lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, erilyo, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour à tous....par Weiss

+16
Discus
vola
miminne-soleil
TEX
JOSEPHA
Malau
béatrisse1
western
olivier64160
Lisa
cristal
Moonia
SHALE
hoedic
Zalc
weiss
20 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Ven 21 Mai - 8:46

Le MA reproche toujours à l'autre son alcoolisme. Il souffre, il est mal de voir ce qu'il est devenu, alors pour avoir moins mal, il essaie de t'atteindre toi. Il projette sa colère sur toi pour pouvoir mieux la supporter. C'est une réaction très enfantine, mais c'est celle de presque tous les malades alcooliques.
Alors pour le moment, prends ça un peut à la légère. Continue à vivre pour toi, à sortir pour toi, à être heureuse pour toi et tu verras bien le résultat.
En tout cas, ne le supplie pas, fais comme si tu ne l'avais pas entendu, c'est l'alcool qui parle, là, pas lui...
Courage ma belle!!! Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  vola Ven 21 Mai - 10:08

bonjour WeisS,
Ne te laisse pas abattre comme cela, ce n'est pas de ta faute s'il est MA. J'ai eu aussi ce genre de reflexion mais j'ai bien compris que je n'y suis pour rien.
C'est bien qu'il aille se faire soigner mais toi garde le cap, reste sur tes gardes et continue à t'occuper de toi et faire les choses en fonction de toi.C'est trop facile de culpabiliser son conjoint.
Mon conjoint à l'époque voulait qu'on divorce, je lui ai dit que s'il voulait vraiment qu'il fasse la démarche lui même. Là, il a fait marche arrière. Ensuite, il m'a accusé d'avoir quelqu'un d'autre, je lui ai de me le prouver. Il n'a trouvé aucune preuve .
Le MA cherche une faille pour rendre son conjoint ou famille responsable de tout ce qui li arrive.
Reprends des forces et prens soin de toi
bon courage

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Ven 21 Mai - 12:45

voila
c 'est fait,on est separé,j en ai parlé a des amies,et ils m ont dis que c etait la seule issue pour moi.ca fait du bien d entendre des paroles reconfortentes.Je me deculpabilise un peu.
le plus dur c 'est le regard des autres dans mon environnement...pas le regard des amis ou même de ma famille mais les on dit....
il n a pas eu le courage de le dire a ces parents et pour l instant je reste dans notre appartement et c est lui qui s en va.
les demarches administratives me pésent....tout se chamboulement m angoisse car je n ai pas la volonté et même la force de le faire.
j espere en tout cas qu il arrivera a se soigner pour lui.Moi il faut que je garde la tête haute pour mon fils....
Ce que je ne vais pas supporter c'est de le voir avec une autre femme...ca m angoisse....je me pose des tas de question et je me dis quel gachi....on aurai pu être heureux sans ce foutu poison .Six ans que je tiens bon mais la je n en peux plus et lui non plus,j y aurai laisser ma peau de totue facon..alors peut etre aura t il un declic...mais pour nous il est trop tard...peut etre un jour dans l abstinence....

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Ven 21 Mai - 13:51

Il faut parfois en passer par la séparation pour pouvoir vivre seul d'abord et avec quelqu'un d'autre par la suite.
Je pense que la vie entre vous deux n'était plus possible, il a pris la décision de partir, tu ne peux que l'accepter et essayer de te reconstruire une vie à toi et rien qu'à toi.
Tu vas y arriver, j'en suis sûre. Ne te préoccupe pas de ce qu'il fait ou ne fait pas, pense à toi et rien qu'à toi. A la limite si vous devez vous retrouver, la séparation aura été une bonne chose, elle vous aura permis de vous affirmer l'un sans l'autre, car là, vous vous détruisiez peu à peu. Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Ven 21 Mai - 15:28

ça va peut etre etre dur a entendre mais j'attendais avec impatience ce "break" ds ta vie pour que tu puisses enfin te retrouver weiss Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 604725
ne commence pas a t'angoisser avec ce qui va se passer ds une semaine,10 jours ou un mois,vis un jour apres l'autre sinon,tu ne vas pas t'en sortir Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901
la separation est effective,c'est dejà une bonne chose parce que tu peux enfin savoir où tu en es.
ça ne va pas etre facile parce que tu l'aimes mais là,ce n'etait plus une question de choix weiss,c'etait la seule decision a prendre.
Alors ne pense plus aux reproches qu'il t'a fait,comme l'a dit Shale,ce sont des reproches contre lui meme qu'il a fait.
essaye maintenant de penser a TOI,a ton fils et de ne plus faire en fonction de lui.
Il est pris en charge et doit s'occuper de lui tout seul .
ce n'est pas en une semaine qu'il va reussir a se sortir de l'alcool alors tiens bon weiss et reste sur ta position meme lorsqu'il sortira de son sevrage ok??

c'est tres important weiss,c'est TA vie qui est en jeu là.
tu as une occasion en or pour te sortir de cet enfer alors ne la lache pas et commence enfin a vivre pour TOI.

nous restons a tes cotés ma belle,reste avec nous pour te ressourcer et te persuader que tu n'y es pour rien Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901

pense a toi weiss et EXISTE Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Ven 21 Mai - 18:49

oui je vais essayer...ce soir je suis invitée chez des amis...il sera de la partie aussi.Nos ami savent que l on est sur le point de se separer.Je ne voulais pas y aller mais mon amie m a dit que j avais le droit de vivre aussi et pas de rester enfermée chez moi. Et que s il n etait pas content il n a qua pas venir.

J ai hesité car je ne veux pas mettre la mauvaise ambience de la soirée....c est lui qui la mettra comme toujours en etant alcoolisé.Tout le monde l adore mais ne comprenne pas son comportement a mon egard.Alors je prend sur moi et j y vais pour moi pour mon fils parcequ il y a pleins d enfants....

Mon conjoint a tenu a ce que je vienne....je sais pas pourquoi...surement pour le rammener quand il aura trop piccoler....mais je n y vais pas pour lui, je le fais pour moi.
j aurais bien pris ma voiture mais ma situation est telle que je n ai même pas 10 euro a mettre dans l esence....c est la cata dans tous les domaines....

heureusement je suis avec des amis qui m encourage et comprenne la situation et me pousse a avancer....c est dur...
jpense qu il va falloir que je songe a aller voir un professionnel car j ai besoin d un coup de pousse,de tout deballer...quand cela ira mieux financierement j irai voir un psy....

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Ven 21 Mai - 20:41

reflexion faite je n y suis pas allée.Je crois que la peur de gacher la soirée a été le plus fort.Je ne m en suis pas senti la force.
le fait qu il soit la m aurai gacher la soiree et celle des autres. Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Ven 21 Mai - 20:53

Je crois que tu as eu raison de ne pas y aller, ça se serait mal passé pour tout le monde et surtout pour toi.... Tout au moins c'est à supposer...
Alors c'est une bonne décision que tu as prise, reste au calme, tu en profiteras bien plus!!! Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Ven 21 Mai - 21:57

comme tu as bien fait de ne pas y aller Weiss,c'etait la meilleure decision a prendre Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 894843

maintenant,concentre toi sur toi et evite les situations où tu risques de te retrouver avec lui,c'est trop dur pour toi de l'affronter pour le moment alors mets toi a l'ecart et occupes toi de TOI.

fais toi plaisir weiss,essaye de faire qq chose POUR TOI,rien que pour voir comme c'est agreable de se faire du bien Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 440541

gros bisou,accroche toi Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Sam 22 Mai - 16:09

bonjour a tous et encore mille merci pour vos precieux conseils.

ce soir je suis invitée a manger chez des amis...les amis chez qui je devais aller hier.Et en fait j ai bien fait de ne pas y aller...il etait dans un etat lamentable,a tomber par terre.A priori ces amis qui sont les miens aussi lui on mis les pendules a l heure...jusqu a present personne n oser lui dire la verité en face...et la ils ont essayer de lui expliquer qu il faisait souffrir sa famille,ses amis avec ces mensonges,son je menfoutisme et sa méchanceté a mon egard.
En lui repetant que s il continuait il allait y rester,et que s il decidait de s en sortir ils seraient tous la...

Je sais que ca le travaille,ca lui a fait du mal,il ne le dit pas car quand il est alcoolisé il se moque de tout....mais je pense qu il touche le fond....il s est mis a boire ce matin des 9h chose que je ne l ai jamais vu faire....il est parti dans un etat lamntable...mais je ne l ai pas retenu...ne lui est rien dit...seulement que la maison n etait pas un moulin....et que s il voulait pas nous respectez q il parte.....
je sais qu il est mal car lorsqu il avait decider d attaquer son abstinence il etait comme ca aussi.

mais j ai l impression que le fait de me perdre ca ne lui fait ni chaud ni froid...il m en veut je crois mais je ne sais pas pourquoi....pourquoi m en veut il a moi,qu ai je fait pour qu il me meprise a ce point.....je me pose des tas de question....je sais que je ne suis pas coupable...et comme ma mére me dit laisse le toucher le fond...c est quand il vous aura perdu qu il se rendra compte ....et pour l instant je suis un obstacle entre lui et l alcool.....il ne peut pas faire ce qu il veut car je suis la....et il a besoin de boire,de boire encore plus pour pouvoir se noyer et peut etre remonter....ou se perdre.Et je ne peut rien y faire sauf le laisser sombrer en esperant ce declic....oui le laisser sombrer encore et encore...c est dur de dire ca alors que je l aime ....mais c est la seule solution pour lui et pour ma vie a moi...
Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 604725

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Sam 22 Mai - 19:57

weiss,si tu relis ton post,tu pourras constater que tout tourne autour de lui,de ce qu'il pense ,de ce qu'il vit,de ce qu'il ressent ,de ce que tu l'empeches de faire et toi,tu es où????il n'y a que des "IL" et presque pas de "JE" Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Icon_cry

alors laisse le donc gerer sa maladie weiss et concentre toi sur TA VIE.Tu le laisses s'alcooliser mais pas chez toi,tu ne lui dis rien et surtout pas lorsqu'il a bu Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901 tu n'ecoutes pas ses discours qui n'ont ni queue ni tete et qui ne reflete que SA realité et pas la tienne Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901

alors sors chez tes amis et vis en fonction de toi.Si il n'est pas capable de te respecter,de respecter ta liberté que lui meme a perdue,qu'il s'en aille de chez toi.

tu as tres bien agis weiss mais essaye de parler en ton nom et pas tout le temps par rapport a lui ok??

raconte nous ta soirée et surtout,si il est là qd tu rentres,tu ne lui parles pas,tu vas ds un endroit isolé parce qu'il va t'en vouloir forcement et te le dire avec des mots crus Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Icon_cry

gros bisous ma belle,tu vas y arriver Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Sam 22 Mai - 20:08

Je partage tout à fait l'avis de Cristal, on sent la culpabilité qui pointe à nouveau son nez, et ça, il ne le faut pas.
Tu n'es coupable de rien, il est malade d'accord , mais il est responsable de se soigner ou pas. S'il ne le fait pas, personne ne pourra le faire à sa place, la balle est dans son camp, maintenant, tu continues à vivre pour toi sans te préoccuper de lui.Courage, je sais que ce n'est pas forcément facile!! Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Malau Dim 23 Mai - 6:50

Hello Weiss, c'est bien triste d'en arriver là, mais si tu ne le fais pas, il va te/vous détruire, c'est certain. Tu sais, en lisant la culpabilité que tu portes, j'ai envie de te dire à toi aussi d'aller voir un professionnel, un psy ou ton toubib si tu as confiance en lui. Un pro qui pourra t'aider dans ta démarche, qui pourra t'aider à ne pas culpabiliser ainsi. A reprendre confiance en toi et à t'occuper de toi, tu en as besoin.

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Dim 23 Mai - 8:54

bonjour a vous

tres bonne soirée hier soir sans lui.sauf qu il m a appele parcequ il faisait des crises d angoisse.j repondu une fois puis j racccroché...lorsque je suis rentrée chez moi il m avait fermé la porte au nez..pour me le faire payer....j etais sur le point de partir chez mon amie...quand il a ouvert...je suis parti me coucher directement en lui disant juste qu il n avait aucun droit su moi et la prochaine fois j appellerai les flics.
sinon bonne soirée,on a bien rigolé et ca fait du bien...de sortir de sa prison doré..a refaire Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Dim 23 Mai - 12:46

c'est super weiss,tu as tres bien reagi Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 894843
accroche toi ma belle et fais attention aux retombées ok??il va sans doute reagir alors tiens bon et dis toi toujours que tu n'as absolument rien fait de mal Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901

pense a toi et fais toi plaisir.Vis enfin en fonction de toi Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Dim 23 Mai - 14:26

Bravo à toi, il faut le faire et tenir comme ça!!! Il va se remettre en question et ça ne peut que l'aider. Par contre il ne faut pas que tu craques, sinon tu ne serais plus crédible pour lui. Continue comme ça, je ne sais pas si votre couple tiendra mais toi au moins tu vivras pour toi et lui, ça risque de l'amener à se soigner.
Gros bisous Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Lun 24 Mai - 13:51

bonjour a vous tous

depuis l episode d samedi soir il ne m adresse plus la parole...ca fait 2 jours qu il n a pas touche une goutte d alcool...je rentre du travail je vais me coucher...
j ai repris contact avec d anciennes amies d ecole et nous avons decider de nous faire une soiree fille .ca me rejouie de les revoir.
j ai du mal a respect de marbre...ca me fait mal....de le voir ce moquer de moi...je tiens bon....il finira par reagir et me parler....je crois qu il a besoin d etre seul....
je continue ma route....et puis j essaye de vivre...je prend enormement sur moi..on verra bien Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Lun 24 Mai - 14:14

il vient de m arriver un truc fou....je suis au travail en ce moment ...je travaille dans un bar tabac...et toute a l heure il y a une vieille dame qui vient me prendre des jeux de grattage...non j pas gagner au loto.... Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Icon_biggrin elle a oublier un jeux,je l ai rattrape pour lui donner.elle vient de revenir avec une bougie..la bougie de l espoir pour les enfants du monde...afin de me remercier....elle m a dit <garder l espoir>....j ai failli fondre en larme...elle ne me connait pas et on dirai un signe...ca tombe a point....oui garder l espoir et vivre

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Lun 24 Mai - 18:04

Weiss, c'est un très joli signe du destin.... Je comprends que ça tu aies été marquée par ce geste! Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Icon_biggrin Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Lun 24 Mai - 18:22

je crois bcp aux signes weiss et celui là en est un de taille Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 440541

continue a vivre ta vie weiss,va voir des amies,sort de ces tenèbres parce que la lumière existe meme si ton mari lui est eteind Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Icon_cry Il n'y a aucune raison que tu restes ds le noir alors va vers la lumiere et EXISTE Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Malau Lun 24 Mai - 20:47

Il n'y a pas de hasards il faut croire, un beau message qu'elle t'a envoyé cette dame Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 440541
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Lun 24 Mai - 22:32

IL m inflige un nouveau supplice,une humiliation de plus....encore une nouvelle nana...il veut me le faire payer......je lui est di qu il s en aille......et je suis sure que c est encore une fille que je connais....et que je peux pas voir....pourquoi il fait ca....j ai besoin de comprendre....aidez moi

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  SHALE Lun 24 Mai - 22:37

Tu as monté d'un cran, il va faire plus pour te faire souffrir et que tu reviennes sous son emprise. Un conseil, pars et vite, tu as à faire à un alcoolique mais en plus à un manipulateur pervers!!! Ce genre d'homme, on ne s'en sort pas, il n'y a qu'une solution la fuite ou alors si tu as le courage de continuer à vivre ta vie et à le laisser vivre la sienne comme il l'entend, sachant qu'il fera en sorte que tu en baves pour lui, se sentir mieux......
Excuse moi pour ces mots durs, mais ça me fait mal de te voir souffrir à cause d'un tel individu, tu mérites bien mieux que ça!!!!
Nous sommes là, ne te décourage pas, il y a une vie autre tu sais...
Gros bisous Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443 Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  cristal Lun 24 Mai - 23:01

il fait ça pour se venger weiss mais c'est toi qui mène le jeu là alors ne craque pas surtout ok???

tu vis TA vie et laisse le se detruire tout seul.Tu n'es pas malade Weiss alors ne le suit pas ds sa descente aux enfers Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901
Il n'est avec cette fille que pour te faire enrager alors ne rentre pas ds son jeu surtout et detache toi de lui et de cette maladie.
il ne supporte pas de te voir vivre alors que lui n'y arrive pas,continue ce que tu es entrain de faire weiss,sors avec tes amis et vraiment,si cela t'es possible,dis lui de partir ailleurs ..

nous sommes là weiss,accroche toi,il est completement ds la maladie là et tu ne peux rien faire pour lui Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 543901

par contre,tu peux faire pour toi Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  weiss Mar 25 Mai - 0:24

c est quelque chose....il ment....il dit qu il a trouvé un appart,qu il a quelqun,il dit me quitter pour mon caractere,apres il dit que je suis faibke avec lui et qu il voulait que je sois plus forte....ah derniere nouvelle....il dit avoir rendez vous le 9 juin pour une cure....ou alors il essaye de me degouter pour que je lache prise....il fait son calimero.....je n en peut plus.....basta!!!!!

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous....par Weiss - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous....par Weiss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum