lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

stop a ma dépendance

+10
betti
michele
laurent
Martine P
peureusetriste
SHALE
cristal
la miss
kikouyou
ZE780
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 16/7/2011, 08:27

Bonjour José,

je te souhaite une belle et bonne journée.
content
Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 16/7/2011, 09:12

Bravo José, te voilà reparti pour 24h, tu ne penses qu'à l'instant présent, et en cet instant tu ne bois pas....
On avance bien plus vite qu'on ne le pense en utilisant ce système!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  betti 16/7/2011, 11:30

et t inquiette pas pour le forum!!!!ça fait 8 mois que suis dessus et j ai toujours pas tout compris comment ça fonctionne!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pense a te faire des petit plaisir,,,,la popotte,,se promener en foret,,aller écouter les chants des oiseaux ou observer une fourmillière....c est rigolo et ça passe le temps,,,,à toi de trouver ton petit plaisir!!!!!et agen tes sens sont beaucoup plus aiguissé
pas d alcool aujourd hui,,,un jours après l autre,,,,,,,,et d un seul coup tu te rend compte que ça fait 8 mois que tu bois pas et que tu es serein!!!!l Abstinance te rendra serain!!!!QUE DU BONHEUR!!!!! smiles smiles smiles smiles onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 16/7/2011, 13:46

Betti peut t'en parler, il y a 8 mois quand il est arrivé, il était dans une sale galère. Quand je lis ses posts maintenant, ça me fait vraiment plaisir de le voir serein et bien dans sa tête... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  michele 17/7/2011, 02:17

SHALE a écrit:Betti peut t'en parler, il y a 8 mois quand il est arrivé, il était dans une sale galère. Quand je lis ses posts maintenant, ça me fait vraiment plaisir de le voir serein et bien dans sa tête... smiles coeurs coeurs
plus un méconnaissable ,le type !!!!!! en bien !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 17/7/2011, 07:52

Bonjour a tous , encore 1 journée de passé sans soucis , aujourd'hui ca va footing ce matin et petite balade au bord de l'eau cette aprem si le temps le permet croiser les doigts , je vous souhaite a tous une excellente journée , je reviendrai tout a l'heure cligner

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 17/7/2011, 08:04

yes , félicitations josé, un jour aprés l'autre.

bonne journée a toi et j'espère que le beau va rester chez toi pour que tu puisses aller te promener.

bonne journée à toi content

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 17/7/2011, 13:03

un grand BRAVO José,c'est genial stop a ma dépendance - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 18/7/2011, 10:44

bonjour j'espert que tout le monde va bien , moi aujourd'hui c'est pas trop la forme, j'ai pas trop le moral, hier j'ai discuté un peut avec ma copine et je croi que c'est bel et bien fini meme si elle me dit qu'elle n'en sait rien encore ces choses la se sentes, je n'ai plus qu'a commencé a me chercher 1 appart, c'est triste mais je ne lui en veut pas du tout je comprend la triste vie que je lui est fait subir depuis plus de 2 ans , mais pourtant je ne compte pas replonger , et j'espert pour elle quelle ne retrouvera pas un autre alcolo , a plus tard mes amis noon

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 18/7/2011, 11:29

ne t'arrêtes pas a ton ressenti, tiens bon pour toi.


courage josé ne laches rien. content

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 18/7/2011, 11:49

C'est possible que ton amie ait besoin de faire le point, de s'habituer à un homme qui ne boit plus, si en plus elle était dans la co dépendance, elle ne te retrouve plus...
Laisse faire le temps, et si rien ne s'arrange vos routes se sépareront, mais ce sera aussi une autre vie qui s'ouvrira devant toi, une vie sans alcool pour la détruire... stop a ma dépendance - Page 2 443 stop a ma dépendance - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 18/7/2011, 13:56

pour le moment rien n'est fait josé alors continue a te concentrer sur toi et sur ton combat,c'est le plus important ok??

il va y avoir d'autre coup dur a vivre mais il faut les affronter toujours sobre,c'est seulement de cette faço que l'on peut trouver la bonne solution Very Happy

Bravo pour ta nouvelle journée sans alcool José,tu dois tenir le coup surtout "aujourd'hui je ne bois pas" stop a ma dépendance - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 1/8/2011, 08:20

Bonjour a tous, ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum alor je passe vous fair un petit coucou et vous donner de mes nouvelles, j'arrive aux 3 semaines aujourd'hui et je me sent bien avec moi meme, et j'ai décidé de recommencer une nouvelle vie, la ou je vien d'emmenager personne ne me connait ce qui va surment m'aider, loin des gens qui étaient comme moi et qui ne veulent pas changer, je resterai en contact seulement avec les gens de ma famille, les autres je les oublis, et ce changement et en grande parti grace a vous tous , je sai que le combat est loin d'etre fini mais je pense pouvoir tenir bon , bonne journée a tous, cligner

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 1/8/2011, 13:35

tu as raison de couper avec toutes personnes toxiques, de recommencer ta vie sans alcool et sans être connu. Je pense que c'est un bon moyen d'y arriver!!!
Bravo à toi pour ces trois semaines d'abstinence!!!!! stop a ma dépendance - Page 2 837694 stop a ma dépendance - Page 2 837694 stop a ma dépendance - Page 2 443 stop a ma dépendance - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 1/8/2011, 14:24

je suis super contente pour toi josé,3 semaines,c'est genial stop a ma dépendance - Page 2 837694

tu as tout a fait raison de tirer un trait sur tes anciennes relations,elles te reliaient a l'alcool et ça,c'est terminé stop a ma dépendance - Page 2 894843


tu a déménagé,cela va beaucoup t'aider pour préparer ta nouvelle vie,tu n'as plus les repère alcool que tu avais chez toi et ds l' entourage,tu as tout pour faire de ton abstinence,une nouvelle façon de vivre .

il serait cependant judicieux de mettre en place des aides autour de toi ds ton nouvel environnement,Alcoologue,MAb ou/et psy peuvent t'etre d'une grande utilité pour tenir le coup Very Happy

en tout cas,tu approches du mois et c'est une sacrée belle victoire stop a ma dépendance - Page 2 837694

prends soin de toi et n'oublie pas de te féliciter et de te faire du bien stop a ma dépendance - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 27/8/2011, 08:25

Bonjour a tous, je vient vous voir avec un peut de honte, ce que je redoutai le plus est arrivé, replonger sans savoir le pourquoi, j'étai plutot bien cela fesai plus d'un mois que je ne touchai plus a cette drogue, j'en ressentai meme un peu un dégou et était fiert de moi, et la semaine derniere en tombant sur une bouteil qui élai entammé et j'ai craqué, j'ai tou de suite été pris d'un sentiment de honte mais trop tard le mal était fait, la j'ai rdv avec l'alcoologue lundi et j'espert qu'il pourra me donner quelques réponses a ma rechute, car la je croi que j'ai perdu toutes les personnes qui aurrai pu m'entourer, mais je vai continuer a y croir meme si je suis seul,
merci d'etre la pour m'écouter quand j'en ai besoin, coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 27/8/2011, 08:31

Hello,

tu rebois depuis une semaine tous les jours si je comprends bien. Si tel est le cas, il faut absolument agir aujourd'hui en arretant de nouveau et recommencer ton sevrage... C'est dur psychologiquement mais beaucoup plus facile au niveau physique !!! Bien vu pour ton rendez-vous chez l'alcoologue !!!

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 27/8/2011, 08:38

Comme le dit Enki c'est une bonne chose que tu ailles voir un alcoologue, il va pouvoir t'aider.
Une rechute se prépare toujours avant, quand tu as trouvé la bouteille, tu étais prêt pour la boire. Il faudrait que tu essaies de comprendre ce qui s'est passé dans les jours précédents, un évènement quelconque ou autre, qui t'a poussé à boire cette bouteille.
Tu continues à t'alcooliser là ou tu as arrêté???
En tout cas, il n'y a pas de honte à avoir, c'est notre maladie, il y a parfois des réalcoolisations, parfois des rechutes, l'important c'est de réussir à les surmonter... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 27/8/2011, 08:47

non, j'ai bu 2 fois en l'espace d'une semaine sans savoir pourquoi car tout allai bien , et que je n'en avait vraiment pas envi au font moi la premiere fois , par contre la deuxieme fois c'était surment suite a un conflit qui a eu lieu avec ma famille

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 27/8/2011, 08:59

L'alcool ne résout pas les conflits mais on se jette dessus car nos émotions sont encore trop difficiles à contrôler. Il faut que tu en parles aussi à ton alcoologue, il peut te prescrire un relaxant pour t'aider à contrôler tes émotions.
Essaie de débarrasser ta maison de tout l'alcool qu'il peut y avoir...Quand tu vis une émotion, comme celle que tu as eu suite au conflit avec ta famille, prends l'habitude de l'écrire ici ou pour toi tout seul, ça aide à prendre du recul et à calmer les tensions...
Tiens nous au courant!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 27/8/2011, 09:23

la j'ai peur de ce qui va se passer prochainement, je suis seul dans mon appart dans une nouvelle ville et je ne suis pa sur que mon ex copine est encor le courage de me soutenir, je voudrai bien aller me promenner un peut mais je sais pas si mon état psycologique ne me forcera pas a racheter de l'alcool pour essayer d'oublier un peut ma solitude , meme si je sais que alcoolisé je ne serai pas moin seul, alor je reste chez moi a pensser a tout ce que j'ai fait subir au gens que j'aime et avec encor plus de volonté qu'avant coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 27/8/2011, 11:18

Effectivement si sortir doit t'amener à acheter de l'alcool, mieux vaut éviter, ou alors aller te balader en pleine forêt!!!!
Pour la solitude, toi seul peut y faire quelque chose sans compter sur les uns et les autres. Il y a sans doute des activités à faire qui te plairaient, du sport ou autre, mais il faut que tu en aies envie, que tu te motives pour ça.
Si tu restes chez toi à ressasser des idées noires, ça ne va pas durer longtemps.....
Tu es partie ailleurs pour vivre une autre vie, il faut que tu la mettes en place maintenant... Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pourtant il faut que tu te bouges...Tu n'as pas de bricolage à faire dans ta nouvelle résidence???
Aller, tiens bon, et viens écrire ici quand le temps est trop long!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 31/8/2011, 11:06

bonjour a tous , je passe vous fair un petit coucou et vous donner un peut de mes nouvelles , je suis allé chez l'alcoologue lundi comme prévu et cela c'est bien passer , elle m'a prescri des médicaments , totalement différent de ce que mon medecin traitant m'avai prescrit, ce qui d'aprés elle ne pouvaient en aucun cas m'aider , j'esper que cela vont fairs leurs effets, et sinon je suis toujours aussis seuls et sans aucuns soutients de mon entourages c'est aussis pour cela que je vien vous voir car cela fait toujours du bien de parler a quelqu'un coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 31/8/2011, 11:17

A mon avis, l'alcoologue est mieux à même de prescrire des médicaments efficaces contre l'alcool qu'un médecin généraliste qui ne connaît pas la maladie à fond....
Tu es seul, comme beaucoup de malades qui fréquentent ce forum. J'ai envie de te dire que la solitude ça s'apprivoise et qu'on peut s'en faire une allier. Mais pour ça, il ne faut pas voir que le côté négatif de la solitude...
Tiens cite moi quatre points positifs à la solitude, je suis sûr que tu vas en trouver...
A partir de ce que tu vas trouver, on va essayer de voir ce que tu peux faire pour te sentir moins seul.... stop a ma dépendance - Page 2 943168 stop a ma dépendance - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 31/8/2011, 11:30

Bonjour josé,

cela faisait un moment que je n'étais pas passer ici.

c'est super que tu sois aller voir un alcoologue et surtout qu'il t'ai donné un traitement adapté à la maladie.

je suis vraiment désolé que ton entourage ne réagisse pas a ta demande d'aide dans ton accés au soin. j'espère que tu trouveras une aide.
enfin tu en a déjà une ici même si elle n'est que virtuelle.

courage josé.

amicalement Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 2 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum