Navigation











Forum



















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, Malka, Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

le retour de cure

Aller en bas

le retour de cure

Message  SHALE le 6/3/2018, 17:14

Votre mari sort de cure et vous appréhendez son retour pour diverses raisons.
Tout d'abord, avant qu'il ne se fasse soigner, vous avez vécu des choses très dures avec lui, la plus part du temps. Vous avez subi ses alcoolisations, ses colères, sa mauvaise foi, sa violence et son déni...Vous n'avez plus vécu qu'en fonction de sa maladie comme beaucoup de conjoint co dépendant. Donc ce retour, vous ne savez même plus si vous avez envie qu'il revienne ou pas. Vous lui en voulez toujours.
En plus l'homme ou la femme qui revient de cure est en général en pleine forme, il ou elle a retrouvé l'envie de vivre, de faire plein de choses, de se projeter dans l'avenir. Il a des projets, il n'arrête pas de vouloir mettre des nouveautés en place….
Mais vous, vous en êtes encore dans  l'idée de tout assumer à sa place, de prendre la maison en main car il ne pouvait plus le faire, or là, il reprend sa place sans se poser de questions, vous êtes dépossédé du rôle que vous aviez, celui de faire tourner la maison et de l'assister dans sa maladie….Vous ne trouvez plus votre place…
Vous n'avez plus confiance en lui, vous continuez à le surveiller, ce qu'il ne supporte plus et il vous le dit parfois violemment. Vous n'êtes plus du tout sur la même longueur d'onde…
Il va falloir réapprendre à vivre ensemble et retrouver chacun votre place dans le couple. Il me semble que ça ne peut se faire qu'avec beaucoup de dialogues, d'explications, d'écoute et de partages de ce que vous avez vécu l'un et l'autre. Même si le malade alcoolique n'a plus trop envie de parler de sa période alcoolisée, il faudra qu'il fasse un effort pour expliquer ce qu'il a ressenti et le travail qu'il a fait en cure. De la même manière, il vous faudra faire un effort pour ne pas le fliquer, pour l'écouter et l'amener à vous parles sans montrer le ressentiment que vous éprouvez encore à son encontre. Ce n'est pas facile mais ce n'est qu'à ce prix que vous retrouverez la joie de vivre ensemble...C'est dur mais c'est possible….

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour de cure

Message  mavieaveclui le 6/3/2018, 18:20

Merci  coeurs
avatar
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour de cure

Message  Alcooleaks le 25/3/2018, 12:58

Retrouvez cet article sur Alcooleaks :

=> Alcoolisme : retour de cure et changements

Devenez fan de la page Facebook :

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Alcooleaks
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/12/2017

http://www.alcooleaks.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour de cure

Message  SHALE le 25/3/2018, 18:34

Merci Fred.

Pour tous les autres qui ne sont pas au courant, Fred a créée un site très intéressant et très bien fait, où entre autres, il a mis les éditos que je poste chaque jour sur la page facebook. D'autre part, son site est en lien directe avec ce forum, c'est à dire que si on clique "forum" sur le site, on se retrouve ici...Je trouve que c'est un soutien supplémentaire pour le forum.. Entre la page facebook qui mène directement ici , elle aussi, et le site de Fred, nous sommes bien entourés.
Ce site aurait aussi besoin de commentaires alors n'hésitez pas à y aller faire un tour..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour de cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum