etait mon cas aussi, j'ai 23 ans), tu as toute la vie devant toi... Peu importe les années passées dans l'alcool, ce sont des années "perdues", mais il nous en reste a tous beaucoup d'autres a remplir de bons moments!

L'addictologue va te guider dans les etapes de ton arret de l'alcool.

Le sevrage fatigue pas mal, les medicaments aussi, si tu ne travailles pas en ce moment, profites en pour te reposer au maximum, et te faire plaisir.

Bonne journée!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  anna 12/4/2013, 11:36

Bravo, Robiin !!! bravo
Tu commences un parcours sans faute ! Et comme l'ont dit les ami-e-s, tu as la chance de réagir très jeune, au moins tu ne perdras pas des années dans la déchéance et l'asservissement super

Je suis contente pour toi Very Happy
Continue à donner des nouvelles smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Pascal 12/4/2013, 15:00

Robiin a écrit:... Mais aux file des soirée de beuverie j'ai perdu ma dignité,me suis rendu compte que les autres ne rigolé pas grâce a moi mais de moi le lendemain mais c'est rien t’étais bourré tkt pas en tout cas on c'est bien marré...
Salut Robiin
Je suis passé sur ton fil lundi avec un doute sur ta détermination, sans doute parce que tu es 'très' jeune : je me tape aujourd'hui coup car je vois ce que tu as accompli depuis ! bravo
Et j'ai relu ton fil et vu ce que je te cites au tout début : je reconnais mon parcours d'étudiant vers 20 ans, comme si j'y étais encore. Bien évidemment que tu ne fais plus rire mais qu'on rit de toi, et le lendemain tu entends exactement ce que tu dis !
Je pense que je me mettais ainsi pour être remarqué, j'étais timide. Toi je ne sais pas ?
En tous cas cette semaine tu as abattu un sacré boulot !
Anna a raison, ce forum est magique et aide énormémént dans nos parcours.
Accroches toi tu tiens le bon boût ! boîte à coeur
A + tap main

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 20/8/2013, 18:38

Bonsoir a toutes et a tous je ne sais pas si certain se souvienne de moi !! j'ai eu quelque soucis avec le net dsl ! Je viens vous dire que j'avais ben commencé si bien ... pLus d'un moi sans une goute puis la reprise du taf les tensions pendant le service de lalccol sous le nez toute la journée (je suis en restauration ) j'ai eu la malheur daccepté une ou 2 fois une biére aprés le travail et voila c'etais reparti et en pire sa va faire 4j de suite que je bois comme a mon abitude je peux ne pas boire pendant 2 3 semaine mais desque ji retouche c dans lexé et cette fois jsuis allé loins les insulte les coups ... j'ai été tés loin et je men veut je c que sa mapporte que des soucis mais jai envie de boire pour oublié les soucis que je suis crée moi mm avec lalccol  c contradictoire mais voila ... a chaque fois je replonge et en pire et j'ai peur de moi mm de ce que je peux lui faire a elle et aux gens que j'aime je detruit tout autour de moi .. Embarassed
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 20/8/2013, 18:52

L'alcool conduit ou au cimetière, ou à l'hôpital psychiatrique ou en prison. Il ne nous permet plus de lutter contre notre violence, nos instincts les plus dangereux et nous met dans des situations inextricables. Alors comme tu le dis on boit à nouveau pour oublier tout ce gâchis.
Tout ça nous l'avons connu. Mais il y a aussi la possibilité de se faire soigner et de réussir à ne plus retomber entre ses pattes.
Vois tu un alcoologue? Es-tu allé dans un CSAPA, tout y est gratuit... Il faut que tu fasses quelque chose pour t'en sortir et vite! plus tu attendras, plus tu risques d'avoir de gros soucis...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 20/8/2013, 19:05

j'ai rdv avec mon médecin demain déjà j'ai pas bue ajd mais j'ai encore pas mal dalccol dans le sang et jai peur de la descente la ! ces 3 dernié jours jai fais que de la merde et j'ai pas le souvenir de tout je me sens honteux ! j'ai été a lhopitale oui j'ai vu une infirmière qui voulais que je revienne a l'alcool "plaisir" comme elle dis a croire elle na rien compris je lui est bien expliqué mais selon elle vu mon age et le faite que je peux ne pas boire pendant quelque jours devrais me permettre de régulé ma prise d'alccol mais juste une goutte et c'est la fin j'en veut jusqu'a que jsois ivre mort ..
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 20/8/2013, 19:11

L'infirmière que tu as vu ne connais rien à l'alcoolisme, alors surtout ne l'écoute pas. La dépendance nous empêche de pouvoir contrôler  notre prise d'alcool.
Essaie de trouver un médecin qui s'y connaisse un peu!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 20/8/2013, 19:22

c'etais pourtant une infirmière du service d'addictologie de l'hopital ... Et je ne sais pas partire en cure serais peutétre la meilleurs des solutions ma copine et ma familles j'ai pas le droit de le faire sa ... il faut que sa change et vite mais tout seul je peux pas
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 20/8/2013, 19:45

Pourquoi n'as-tu pas le droit de partir en cure, c'est le plus simple et le plus efficace, c'est considéré comme une hospitalisation,  si tu as une mutuelle, tout est pris en charge....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 20/8/2013, 19:54

sa doit étre long et je c pas j'ai besoin de travaillé et de resté avec ma copine !
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  cristal 20/8/2013, 22:26

la cure ce n'est que 4 semaines et c'est largement ce qu'il faut pour te sortir de cet enfer.Quand a ta copine,ce n'est pas avec elle que tu vas rester si tu ne te soignes pas mais avec l'alcool Crying or Very sad 

alors fais une demande de cure,je t'assure que c'est ce qu'il y a de plus efficace et de plus rapide.Quant a l'infirmière que tu as vu,il faudrait peut être lui dire de changer de service!!!!

tu ne dois plus toucher une goutte d'alcool si tu veux t'en sortir mais pour faire cela,tu dois etre suivi par un professionnel.

regarde pour la cure déjà et accroche toi,tu peux sortir de là si tu y mets du tien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 21/8/2013, 00:36

MErci sa fais du bien la je suis rentré du resto avec mon pére et ma copine avec qui j'ai parlé longuement mon père a l'air d'avoir enfin compris il ne m'a pas proposé d'apero comme a son habitude il ne veut plus que ji touche du tout avant son discours etais tu es jeune un verre ne peux pas te faire de mal .. je pense qu'il a capté que c'etais jamais un verre que devant lui je simulé je sorte du resto un peux aiméché et me terminé chez moi avec lalcool fort !! il va donc me soutenir et j'en suis content avant il n'accepté pas je crois .. ma copine aussi a compris que j’étais MALADE !! Mais cela n'escuse en aucun cas le comportement et le mal que je lui est fais ,mais elle comprend ... !! jai quelque coup de chaleur jai pris du bacloféne mais sa va jai bue un coca et de leau et bien mangé sa ma fais du bien !! juste une question esque le therme est malade alcoolique car comme jvous le dis je peux ne pas boire pendant plusieurs semaine mais des que je bois un verre sa me suffis pas il faut que jme termine et c'est le soucis reél !! Voila merci et bonne nuit a toutes et a tous coeurs  
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  michele 21/8/2013, 00:45

bonsoir robbin ,
oui le terme , est bien être malade alccolique
nous ne pouvons pas nous suffire ,rien qu'avec un seul verre !
tu as une famille intelligente qui a compris ta maladie , c'est excellent pour toi !
bonne nuit
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty bonsoir Robbin

Message  Scalomano 21/8/2013, 01:10

bonbons bonbons Ton age na rien avoir tu as le m^me type de conso que j'ai...
c'est trés bien que tu soi capable de reconnaitre ton alcoolisme moi j'ai pris du tps pour ca
c'est une maladie de l'âme un masque social
mais crois moi tu n'est jamais toi même qd tu bois si tu te sentai trés en confience qd tu bois
essai aussi des exercise d'affirmation de soi et profite

mais tu es parti sur la bonne voie et tu es tréés courageux bravo les rechute peuvent arrivé mais
attention a pas en faire une habitude

avec le temps le cerveau ce recable et tu prend du plaisir et de la confiance
associé une trés grande souffance au fait de boire et un trés grand plaisir au faite de ne pas boire
déteste ce produit ca aide

avec le tps tt ira bien
encore bravo pour ton courage et combat.
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  so 21/8/2013, 09:39

ils vont être d'un grand soutien si tu as pu leur expliqué la maladie.. du mal on en a tous fait autour de nous avec l'alcool.. on n'est dans un autre état et ce n'est pas nous... nous ne sommes pas ce personnage maudit avec l'alcool.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Crystal_ine 21/8/2013, 14:08

D'avoir le soutien de sa famille est déjà bien. Tu as bien fait de revenir sur le forum pour parler de ce qui se passe en ce moment. Tu recevras du soutien, de la compréhension et de l'aide. Tu relèves les manches et tu repars vers ta liberté.

Vis un jour à la fois, peut-être auras-tu besoin d'y aller une heure à la fois alors doucement et dis-toi : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

Courage!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Luciole 21/8/2013, 14:32

Coucou Robbin,

Le mal que tu as fait est derrière toi, maintenant il ne tient plus qu'à toi de ne plus en faire Very Happy

Alors mets toutes les aides de ton côté, cure, traitement, appui psy etc.....
Tu vas y arriver pour toi d'abord et puis pour tous ceux qui t'entourent et tiennent à toi !( et crois moi, le le soutien de l'entourage proche est un atout essentiel).
Dis nous un peu ce que tu as décidé de faire !
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 21/8/2013, 16:49

Bonjour a tous et a toutes et encore merci !! Je reviens du médecin on a parlé il ma prescrit du xanax en cas de forte angoisses et et de l'effexon a prendre tout les j le matin une pilule ! c'est un début pour la cure on verras après je me sens vraiment pas a vrai dire !! Je me sens bien la les plus dure moment seront quand surviendras les tension aux travail avec ma copine .. c la que je replonge généralement je vais évité les invitations et partir le plus tôt possible du taf ,le verre après le travail avec les collègues.. sa a souvent étais celui la .. encore merci !!
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  SHALE 21/8/2013, 18:18

Tu peux déjà te donner comme objectif de ne plus aller boire un verre le soir pour le moment, ça évitera les soirées alcoolisées...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 22/8/2013, 02:02

Je rentre du taf j'avais envie il avais tous un verre a la main mais j'ai dis non ! bonne nuit a tous et a toutes coeurs 
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 2 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum