lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je ne veut plus boire

+19
chouchou
schwcoop
Rimbaud
Toupie
chanou
Crystal_ine
so
Scalomano
michele
anna
Luciole
hortensia
Pascal
mamou
cristal
SHALE
Lili05
jacot
Robiin
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 29/10/2013, 16:50

Salut a tous et a toutes !! ajd sa va !! ma copine pars se soir elle a rdv demain matin pour des examen donc elle dors chez sa mère car c'est plus prés pour elle bref je vais resté sans elle se soir et c'est souvent la que je bois .. donc pas se soir j'ai envie jy pense un peux mais sa va j'ai du xanax et du baclo mais je c pas si j'en prend .. Bref je ne pense qu'un cure aussi intensif qu'au calme sois nécessaire je n'est pas le mm niveau de dépendance physique que c'est personne c'est surtout après des grosse cuite que je suis pas bien mais voila je peux m'en passer pendant plusieurs jours voir semaine comme je l'es déjà expliqué le problème et que je ne régule jamais ma consommation ( a pars avec ma ma belle famille la je ne bois que jusqu’à être légèrement ivre ) je cherche livresse et bon j'aimerais deja m'orienté vers des personne compétentes cars mon médecin traitant et l'infirmière du service d'addictologie été en désaccord sur les médicament a me prescrire n'avais pas l'air d'avoir conscience des déga occasionner elle qu'i veut que je boive normalement enfin nimp quoi !! Donc peut-être une cure moins intensif ou un suivi psy en premier temps ?
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  mamou 29/10/2013, 17:43

Hello robiin,

C'est clair qu'il y a la dépendance physique, et la dépendance psychologique....
Une personne à qui il faut impérativement sa dose, oui, sera + dépendant physiquement, mais ça reste le dessus de l'iceberg.
La personne dépendante psychologique elle, après un sevrage, à la "moindre" contrariété se jettera sur la bouteille.... et là, c'est beaucoup plus profond.
Que ce soit dans un cas comme dans l'autre, il y a un travail de fond indispensable à faire pour (comme le dit shale) traiter la cause de l'alcoolisme....
Rien ne t'empêche de toute façon de prendre rv dans un centre d'addictologie où toute une équipe est là pour te guider de A à Z!
C'est aujourd'hui qu'il faut agir cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  lolo6 29/10/2013, 17:45

Robiin a écrit:Bref je ne pense qu'un cure aussi intensif qu'au calme sois nécessaire je n'est pas le mm  niveau de dépendance physique que c'est personne c'est surtout après des grosse cuite que je suis pas bien mais voila je peux m'en passer pendant plusieurs jours voir semaine comme je l'es déjà expliqué le problème et que je ne régule jamais ma consommation
Roblin,
Tu m'excuseras de ma franchise, mais si tu dis çà c'est que tu n'as pas du tout compris.
Cure ou pas cure, tu fais ce que tu veux et c'est chacun sa solution, on le sait tous ici.

Mais ce que tu appelles "le niveau de dépendance physique" des personnes n'a rien à voir avec cure ou
pas cure. La cure, c'est un moyen de se sevrer et d'entamer une désintoxication en sécurité quand on est dépendant.

En clair: passées les bornes, y'a plus de limite. Qu'on boive 3 bières ou 3 bouteilles, qu'on boive dès le matin ou chaque WE, qu'on puisse s'arrêter un jour ou un mois...
Quand le cerveau a mis en place l'usine à THP (à la place des endorphines), on est dépendant, point.
Tu es dépendant.
Tu as décidé de te soigner et c'est bien. Si ton médecin t'a prescrit des médicaments, tu les prends.
Tout seul, personne n'est apte à évaluer quoi que ce soit.
Biensûr ici, tu trouveras toujours des réponses, mais on n'est ni médecins, ni sur place avec toi.

En tout cas bravo pour ta décision de t'occuper de cette dépendance petits coeurs 

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Robiin 29/10/2013, 18:44

Lolo ne t’excuse pas lol ce que je voulais dire par la c'est que je n'ai pas 30 ans d'alcool derrière moi je n'es pas eu de crise de délire ou je ne tremble pas comme un fou sans ma dose !! j'ai pris sa pour comblé un manque de confiance en moi je pense pour me sociabilisé pouvoir sortir abordé les gens et aussi comme médicament pour oublier tout ce qui me fais chier quand je suis contrarié mais j'ai pas de reserve chez moi je vais en cherché suand j'ai envie et quand j'en ai par contre je n'es plus de limite dans la beuverie donc danger il faut que je règle le pb de fond.. et je ne suis pas contre une cure loin de la mais peut-être moins intenses je veux dire de toute façon je veux m'en sortir
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Luciole 29/10/2013, 19:02

Robiin, tu écris :
"je n'est pas le mm  niveau de dépendance physique que c'est personne c'est surtout après des grosse cuite que je suis pas bien  que je ne régule jamais ma consommation ( a pars avec ma  ma belle famille la je ne bois que jusqu’à être légèrement ivre )  ......."

Là je ne comprends plus trop....! d'abord, en ce qui concerne l'alcool, on est physiquement dépendant ou pas, à la limite on peut parler d'une dépendance installée depuis longtemps ou pas, mais une dépendance reste une dépendance, comme te l'a expliqué Lolo.

Cette dépendance physique vis à vis de l'alcool se double, d'une dépendance psychologique et celle-ci met plus de temps à guérir, c'est justement cela qui est traité en cure!

Après la décision n'appartient qu'à toi... c'est comme pour tes remèdes, tu les prends puisque le médecin te les as prescrits ou tu ne les prends pas....c'est ton choix (si on t'a prescrit du Baklofène, c'est parce que tu en avais besoin, je suppose !)

Quant à pouvoir réguler sa consommation (s'arrêter quand on commence) cela ne marche que pour les personnes qui ne sont pas, ou n'ont jamais été MA......!

Passe, une bonne soirée, même si elle est solitaire.... et bravo d'avoir pu parler de tout ça.
petits coeurs 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  mamou 29/10/2013, 19:59

Je reviens moi aussi donner mon avis Rolling Eyes 
Il n'y a aucunement besoin d'avoir tant ou tant d'années de "bouteille"....
Pour "preuve", j'ai bu, à "espaces" et de plus en plus les 3-4 derniers mois où c'était quasi tous les jours, en gros 2 ans maximum..... Après avoir "testé" jusqu'à 3 semaines sans, et en m'en passant très très bien jusqu'au "rappel".... un verre appelant l'autre, de plus en plus, et de plus en plus souvent....
Voilà pour témoigner, quand l'alcool nous pose problème, qu'il vient combler un vide ou "apporter" (enfin c'est ce que l'on croit....)!
onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  cristal 30/10/2013, 07:37

ces cures intenses ne sont pas faites pour les MA dépendants physiquements mais pour les MA tout court!!

ce que soigne ces cures ,c'est justement ça "j'ai pris sa pour comblé un manque de confiance en moi je pense pour me sociabilisé pouvoir sortir abordé les gens et aussi comme médicament pour oublier tout ce qui me fais chier quand je suis contrarié" et il me semble que c'est exactement le genre de cure qu'il te faut Very Happy 

je crois que tu ne te sens pas suffisamment malade pour entrer en cure,tu te dis que tu n'es pas "comme eux".je pense que TOUS les MA dépendants physiques ou non se sont dit cela au début parce que l'effet miroir est trop dur à supporter Crying or Very sad 

si tu veux t'en sortir robin,ce sont  ces cures intensives qui sont le plus efficaces petits coeurs
et si on te prescrit un traitement,c'est aussi pour que tu le prennes,pas pour faire joli Rolling Eyes petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  schwcoop 30/10/2013, 09:37

Bonjour Robiin,

Je vais aller dans le sens des autres, Si tu te sent MA, et je vois que tu en a pris conscience, ca c'est bien! il faut se soigner et accepter les contraintes du traitement. et d'abord les les médicaments. Le baclofene est tres efficace pour moi. Je ne sais pas a quelle dose tu est. J'ai la chance d'etre a une dose minime de 30 mg/jour. Quand au Xanax, ca peux aider a eviter le manque, alors, c'est dommage de s'en passer.

Pour la cure, je ne peux pas donner mon avis, n'ayant fait que des sevrages en HP, nombreux sont ceux sur le forum qui disent combien cela leur a fait du bien, pour se reconstruire.

Bon courage et n'oublies pas que nous sommes tous la,

onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  so 30/10/2013, 10:08

Le problème est que tu ne peux plus t'arrêter quand tu commence. A un moment donné je buvais aussi tous les 15 jours mais de grosses quantités. Sans suivait des choses dramatiques. Je pétait les plombs. L'accumulation d'un trop plein gardé au fond de moi et cela ressortait avec l'alcool.
Je ne sais pas toi comment tu reagis avec l'alcool mais a partir du moment ou tu met ta vie et celle des autres en danger alors oui il y a problème.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  chantal 30/10/2013, 19:11

j'ai commencé a prendre l'apéro de temps en temps puis tout les jours pour décompresser de ma journée de boulot. ensuite en 2000 j'ai donné ma démission pour être dispo pour ma fille, j'ai continué a boire l'apéro avec mon mari toujours pour décompresser de ma journée puis au bout d'un certain temps quand mes enfants ont quitté le nid, je me sentait seul, isolée dans un petit village, mari au boulot, moi a la maison, alors j'ai commencé a prendre l'apéro le midi toute seul et le soir avec mon mari et en l'espace de peu de temps peut être 2, 3 ans c'est venue rapidement l'apéro n'était plus à midi mais a 11h et le soir j'augmentais les doses discrètement, puis quand mon mari était couché je sortais ma bouteille que j'avais pris soin de cacher.
mon mari me retrouvais endormie sur le canapé, je m'était ça sur le compte des cachets que je prenais pour dormir.
Enfin tout ça pour te dire que si je n'avais pas fait de cure je ne sais pas si j'aurais réussi seule a m'en sortir.
il existe des centres de soin pour aider les MA à se soigner alors n'hésite plus profite en.
amitiés Chantal
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veut plus boire  - Page 4 Empty Re: Je ne veut plus boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum