lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

stop a ma dépendance

+10
betti
michele
laurent
Martine P
peureusetriste
SHALE
cristal
la miss
kikouyou
ZE780
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

stop a ma dépendance Empty stop a ma dépendance

Message  ZE780 13/7/2011, 11:37

boujour, a tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et souhaiterai discuter de mon alcoolisme avec des gens qui pourrai me comprendre et me donner leur opinions sur ma réussiste a vouloir arreter,merci

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  kikouyou 13/7/2011, 12:12

Hello ZE 780,
Bienvenue sur ce forum petits coeurs
Un lieu merveilleux pour nous. Lieu de tolérance et d'aide morale par excellence.
Ici tu peux dire tout ton mal-être, personne ne te jugera, au contraire. Je suis sûre que très rapidement Shale ou Cris ou... autre super modo vont venir te conseiller.
Perso, grâce à ce forum, je suis abstinente depuis 3 semaines et ma vie commence à reprendre un sens agréable pour moi; la vie qui me correspond.
Etant une nouvelle abstinente, je ne suis pas encore armée pour conseiller les nouveaux arrivants. Mais j'ai un conseil à te donner: faire confiance et suivre le fil rouge qu'on va te conseiller.
coeurs

kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  la miss 13/7/2011, 12:20

Bienvenue à toi !!!! Very Happy :hello:

Tu es tombé sur le bon forum !!! Comme le dit Kikouyou nous sommes tous au même niveau ... personne pour te juger bien au contraire ! Nous sommes là pour t'aider ...

Il n'y a pas mieux que des MA pour comprendre des MA Very Happy onsaidiens

Chaque jour à la fois ....

Courage et gros bizoux !!!

bisous coeur



la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 13/7/2011, 12:21

Bonjour ZE780,bienvenue sur onsaide Very Happy

je vois que tu as franchi le pas de venir t'inscrire sur un forum alcool,c'est déjà une belle victoire sur toi même stop a ma dépendance 837694

tu n'es plus dans le déni,cela va etre beaucoup plus facile pour y arriver stop a ma dépendance 894843

peux tu nous parler un peu plus de toi??
as tu dejà tenté d'arreter??
as tu mis des aides en place comme un alcoologue,un psy ou un medecin traitant,un MAB??

vis tu seul ou en famille,travailles tu??

désolée pour toutes ces questions mais c'est pour pouvoir mieux t'aider Very Happy

tu peux parler de ton alcoolisme sans problème ,c'est le lieu idéal pour cela stop a ma dépendance 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty plus tout seul

Message  ZE780 13/7/2011, 12:37

salut, je vai vous raconter 1 peut ma vie, je bois depuis environs 10ans,j'ai déja fait 2tentative pour essayer d'arreter qui n'auront durées quelques semaines, et les 2 fois j'avai vu mon medecin traitant qui me disait que je n'était pas alcoolique, depuis j'ai déménagé et perdu mon emploi, j'habite chez les parents de ma copines qui eux comme elle ne croivent pas en une maladie. Quand j'ai commencé je buvai peu et de plus en plus jusqu'a arriver a une bouteille de wiskie par jour,depuis 2ans je bois moins environ 2 fois par semaine mais jusqu'a l'ivresse, la je suis retourné voir un autre medecin qui lui ma presqui des medicaments, sa fait 2 jours smiles

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 13/7/2011, 12:46

c'est bien ,tu a compris que tu étais malade et que tu n'as pas d'autre choix que te soigner.

je te conseillerai d'aller voir un alcoologue qui connait parfaitement la maldie alcoolique et trouvera avec toi la meilleure demarche a suivre.
les MAB sont aussi des aides très precieuse pour partager son vécu ou ses doutes.
le forum aussi car on peut se devoiler sans crainte et on sait qu'on est compris Very Happy

j'ai cru comprendre que cela faisait deux jours que tu n'avais pas bu??c'est genial ça stop a ma dépendance 837694

bois beaucoup d'eau sucrée et fait une bonne cure de vitamine B6 et magnesium pour le sevrage.

mais on va reparler de tout cela,je dois filer là.

dis toi juste une chose,dans ce combat c'est un jour après l'autre,aujour'dhui je ne bois pas et demain n'existe pas.

a tout a l'heure stop a ma dépendance 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty ze

Message  ZE780 13/7/2011, 12:51

a tout a l'heure

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 13/7/2011, 13:55

ZE, ce qu'il y a de très positif pour toi c'est que tu as compris que l'alcoolisme était une maladie, qu'il fallait se faire aider pour s'en sortir et que tu es conscient de ta maladie.
Là, tu as de bonnes bases pour commencer ton sevrage. Si ton médecin t'a en plus donné des médicaments c'est encore mieux car un sevrage sans suivi médical est toujours un peu risqué!!!
Alors tu vas avancer, un jour après l'autre. Aujourd'hui je ne bois pas, demain sera un autre jour. Tu ne vois pas au delà de cette journée sans alcool et tu te félicites d'avoir réussi à prendre cette décision. Tu peux être fier de toi, prendre la décision d'arrêter l'alcool ce n'est pas facile, il faut une force morale importante....
Nous sommes tous avec toi, autour de toi et nous t'aidons à tenir bon.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites et à mettre tes joies et tes doutes, ce forum est fait pour ça!!! Very Happy petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty ze

Message  ZE780 13/7/2011, 14:02

merci, pourquoi les gens autour de moi ne comprenne pas ca, pour eux je suis juste un ivrogne et depuis ma derniere rechute il me rejette et ne parle quasiment plus , j'esper pouvoir trouver le soutient dont j'ai besoin avec vous ,car avec mes proche ce n'est plus possible ce que je comprend un peut car a chaque fois je dit que j'arret et je replonge,mais peut etre avec les médoc sa ira mieu

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 13/7/2011, 14:09

Là aussi, l'alcoolisme est très mal connu, les gens ne voient que le résultat de notre ivresse, ils ne cherchent pas à savoir pourquoi nous en sommes arrivés à boire. Peu à peu les esprits changent, mais c'est très long. C'est pour ça aussi, que , dés que je le peux, je précise que je ne bois pas car je suis une ancienne alcoolique. J'ai droit alors à beaucoup de questions car les gens sont nombreux à avoir un problème avec l'alcool...
Quand on le peut ne pas hésiter à en parler et à dire que c'est une maladie, une sorte d'allergie à l'alcool, qu'on ne peut pas boire sous peine de devenir un autre souvent méconnaissable!!! Crying or Very sad
Si tu peux imprimer pour tes proches des textes sur la maladie alcoolique, textes qui sont dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", ils les liront peut-être.
Mais de toute façon, tu te moques de savoir ce qu'ils pensent, c'est pour toi et uniquement pour toi que tu arrêtes.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty ZE

Message  ZE780 13/7/2011, 14:17

A ton avis il faut combien de temps pour ce dir que la guérison est proche tout en restant abtinant biensur et peut ètre cesser les medoc, merci

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 13/7/2011, 14:25

Je vais te décrire les trois stades de l'alcoolisme allant vers l'abstinence, comme ils sont décrits en alcoologie, tu y verras plus clair:

-il y a d'abord le "avec alcool". L'alcoolique sait qu'il est malade mais il n'est plus dans le déni. Il commence à envisager de faire quelque chose pour s'en sortir mais l'alcool guide toujours sa vie et ça il n'en veut plus.

-le "sans alcool". Le malade alcoolique a réussi à arrêter, il a fait un sevrage qui dure environ dix jours, sevrages plus facile avec des médicaments et il se fait aider par des groupes de paroles, des MAB, des post cures ou des forums. Il sait que l'alcool est là , pas loin, il y pense souvent et il doit batailler pour ne pas boire un verre..

-le "hors alcool", la c'est l'état rêvé, nous pouvons cotoyer l'alcool sans même penser à celui ci. Ce produit nous est complètement indifférent, nous pourrions rester avec une bouteille prés de nous sans avoir l'idée d'en boire. L'alcool nous est devenu étranger, nous avons intégré que ce produit et nous ne sommes pas compatibles, c'est très facile de s'en passer..

Mais je ne peux pas te dire le temps que dure chaque étape, c'est différent pour chacun.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 13/7/2011, 14:29

il n'y a pas de guerison avec cette maladie ZE,il y a des moyen de ne pas la reveiller .
ces armes,tu vas les acquérir tout au long de ton abstinence et cette lutte deviendra peu a peu une habitude de vie,une autre façon de vivre Very Happy

mais tu apprendras cela au fur et a mesure stop a ma dépendance 604725

pour le moment,je te conseillerai de ne rien dire sur ton combat,c'est une lutte pour toi et un défi pour toi,pas besoin de mettre les autres dans la confidence sauf si tu sens qu'ils peuvent etre une aide pour toi.

tu sais,avant de me rendre compte que j'etais MA,j'avais aussi une image déplorable du malade alcoolique et je ne comprenais pas non plus pourquoi iol ne pouvait pas s’arrêter de boire tout simplement.
c'est seulement lorsque l'on est en plein coeur de l'enfer que l'on peut comprendre,c'est aussi pour cela que seul les MA peuvent comprendre un MA!!!

ne t'occupe pas des autres ZE,occupe toi de TOI et crois moi,tu as dejà pas mal de travail avec toi !!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  peureusetriste 13/7/2011, 14:31

off fleur :hello: à toi queue leu leu
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty ze

Message  ZE780 13/7/2011, 14:42

merci a tous, quand tous son entourage vous considère comme moin que rien et que c'est a ce moment la qu'ont a le plus besoin d'eux pour en parler , ce fair consoler , se fair traiter juste comme une personne normale , car en me laissant seul face ma déprime et a mon manque il me pousse encor une fois a rechuter ce que je ne plus, si vous avez un petit conseil, merci

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty bonjour ZE

Message  Martine P 13/7/2011, 16:27

Bonjour ZE,

je suis Martine, malade alcoolique abstinente.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je te dis "Bravo" ; tu as franchi la première marche qui est la reconnaissance de la maladie.
Tu ne peux que aller de l'avant maintenant.
Tu peux voir un psy ou un mieux un alcoologue qui te guidera dans tes démarches et surtout saura
t'écouter. Parler est la meilleure chose qui soit pour un malade alcoolique : tu peux dire tout ce que tu
as sur le coeur, même sur ce forum ; personne ne t'en tiendra grief et surtout on ne se moquera pas de toi.
Courage mon ami.

Une amie, Martine
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 13/7/2011, 18:04

bonjour ZE780,

tu as trouvé le chemin, reste sur cette route et suit les conseils qui vont t'être donner.
la vie est belle.

courage, accroches toi

content

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 13/7/2011, 18:39

Ta famille comprendra au fur et à mesure qu'elle verra que tu t'en sors, mais ne te focalise pas là dessus. Pense à toi, va voir les gens qui connaissent la maladie alcoolique: le forum, les MAB, les alcoologues ou autres....
Ne perd pas l'estime de toi, tu es malade, allergique à un produit dangereux pour toi, l'alcool, tu vas te soigner, c'est tout bon!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  michele 15/7/2011, 04:19

bienvenue à toi !! a plus tard !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty josé

Message  ZE780 15/7/2011, 08:11

bonjour, a tous je voudrai savoir ce que doit écrir dans " titre de message" , merci

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 15/7/2011, 12:03

Quand tu fais répondre, tu n'as rien à écrire dans le titre du message, à moins que tu veuilles insister sur quelque chose de particulier.
Si tu ouvres un nouveau post, alors là , le titre du message est obligatoire, mais pas le reste du temps... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 15/7/2011, 12:20

ok merci shale

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty 1 JOUR APRES L AUTRE

Message  ZE780 16/7/2011, 07:52

wouhou 6 jours ce sont déja écoulés, la tentation est là mais je résiste, je croi que cette fois ci sera la bonne, je n'ai jamais été autant motivé une partie grace aux témoignages et soutient de ce forum , j'ai vraiment décidé de changer de vie avec ou sans les personnes qui m'entour , j'en ai assé de me demander quand la journée va se finir que je puisse me saouler, hier je comptai aller a une MAB et apparament hier c'était fermé ,m'en trouver une autre, excellent journée a tous le monde,profiter du week, et surtout pas de poison coeurs bizou

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 16/7/2011, 07:55

je suis super contente José,c'est genial stop a ma dépendance 262561

par contre,essaye de garder toujours le même post pour que l'on suive ton fil ok??il faut cliquer su "repondre" et pas sur "nouveau" ok??je vais fusionner tes posts stop a ma dépendance 867218

tu fais tout fomme il faut José,tu arrive a la fin de ton sevrage physique,c'est une très bonne chose de t'etre dejà débarrasser du poison de ton corps stop a ma dépendance 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 16/7/2011, 08:06

ok merdi cristal, j'ai encor un peut de mal avec le forum mais ca vient remerciements remerciements

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum