lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Olive, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

+10
pascal1
chouchou
sanka
littlewing
lolo6
sourisplume
corinne85
cristal
SHALE
jacot
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Lun 25 Mar 2013 - 17:52

salut boomer, tu me me manquait, tu as eu des soucis, tu peut me le dite, depuis ....contente de partir même si,sa pose problème, mais je eut Pas continiuner comme ca, je comte sur vous vous pour le econgouraments, je sais que je peut conter sur vous, et j'en ai besoin......bisous à tous à ,tous coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Mer 27 Mar 2013 - 1:19

réveil nocturne, cauchemars, je balise un peu de partir en cure......j'en ai marre de recommencer tout le temps, et puis je fait du mal à me famille, c'est galère!....refaire les valises, pas de tél, j'ai mis en place un suivi HP pour le retour, je reviens le 7 mai, mais j’ai, encore peur, pourtant après Royan je suis restée 8 moi, si mon fils était pas venu pour les fetes, j'ai replongée, et sa me fait ch..... j’espère qu’avec le temps sa passera...j'ai besoin de vos encouragements
bisous content coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  chantal Mer 27 Mar 2013 - 14:54

des encouragements on peut t'en donner plein ici et je ne pense pas que tu en ai manqué, mais pose toi la question si tu as assez de motivation pour te soigner ?, si tu part en cure dans l'esprit de vaincre le petit singe, que pour toi ça va être la dernière, si oui alors fonce
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal Mer 27 Mar 2013 - 16:31

c'est surtout a toi que tu fais du mal corinne,plus qu'a ta famille!!
tu es malade,tu ne peux pas dire a quelqu'un"tu es malade et tu fais souffrir ta famille a cause de ça!!"c'est inhumain!!

alors pense a toi et a cette cure qui va te sortir de cet enfer,ta famille ira mieux lorsque tu iras mieux,lorsque tu redeviendras toi même et que tu ne seras plus sous l'emprise de l'alcool.
encore quelques jours a tenir avant la liberation,pense a TOI et rien qu'a toi,c'est de là que tout doit repartir je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  peureusetriste Mer 27 Mar 2013 - 16:50

COurage Corinne, la cure est ce qu'il te faut et tu vas y arriver!Je t'embrasse coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot Mer 27 Mar 2013 - 20:09

Hello Corinne,
tout va bien se passer. Tu vas revenir plus forte et pouvoir reprendre la belle construction que tu avais commencé à mettre en place .
Prends bien soin de toi, en attendant . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Jeu 28 Mar 2013 - 7:34

oui les amis, je part pour revenir bien! j'angoisse un peu mais c'est pas pire quand ce moment.....je suis mal et j'en ai marre, j’espère que cette cure sera la bonne....je fatigue tout le monde moi la première! ce poison pourri détruit tout.....je compte sur vous pour m'accompagner jusqu'au 9, car ça va être dure....je sais même pas ce je dois emmener comme linge, il doit pas faire froid la bas? et puis pas de portable, c'est pas cool pour prendre des nouvelles de la maison!enfin de toute façon je suis pas opérationnelle ici, alors sa sera mieux à mon retour, et puis j'ai mis en place un suivi à l'HP dés mon retour, histoire de pas retomber 8 mois après!......quelle galère ce singe, je serai pas seule ça serai plus facile, mais c'est pas le cas....
bisous à tous content coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Jeu 28 Mar 2013 - 15:04

j'ai fait mes papiers, grignoter, et sieste, ça va mieux mais je crois que que ma famille en ras bol!
moi aussi d'ailleurs j'ai hâte d’être,au 9, c'est plus vivable à la la maison.....je bois, je dors, je fait des cauchemars....j'en ai ras la casquette!.... bonjour Chantal, je suis pas en forme, le retour sera mieux,j apprendre le s sevrage mais je dois passer passer par là, je sais que que vais en en bavait....mais faut que je m'en sorte....
bisous à tous coeurs onsaidiens
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal Jeu 28 Mar 2013 - 15:10

fais du mieux que tu peux corinne,on sait tous combien c'est dur Crying or Very sad
n'oublie pas d'appeler le shale surtout,peut etre que tu pourrais entrer encore plus vite Very Happy

en tout cas,nous restons près de toi jusqu'a ton départ je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE Jeu 28 Mar 2013 - 18:22

Pour la température, c'est la même que chez toi, la Rochelle n'est pas loin d'où tu habites, si je ne me trompe pas.
Le téléphone portable, crois moi, il n'y a rien de mieux pour louper une cure. Là, tu es obligée de te concentrer sur toi et rien que sur toi.
Tu as tout de même un téléphone où tu peux appeler le soir, après 20h, mais tu ne peux pas y rester une heure, il y en a beaucoup que souhaitent téléphoner..
Au bout de dix jours quand tu peux aller au village, accompagnée de deux autres curistes, tu pourras appeler d'une cabine ou de la poste!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Ven 29 Mar 2013 - 8:21

bonjour les amis,

pourquoi Shale doit on changer de chambre tous les mardis? il y a t'il un bureau de tabac la bas? ça commence à turbiner dans ma tète....je note tous ce que dois emmener et j'ai l'impression d'avoir besoin d'un semi remorque!!!!!..... valise pfff coeurs bisous à tous mais j'ai hâte d'y être....pour en finir avec ce poison....
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE Ven 29 Mar 2013 - 11:40

On change de chambre tous les mardis pour que les nouveaux arrivants soient toujours avec un plus ancien qui peut leur expliquer comment fonctionne le centre de cure.
Il y a un bureau de tabac presse dans le village, ainsi qu'une épicerie, une pharmacie et une banque. Tu pourras y aller au bout de 10 jours mais toujours accompagnée d'au moins 2 curistes.
Pendant le début de la cure, les anciens peuvent te ramener du village ce dont tu as besoin, ça ne pose aucun problème.
Il y a aussi une laverie avec un sèche linge, mais il faut que tu emmènes tes doses de lessive. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka Ven 29 Mar 2013 - 12:03

Je suis contente que tu te prenne en main Corinne, tu verras tu apprendras beaucoup de chose sur toi au Shale bravo pour cette décision!
Bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Ven 29 Mar 2013 - 12:37

merci Shale pour tes renseignements, on est des filles, on à toujours besoin d'en savoir plus.... très gai
merci à toi Sanka pour pour tes encouragemenents... j’espère bien revenir avec autre chose dans la tète dispute que le poison!
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  pascal1 Ven 29 Mar 2013 - 12:57

tous mes voeux de réussite Corinne pour cette nouvelle cure mais surtout en revenant tu penses à toi rien qu'à toi chose que tu n'as pas su faire au retour de ta dernière cure et qui t'a mise dans l'état où tu es! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE Ven 29 Mar 2013 - 14:57

N'hésite pas à me demander tous les renseignements que tu veux, je connais le Shale par coeur!! Very Happy C'est ma deuxième maison!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka Ven 29 Mar 2013 - 15:46

C'est claire je viens d'ailleurs d'avoir un de leur courrier pour mes 1 an ou je suis sortie de la cure.
Tu verras ils sont tous super t'as aucun soucis a te faire Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Sam 30 Mar 2013 - 2:57

oui Shale, j'ai appris la bas que c'était ta 2eme maison! mais la je commence en avoir marre d'attendre, je suis pressée maintenant, alors je prépare mes petite affaires....j'ai l'impression que le poison est plus là qu'avant, ça va pas être cool la bas, je vais en bavais, je le sens, même si le personnel est super, le 5 eme jour ça être dur pour Epilepsie, j'ai vu mon neurologue hier soir qui ma trouver en pleine forme! ba vla autre chose.....je pensais être déglinguée de partout....entre les sciatiques ,les lumbagos, les migraines, l'apnée du ,sommeil et j'en passe....un corps de danseuse qu'il m'à dit!
mais j'aime bien l'alcool , ça me faire dormir, après 20 ans d’abstinence de de rechute j'ai des doutes....je voudrais être comme Sanka, ferme et déterminée! j'ai un peu la trouille de recommencer quand même, c'est tellement facile.....enfin je part pas convaincue, j'ai fait trop de cure impec; pour rechuter après, j'aurais besoin de votre aide , le le sens.... consoler anxieux
mais vous étes là pour me taper sur les doigts dispute rougecolère je compte pas vous lacher 🇨🇴 bon je vais retourner au dodo à demain coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE Sam 30 Mar 2013 - 8:46

Tu sais il y a un moment où la enième cure s'avère être la bonne, pourquoi, je ne sais pas trop, parce que nous sommes enfin prêt, parce qu'ils ont su trouver les mots qui ont fait tilt en nous , parce que......
Enfin bref, moi aussi j'ai fait beaucoup de sevrages hospitaliers, j'étais suivi par des psys et j'étais en cure ambulatoire, rien n'a jamais marché, et au Shale, j'y suis entrée dans un état épouvantable, j'en suis ressortie hors alcool...
Je t'assure qu'ils font un travail extraordinaire, ce n'est pas une cure facile, c'est loin d'être le club Med, mais la prise en charge de la maladie alcoolique est présente dans tous les moments de la cure, même ceux qui ne te semblent pas importants....
Ils sont impressionnants de savoir faire!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Sam 30 Mar 2013 - 8:56

j’espère Shale, car j'en ai marre d’être prisonnière baillonner de cet alcool, si tu t'en est sortie y a pas de raison que j y arrive pas? très gai mais j’angoisse un peu quand meme Embarassed le tilt viendra t'il? fuir
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Sam 30 Mar 2013 - 9:10

ha oui , à chaque fois que je fait une sevrage je suis dans les choux 4 ,5 jours et après je me remet de mon Epilepsie durant plusieurs jours tu croix qu'ils en tiendrons compte? je vais pas les enquiquiner?
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 9:25

Coucou Corinne....
Non tu ne va pas les enquiquiner!!!
Les 10 premiers jours sont centrés sur le sevrage.
Ils savent très bien que durant les premiers jours tu ne serra pas au top de ta forme.
Ne te pose pas trop de questions, ils sont très pros et efficace!
Bonne journée à toi!
Boom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE Sam 30 Mar 2013 - 10:16

Durant les premiers jours du sevrage il y a un médecin sur place jour et nuit, alors ne t'inquiète pas, ils tiendront compte de tous les problèmes!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka Sam 30 Mar 2013 - 12:41

Tu sais les 2 premiers jours ou j'étais au Shale il y a eu 2 crise d'épilepsie et une crise d'angoisse, hé bein tout c'est tres bien passé il y avait l'aide médical pour !
Ils sont tres présent et à n'importe quel heure du jour ou de la nuit!
Tu n'as pas de soucis a te faire!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 Sam 30 Mar 2013 - 12:44

coucou, vous me ressuerez un peu, car l'epilespise ca fait peur! mais bon, je pense qu'ils sont conpetent la bas, il est vrai que j'ai des sevrages difficiles, mais les le dur dur reste à faire..... bouder bon à plus bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 4 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum