lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

erilyo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

oups je comprends plus vraiment !

+4
SHALE
michele
cristal
nadine91
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 12/6/2010, 12:32

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443 merci nikky
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 12/6/2010, 14:21

ça y est j'ai compris je suis malade et ils vont m'aider à ne plus me voiler la face

et bien voilà une tres bonne chose pour la suite nadine,le tout n'etant pas de le savoir mais de l'accepter et je pense que là,tu as franchi le pas oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_biggrin
d'après ce que je lis,tout le monde sait que tu es malade autour de toi c'est bien cela??
alors,je te conseillerai de ne pas encore dire que tu te soignes parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises de certaines de ces personnes qui peuvent t'entrainer au fond au lieu de te remonter.

Garde ce combat pour toi nadine et fais le a fond avec l'aide de personnes qui connaissent cette maladie et surtout pas de personnes qui croient la connaitre,ceux là sont redoutables oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_cry

tu sais donc que cette maladie ne se soigne pas avec de la volonté mais avec de l'aide medicale et psychologique.
Tu sais egalement que le combat va etre rude et qu'il va te falloir bcp d'armes pour cette lutte.Tu mets en place des aides tres importantes là comme la MAB,le psy et le forum.
Il faut egalement que tu connaisses les astuces contre les flash(voir la boite a outils ds tout ce qu'il faut savoir)
Il faut connaitre les moments où tu es le plus vulnerable(tes heures d'alcoolisation)
il faut ne plus avoir d'alcool chez toi
il faut eviter les invitations
il faut un traitement pour le sevrage
il faut des vitamines (magnesium et B6)et bcp d'eau sucrée
il faut plannifier tes journées et reperer tes "automatismes alcool"

on y va nadine???es tu prete?? essaye aussi de venir plus souvent sur le forum si tu le peux pour te sentir soutenue oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 604725

gros bisous oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 13/6/2010, 10:46

non, en fait autour de moi j'ai si peu de monde le peu de famille qui me reste ne considère pas l'alcoolisme comme une maladie, mais une faiblesse, donc je les fuis, quand à mes gamins, ils ne comprennent pas, le dernier va peut-être m'accompagner vendredi à ma prochaine réunion, j'aimerai bcp, car il trouverait peut-être des réponses aux questions qu'il n'ose pas me poser à moi.

pas d'alcool à la maison ça je sais faire, kan je sens que je suis fragile ,j'évite de sortir, mais des fois, je suis obligée, courses, clopes pour ce matin et la je me sens encore en danger, je vais aller voir les trucs que tu me conseilles, j'avais zapper ou pas vu qu'il y avait ça sur le forum, pour ce qui est de mon assiduité je vais me débrouiller pour me trouver un pc perso, j'en ai parlé avec la psy vendredi, on a pas bossé, j'ai fait que chialler comme une pauvre madeleine,mais elle pense aussi que c'est plutôt un bon plan, vu mon manqueeeeeeeeeeee énorme de relations amicales et le vide total de relation amoureuse, en plus en prenant un tout petit crédit, j'amortirais en ne picolant plus, donc mais si je n'ai pas vraiment les moyens et que je hais prendre des crédits, je vais m'occuper de ça.

pour l'eau sucrée niet, je ne sais pas pourquoi elle doit être sucrée mais moi je suis diabétique, sucre zéro, mais je bois bien entre le thé et l'eau plate dans les 3 litres par jour.

merci à toi
à bientôt

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 326604
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 13/6/2010, 10:59

TEX a écrit:Je te remercie de pouvoir m'exprimer.

A l'eau (gre) Nadine? oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_biggrin

j'aime pas la grenadine ! oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 109224
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  SHALE 13/6/2010, 11:52

On précise de l'eau sucrée car l'alcool est plein de sucre et c'est pour compenser un peu ce manque brutal en sucre.
Mais dans ton cas, tu prends de l'eau non sucrée, bien sûr!!!
Tu as raison de t'acheter un PC pour toi, ce sera une liberté de pouvoir te connecter quand tu le souhaiteras...
Gros bisous ma belle oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 13/6/2010, 13:55

et bien je vois que tu mets dejà pas mal de choses en place nadine,c'est tres bien oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 894843

en fait,il faut vivre au jour le jour parce que chaque jour est un combat que tu dois gagner pour arriver a vaincre le petit singe le jour suivant.Si tu te casses la figure,tu te relèves tout de suite et tu essayes de comprendre ce qui t'a fait chuter mais tu ne baisses pas les bras oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 543901

Si tu gagnes une journée sans boire,il faut te feliciter et te recompenser parce qu'une journée sans alcool,c'est dur et epuisant au debut et on a mis tant d'energie a ne pas succomber a la tentation qu'il faut avoir au moins une motivation pour aller au bout.et pourquoi pas mettre de l'argent de coté,celui que tun'as pas bu pour t'acheter un PC oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_biggrin sinon,un bon repas,un bon film,un petit vetement,le coiffeur etc...
Te faire plaisir Nadine est aussi important que reussir a ne pas boire,si on ne cesse de lutter sans rien avoir en retour,c'est couru d'avance oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_cry

alors tu y vas doucement,au jour le jour,"aujourd'hui je ne bois pas" et demain sera un autre jour oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 604725

pour les courses obligatoire,tu y vas plutot le matin,le ventre plein,tu fais une liste complete de ce que tu dois t'acheter et tu t'y tiens fermement,ne va pas fureter ds les rayons c'est trop tentant pour le moment d'accord??
Pour l'eau sucrée,shale t'a expliquée pourquoi on preconise du sucre oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 943168 comme boisson refuge,tu peux aussi prendre du coca zero si tu aimes oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_biggrin sinon,le thé,c'est tres bien .Pense aussi aux vitamines,tu en as besoin et pour ce qui est de l'amitié,en attendant d'aller mieux et de pouvoir aller voir le monde,tu as plein d'amis ici oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 555400 oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 13/6/2010, 15:12

thanks à vous tous, bises, ça y est je repasse la souris à mon junior à plus

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 16/6/2010, 15:22

que fais tu nadine ?? les enfants ne te libére pas encore l'ordi ?? il te faut venir ici de temps en temps!! pas une obligation mais ,nous on s'inqiéte ! tu fais parti maintenant de la grande famille de onsaide!! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 16/6/2010, 16:36

coucou,

désolée, j'suis clean, je replonge, etc... enfin ce matin j'ai appris que j'allais travaillé jusqu'à 67 ans, dur dur, mais dans l'ensemble je tiens le choc, 3ème jour de totale abstinence, je voudrais bien tenir encore jeudi et vendredi minimum,

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 266362 oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  TEX 16/6/2010, 17:37

T'inquiète ils font comme si il y avait une espérance de vie jusqu'à 84 ans pour les femmes...

N'importe quoi les stats : il faut des sous dans les caisses de l'état et il est "normal" que la France s'adapte à ses partenaires qui ont en moyenne la retraite à 65 ans. ( pénibilité ou pas )
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 16/6/2010, 19:17

je voudrais bien tenir encore jeudi et vendredi minimum,

ne va pas trop vite nadine,jeudi et vendredi n'existent pas,il faut que tu te concentres sur le jour meme,tu as bien assez a faire avec tu ne crois pas???

tu es a 3 jours sans alcool et c'est cela qu'il faut regarder.Aujourd'hui je ne bois pas,je met tout en oeuvre pour ne pas boire ce premier verre et demain,on y pensera demain oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_biggrin

bravo pour tes 3 jours nadine,c'est comme cela que l'on avance,un jous apres l'autre oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 16/6/2010, 19:23

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 348366
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 18/6/2010, 01:10

ben lol mais j'ai craqué ce jour jeudi, je me suis présentée à un entretien d'embauche qui s'est plutôt bien passé, je suis allée en courses et voilà j'avais faim, j'avais soif, j'ai bu deux bierres, puis je suis ressortie dans la soirée et en ai rebu deux autres, je crois que je suis indécrotable, quelle merdassssse

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 523584
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  SHALE 18/6/2010, 08:13

Il y a d'autres moyens pour te récompenser de ce que tu as réussi, l'alcool c'est le plus mauvais, mais bon, tu le sais, il faudrait que tu ais vraiment le déclic et pour le moment, tu en es encore loin, il me semble..... oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_cry
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 18/6/2010, 13:58

j'avais faim, j'avais soif,

dans les recommandations Nadine,nous t'avons ecrit de ne pas faire les courses le ventre vide... si nous te donnons des conseils,ce n'est pas juste pour ecrire quelque chose,c'est parce que nous SAVONS!!!

Alors relis ce qui t'a ete ecris Nadine et applique le parce que si tu ne te mets pas certaines regles pour y arriver,cela va etre bien difficile oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Icon_cry

tu avais une victoire a savourer nadine,au lieu de cela,tu t'es empoisonnée,la reussite te fait elle peur ?

tu as trebuché Nadine,cela fait partie du parcours de l'abstinence SI et seulement SI tu te relèves et tu en tires des leçons.Alors relèves tes manches et on repart au combat ok???

aujourd'hui,nous sommes vendredi et aujour'dhui je ne bois pas oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 19/6/2010, 15:41

bonjour ,nadine ,christal a bien sur raison! il te faut vivre le moment présent ,évite l'avenir , ( pour l'alcool ) moi ,le psy m'a dit de bien faire attention à la tristesse ,mais le pire est la joie !!!! et de me faire plaisir ,chaque fois que tu as cette sensation!!! mais ATTENTION ,moi je l'ai appliquée ,et je suis maintenant ,dans les dépenses compulsives !!!! et ça ,ça fait mal au porte monnaie!! mais tant pis ,chaque chose à son temps !! même moi ,vers les deux ans et demi !! bises tu vas t'en sortir !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 20/7/2010, 01:47

nadine ,tu vas bien?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 20/7/2010, 06:42

ça va couci couça, mais plus de hauts que de bas quand même, je gère toujours pas l'abstinence totale, je sais pas si je vais y arriver. je pense reprendre contact avec le service alcoologie de l'hopital. je me demande si je ne vais pas faire une pause de recherche d'emploi, ça me déprime les entretiens, les déplacements pour rien!!!!!
que te dire d'autre je fête les 18 ans de mon dernier samedi mes deux autres fils seront présents, ça doit faire plus d'un an que l'on ne s'est pas retrouvés réunis, je pense que cela veut dire que je suis plus fréquentable quand même.

et puis une super bonne nouvelle si tout se passe bien, je serais grand-mère au printemps, si c'est une petite fille je vais la gâter pourrir.

j'espère que tout va bien pour toi, et te remercie de prendre de mes nouvelles, je ne savais pas trop quoi dire sur le site et je n'ai pour l'instant qu'un accés limité au net alors, voilà

bises à toi

cordialement

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  cristal 20/7/2010, 12:56

je pense reprendre contact avec le service alcoologie de l'hopital
ce serait tres bien de faire ça nadine oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 894843

tu nous tiens au courant et felicitations pour le bébé a venir oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  SHALE 20/7/2010, 17:33

Tu vas être mamie, voilà une bonne occasion de penser à toi et de te refaire une jeunesse pour accueillir ce petit bout. Quand tu veux prendre un verre pense à ce bébé et à ton nouveau rôle, dis toi que c'est merveilleux d'être grand mère, que c'est un pur bonheur!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  michele 20/7/2010, 18:33

heureuse ,que tu sois heureuse !!!! ce que je constate ,c'est que tu lis ton post ! donc ,de temps en temps ,un " bonjour " ça va ou ça va pas ! mais tiens nous au courant ! attention à la fête des 18 ans de ton dernier ! est ce que tu arrives à gérer ? biz à bientôt
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 20/7/2010, 21:00

tu vois michèle oups j'comprends pas est encore d'actuatlité, je gère, je gère plus mais pour ce jour précis je pense que je gérerai tout du moins pour l'alcool, pour le reste faut voir, tu vois, il y a un copain de mon fils de 22 ans qui me drague et là je ne sais pas si je pourrais resister à nouveau, vu que je suis vraiment en manque d'affection et de sexe, alors je ne sais pas trop quoi faire, putain de vie trop compliquée lol
tu ne me dis pas commment tu vas !!!
bises oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 20/7/2010, 21:08

merci les filles, je vais effectivement prendre contact avec le service alcoologie, c'est vraiment trop dur cette maladie, je crois que je vais y arrivé et hop je replonge, dés que je suis un peu à la ramasse, merde enfin il doit bien y avoir un moyen d'y arriver. en fait je passe mon temps à faire des sevrages de mes cuites, c'est du pur délir, je sais plus comment faire, j'ai pas d'alcool à la maison , mais je vais en chercher quand je me sens trop seule, ou quand les choses me prennent le chou, voilà je suis nule à chier je crois!!!
oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  SHALE 20/7/2010, 21:11

Tu n'es pas nulle, tu es malade alcoolique. Qui dit malade dit soin, donc tu essaies de prendre des rendez vous pour te soigner. On t'aidera du mieux que l'on pourra.... oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  nadine91 20/7/2010, 21:16

alors voilà c'est quoi malade alcoolique? tu vois que je suis pas au point oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 443
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oups je comprends plus vraiment ! - Page 2 Empty Re: oups je comprends plus vraiment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum