lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

oups je comprends plus vraiment !

+4
SHALE
michele
cristal
nadine91
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 6/6/2010, 10:45

bon ben voilà,

je suis arrivée depuis peu, j'ai un peu compris comment marche le site, enfin, j'en découvre un peu chaque jour, mais j'ai un accés en temps limité ce qui ne me facilite pas les choses, alors pour ceux qui auraient suivi, j'ai assisté ce samedi au mariage cambodgien de mon fils à qui j'avais promis de ne pas boire ce jour ci.

bon, ça a merdé, alors je sais ce que vous allez tout de suite penser, le petit renard d'alcoolo trouve toujours de bonnes excuses, mais là, sans dec, j'crois que c'est pas du bidon et j'comprends pas.

le mariage cambodgien (ça vaut le coup d'être vu) dont le cérémonial dure plus de 2 heures, est vraiment trop trop émouvant, ma brue à ce jour, ne parle pratiquement pas le french et à 7 ans de + que mon goss qui à 22, elle n'a pas de papier, alors j'étais un peu inquiète, et comment dire, peut-être suspicieuse !!!

la cérémonie a commencé à 9h du mat, tout à été fait sur place pour 60 invités, bouffe, déco etc...., bon alors moi je me suis pointée le vendredi pour participer à la prépa, le vendredi ça a été plutot bien, pas complétement abstinente mais juste 1 bierre, en fin de journée. Le samedi et bien y a eu la cérémonie qui se passe en plusieurs phases, je vous passe les détails, enfin la phase 3 je crois, qu'importe, fait appel aux ancètres, toute suite , j'ai pensé à mon père, qui fut un grand alcoolo despotique et violent, puis à mon mari grand alcoolo violent, et dans les offrandes aux ancètres il y avait du cognac, alors j'ai dit au prêtre mon père appréciera le cognac, et j'ai dit à mon fils ton pére aussi appréciera, boum, quelques minutes aprés je vois des larmes couler sur ses joues, je m'interroge jusqu'à ce qu'il croise mon regard et lui demande en langage muet, pourquoi,il me dit papa, bref, je pense que j'ai merdé grave là !

aprés je me suis isolée pendant la cérémonie j'ai chialler pendant 5 minutes, puis je suis revenue et j'ai pris sur moi, ensuite il y avait tout à préparer pour le soir ou les 60 pélerins venaient, tout le monde s'agitait dans tous les sens, et je ne suis pas du genre à regarder les autres bosser sans bouger mon cul, le problème c'est que mes os me font chier un max, arthrose, arthite j'sais plus, ce que je sais c'est que dés que je veux bouger comme tout le monde, je dérouille un max. et ça n'a pas raté, je me suis tapée une super crise d'arthrose (les connaisseurs comprendront) et je souffrais tellement que je suis retournée chialer dans ma voiture pendant 10 minutes, j'ai pris des cachetons mais ça passait pas, d'ailleurs en ce moment j'ai encore mal partout.

donc je suis revenu à la fête un peu calmée, mais j'ai commencé à picoler, le problème c'est que mon gosse à rager grave, mais je pense que tout c'est plutot bien passé, j'ai bu pas mal mais je suis restée zen, je me souviens de tout, j'ai pu grâce à l'alcool danser un peu et ça m'a fait un bien fou, j'ai bien discuter avec des gens, enfin c'est la que je me perds, j'ai l'impression d'avoir passé une super soirée grâce à la tise, et là vraiment j'suis perdue !!! oups je comprends plus vraiment ! 842295 oups je comprends plus vraiment ! 797589 oups je comprends plus vraiment ! 1597 oups je comprends plus vraiment ! 431364 oups je comprends plus vraiment ! 431364 pouvez-vous m'aider à comprendre ça
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 6/6/2010, 14:01

nadine,j'ai deplacé ton post qui etait ds "entourage",tu es Malade Alccolique donc,ton temoignage est plus a sa place ici oups je comprends plus vraiment ! Icon_biggrin
je te demanderai aussi de faire un peu plus attention a ton langage,c'est assez deplaisant a lire alors qu'il y a beaucoup de choses importantes dans ton post et surtout une reelle detresse que tu cherches a masquer mais qui transpire de tous tes mots.Merci de ta comprehension nadine. oups je comprends plus vraiment ! 604725

Pour en revenir a ta soirée,pleurer ds ton coin et voir ton fils en rage ne me montre pas une si bonne soirée que cela oups je comprends plus vraiment ! Icon_cry Tu penses avoir passé une bonne soirée parce que l'alcool t'a oté tes barrieres et que tu as OSE danser mais si tu reflechis bien,as tu vraiment apprecié cette soirée ?? te sens tu bien aujourd'hui nadine??

alors je pense qu'il va falloir revoir les choses depuis le debut et commencer serieusement a etablir une demarche de soin.
rafraichis moi la memoire: as tu un suivi avec un psy??as tu un alcoologue?? as tu un traitement pour taider au sevrage??as tu dejà tenté de t'arreter en faisant une cure ou autre??
Tu n'etais pas assez armée pour faire face au petit singe nadine mais on va remedier a cela et s'y mettre ensemble si tu le veux bien ok?? oups je comprends plus vraiment ! Icon_biggrin

on va repartir sur "un jour apres l'autre"et "aujourd'hui je ne bois pas" d'accord??

bon dimanche Nadine et a tres bientot oups je comprends plus vraiment ! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 6/6/2010, 19:53

bonsoir nadine ,il fallait t'y attendre !! tu n'était pas sevré avant le mariage ,donc tu as continué ton chemin de MA tranquillement !par contre maintenant que ce mariage est terminé ,il te faut commencer à faire des plans sur ton projet d'arrêt du ou des produits ! il y a ici ,des personnes très compétentes sur le sujet ,et autres habitués qui pourront t'aider à comprendre et guérir de cette maladie !il faut tout prendre et ensuite ,voir ce qui te correspond le plus ! mais la base est le même pour tous ,vieux vieilles jeunes ou moins etc etc .. ! essaie de correspondre le plus possible suivant ton planning ,il y a toujours quelqu'un qui pourra t'aider à franchir un obstacles ! mais n'attend pas de prendre un verre avant ,car comme tu le sait ,ce n'est pas avec toi que l'on conversera mais avec le produit ! et tout ceci tu l'apprendras petit à petit ,mais l'idéal et de contacter des professionnels de la maladie ! bonne continuation et bonne soirée !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 8/6/2010, 12:40

coucou nadine ,vas tu bien ???? dis nous le !!!! même si tu as rechutée ,on ne mord pas !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  SHALE 8/6/2010, 14:04

Michele a raison, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles moi aussi... oups je comprends plus vraiment ! Icon_cry
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 8/6/2010, 16:03

je n'sais pas trop quoi dire en fait, je n'ai pas bu depuis mon retour dimanche aprés-midi, j'ai beaucoup dormi en attendant que la crise d'arthrose passe et le reste, j'ai rendez-vous avec ma psy vendredi et ma première réunion alccol vendredi soir, voilà, je me sens toujours aussi fragile et aussi émotive, à suivre, merci à vous

oups je comprends plus vraiment ! 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  Malau 8/6/2010, 16:14

Tu sais Nadine, la maladie alcoolique isole énormément, il est très important d'essayer de commencer à te sortir de ce cercle où il me semble que tu es enfermée. Il faut y aller petit à petit, essaies de parler ici, de te dire, ça t'aidera. Au début ça va te demander un petit effort et ensuite ça va glisser tout seul.

Ne restes pas dans ton coin
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 8/6/2010, 18:07

pour reussir son sevrage nadine,il faut mettre en place qqs petites choses,cela ne se fait pas juste en le voulant oups je comprends plus vraiment ! 543901
- dejà retirer tout l'alcool qui est chez toi,
- eviter les courses seule ou le ventre vide,
- faire une liste precise et s'y tenir STRCTICTEMENT sans aller farfouiller ds les rayons
- refuser les invitations ou les fetes,tu en feras plus tard
- mettre bcp d'aide autour de toi:Alcoologue,mAB,forum ou cure si besoin(c'est ce qui est le plus efficace d'ailleurs)
- changer tes habitudes et les automatismes (des situations,des heures,des occupations qui t'amenaient le verre direct ds la main oups je comprends plus vraiment ! Icon_cry )

as tu faits qqs unes de ces choses nadine?? nous sommes là pour t'aider pas pour te juger ou te condamner,nous sommes tous passé par là tu sais alors vide ton coeur oups je comprends plus vraiment ! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 8/6/2010, 18:45

j'ai mis beaucoup de choses en place j'ai fait une cure, le problème c'est que ce n'est pas l'alcool qui m'a isolée, c'est l'isolement qui m'a ammené à l'alcool, et même si je me suis rendu compte que l'alcool ne m'a permis que de rencontrer des gens encore plus mal que moi, le fait d'avoir fait le ménage comme on dit en cure, me ramène à la case départ et à la solitude. je dois travailler ça avec la psy mais je n'en suis qu'au début et le début c'est dur, alors voilà je craque encore régulièrement, j'espère que ça va s'arranger et que je vais trouver du boulot afin de pouvoir vivre dans un endrooit plus agréable, enfin je ne baisse pas les bras, mais j'avoue que c'est dur dur !

oups je comprends plus vraiment ! 266362
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  SHALE 8/6/2010, 18:54

Pour trouver du boulot, il vaut mieux être sans alcool, c'est plus simple et plus sûr. Tu as fait une cure à quel endroit si ce n'est pas indiscret?
Qu'est-ce qui te fait craquer régulièrement? Est-ce à des heures précises?
Ces questions sont pour essayer de comprendre mieux ce qui se passe. oups je comprends plus vraiment ! 604725 oups je comprends plus vraiment ! 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 8/6/2010, 19:37

pour ce qui est du boulot pour le moment je n'ai pas encore eu d'entretien et mes lettres et cv je les fais à jeun bien sur, pour ce qui est de la cure j'étais à alpha royan, 5 semaines, mais comme je suis veuve et chargée de famille c'était ma première et je ne pourrais surement pas en refaire une de sitôt, de toute façon ils étaient bien, je suis partie avec une bonne boite à outils, les moments particuliers, sont variés, les moments où je voudrais partager certaines choses avec qq'un, les moments où je suis surchargée d'émotion, les week end, ....

t'en fait pas rien d'indiscret, je n'ai rien à cacher, je suis qq'un qui accepte peut-être un peu trop, ces faiblesses et ses défauts.

merci à toi
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 8/6/2010, 22:41

eh bien voilà ,nadine,te revoilà enfin !!! il te faut écrire,cela te fera du bien!!!fais le à ton train ,mais donne nous des nouvelles! bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 9/6/2010, 11:03

j'essaierai d'être plus assidue, le problème est qu'aux heures où il y a du monde sur le site, mon cadet squatt le pc !

alors je fais avec et oui

bises à toi Michèle, espère que tu dors mieux.


oups je comprends plus vraiment ! Icon_biggrin
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  TEX 9/6/2010, 11:56

oups je comprends plus vraiment ! 443 Nadine !

Continue à t'exprimer, c'est de la sorte que l'on avance aussi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 9/6/2010, 22:20

j'ai mis beaucoup de choses en place j'ai fait une cure, le problème c'est que ce n'est pas l'alcool qui m'a isolée, c'est l'isolement qui m'a ammené à l'alcool,

ce qui importe surtout c'est ce que tu mets en place AUJOURD'HUI nadine et je crois que tu as laissé tomber pas mal de choses non?? Crying or Very sad

c'est l'isolement qui m'a ammené à l'alcool

il faudrait que tu travailles là dessus nadine,c'est tres profond,il y a sans doute bcp de choses a debusquer mais il faudrait creuser un peu ...mais sans doute l'as tu fait ou le fais tu avec ta psy????

en tout cas,essaye de venir nous en dire un peu plus pour que l'on puisse t'aider au mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 10/6/2010, 01:09

TEX a écrit:oups je comprends plus vraiment ! 443 Nadine !

Continue à t'exprimer, c'est de la sorte que l'on avance aussi.
même si il n'y a personne à l'heure où tu peux y venir ,tu écrit tout ce qui te passe par la tête! cela sera une autre activité ,pour t'aider à avancer !car tous ce que je connais en MA ,font celà !en clinique ,c'est ce que l'on nous a appris ,et il est vrai que cela fait du bien !et aussi ,fais toi un planning pour le p.c .,avec tes enfants ,pour que tous vous puissiez y aller dans la journée !! j'ai fais celà avec ma fille ,elle a souvent ralé ,mais c'était une règle à respecter ,pour ma guérison!! ce n'est pas évident ,je le reconnais ,mais c'est pour ton bien!! NON ,pour mon sommeil ,c'est toujours pareil!!! quelquefois ,ça m'énerve ,mais bon!!!!!!!! on ne peut pas être au top !!!! bisous à demain !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  TEX 10/6/2010, 02:44

Je te remercie de pouvoir m'exprimer.

A l'eau (gre) Nadine? oups je comprends plus vraiment ! Icon_biggrin
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 11/6/2010, 15:21

nadine91 a écrit:j'essaierai d'être plus assidue, le problème est qu'aux heures où il y a du monde sur le site, mon cadet squatt le pc !

alors je fais avec


oups je comprends plus vraiment ! Icon_biggrin

Nadine,tu as ton mot a dire tu ne crois pas ??? si tu as besoin du PC,tu l'utilises,tu es chez toi me semble t'il non?? il n'y a pas qu'avec les conjoints qu'on doit faire des concessions oups je comprends plus vraiment ! Icon_rolleyes ,les enfants doivent apprendre a partager et la maman a ne pas toujours se sacrifier ...

bisous,donne nous de tes nouvelles nadines tu veux bien?? oups je comprends plus vraiment ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  Discus 11/6/2010, 19:27

cristal a écrit:les enfants doivent apprendre a partager et la maman a ne pas toujours se sacrifier ...

Entièrement d'accord avec Cristal, il suffit juste de partager l'ordinateur pour justement briser l'isolement smiles Avec un peu de chance ton fils va regarder le mondial de foot ...
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 11/6/2010, 19:41

bonjour ou bonsoir ,nadine ! comment va tu ce soir ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 11/6/2010, 19:59

ça va, je vais à ma 1ére réunion d'alcoolos j'ai un peu peur, mais kan y faut y faut..............

sinon j'ai eu des retours sur le mariage de mon fils et j'ai fait peur, normal, mais j'ai assuré, bonne nouvelle !

j'espère ce soir arriver à comprendre ou a admettre ce que je suis alcoolo ou juste déprimée !

bises à toi michèle

pas de bol mon dernier ne s'intéresse pas au foot, mais j'ai vu la psy ce jour, je vais investir dans un pc

il est vraiment pas pret à faire des efforts ni des concessions pour m'aider pourtant, je l'ai branché sur le site mais à mon avis il n'y retourneras pas domage !
oups je comprends plus vraiment ! 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 11/6/2010, 20:18

pour la réunion ,ne sois pas inquiéte ,car toutes les personnes qui y vont ,sont comme toi !! ils ne vont pas te juger ,car tout ce que tu as fait ,ils l'ont fait !! et tu seras étonnée de voir ,qu'il y a beaucoup de femmes !!! pour ton mari ,il est vrai ,que beaucoup d'ente eux ,baisse les bras ,devant cette maladie ,ou qu'ils se reconnaissent dans le profil d'un MA !moi le mien ,il a dit que de toute façon ,ce n'était que la faute à mon père ,et que c'était un vice ! si tu as de la chance que ton mari ,participe à une réunion cela sera très bénéfique pour lui et toi !!! et il te secondera ! moi le mien ,a dit en pleine réunion que c'était " un club de divorcé "! et il n'est jamais revenu ! et c'est à ce moment là ,que j'ai compris ,ainsi que les autres ,que jamais ,il ne m'aiderai! il était hors de question ,qu'il change sa vie pour moi ! donc alcool à la maison ,lui acheter son vin et ses cigarettes ! un an après je suis partie!!!! alors parle en bien avec lui ,pour voir ce que lui ,mettra en place ,pour que tu t'en sorte ! et fais lui lire nos commentaires ,et tu sauras vite ,ce qu'il va décider bon courage bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 11/6/2010, 23:06


j'espère ce soir arriver à comprendre ou a admettre ce que je suis alcoolo ou juste déprimée

parce que tu doutes encore nadine??comment veux tu commencer a te soigner si tu n'es pas convaincue que tu en as besoin??
cesse de te traiter d'alcoolo Nadine ,c'est assez pejoratif et te met plus bas que terre en te desiganant de la soret .la maladie alcoolique est une maladie comme son nom l'indique,ce n'est pas une tare loin de là oups je comprends plus vraiment ! 543901 il faut dejà commencer par connaitre cette maladie avant de l'affronter nadine mais pourtant,tu la connais,tu as dejà fait une cure alors pourquoi te rabaisser de la sorte??


sinon j'ai eu des retours sur le mariage de mon fils et j'ai fait peur ,normal, mais j'ai assuré,
cette phrase est un peu contradictoire non?? si tu as assurée,pourquoi as tu fais peur???

je ne te sens pas prete a arreter nadine,est ce que je me trompe??es tu prete a lacher l'alcool ??parce que commencer les soins sans etre persuadée du bien fait de cette demarche ne va pas t'amener bien loin oups je comprends plus vraiment ! 523584

ce sont juste des questions que je me pose nadine,des reflexions,tu es libre de ne pas y repondre bien sur oups je comprends plus vraiment ! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 12/6/2010, 11:41

bon la réunion était bien, j'ai eu la chance, grâce au foot, je pense qu'on soit en petit comité une quinzaine de personnes. ça y est j'ai compris je suis malade et ils vont m'aider à ne plus me voiler la face, leur courage est pour moi un exemple trés motivant, et je me sens moins seule, j'avais besoin de contacts réells en plus des virtuels, des regards ....

pour répondre à Michèle mon mari est dcd il y a un an à cause de l'alcool d'une hépatite foudroyante, et c'est comme si aprés son décés j'avais pris le relai, c'est débile !

pour crital, le faite que je me sois conduite en toute lucidité, le jour du mariage de mon fils n'est pas incompatible avec la peur qu'il avait que je pète les plombs devant tout cet alcool à porté de main. il m'a vu suffisament souvent en comas éthylique et autres........ Donc la confiance je ne la retrouverai qu'aprés avoir fait mes preuves, c'est sur que ce n'est pas gagné tant que ne serais pas totalement et définitivement abstinente, là c'est je pense le gros du boulot !

mais je ne me sens déjà plus complétement seule bien au contraire, merci à vous

oups je comprends plus vraiment ! 219192 oups je comprends plus vraiment ! 348366 oups je comprends plus vraiment ! 790575
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  Nicky 12/6/2010, 11:55

Lâches pas, tu es sur la bonne voie. oups je comprends plus vraiment ! 604725
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum