lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

je veut vraiment changer de vie

+10
laurent
allegret pascale
vola
michele
SHALE
Carmin
peureusetriste
kikouyou
cristal
sellier658
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 5/7/2011, 13:02

bonjour a tous je suis heureux d'étre parmis vous,il fait trés chaud et biensur l'envie de boire une bonne biére fraiche me traverse l'esprit,je n'ai pas bu de biére depuis 4 jours un peut normal je ne suis pas sortie car je bosse a la maison ,je suis en train de crée ma petite entreprise artisanal.
voila je suis souvent tous seule la journée et parfois l'envie me viens d'aller au café et d'abandonner mon travail et c'est la que tout déconne,j'ai rarement de la biére a la maison de toute façon quant il y en a ça part trés vite .
bon je vais déjeuner je reviendrais plus tard
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 5/7/2011, 13:19

bienvenue sellier,je suis contente que tu ais ouvert ton espace a toi je veut vraiment changer de vie 604725

que tu n'ais pas d'alcool a la maison est une très bonne chose et il faut que tu fasses TOUT pour ne plus jamais en avoir je veut vraiment changer de vie 543901
il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée et que tu te fasses une cure de vitamines B et magnesium,ça se trouve en pharmacie sans ordonnances Very Happy

tu tiens depuis 4 jours,c'est super je veut vraiment changer de vie 837694 mais il va te falloir un peu d'aide exterieure pour t'aider dans ce combat qui n'est pas une lutte facile car tu dois te battre contre toi même Crying or Very sad

alors pour le moment,tu vas faire comme les autres,ne vivre qu'au jour le jour sans jamais penser a demain,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"

si tu dois sortir faire des courses pour manger,fais toi une liste de ce dont tu as besoin et tu t'y tiens strictement,ne commences pas a fureter ds les rayons sinon tu vas te retrouver automatiquement devant les bières Rolling Eyes il faut aussi avoir le ventre plein pour faire ces courses,avoir faim appelle l'alcool Crying or Very sad

pour ce qui est de la chaleur,tu as des boissons bien plus rafraichissantes que la bière,du thé glacé,du coca,du jus de fruit ou menthe a l'eau,a toi de voir ce qui te convient le mieux,dans la bière,ce n'est pas le rafraichissement que tu veux mais l'effet qu'il te procure et ça tu le sais ..

Aller au café,tu zappes complètement pour le moment et tu évites aussi tes amis de boisson si tu en as,il est important de te couper de tout lien avec l'alcool surtout au début d'accord??

c'est quoi ton entreprise??tu fabriques quoi??
tu as une famille??des amis pour te soutenir??
vas tu dans un MAB ,as tu déjà vu un alcoologue ou un psy??

tout ceci sont des aides très précieuse pour mener ce combat a terme,penses y je veut vraiment changer de vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  kikouyou 5/7/2011, 13:40

Bienvenue sur le site sellier,
Tu verras, c'est un espace génial pour nous aider dans notre lutte smiles
Une famille un peu particulière où l'écoute, les conseils, la compréhension, le non-jugement sont les règles d'or. onsaidiens
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 5/7/2011, 20:11

et voila une journnée de passé,j'ai été telement occupé cette aprés midi que je n'ai méme pas penser a boire,j'ai suivie tes conseil CRISTAL beaucoup d'eau grenadine,bon demain un autre jour Very Happy
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  peureusetriste 5/7/2011, 20:19

Bienvenue dans cette belle aventure sans alcool.On est tous dans le même bateau et on va se soutenir!Bravo pour ces quatre jours!
Nat. petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 5/7/2011, 21:54

et un jour de plus sellier je veut vraiment changer de vie 262561 cela va te donner la force necessaire pour tenir le jour suivant je veut vraiment changer de vie 894843

alors fais le plein de grenadine si c'est ce que tu aimes et fais en ta boisson refuge,c'est bien plus désaltérant qu'une bière crois moi!!et bien moins nocif aussi je veut vraiment changer de vie 867218

tu peux être fier de toi sellier je veut vraiment changer de vie 760685
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 6/7/2011, 21:58

bonjour a tous et une journée de plus sans picole tap main encore bien occuper toute la journée ,mais j'y pensse de temps en temps,sinon comme je fume j'ai acheter une cartouche de cigarette en debut de semaine comme ça je n'ai pas le pretexte d'aller au café en pleine journée comme ça m'arrivait souvent et pas de tentation a prendre une biére.
A part ça aucun tremblement ,mais ç'est vrais que je m'étais calmer pas mal avant,bon j'espére tenir le coup car ce n'ai pas la premiere fois ,il m'est arriver de tenir 2 a 3 semaine sans probléme et paff en une journée grosse cuite et rebelotte ,on verra bien qui ne tente rien na rien.
En tout les cas super ce forum il y a vraiment des choses instructive et touchante.
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  Carmin 6/7/2011, 22:05

Bonsoir, n'oublie pas d'avoir toujours à portée de main de la boissson sucrée ou pétillante pour calmer tes envies
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  SHALE 6/7/2011, 22:07

Ne pense pas à une rechute possible, vis au jour le jour, aujourd'hui tu n'as pas bu, demain en te levant tu décideras de ta journnée...Tu fais le pari avec toi même de réussir à gagner le combat contre l'alcool et tu peux y arriver, c'est certain!!!
Tiens bon et bravo pour tes cinq jours à zéro alcool. coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 6/7/2011, 22:14, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 6/7/2011, 22:10

genial Sellier,et voilà un 5 ème jour de liberté a ton actif je veut vraiment changer de vie 262561

tu gères cela très bien en mettant toutes les chances de ton coté je veut vraiment changer de vie 894843

continue a t'occuper l'esprit le plus possible pour qu'il ne vagabonde pas,il ira automatiquement vers la poison et tu devras lutter deux fois plus Crying or Very sad

alors contiune de cette façon,un jour après l'autre sans penser au lendemain et tu verras que cela deviendra de plus en plus facile Very Happy

n'oublie pas de te faire plaisir Sellier,c'est très important pour la suite je veut vraiment changer de vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 7/7/2011, 21:52

bosoir a tous,et une de plus sans alcool Very Happy
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  SHALE 7/7/2011, 21:54

Génial Sellier, un pas après l'autre, un jour après l'autre, tu avances et c'est superbe!!!! super super super bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 7/7/2011, 22:13

genial Sellier,tu avances comme un chef je veut vraiment changer de vie 262561

"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"et les jours deviennent des semaines et les semaines des mois ...c'est comme cela que ça marche Very Happy

n'oublie pas de te récompenser surtout,l'abstinence ce n'est pas que la privation,c'est aussi la vie qui revient en nous je veut vraiment changer de vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 8/7/2011, 19:38

bonjour a tous ,un peu dur aujourd'hui a midi j'ai falli aller au café,l'apéro du vendredi une habitude peut étre,mais j'ai résister,jai alumer mon barbecue et je me suis fait un bon morceau de viande et 2 grand verre d'orangina avec des glaçon.et voila une semaine de passé c'est top Very Happy ce soir restaurant avec la famille ça fait trop longtemp je leur fait la surprise.
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  peureusetriste 8/7/2011, 20:34

Bravo, petit à petit on y arrive:)Pas d'impatience, tu y arrives très bien.Bonne soirée

Nat. coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 8/7/2011, 20:54

mais j'ai résister,

c'est ça qui importe sellier,une victoire enorme sur toi même qui prouve ta force et ta détermination je veut vraiment changer de vie 837694

si tu n'avais été que dans la résistance ces jours derniers,tu aurais craqué mais tu es dans un processus de combat et c'est ça qui fait toute la différence je veut vraiment changer de vie 894843

un grand BRAVO pour avoir eu les bons reflexes,une semaine sans boire,c'est le sevrage physique sur le point d'etre terminé je veut vraiment changer de vie 262561 plus d'alcool dans le corps,c'est pas rien je veut vraiment changer de vie 867218 je veut vraiment changer de vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  SHALE 8/7/2011, 21:14

Bravo pour cette semaine sans alcool. Tu vas déjà pouvoir profiter de la joie de tes proches, c'est une belle récompense pour tous les efforts que tu as fait pour arrêter... Maintenant, la route est toute droite....
Courage à toi, je te sens déterminé, tu vas y arriver!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  michele 9/7/2011, 00:55

bravo pour cette semaine !!! un bon début !!!!!! tout roule !!!! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 17/10/2011, 19:50

bonsoir a tous je suis de retour parmi vous,mais pas avec de bonne nouvelle j'ai un peu repris mon encienne routine ,café,bistro,biérre ,de nouveau probléme avec mon épouse et mes amis,depuis quelques jour j'ai un cafar enorme je me trouve nul et j'ai honte.
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 17/10/2011, 21:37

bonsoir sellier,je suis désolée de te revoir si mal mais ravie que tu sois revenue ici chercher de l'aide je veut vraiment changer de vie 604725

alors on va repre,ndre le combat si tu veux bien et remettre u peu d'ordre dans ta vie ok??

est ce que tu es prêt a refaire des demarches de soins et a te séparer de l'alcool??si oui,alors on se lance sellier et on met le paquet je veut vraiment changer de vie 917104

ça va aller,il faut juste faire le premier pas et nous sommes là pour t'y aider je veut vraiment changer de vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  SHALE 17/10/2011, 21:47

En reprenant l'alcool, les problèmes te tombent dessus à nouveau dans la mesure où sous alcool tu n'es plus le même et tu n'as plus le recul suffisant pour appréhender normalement une situation donnée. Crying or Very sad L'alcool crée la plus grande partie de nos problèmes, on s'en rend compte quand on arrête....
Il va falloir que tu recommences un sevrage, 24h à la fois mais ce serait une bonne chose que tu vois un médecin pour qu'il te conseille et te donne des médicaments pour t'aider.......
Aller courage, tu vas y arriver. C'est à force d'essayer qu'un beau jour on se retrouve hors alcool et très heureux dans cette nouvelle vie.... je veut vraiment changer de vie 943168 je veut vraiment changer de vie 443 je veut vraiment changer de vie 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 17/10/2011, 21:53

bonsoir cristal et merçi pour ta reponse je vois que tu t occupe toujours aussi bien du forum.comme tu vois je me suis encore mis dans la m...... ,ma femme ne me parle plus depuis jeudi dernier d'ou je suis rentrer a la maison dans un piteu état ,deplus en sortant du bistrot j'ai soidisant piquer une malette dans une voiture çest ce qu'on ma dit plus tard ,je ne me souvien de rien la çest grave les gens qui me connaisse on été surpris ,donc comme tu peut l'imaginer ce bistrot est devenu dangereux pour moi,je me sens vraiment sale ,voler une malette mais ques qui mes passé par la téte,marié ,pére de famille la honte ,voila un peu la galére je bois telement que j'en arrive a faire des grosse connerie.
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  cristal 17/10/2011, 22:01

ne te flagelle pas sellier,cela ne sert a rien je veut vraiment changer de vie 109224

il faut regarder devant et pas derrière du moins pas pour le moment mais il va falloir que tu t'accroche dur là parce que tu es bien dependant et que ça va pas etre facile si tu n'es pas déterminé.

il faut que tu vois un alcoologue le plus vite possible pour que tu ais ce qu'il faut pour t'aider au sevrage.
Il te faut un psy et l'aide d'associations et aussi l'aide du forum.
il faut mettre le plus d'armes dans ta poche pour mettre toutes les chances de ton coté.

as tu envisagé de faire une cure??ce serait le plus rapide et le plus efficace pour toi,tu en as dejà fait??

pour ta femme,c'est normal qu'elle réagisse tu ne crois pas??alors va de l'avant et soigne toi sellier car tu ne peux qu'aller encore plus loin ds le gouffre en continuant Crying or Very sad

mais on va en reparler sellier,reste avec nous et tu vas voir que la sortie du tunnel va se profiler peu a peu je veut vraiment changer de vie 604725
tu as toujours ton entreprise artisanale??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  SHALE 17/10/2011, 22:02

C'est bien ce que je te disais, tes problèmes sont amenés par l'alcool.... Sans alcool, les problèmes, tout au moins ceux ci et ce n'est pas n'importe quoi, disparaîtront..... Quand tu en arrives à ne plus savoir ce que tu as fait sous alcool, surtout si c'est une chose aussi grave que de piquer une mallette, il est plus que temps de t'arrêter là avant que tu ne plonges encore plus profond.....
La dernière fois tu avais fait un sevrage seul ou après avoir vu un médecin????? De toute façon, il vaudrait mieux que tu ailles consulter pour avoir de l'aide médicamenteuse....
Il faut y aller là, c'est plus que temps!!!! je veut vraiment changer de vie 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  sellier658 17/10/2011, 22:13

par ou je dois commencer,je me suis renseigner prés de cher moi hopital saint camile ,je vais apeller demain pour prendre redervous ,mais je prend rendervous avec qui ?
sinon oui j'ai toujour mon entreprise artisanal.
sellier658
sellier658
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veut vraiment changer de vie Empty Re: je veut vraiment changer de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum