lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

+10
pascal1
chouchou
sanka
littlewing
lolo6
sourisplume
corinne85
cristal
SHALE
jacot
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot 18/2/2013, 22:29

hello ,
enfin tu penses à toi ,un premier pas vers la liberté.Reste concentrée sur ta démarche ,tu as tant de chose à y gagner . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 19/2/2013, 08:29

merci jacot,
je voit la vie autrement maintenant , je dois me sauver si je veut sauver ma famille, même s'il est m’enquiquine!!!!! je compte bien sur ce séjour pour faire le point, j'ai pas réussie pour l'instant, trop d'enprise des autres, déjà mon ex mari est d'accord et Morgane aussi, donc c'est un bon point pour moi!!!!je me sens soulagée car j'ai besoin d'aide, et grace au forum j'ai eu une adresse
c'est un peu con la vie, on demande rien à personne et sont retrouve dans la m....sans la chercher..... dispute
bon à plus tard les amis content coeurs onsaidiens
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  sanka 19/2/2013, 09:19

Salut Corinne,

Tu as pris la bonne décision pour ton départ au Shale, c'est une sacrés experience qui va te propulser vers la vie sans alcool!
Je vais te dire comme les autres n'hesite pas a tel souvent pour rentrer le plus rapidement possible et en plus t'as de la la chance, si je me trompe pas t'as eu veronique avec son super accent mmhhhh j'adore!!!!!!!
Aller t'es sur la bonne voix ma belle!

Bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 20/2/2013, 00:17

alors les amis je suis dans les choux....mon toubib traitant m'à donné des médocs je vois plus le jour....je me suis levée pour les besoins naturels, mais au moins je dors et boit plus!!!papoupennet est venu hier soir soir et reviens ce soir chaleureusement car avec les médocs je sais plus ou j'habite.....bisous a plus tard coeurs coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 20/2/2013, 00:21

Pour le moment, les médicaments te mettent à l'abri de l'alcool , c'est pas la panacée mais c'est mieux que rien...En attendant la cure tu ne pouvais pas continuer comme ça!!
Repose toi, tu en as besoin de toute façon.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 28/2/2013, 02:35

ca y est j'ai recu le dossier du Shale, mais j’espérai faire un sevrage avant, mais mon médecin traitant est en vacance, alors le remplaçant connait même pas le chrysalide à Lucon, (c'est dans mon département) et eux ne peuvent pas me me donner un premier RDV avec un toubib avant le 8 mars et après un délai d'attente d'un mois mini pour rentrer 1 semaine ou plus....il reste plus que l'HP mais là le remplaçant de mon médecin traitant peut pas intervenir avant son retour!!!! la tête à l'envers, même en tél on ma répondue "on travail pas dans l’urgence"....si maintenant faut attendre 2 mois pour des soins c'est pratique pour s'organiser quand on à des enfants, et en plus mon ALD à pas été renouveler, j'attends, sinon pas de bon de transport....alors que faire , un sevrage sauvage??? je vais pas attendre la mi avril de rentrer au Shale!!!!!mon alcoologue peut pas me faire mon ALD, mon médecin traitant en vacances, son remplaçant peut rien faire, en fin personne peut rien faire....et l'entrée au Shale et un mardi, donc personne pour m'emmener....on fait rien pour nous aider!!!!.au prix de la consultation....mais c'est la faute de la sécu, et eux c'est la faute des médecins et structures......heureusement j'avais une amie qui m'à aider et fait le transport, car franchement on est pas aider dans notre cambrousse!!!je doit même prendre un taxi pour aller chercher du paracétamol......c'est tout le problème des gens alcoolisés, pourquoi y'en a temps sur les routes?????? enfin des vrai, qui sont pas dans le déni, les autres ils trouvent normal de conduire avec de l'alcool, moi je parle de ceux qui sont en attente de ,soins, et qui sont aider par personne...... Embarassed bisous mais le sevrage comme ça me fait peur, j'ai fait déjà des crises d’épilepsies, même à l'HP vue que personne s'occupai de moi, a part vous enfermer en chambre, grosse colère quand vous êtes pas attacher..... :baillon et on voit que des infirmiers toujours occupés à rien faire.....c'est pas mon truc..... dispute j'ai besoin d'aide et pas d’être enfermer, comme ça ils voient pas si on fait des crises anxieux bisous coeurs coeurs content onsaidiens
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 28/2/2013, 08:44

Pour le Shale, si tu appelles plusieurs fois par semaine, tu entreras avant...
Pour l'ALD, tu ne peux pas voir une assistante sociale??
En, HP, j'y suis allée plusieurs fois après des comas éthyliques, je n'ai jamais rencontré ce que tu dis, j'ai toujours trouvé un personnel peu nombreux, certes, mais se mettant en quatre pour nous aider, et crois moi, ils ne restaient pas à rien faire, ils n'avaient pas le temps!!
Pour le sevrage, tu as raison de faire attention, c'est toujours à risque.. Alors tu peux te présenter aux urgences psychiatriques, ils te prendront tout de suite. je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 443 je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 1/3/2013, 08:31

tu as raison Shale, j'ai vécu trop de sevrage trop pénible!!!!alors j'ai mon RDV avec mon alcoologue lundi soir et on va voir ce qui est mieux, mais l'HP d'ici pas cool, en cas d’urgence y a pas de sonnette, les médocs c'est le mini,on te change tout le temps de chambres, et toutes les pathologies sont mélangées..... et j'ai pas confiance, c'est bien d'y aller pour un break mais pour le sevrage c'est léger......enfin, pour moi.......en tous cas depuis de mon gars est parti, j'ai plus de nouvelles de la familles!!!!!tant mieux, les jeunes qui ont repris mon anciens logement sont ravis et bosse dedans, il sont heureux comme tout avec leurs chiens et hier soir ce sont fait une petite cheminée sympa....alors de se coté là ca va, car ils se retrouvais à la rue sinon....comme je l'ai dit je suis la maison du bon dieu, ou mère theresa...mais on à trouver des compromis et c'est bien!!!moi la nuit à été encore dure, pleins de questions, et j'en ai marre de tous ces protocoles administratifs, a plus en sortir.....j'attends 9h pour appeler le Shale, sinon, si on pouvais me dire un peu comment ca se passe, (questions de femmes bien sure! cligner ) les douches, le ménage, pleins de petites conneries de la vie de tous les jours quoi anxieux
j'ai pris ma douche mais je me sent déjà en nage, l’alcool manque...à tout à l'heure, passez par ma messagerie si vous voulez, je vous êtes mon meilleurs soutien....merci et bisous consoler coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot 1/3/2013, 08:56

Hello Corinne ,
en priorité remplis ton dossier pour le Shale pour que ta demande soit prise en compte rapidement .Il y a une partie que tu peux faire avec ton alcoologue .Je crois qu'il sera bien de faire le point avec lui pour décider quelle démarche entreprendre en attendant .Ce que tu décris des accidents que tu as fait lors des sevrages passés nécessite une hospitalisation pour en faire un nouveau en sécurité .Il y a trop de risques sans ça .
Pour le pas de nouvelles de ta famille ,je dirais que ça te laisse de l'espace pour penser à toi et rester concentrée pour que tes démarches aboutissent le plus vite possible .
Pour les info sur le Shale je ne peux pas t'aider n'y étant jamais passé .
Je t'envoie une bonne dose de courage . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 1/3/2013, 09:53

bonjour mon jacot,
c'est fait, le Shale à reçu mon dossier et je dois donc tél tous les vendredi si une place se libère...ouf...mais j'irais pas à l'HP, le suivi est pas bien, enfermée dans une chambre, sans sonnette, une visite toutes les 2h quand ils ont temps, et moi c'est pas ca qu'il me faut, j'ai Morgane la semaine prochaine, et je vais voir pour un suivi infirmier pendant mon sevrage, mais je me sens plus rassurée comme ca, si je suis trop anxieuxe je vais aller à la cata!!!! c'est prévue vers le 16 04 au Shale....mon lombago me fait mal, mais je me sens rasssurée que mon dossier soit pris au Shale!!!! wouhou à plus tard bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot 1/3/2013, 10:15

Voilà de bonnes nouvelles . wouhou Bravo et tu peux être fière de toi . Ça avance à grands pas ,accroche-toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 1/3/2013, 10:24

Le Shale fonctionne exactement comme les Calmes. Tu as une chambre à deux ou trois lits et tu en changes tous les mardis. Les douches sont soit dans la chambre, soit juste à côté, de même pour les toilettes. Tu as tout le confort, aucun problème. Par contre il n'y a pas de télé, tu n'as pas droit aux baladeurs, aux portable, à tout ce qui pourrait te relier à l'extérieur et éviter que tu te plonges uniquement dans ta cure. Tu peux toi appeler à différents moments de la journée mais personne ne peut t'appeler directement, ils ne peuvent que laisser un message pour que tu les rappelles.
Au bout de dix jours, le temps du sevrage, tu peux sortir dans le village mais toujours accompagnée d'au moins deux curistes. Il y a une librairie, une pharmacie, une petite épicerie, une banque, à peu près tout ce qu'il faut...
Pose moi toutes les questions qui te viendront à l'esprit, je te répondrai... Very Happy je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 3/3/2013, 04:39

merci Shale de tes renseignements, c'est bête, mais une femme à toujours besoins de ces petits détail....comme fumer? on à le droit ou ,et toutes la journée? on a droit à des siestes? pour mes problèmes d’apnées du sommeil ils s'en occuperont? sinon je te dis pas mes mes nuits et journée.... Embarassed
demain je commence ma 1ere journée sans alcool peut être lundi, je vais voir avec les toubibs....hier j'ai j'ai pris trop de calmant, résultat j'ai passé trop de temps de temps au lit! mais que ça fait du bien de plus cogiter et dormir paisiblement.... beaux rêves consoler vous affoler pas j'était là pour ma puce et mon Laurent aussi.... consoler 🇨🇴
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Invité 3/3/2013, 08:07

SHALE a écrit: Il y a une librairie
Juste un petit détail, mais important quand même, il y a des postes informatique reliés à internet disponibles dans la librairie.....
Histoire de faire un petit coucou aux copines de onsaide, ou de lire ses mails....
Pour la clope, no panique Corinne.Tu verra que les fumeurs ben fument beaucoup, lol, surtout les 10 premiers jours!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ne t'en fais pas. Garde à l’esprit qu'il y a des règles, certes, mais ce n'est pas une prison..... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 3/3/2013, 09:22

Pour la sieste, là ça me semble difficile quand le travail aura vraiment commencé... En général, les activités commencent à 13h30, à part la première semaine où là, oui , tu auras le temps.
Mais si ça se trouve, tu n'auras plus ce problème de sommeil là bas....En tout cas, je ne pense pas qu'ils vont gérer ça... A voir avec eux.... je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 12/3/2013, 12:10

c y est je part en centre HP et après je verrai pour le Sale le 16 04...bisous à tous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  SHALE 12/3/2013, 13:07

C'est une très bonne décision, je suis heureuse pour toi, tu vas au moins être protégée et tu en avais besoin...
Nous pensons tous à toi!!! Gros bisous onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 12/3/2013, 18:51

bon voyage ma belle et retrouve cette belle personne qui est en toi je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  jacot 12/3/2013, 19:18

Je t'envoie plein de courage et de bisous .Bravo Corinne . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  chouchou 12/3/2013, 19:21

prends soin de toi Corinne et reviens nous en forme. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 21/3/2013, 08:03

bonjour les amis,
ca y est, je suis revenue de l'HP, bon, j'avais plus de ligne internet en rentrant mais l'opérateur à fait le nécessaire....par contre j'ai fait une crise d’épilepsie la bas, pas cool! heureusement j'était dans un fauteuil à regarder la télé! je me suis rien casser, sauf maintenant j'ai des douleurs dans les jambes comme si j'avais fait un marathon!.....donc attention aux sevrages, grande peur ça m'est arrivé le 5eme jours.....sinon ça c'est bien passé.....je commence la semaine prochaine en hôpital de jour un programme expérimental...en addiction, le genre post.cure....on va bien voir....voilà les nouvelles et comme je suis tarée il à fallu que je m’achète un flash en rentrant! grosse colère enfin..... coup bon je suis en ALD maintenant, faut que je tienne ..... pfff
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  pascal1 21/3/2013, 08:22

corinne85 a écrit:bonjour les amis,
ca y est, je suis revenue de l'HP, bon, j'avais plus de ligne internet en rentrant mais l'opérateur à fait le nécessaire....par contre j'ai fait une crise d’épilepsie la bas, pas cool! heureusement j'était dans un fauteuil à regarder la télé! je me suis rien casser, sauf maintenant j'ai des douleurs dans les jambes comme si j'avais fait un marathon!.....donc attention aux sevrages, grande peur ça m'est arrivé le 5eme jours.....sinon ça c'est bien passé.....je commence la semaine prochaine en hôpital de jour un programme expérimental...en addiction, le genre post.cure....on va bien voir....voilà les nouvelles et comme je suis tarée il à fallu que je m’achète un flash en rentrant! grosse colère enfin..... coup bon je suis en ALD maintenant, faut que je tienne ..... pfff
bisous coeurs

bonjour Corinne
tu glisses cette phrase de façon anodine au milieu d'autres comme tu aurais dit je me suis acheté une part de pizza........Tu sais très bien que si tu l'as bu ou si tu la bois t'es repartie comme en 14!
Ca veut dire aussi que ta motivation est loin d'être à 100%. ca me rappelle les mecs qui, à la sortie de post cure et en attendant leur train éclusaient quelques demis au bar de la gare.........
De toutes façons y a pas 36 solutions. Soit tu es motivée et fais l'effort pour, soit tu ne l'es pas et tu continues ton yoyo entre maison, hp, hosto...ect coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 21/3/2013, 08:29

bonjour pascal,
oui, justement, je suis plus motivée! j'en ai marre de me battre!......je suis fatiguée de cette galère....pour le moment en tout cas!.....
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  cristal 21/3/2013, 08:49

coucou corinne,je suis contente de te lire Very Happy

juste une question:qu'as tu fait du flash???ce n'est pas un geste anodin de s'acheter de l'alcool juste a la sortie,il faut absolument que tu en parles aux pro comme tu l'as fait ici ok??
qu'as tu comme aide d'ici la semaine prochaine??

tu es encore fragile ma belle alors mets toutes les chances de ton coté pour ne pas retomber,tu es juste sevrée,le plus compliqué a gérer reste alors protèges toi de tout stress et toute fatigue d'accord??
en tout cas,nous sommes avec toi je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 555400 je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  corinne85 21/3/2013, 09:01

bonjour Cristal,
pour l'instant j'ai rien, a part récupérer le retard dans les papiers et le ménage, je part une semaine, et c'est comme si j'était partie un mois! ils m'énervent à rien faire dans la maison! je sais bien pourtant que mon mari bosse et ma fille est à l'école mais quand même....
j'ai encore eu une prise de sang ce matin, c'est le bazar dans mes enzyme hépatiques, j'ai de l'urbanyl pour mon épilepsie et ça chamboule tout!
en plus de tout voir en noir et envie de rien!
c'est pas cool tout ça..... j’espère que je vais me ressaisir..... claques
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi... - Page 2 Empty Re: je pars en cure mais j'ai déjà peur du retour! aidez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum