lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrêter seul, par Redj

+5
cristal
Luciole
redj
jacot
SHALE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Seconde nuit qui commence [00:15]

Message  redj 14/2/2013, 07:07

Voilà, les couloirs sont pratiquement déserts et je me sens dans mon élément… Je n'ai plus peur des insomnies: je sais que le corps, tôt ou tard, va consulter son horloge bio. et tout reviendra en ordre.
J'en profite pour laisser les questions (car moi aussi j'en ai —clin d’œil)!

Par exemple il y a des sujets dont je n'ose pas tout de suite parler sur un forum… comme l'inceste, l'identité sexuelle, sujets de tant de tabous… chez nous, mes expériences thérapeutique m'ont apris une chose:
Au Québec, nos intervenant doivent avoir une formation en intervention sociale doublée d'un certificat (un an) en toxico…
Lorsque je leur parlaient de ces questions, j'ai eu ma réponse…
Ils ne sont pas formés pour aborder ces domaines! Ils voudraient aider, mais ne le peuvent, because l'étique professionnel!
C'est comme ça, en comprenant bien leurs positions, que je suis tjrs revenu chez moi bredouille… fru… vraiment déçu, avec de moins en moins de confiance dans le système…
Ce que je trouve sur le web est; ou bien trop techniques et scientifiques pour moi (pas que je peux pas comprendre, mais j'aime les choses claires et simple) ou bien bourrées d'idées préconçues…
Ex: l'identité: j'ai même déjà annoncé à mes parents (y'a 5 ans) que j'étais guay pour me rendre compte ensuite que… Ben non! On me disait que j'étais un bi… mais je ne croyais pas que ça existe! M*rd
Puis j'ai lu, par hasard un article qui parlait de la différence entre la bisexualité génétique et celle dite "culturelle"… bon. ça avait du sens… Bref!
À 55 ans, je ne suis même pas encore certain de ce que je suis (résultat de l'inceste, je sais)
Les services qu'on m'offre ici sont dit "de première ligne" c-a-d ils parent au plus urgent… mais ensuite: aucun soutient! ou même compréhension. À peine de la compassion…
Voilà… j'ai crevé cet abcès! C'en est une qui est devenue centrale, en moi. La principale, je crois. Car cette étape, j'aurais dû la vivre vers 10-12 ans…

J'ose pas encore retourner au forum des "Question de fond" (même si c'est par là que je vous ai trouvé, en tapant "Alcoolisme+chronique" sur Google…): j'ai besoin d'avoir davantage confiance pour lire ces posts si pointus! …ça devient trop vite du chinois, trop rationnel, pour l'étape où j'en suis face à mon sevrage.

Voilà, je déborde encore les Kilo-Octets de la simplicité et de la concision…
C'est du moi tout craché, comme on dit ici…
Je l'ai écrit plus tôt: J'ai trop lu de Balzac et de Fred…
Mais c'est tout moi! et je me veux ainsi: le plus clair et détaillé autant que le plus prosaïque possible!
(Wikipedia): Oui, plaisanterie à part, elle contient ce que je souhaitais, une expression de sentiments prosaïques aussi nécessaires à la famille que l’air au poumon. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)

Pas encore prêt à reprendre la lecture du Dalaï Lama… et après des dizaines de lecture des "Rubique-à-Brac" j'affronte cette seconde nuit de sevrage dans le calme et la certitude! j'ai confiance!
Bon réveil, Français-ses!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  sourisplume 14/2/2013, 07:33

Bonjour Redj, :hello:

Le soutien d'Onsaide est précieux, tu le découvriras, et je te souhaite d'y trouver les outils qui te manquent pour terééquilibrer. onsaidiens

J'ai aussi perdu beaucoup de temps à essayer plein de trucs avant de comprendre (merci Onsaide!) que les autres ne me porteraient jamais l'indispensable amour (j'ai quelques "succès" à mon palmares) que je me dois : si je ne m'aime pas, rien ne tiendra sur du long terme. noon

Je trouve que c'est facile d'arrêter de boire, beaucoup plus dur de ne pas recommencer. Et comme je ne veux vraiment pas recommencer, je m'attaque au problème originel. Reste à savoir si je vais y arriver, mais qui ne tente rien n'a rien, et quand on cherche on trouve cligner

Courage à toi! wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 14/2/2013, 07:41

Merci , mais ma question était: qu'est-ce que je fais des résultats du test de l'Estime de soi? Puis-je les partager? je suis le pire juge pour ça!

Merci d'avoir répondu si rapidement!!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  sourisplume 14/2/2013, 08:05

Ah ben faut commencer par arrêter de se juger, justement... cligner

Bon d'accord c'est pas facile, je suis moi-même pas très douée, mais je m'entraîne quotidiennement (et plusieurs fois par jour!) à faire taire cette voix intérieure négative qui me fige dans le mal-être, l'inaction, la frustration. Crying or Very sad

Je pense que tu peux mettre sur ton fil les réflexions que t'inspirent les résultats du test, mais la conviction de ta propre valeur est à méditer seul, car tu tu es le seul à pouvoir te la procurer. A mon humble avis. cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 14/2/2013, 08:09

Oui!
à faire taire cette voix intérieure négative
Toi, c'est quoi ton moyen? concrètement?
Merci!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 14/2/2013, 08:13

Je pense que tu peux mettre sur ton fil
Désolé, problème de langage… chez moi, le «fil» c'est la «page»
ok, j'ai compris! Embarassed
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  sourisplume 14/2/2013, 08:29

redj a écrit:Oui!
à faire taire cette voix intérieure négative
Toi, c'est quoi ton moyen? concrètement?
Merci!

Pratique intensive de la pensée et de l'auto-suggestion positives, à suivre sur mon post (Enfin sur MA voix) si ça t'intéresse. petits coeurs

Un souci pro m'ayant fait tomber du lit, je n'ai pas tardé, quand la rumination s'est mise en route, à me dire : "Mais tais-toi toi! Tu vas pas m'envahir toute la journée j'ai mieux à faire!" La journée ne faisant que commencer, je risque de me le répéter un certain nombre de fois, mais c'est pas grave, foskifo! wouhou

Les échanges sur Onsaide m'apportent énormément, je les lis tous les jours et je post tous les jours en ce moment, je vais au ciné tous les deux jours, je dévore des bouquins, je fais une cure de magnesium pour contrer le stress, une séance de piscine hebdomadaire avec ma copine, et mon ultime activité "vide tête", c'est la broderie! cligner

sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 14/2/2013, 08:41

sourisplume a écrit:
redj a écrit:Oui!
à faire taire cette voix intérieure négative
Toi, c'est quoi ton moyen? concrètement?
Merci!

Pratique intensive de la pensée et de l'auto-suggestion positives, à suivre sur mon post (Enfin sur MA voix) si ça t'intéresse. petits coeurs

Un souci pro m'ayant fait tomber du lit, je n'ai pas tardé, quand la rumination s'est mise en route, à me dire : "Mais tais-toi toi! Tu vas pas m'envahir toute la journée j'ai mieux à faire!" La journée ne faisant que commencer, je risque de me le répéter un certain nombre de fois, mais c'est pas grave, foskifo! wouhou

Les échanges sur Onsaide m'apportent énormément, je les lis tous les jours et je post tous les jours en ce moment, je vais au ciné tous les deux jours, je dévore des bouquins, je fais une cure de magnesium pour contrer le stress, une séance de piscine hebdomadaire avec ma copine, et mon ultime activité "vide tête", c'est la broderie! cligner

Wow!! ça j’appelle ça non seulement du direct mais surtout: du Vrai! du Concret!
Alors, je veux te suivre et en apprendre plus! tu me dis ton fil et je verrai!
Wow (pas d'icône) c'est trop génial tout ces contact, ici, qui se font… pas habitué!
Ciao!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  sourisplume 14/2/2013, 08:57

Ouais enfin attention, hein, mon "vrai" mon "direct" et mon "concret" ne me sont pas apparus d'un coup de baguette magique non plus, hein. Avant d'arriver à ça, je me suis bien pris la tête, bien laminée, sabotée et humiliée aussi, et j'ai bien soulé les "onsaidiens" à me noyer parfois dans un verre d'eau (ce qui est mieux qu'un verre d'alcool, aucun doute là-dessus) et mon entourage avec mes frasques alcooliques. Rolling Eyes

Beaucoup d'autodiscipline qui n'est pas contraignante quand on se dit que c'est pour se faire du bien, que c'est un gage de soin, puis d'amour envers soi-même. kiss

Et quand je faiblis, les "onsaidiens" me secouent le cocotier, car s'il y a un truc qui bouge pas chez moi, c'est que je ne lâche pas l'affaire. Je peux relâcher les efforts, mais au fond, je ne perd pas l'objectif final, ça me sauve la vie! petits coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  littlewing 14/2/2013, 08:58

Bonjour Redj! smiles
Le forum est pour moi aussi un grand apport, je n'ai pas le temps de tout lire, mais j'y passe quotidiennement et je m'y suis m fait de vrais amis, n'est ce pas Souris?? Very Happy (les autres dorment en ce moment! cligner )
J'utilise tout ce qui peut m'etre utile! Bonne route! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 14/2/2013, 09:13

littlewing a écrit:Bonjour Redj! smiles
Le forum est pour moi aussi un grand apport, je n'ai pas le temps de tout lire, mais j'y passe quotidiennement et je m'y suis m fait de vrais amis, n'est ce pas Souris?? Very Happy (les autres dorment en ce moment! cligner )
J'utilise tout ce qui peut m'etre utile! Bonne route! smiles
C'est si gentil! (shut 'faut pas réveiller le monde!!!)
Pour ma seconde nuit, là, j'ai atteint la limite et, au moment où vous allez tous vous réveiller, moi je vais tenter au moins un quatre hrs! (ce matin, j'ai réussi 2-3 30 minutes…)
Hey! je vogue vers mon 48 hres!!!
Bonne journée à tous et toutes…
Je suis épuisé!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  SHALE 14/2/2013, 10:42

Je lis tes posts et j'y vois tellement de questions non dites, c'est vraiment impressionnant.
Alors
tu peux tout sortir, il n'y a aucun problème, pour les résultats de
l'estime de soi, tu peux les mettre, nous les commenterons ensemble ou
tu peux les garder pour toi.. Ici, tant qu'on enfreint pas la charte du
forum, on peut parler de tout.... Very Happy
Tu abordes le sujet de l'inceste, ce terrible problème ressort dans 90% des posts, comme quoi, pour beaucoup il est à l'origine du problème alcool, comme le fait de savoir qui nous sommes réellement.
Le but de se site c'est aussi ça, apprendre à se connaître, retrouver l'estime de soi, retrouver la confiance en soi et dans les autres et avancer sur la route de l'abstinence. Comprendre aussi que l'abstinence n'est pas un but mais le début d'une nouvelle vie qu'il faut construire pas à pas, un jour après l'autre!!!
En tout cas, ce que tu dis est très intéressant et amène beaucoup de réflexions!! Very Happy Arrêter seul, par Redj - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty le 14 fév, genoux ont pliés!

Message  redj 19/2/2013, 05:55

Ben voilà; je croyais tellement en ce sentiment que tout repartait enfin! Ben voilà! le 14/02, mes genoux on pliés, comme on dit ici… ça n'a pas duré, mais j'étais dévasté et honteux (héritage judéo-chrétien…). J'ai fais ce que je sais faire de mieux: tout couper!
puis LA question réelle: revoir les fondements du choix d'arrêter!
Conflit entre la tête et le cœur.
Puis j'ai pas confiance en rien (ni moi ni personne).
J'ai voulu arrêter sous une impulsion, mais je sais bien que les pulions sont mes pires ennemies…
Je crois que malgré tout, c'était bien, que ça se passe ainsi puisque je ne peux plus m'enlever la question de la tête: "es-tu certain que tu veux arrêter?" et "pourquoi tu résistes?"
S'il existe des solutions ailleurs: irais-je? La réponse est OUI!!
Lors d'une thérapie de 4 mois (2004-5), je faisais des recherches pour trouver une ré-intégration sociale: RIEN qui me correspondait à MTL! mais j'avais vu des programmes super …mais en Europe… J'avais juste le souvenir de ma rechute à Lavausseau… et ici, malgré que je montais mon intérêt à (que je leur suggéraient) trouver un moyen de faire un "échange" Franco-Québecois, ça n'a rien donné…
Ça aurait pu être très enrichissant! (Je suis davantage européen que nord-américain…)
Mais bref, le résultat demeure le même: je me sens nul part!
Et comme on me disait ici, j'ai (vraiment) à voir la question de la réalité…

Bon, au moins j'ai repris contact!
Je suis toujours là!

redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Qu'on me dise!

Message  redj 19/2/2013, 07:22

Si je m'illusionne sur la vie, si je n'y crois pas en cette vie que même les institutions m'invitent à adopter…

Je crois en la Vie (grand V), mais je ne crois pas et je refuse ce que les humains (la société) en font.
Je déteste les humains pour ce qu'ils font d'eux-même: mais je suis un humain et voyez ce que je fais de moi-même!
Je crois en moi, mais dans ma situation, je suis seul: pour rejoindre les "autres" je devrais me conformer! C'est contre ma nature…

Le processus d'arrêter de consommer est complexe!

Je peux avoir des blessures qui sont entrées jusque dans mes neurones…Je n'y peux rien changer. Mais la vie fait son chemin… les années, les mauvaises habitude vie… etc
Y'a t-il encore de l'espoir, lorsqu'on ne crois plus en rien???
Je n'ai pas confiance, voilà tout! Tu me fais un sourire ou tu me prouve que les miracles existent (j'ai des tonnes de preuves) que l'amour, le plus que beau existe?
Je dis oui car je voudrais y croire: mais on revient tjr à la case départ:
Bullshit!
On a juste à se laisser aller dans ce monde, pour voir la réalité!!!!

Et on me demande de laisser là mes illusions? mes rêves?

Voilà… c'est un peu comme ça que je bloque!

Je voulais le partager, puisque c'est tjr ces images qui occupent mon inconscient!

Merci d'être là!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  corinne85 19/2/2013, 08:18

bonjour dedj,
t'intieque pas pas tu est pas le seul à te posé des questions, j'ai des amis gay mais ça pas était facile pour pour eux, surtout quand y a l'alcool, ils ont trouver un groupe de paroles pour eux et ça va mieux.....reste avec ton courage et ont est là..... content
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  SHALE 19/2/2013, 08:57

Et on me demande de laisser là mes illusions? mes rêves?

Tu es sûr que ces illusions et ces rêves ne sont pas liés à l'alcool???
Ta vie, c'est toi qui la choisit, pas les institutions qui te disent ce qu'il faut faire. Elles sont là parfois pour baliser le parcours, mais les fondements de ta vie, c'est toi qui les construit. De ce choix de vie, dépend ensuite tout le reste....
Tu te demandes aussi si tu as vraiment envie d'arrêter, là toi seul peut y répondre. Tout dépend de ton mal être avec l'alcool, si tu as écrit ici, je pense que sans doute sens tu que tu es en train de t'enfoncer de plus en plus....
Mais là aussi, c'est un choix qui t'appartient, chacun d'entre nous doit faire le sien et savoir pour quoi il le fait et pour qui..Si ce n'est pas pour lui qu'il le fait, ce n'est pas la peine, ça ne marchera pas. Mais si c'est vraiment ta décision, alors oui, là je pense que tu es prêt à arrêter.
Mais il faudrait que tu clarifies un peu tes réflexions, tes deux derniers posts sont assez confus, je n'ai pas tout saisi... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 19/2/2013, 09:15

corinne85 a écrit:bonjour dedj,
t'intieque pas pas tu est pas le seul à te posé des questions, j'ai des amis gay mais ça pas était facile pour pour eux, surtout quand y a l'alcool, ils ont trouver un groupe de paroles pour eux et ça va mieux.....reste avec ton courage et ont est là..... content
Qu'on se comprenne: oui j'ai cru que j'étais gay: vu mon historique, n'importe qui l'aurait crû, avec un peu d'honnêteté!
La recherche d'identité ne doit pas s'arrêter là: et à force de chercher, j'ai compris le principe de la "bisexualité Culturelle", c'est-à-dire que c'est ni physique, ni mental… mais bien une question de vécu… et ça, je n'y échappe pas!
Mëme si je voulais nier l'un ou l'autre… mon historique fait de moi un être avec la dualité…!
Tant mieux pour tes amis qui se sont "casé"!
Bisou!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 19/2/2013, 17:48

SHALE écrivait, en octobre dernier, cette description de la cure ambulatoire:
«La cure ambulatoire c'est une cure mais qui se passe chez toi. Alors bien sûr c'est zéro alcool, tu vois un psy et un alcoologue régulièrement, tu as des médicaments pour le sevrage qui dure environ 10 jours et souvent, il y a un infirmier psy qui passe te voir régulièrement ou à ta demande pour te soutenir
Vous êtes gâtés, les cousins! …à vingt lieux de notre système!

Faut-il être citoyen Français pour avoir accès à de tels programmes? (parce que, sinon, je prend tout de suite le bateau!) Very Happy

Il semble que vous avez un système structuré en fonction de la problématique, alors que nous le système est en fonction du …système lui-même!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  littlewing 19/2/2013, 18:05

Bonjour Redj (c'est le matin chez toi! cligner
Il y a sur le forum des québécois qui peuvent te donner des pistes pour te soigner.
Je pense qu'une cure ambulatoire peut se faire n'importe ou à partir du moment ou l'on a un bon médecin qui connait la maladie alcoolique.
En route!!! queue leu leu onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  redj 19/2/2013, 18:18

littlewing a écrit:Bonjour Redj (c'est le matin chez toi! cligner
Il y a sur le forum des québécois qui peuvent te donner des pistes pour te soigner.
Je pense qu'une cure ambulatoire peut se faire n'importe ou à partir du moment ou l'on a un bon médecin qui connait la maladie alcoolique.
En route!!! queue leu leu onsaidiens
Merci de ta réponse, Littlewing,
On partagera ces pistes avec eux, s'ils se pointent sur ma page!
Pour ce qui est d'avoir un bon médecin: près de deux ans, sur la liste d'attente pour le médecin de famille… J'ai le temps de crever, avant que ça aboutisse!!! mes concitoyens peuvent témoigner de la problématique…
[ai déjà expliqué la situation précédemment]
Bizous!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  SHALE 19/2/2013, 20:17

C'est vrai que nous avons pas mal de possibilités dont la cure ambulatoire. Il y a aussi les centre d'alcoologie, il y en a un dans chaque ville où nous pouvons faire avec eux un programme qui nous convienne: cure ambulatoire, psy, alcoologue, infirmier spécialisé en alcoologie. Tout est gratuit, il y a un peu d'attente, environ une quinzaine de jours je crois. Et puis nous avons les cures proprement dites, avec différents centres qui fonctionnent aussi différemment. Là aussi, avec une mutuelle tout est gratuit. Je pense qu'effectivement par rapport à d'autres pays, sur ce plan là, nous avons de la chance... L'alcoolisme a aussi été reconnue comme maladie grave et l'alcool est considéré comme une drogue dure, pourtant en vente libre...La prévention commence aussi à se mettre en place, surtout grâce aux MAB... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  jacot 19/2/2013, 20:26

hello ,
ce que j'entends dans ton discours c'est que tu ne laisses pas beaucoup d'ouvertures .Si je jette un globalement un regard sur le monde ,sur les systèmes ,sur les humains je le trouve aussi ,bien désespérant .Si je recherche tout autour de moi le bonheur avec un grand B ,l'amour avec un grand A et la solution à mes problèmes avec un grand S ,je ne suis pas arrivé et pour l'avoir expérimenté ,à procéder comme ça ,je n'ai trouvé que le grand D de désespoir et le grand A de l'alcool qui n'arrange rien bien sûr.
Par contre il y a plein de petits mots commençant par des minuscules qui m'aident beaucoup .La personne à côté que je rencontre et qui me ressemble beaucoup ,un petit bonheur par ci par là genre un café au lit ou une petite fleur qui pousse dans le bitume ,un graffiti sympa sur le mur d'une église .
C'est un peu je crois le regard des enfants qui voit bien mieux que nous parce qu'ils ont un regard qui porte juste autour d'eux et pas sur la totalité
Pour les solutions ,c'est un peu la même chose ,j'ai arrêter l'alcool ,en procédant comme une hospitalisation à domicile en me servant de l'expérience acquise lors de cures ou de sevrages passés. Ce n'est que dans un deuxième temps que je me suis fait aidé par un suivi médical et psy.
En bref c'est ce que tes messages ,si j'en ai bien compris la teneur m'amènent comme réflexions . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  littlewing 19/2/2013, 22:03

Le MAB (mouvement d'anciens buveurs) dont je fais partie à son origine aux Etats Unis, à New York on peut trouver des réunions à n'importe quelle heure de la journée, ne peux tu pas trouver la m chose au Québec??? Rencontrer des gens qui ont le m "problème" pourrait te donner des idées et des adresses pour les soins. onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Meeeerde!

Message  redj 25/2/2013, 08:41

Je viens d'écrire un post où je m’ouvrais plus…et je crois que j'ai appuyé sur le mauvais bouton… Shiiiiit!
Je venais d'ouvrir une grande porte!!
Shit!!!
redj
redj
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  cristal 25/2/2013, 10:26

c'est effectivement très rageant Arrêter seul, par Redj - Page 2 887310
mais ne referme pas la porte,recommence et copie au fur et a mesure ou écris ton texte avec un traitement de texte Very Happy

j'attends de te lire avec impatience Arrêter seul, par Redj - Page 2 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter seul, par Redj - Page 2 Empty Re: Arrêter seul, par Redj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum