lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour à vous tous

+7
woodstone
Pascal
jacot
DAUPHINE
SHALE
cristal
melt
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  SHALE 24/3/2013, 23:47

Ne t'inquiète pas, je te laisse à tes certitudes, pas de problème!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 24/3/2013, 23:49

Shale dit une grande part de vérité, Melt aussi,il n'y a pas d'erreurs, juste nous qui essayons de s'en sortir.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 24/3/2013, 23:58

woodstone a écrit:j'ai eu et j'ai d'ailleurs toujours ce probleme et cette peur d'echec par rapport à la musique moi aussi. Je ne sais pas pourquoi ca s'est installé. Peut etre pour me prouver quelque chose ou aux autres ? mais ca me gache la vie


Je vais te dire une chose: il y a quelque temps je me suis rendu compte que tous les morceaux que j'avais composé, je les avais composé sans m'en rendre compte: toujours de la même manière, je m'asseyais avec ma guitare et je commençais à gratter sans penser à ce que je faisais, et un ptit air sympa se pointait. Tout simplement. Ca se fait tout seul, y'a pas besoin de craindre l'échec puisque ça se fait tout seul, tu peux rien rater puisque c'est pas toi qui agit, mais quelque chose à travers toi.
Quand je croyais avoir peur de l'échec c'est parce que je connaissais mal ces "mécanismes" musicaux, et dès que j'avais l'air je flippais parce que je ne savais pas si j'arriverais à en faire un chouette morceau, mais je flippais tout simplement parce que je croyais que ça dépendait de moi, alors qu'en fait faut juste rester cool, relax, patient, et ce qui doit se faire se fait. C'est tout. Si tu commences à rentrer dans ces histoires de manque de confiance en soi t'es pas tiré d'affaire, chercher à régler un problème qui n'existe pas...

Après on parle peut-être pas de la même chose: si tu parles d'échec par rapport à une réussite sociale, être reconnu etc, je te conseillerais simplement de laisser tomber tout ça et de simplement faire ce que tu sens, et de te faire plaisir, le reste n'a pas d'importance.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 25/3/2013, 00:07

je me reconnait tout a fait dans ce que tu dis, les compos ca vient sans leur demander de venir, c'est sans doute ce qui fait leur force...
pour ma part je m'obstine juste a faire ce que j'ai toujours voulu faire, c'est a dire jouer mes compos sur scene, sans y rechercher une quelconque reconnaissance, juste parce que j'ai toujours voulu le faire mais jamais reussi. ca c'est un gros manque pour moi. Je n'ai jamais trouver les bonnes personnes pour jouer avec moi, ca doit y jouer aussi. Voila deja dix ans que j'ai ecrit mon premier morceau, mais ... voila. j'ai un petit cahier ou j'ai pu ecrire tout ce que j'ai fait jusqu'a present. Pour moi c'est tout l'or du monde, mais je suis triste qu'il ne serve pas reellement. Voila ... peur de l'echec ce n'est pas le terme. peur d'un plaisir non trouvé.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 00:14

SHALE a écrit:Ne t'inquiète pas, je te laisse à tes certitudes, pas de problème!! smiles

Et au passage tu omets bien complaisamment de réfléchir à tout ce que ta façon de voir a d'agressif.
Tu vois, c'est marrant, mais cette obsession pour la psychologie de la faille inconsciente qui au final te pousse à nier autrui, parce que concrètement c'est ce que tu fais (="tu n'es pas d'accord avec moi? C'est que tu as peur. Point final. Ta façon de penser, qui découle de tes expériences et de l'intelligence que tu en as, tout ça n'existe pas, tu as tort, j'ai raison."), cette absence totale d'empathie et d'ouverture à l'autre, c'est d'une certaine façon beaucoup plus grave qu'un quelconque problème d'alcool.



melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Invité 25/3/2013, 00:14

melt a écrit:
.
En ce qui me concerne je pense simplement m'être crée une dépendance sur la base d'une ignorance, l'ignorance de la chose dans laquelle m'épanouir et m'investir. Mais si on doit parler de manque...moi je parlerais de désir plutôt: quand j'ai découvert la musique, la composition je veux dire, j'ai découvert la chose qui m'intéressait par dessus tout, ...

. Mais une fois découverte cette chose il n'y a plus selon moi qu'une position tenable, celle de la responsabilité de se tenir à cette chose qu'on s'est découverte, de la respecter assez pour ne pas s'y dérober.

Rebonsoir Melt

Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu es tombé dans la dépendance alcool parce que tu ressentais un vide que depuis tu as comblé par la musique!

Donc si j'ai bien suivi, c'est cette dépendance dont tu veux te débarasser?
Désolée je suis quelqu'un de profondément cartésien, je n'ai pas l'art de l'écriture.

Si on élimine les ressorts psychologiques qui peuvent aider certains à se séparer de l'alcool, on peut peut-être se pencher sur les outils purement ''techniques'' de l'arrêt de l'alcool? Maintenant c'est peut être complétement idiot ce que je dis!







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 25/3/2013, 00:19

as tu enregistrer ou mis quelque chose de tes creations sur le net ? cela me donne envie de découvrir. Voila qui me fait plaisir car ca me semble bien important que l'alcool

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 00:38



woodstone a écrit:je me reconnait tout a fait dans ce que tu dis, les compos ca vient sans leur demander de venir, c'est sans doute ce qui fait leur force...
pour ma part je m'obstine juste a faire ce que j'ai toujours voulu faire, c'est a dire jouer mes compos sur scene, sans y rechercher une quelconque reconnaissance, juste parce que j'ai toujours voulu le faire mais jamais reussi. ca c'est un gros manque pour moi. Je n'ai jamais trouver les bonnes personnes pour jouer avec moi, ca doit y jouer aussi. Voila deja dix ans que j'ai ecrit mon premier morceau, mais ... voila. j'ai un petit cahier ou j'ai pu ecrire tout ce que j'ai fait jusqu'a present. Pour moi c'est tout l'or du monde, mais je suis triste qu'il ne serve pas reellement. Voila ... peur de l'echec ce n'est pas le terme. peur d'un plaisir non trouvé.

J'avais le même soucis que toi: la personne avec qui je vis fait de la musique avec moi, c'est définitivement la personne que je cherchais dans la musique, elle m'a permis de composer des morceaux qui étaient selon moi enfin aboutis, en y apportant son truc, mais ses problèmes d'alcool et autres la rendaient très instable, donc j'avais du me résoudre à renoncer à la scène, et d'ailleurs dans cette perspective décevante je m'étais mis à bcp boire, par dépit, j'en avais plus rien à foutre de rien...Il se trouve que les choses se sont calmées et que ça devient de nouveau possible d'envisager la scène, mais si ça n'avait pas été le cas, j'avais résolu de l'accepter le plus sereinement possible, ou bien de jouer solo, autrement dit: ne pas désespérer, rester serein, accepter les choses.
Tes morceaux existent, c'est l'essentiel. J'en étais venu à me dire que l'existence des morceaux c'était déjà pas mal, et qu'ensuite s'il devait y avoir une suite, ce serait un chouette bonus, mais qu'il ne faudrait pas se plaindre si ça n'arrivait pas.

" les compos ca vient sans leur demander de venir, c'est sans doute ce qui fait leur force.."
Très juste.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 25/3/2013, 00:41

Oui comme tu dis vaut prendre les choses sereinement, après tout c'est deja bien. nous verrons la suite.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 00:43

pour la zique: MP, checke ta boite.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 00:52


Rebonsoir Melt

Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu es tombé dans la dépendance alcool parce que tu ressentais un vide que depuis tu as comblé par la musique!

En quelque sorte: mais plutôt qu'un vide je dirais qu'il y avait un désir, un désir tout naturel, une aspiration à un bien être. Et pour ça j'avais besoin de découvrir la chose dans laquelle m'épanouir. Mais la découverte de la musique ne fait pas tout, et ça n'a rien arrêté. Découvrir le truc qui te motive c'est bien, mais après il faut faire preuve de volonté pour s'y tenir, il faut faire un choix: le "plaisir" (appelez ça comme vous voulez) éphémère de l'alcool, ou bien un truc qui dure plus dans le temps: la volonté.


Si on élimine les ressorts psychologiques qui peuvent aider certains à se séparer de l'alcool, on peut peut-être se pencher sur les outils purement ''techniques'' de l'arrêt de l'alcool? Maintenant c'est peut être complétement idiot ce que je dis!
Pourquoi ce serait idiot? Chacun fait comme il peut et veut. En ce qui me concerne je crois surtout au fait de faire preuve de volonté, de s'interdire de penser que l'on est faible, et de ne pas se mentir. Mais ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre.







[/quote]

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  michele 25/3/2013, 00:53

bonsoir et bienvenue melt
je viens de lire ton post ,et si j'ai bien compris ,
tu penses ne pas être dépendant de l'alcool ,mais que tu as pris des mauvaises habitudes de boire à un rythme bien particulier !OK??
et donc pour toi ,tu penses que si tu ne bois pas de quelques jours ,celà ne te fera rien ,ok ??
donc si c'est celà ,c'est parfait tu es un buveur ocasionnel !
mais si ce n'est pas le cas ,et qu'au bout de 2 à 3 jours ( sans toucher une seule goutte d alcool ) tu ressens de l'anxiétée ,agressivité ,sueurs etc etc ,cours chez le docteur cligner
PS tu as regardé le stade ??? super !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 25/3/2013, 00:54

Super on sent que c'est très personnel, j'ai ressenti l'emotion qui fait que les morceaux sont bien fait, c'est super bien enregistré en tout cas. bravo

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 01:03

michele a écrit:bonsoir et bienvenue melt
je viens de lire ton post ,et si j'ai bien compris ,
tu penses ne pas être dépendant de l'alcool ,mais que tu as pris des mauvaises habitudes de boire à un rythme bien particulier !OK??
et donc pour toi ,tu penses que si tu ne bois pas de quelques jours ,celà ne te fera rien ,ok ??
donc si c'est celà ,c'est parfait tu es un buveur ocasionnel !
mais si ce n'est pas le cas ,et qu'au bout de 2 à 3 jours ( sans toucher une seule goutte d alcool ) tu ressens de l'anxiétée ,agressivité ,sueurs etc etc ,cours chez le docteur cligner
PS tu as regardé le stade ??? super !!

Un rythme bien particulier, oui: tout les soirs.
Mais oui, j'ai pris de mauvaises habitudes. Et au fond ce n'est pas tant un problème d'alcool, ce pourrait être autre chose, une autre substance par exemple, ou bien des attitudes auto-destructrices, auto-dépréciatives, ou bien du glandouillage sévère etc, l'alcool n'est que la forme par laquelle ça se manifeste. Et "ça", ben je l'appelerais une sorte de complaisance avec soi-même.

J'ai pas regardé le stade, pourquoi, il a fait un truc spécial (c'est jamais qu'un bâtiment, un stade...)?

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 01:04

woodstone a écrit:Super on sent que c'est très personnel, j'ai ressenti l'emotion qui fait que les morceaux sont bien fait, c'est super bien enregistré en tout cas. bravo

Pourtant c'est enregistré avec peu de moyen. Mais bcp d'heures passées dessus.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 25/3/2013, 01:06

en tout cas c'est bien fait. tu utilise cubase ?

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Luciole 25/3/2013, 01:09

michele a écrit:bonsoir et bienvenue melt
je viens de lire ton post ,et si j'ai bien compris ,
tu penses ne pas être dépendant de l'alcool ,mais que tu as pris des mauvaises habitudes de boire à un rythme bien particulier !OK??
et donc pour toi ,tu penses que si tu ne bois pas de quelques jours ,celà ne te fera rien ,ok ??
donc si c'est celà ,c'est parfait tu es un buveur ocasionnel !
mais si ce n'est pas le cas ,et qu'au bout de 2 à 3 jours ( sans toucher une seule goutte d alcool ) tu ressens de l'anxiétée ,agressivité ,sueurs etc etc ,cours chez le docteur cligner

Super définition de la dépendance, Michèle!
Bienvenue à toi Melt :hello:
Tu n'as pas à craindre de désapprobation de notre part, chacun prend le chemin qu'il veut et utilise les moyens qu'il veut pour arriver à l'abstinence, la conscience du but à atteindre, est un premier pas.
A bientôt.
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 01:14

woodstone a écrit:en tout cas c'est bien fait. tu utilise cubase ?

Ho que non, juste un soft "gratuit" (un peu crackée mais bon, il a 10 ans le truc...) trouvé sur le net. Une guitare pourrie et pédalier vox tonelab. Et pis garage band pour les batteries.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  michele 25/3/2013, 01:41



J'ai pas regardé le stade, pourquoi, il a fait un truc spécial (c'est jamais qu'un bâtiment, un stade...)?[/quote][b]
rigolade
ok ok ,j'ai compris , le rugby et toi ,c'est pas le top mort de rire
tu commences quand ,ton sevrage ou plutôt ,comment ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 01:48

Je commence ce soir. Je sors du taf dans 20 minutes, jusqu'à aujourd'hui j'avais l'habitude en sortant du boulot de passer par l'épicerie de nuit, mais pas ce soir. Y'a un truc sur lequel être vigilant, c'est que il y a un état d'esprit qui tend à relativiser la gravité qu'il y a à abuser de l'alcool qui revient toujours après que j'ai décidé d'arrêter, genre, "ho, ça va, c'est pas si grave hein, en plus je me sens mieux maintenant, je peux y aller", et c'est comme ça qu'au final il n'y a jamais d'arrêt. Une pensée me visite alors: toute une vie plus boire? Brève réaction que je corrige d'un "oui, et alors?".

Pour ce qui est du "comment", ben je bois pas, c'est tout, et j'accomplis les gestes de la vie quotidienne, genre me coucher, sans me poser la question de savoir si par hasard il n'y aurait qd même pas quelque chose de plus intéressant, de plus divertissant à faire.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  michele 25/3/2013, 01:52

tu travailles de nuit tous le temps ou tu fais les équipes ?? car ça ,ça pertube pas mal !!!
c'est chouette le boulot ,tout en étant sur internet !! lol
bien ,je te souhaite une bonne nuit ,et NE FREINE PAS DEVANT L EPICERIE
bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  melt 25/3/2013, 03:25

Je travaille de nuit 4 jours par semaine, je suis dans la vente.

melt
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  SHALE 25/3/2013, 09:39

cette absence totale d'empathie et d'ouverture à l'autre, c'est d'une certaine façon beaucoup plus grave qu'un quelconque problème d'alcool.

Je ne te permets absolument pas d'écrire ça à mon propos. Que tu le ressentes pour toi, je veux bien mais que tu le généralises, non...
Alors la prochaine fois où je trouve ce genre de phrase, je la supprime ... Je n'ai pas à me faire injurier sur mon propre forum!
A bon entendeur...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  woodstone 25/3/2013, 09:49

sent melt a fleur de peau parfois, j'ai l'impression qu'il en a suffisamment chier (comme nous tous biensur), et le ras de bol peut faire dire ce genre de phrase. Peut etre le fait d'entendre sans cesse les memes chose sur la maladie. Avoir peur tout simplement

Ne lui en tiens pas rigueur shale, je ne pense pas qu'il cherche a blesser, mais plutot a chercher de l'aide meme si le dialogue parait difficile. On est tous dans la meme galere.
Et pour ma part, je suis admiratif au contraire de melt de ton implication sur ce forum pour nous autres, pauvres alcooliques qui nous nous cherchont encore. Merci.

woodstone
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  cristal 25/3/2013, 10:29

je trouve aussi très déplacé d'arriver sur ce forum et d'insulter et juger un membre ( d'autant plus lorsque c'est lui qui administre et s'implique le plus sur le forum )sans le connaitre et alors même qu'il essaye de t'aider!!
Il peut y avoir dialogue sans agression Melt et ce n'est pas Shale qui est agressive ici mais bien toi.

Alors que tu ne sois pas d'accord est une chose mais que tu ne l'acceptes pas et que tu rues dans les brancards en est une autre!!
nous t'accueillons ici a bras ouverts pour te soutenir et te donner des conseils et tu te permets de juger les réponses et de refuser celles qui ne te conviennent pas ??alors que cherches tu ici??

Si tu penses que la maladie alcoolique se soigne avec de la volonté,tente le coup et tu verras par toi même,si ça marche,c'est super mais si tu es reellement dépendant à l'alcool,je doute que cela soit suffisant.

je te met juste un lien pour que tu comprennes la maladie alcoolique
la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique"

tu comprendras peut être pourquoi une aide médicale est la bienvenue mais c'est ton choix melt,nous ne faisons que te donner des CONSEILS Bonjour à vous tous - Page 2 943168
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum