lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités

Coccinella, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

oups je commence à comprendre

+3
cristal
SHALE
nadine91
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty oups je commence à comprendre

Message  nadine91 15/8/2010, 04:12

hello la compagnie, oui je crois que le chemin n'est pas si simple pour accepter son alcoologie, je commence à comprendre au bout de quelques mois que je suis dépendante de cette MERDE, alors j'ouvre un nouveau post histoire de dire que je passe à un autre niveau, il a fallu que je revois un mec que je fréquentais avant ma post cure à royan pour me rendre compte à quel point j'étais dépendante, merci à lui même si ça c'est pas trop bien passé, vu que j'ai remis le nez dedans gravissime.

quand même entre temps je suis allez à ma réunion d'anciens buveurs, et cela m'a fait un bien fou d'entendre une nana dire qu'il lui a fallu 6 ans pas moins pour se débarasser de ce fléau, je dois dire que ça m'a remonté le moral, je me sens moins nule, et je me dis qu'il faut persévérer malgré tout ce que l'on peut entendre ou lire. oups je commence à comprendre 555400
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  SHALE 15/8/2010, 09:48

Bien sûr qu'il faut persévérer. Tu es très lucide sur la maladie et tu sais où tu en es. Maintenant, il va falloir passer à l'étape supérieure, avancer heure par heure, jour par jour sans alcool. Aujourd'hui, je ne boirai pas. Si c'est trop long, le faire heure par heure ou demie journée par demie journée.
Mais il vaut y aller et recommencer sans cesse jusqu'à ce que tu te prennes au jeu et que tu gagnes ce pari, arriver à vivre sans alcool. On y arrive très bien , je peux te l'assurer...
Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  cristal 15/8/2010, 11:48

je suis contente de voir que tu es en phase d'acceptation,c'est le seul moyen d'arriver a comprendre qu'on a pas d'autre choix que de se soigner.
Tu n'auras plus jamais un rapport normal avec l'alcool,il ne sera plus jamais une aide mais toujours une destruction qui t'emmenera de plus en plus loin dans l'enfer oups je commence à comprendre Icon_cry
Le savoir est une chose,le combattre en est une autre mais je sens que tu es de plus en plus determinée alors fonce nadine,ne perd pas plus de temps oups je commence à comprendre 604725

"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",il faut commencer par là,un jour apres l'autre et ne pas te dire que tu ne boiras plus jamais,c'est inenvisageable pour le moment alors contente toi de tout mettre en place pour ne pas boire AUJOURD'HUI ok??
nous restons pres de toi Nadine oups je commence à comprendre 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  Carmin 15/8/2010, 12:07

Là tu as fait un grand bond en avant, admettre c'est très important. 24 heures à la fois, bilan le le soir.
Nous sommes à tes cotés oups je commence à comprendre 443

Tu n'es pas nulle, tu avais besoin d'être boostée, cela t'a fait comprendre, tu as enfin entendu ( écouté) ce que tu ne voulais pas encore comprendre.
Maintenant, au travail, il n'y a pas d'élite chez les MA, dis-toi bien "pourquoi pas moi aussi"
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 16/8/2010, 01:47

oups je commence à comprendre 790575 ENFIN !!!!! que je suis contente ,que tu es compris et accepté ,ce long combat qui est l'arrêt de cette cochonnerie ! bon lundi à toi !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  nadine91 16/8/2010, 17:30

content merci à vous tous, pour vos encouragements, et oui commencer à pas de fourmis, ne veut pas dire qu'on arrivera pas à faire un pas de géant un jour, en tout cas, merci d'être là à vous tous. big bisous. oups je commence à comprendre 529506

oups je commence à comprendre 555400 oups je commence à comprendre 443 oups je commence à comprendre 867218
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  anna2 16/8/2010, 17:47

Là où tu en es aujourd'hui, Nadine, me rappelle une phrase - envie de dire : un aphorisme - de mon psychiatre, qui m'a beaucoup plu le jour où il me l'a lancé, ça m'a fait comme un "tilt" ; c'est tout simple, regarde :

"Observation... action !"

Eh bien, j'ai vraiment l'impression que tu viens de faire tes premiers pas - capitaux - dans l'action ! oups je commence à comprendre Icon_biggrin
Bravississimo, Mâdâme ! oups je commence à comprendre 760685 oups je commence à comprendre 326604
oups je commence à comprendre 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 17/8/2010, 01:27

APHORISME c'est quoi ce nouveau mot de toi ,anna ???? et pour toi nadine ,va à l'allure que tu veus ,à partir du moment où tu arriveras à point ! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  anna2 17/8/2010, 03:28

Michèle, tu me cherches, ou quoi ?! Rolling Eyes cligner

Alors, "aphorisme" : "Proposition résumant à l'aide de mots peu nombreux, mais significatifs et faciles à mémoriser, l'essentiel d'une théorie, d'une doctrine, d'une question scientifique (en particulier médicale, politique, etc.)"

Donc, c'est pas un mot de moi-que-j'aurais-inventé... na na na nère

A part ça, Michèle a raison : chacun-e son rythme ; va bien le tien, Nadine !
caché
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  nadine91 17/8/2010, 07:25

merci à vous si j'ai bien compris ton aphorisme ne pas se contenter de comprendre, mais bouger en conséquences pour atteindre ses buts. C'est là qu'il s'agit d'avoir beaucoup d'adaptabilité et d'entourage positif.

onsaidiens onsaidiens
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  anna2 17/8/2010, 08:49

Hé ben c'est tout à fait ça, Nadine ! Mais c'est exactement ce que tu es en train de faire, n'est-ce pas !
Chapeau bas m' dame ! oups je commence à comprendre 760685 oups je commence à comprendre 894843

Qui additionne les pas d' fourmi finit en pas d' géant !
(Tiens un nouveau dicton ! oups je commence à comprendre Icon_biggrin )

Très belle journée à toi !

oups je commence à comprendre 604725 oups je commence à comprendre 555400
P-S : pardon pour les grands caractères... j'ai quelques problèmes de taupe, en ce moment...
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 18/8/2010, 02:52

nadine91 a écrit:merci à vous si j'ai bien compris ton aphorisme ne pas se contenter de comprendre, mais bouger en conséquences pour atteindre ses buts. C'est là qu'il s'agit d'avoir beaucoup d'adaptabilité et d'entourage positif.

onsaidiens onsaidiens
bravo nadine ,tu comprends plus vite que moi !! lol !!! et toi anna ,si l'on ne t'avais pas ,il faudrait t'invinter !! bisous à toutes les deux !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  anna2 18/8/2010, 05:44

Michèle, oups je commence à comprendre Lol

Nadine, tu tiens l' bon bout !
Tiens bon la barre, joli moussaillon!

Bonne nuit - j'espère que vous dormez sur vos deux oreilles - enfin, façon d' parler...
oups je commence à comprendre 867218
oups je commence à comprendre 604725 oups je commence à comprendre 443 oups je commence à comprendre 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  nadine91 19/8/2010, 08:58

une question pour les pros du sevrage, est-ce que cela peut donner des vertiges, car j'en ai depuis deux jours ?

merci d'avance malade enfin pas à ce point, mais tout de même assez pour me compliquer la vie. coeurs
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  anna2 19/8/2010, 09:09

Hélas, je ne peux pas te dire : j'ai de temps à autre des petits vertiges, mais ils sont dus à mon traitement...
Désolée

Bonne journée à toi !

oups je commence à comprendre 604725 oups je commence à comprendre 604725 oups je commence à comprendre 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  SHALE 19/8/2010, 11:19

Oui, le sevrage peut te donner des vertiges, de la fatigue, des chutes de tension, des sueurs nocturnes, j'en passe et des meilleurs!!!! Mais ça ne dure pas, au bout d'une dizaine de jours, ça passe...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  cristal 19/8/2010, 14:26

cela peut aussi te donner des hypoglycemies d'où les vertiges nadine,n'est ce pas toi qui est diabetique???

il faut que tu manges et que tu boives bcp,il te faut aussi une cure de magnesium et de vitamines B,tu en trouves en pharmacie sans ordonnance oups je commence à comprendre 867218

tu continues le sevrage ma belle???où en es tu?? ne fais pas cela toute seule,nous sommes là pour te soutenir,c'est une epreuve assez difficile a passer surtout les premiers jours alors reste avec nous si tu le peux(veux) oups je commence à comprendre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 19/8/2010, 15:03

moi aussi ,j'en ai eu beaucoup ! très désagréable ,au point de faire tout au ralenti de peur de tomber ! et aussi de la taqui..... je ne sais plus comment ça c'écrit! c'es affolant en ce moment j'ai des trous énormes d'orthographes !!!!! chaot nadine !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  nadine91 19/8/2010, 15:07

et bien j'ai dormi en attendant que ça passe, oui j'ai du diabète je vais m'autoriser un peu de sucre et prendre du magb6, il m'en reste encore, je te remercie pour tes conseils Christal, ce qui me fait peur, c'est de sortir m'acheter une bière pour ne plus avoir ces satanés étourdissements. alors depuis ce matin, je passe bcp de temps à dormir, mais je ne peux pas non plus faire que ça, sinon la nuit va être longue.

coeurs
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 19/8/2010, 15:12

si tu dors beaucoup ,depuis ce matin ,donc en plusieurs étapes ! c'est un peu normal que tu es aussi les vertiges !!!! a mon avis ,car pour moi je l'ai constaté ,lors de mes périodes de lassitudes !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  cristal 19/8/2010, 15:16

il vaut mieux que la nuit soit longue sans alcool que courte avec nadine oups je commence à comprendre Icon_rolleyes

si tu as peur de sortir,met tout en place pour ne pas le faire ou alors sors sans argent pour te balader et t'aerer.
la premiere chose a faire lors d'un sevrage et de ne plus acheter de poison et de jeter ce qu'il y a chez soi,as tu de l'alcool chez toi nadine???

mange du sucre nadine,tu pourras toujours retablir ton diabete apres,l'alcool est de toute façon bourré de sucre alors ça ne sera pas pire oups je commence à comprendre 543901

va lire "la boite a outils" pour tenir le coup et vis heure apres heure sans te preoccuper de la soirée pour le moment.

prend des douches pour faire passer les flash et occupe toi l'esprit pour ne pas penser au poison.Occupe toi les mains aussi,fais du menage si tu en as le courage ou bouge tes meubles pour changer ton environnement.

NE PREND PASD LE 1ER VERRE nadine,il faut tenir le choc ok??

aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas oups je commence à comprendre 543901

reste pres du forum ma belle,tu vas y arriver oups je commence à comprendre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  nadine91 19/8/2010, 15:19

en fait je me couche quand j'ai trop de vertiges et je m'endors, bon mais si tout ça est normal ça me rassure merci à vous, j'ai aussi des suées nocturnes, j'ai cru avoir de la fièvre mais non !!!!!!

ok heure par heure pour l'instant, je vais essayer de faire un peu de ménage, histoire de décompresser et peut-être prendre un xanax en plus du magb6.
merci à vous

nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 19/8/2010, 15:22

doucement le ménage ,si tu as des vertiges ,et en plus avec un anax!!!! si tu as une sortie va dehors ,ou une chaise à coté de la fenêtre! il n' y a pas de soleil chez toi? moi tu vois j'ai la chance de vivre dans un endroit très ensoleillé ,et c'est TOUT DE MEME appréciable pour une guérison! je plains tou ceux qui vivent au dessus de lyon::: pour nous c'est la frontiére !!! lol !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  michele 8/9/2010, 01:23

coucou nadine !!! tu vas bien???????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  nadine91 8/9/2010, 05:43

couci couça, un peu plus de bas que de hauts. je me prépare à tenter une nouvelle méthode pour éviter les pulsions, qui m'ont reprises, depuis la réapparition d'un copain alcoolique. et je pense que je devrais l'éviter, mais c'est pas si simple, car je passe de bons moments avec lui, enfin là il est parti pour quelques jours donc je vais en profiter pour me reprendre en main, car il y a eu trop de laisser aller ces derniers jours.
merci de prendre de mes nouvelles,

j'ai des nuits trop courtes, et avec l'alcool je n'arrive pas à reprendre un rythme normal, mon heure de réveil c'est 2/3 h du matin, je crois que le décalage me mets dans un cercle vicieux, car je n'ai pas trop la pêche, alors je ne fais pas grand chose, je m'ennuie et je bois, enfin, voilà !

merci de prendre de mes nouvelles, je te tiens au courant, si ma méthode fonctionne.

coeurs Embarassed
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je commence à comprendre Empty Re: oups je commence à comprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum