lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

stop a ma dépendance

+10
betti
michele
laurent
Martine P
peureusetriste
SHALE
cristal
la miss
kikouyou
ZE780
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 31/8/2011, 12:13

ok shale, je vai essayé d'y réfléchir car pour le moment je n'en voi pas, et toi laurent de ton coté sa va mieu coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 31/8/2011, 12:22

Hello,

essaye de travailler ta confiance en toi ! Tu dois croire en ta capacite a sortir faire une promenade sans craquer au premier bar... Tu ne peux pas rester cloitre chez toi a cogiter... Sur un coup de tete, ca pourrait te faire rechuter direct...

Essaye d'affronter tes peurs plutot que de te morfondre sur ta situation me semble une attitude active et positive... Ca pourrait progressivement te redonner confiance si tu ne craques pas des la premiere fois...

coeurs

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 31/8/2011, 12:33

bonjour enki, oui je sai que je ne doi rester a me morfondre et je croi en moi je ne suis trop dépressif , c'est juste que j'ai du mal a me pardonner d'avoir rechuter alor que j'étai sur que cette foi étai la bonne , pourkoi avoir oris un verre alor que je n'en avai pa forcement envi , peut etre un reflex je sai pa et j'essay de trouver une réponse , si tu a une idée elle est la bien bien venu

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 31/8/2011, 12:43

Tu devrais deja te dire que chaque rechute renforce ta future abstinence !
Repense avant ce que tu buvais avant et compare avec ce que tu bois maintenant.
Au depart, il faut mesurer ses progres, pas ta reussite ou ton echec...
Tu remets les compteurs a Zero sans repenser a cette rechute et tu repars...

Va faire une balade, achete toi le livre "Le vieille Homme et la Mer"... Ce livre devrait te faire comprendre que la reussite et l'echec sont des notions subtiles... Ca se lit tres facilement. Ca devrait t'aider a reflechir sur ce que tu essayes de faire...

N'oublie pas que tout le monde n'a pas la meme demarche que toi concernant l'alcool... Tu es sur le bon chemin, voila la chose importante !!!

coeurs



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 31/8/2011, 12:47

Essaye aussi de penser qu'en venant ici, tu n'es pas tout seul non plus...

Va voir un peu le site en detail. Il y a plein d'endroits ou tu peux donner ton avis. Ca occupe et ca permet de rester dans un environnement confortable...

Pour la solitude, c'est pas vraiment difficile de rencontrer des gens interessant quand on va au bon endroit mais pour toi, c'est peut etre pas le bon moment non plus !!! On en reparle a l'occas...

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 2/9/2011, 09:20

Bonjour tous le monde, je vien donner les nouvel des 2 dernier jours , pendant c 2 jours ou je sui resté a déprimé sur mon sor , jai bien réfléchi, et je suis arrivé au faite que je ne peu en vouloir a personne , qu'a moi , c dur a accepter , et hier l'alcool mappelai et jai tenu bon , car c'est maintenant que je doi m'en sortir , meme si je doit etre seul , car j'ai 29 ans et je n'ai rien fai de ma vie a part boir et fair du mal a mon entourage , je décidé cas partir d'aujourd'huis je vai changer , etre une nouvel personne dans un endroi que personne ne connai meme si de ne plus avoir la femme que j'ame a mes coté me fai souffrir , je la comprend et je ne lui en veu pas du tous , cette fois si c'est la bonne , je ne replongerai pa dedans , merci

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 2/9/2011, 10:06

Hello,

ta conclusion est tres positive ZE780 !!! Je suppose que tu as un prenom ?

Ne pas vouloir replonger est l'objectif de tout MA sur sur ce site, par contre, il faut te donner les moyens techniques d'y arriver... Ici, on sait tous que ce n'est pas seulement une question de volonte

N'hesite pas a lire et relire la boite a outil !!!

petits coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 2/9/2011, 10:35

C'est effectivement une très bonne solution!! Plutôt que de rester à pleurer sur ton sort, ce qui ne sert à rien, tu envisages d'entrer dans l'action et de continuer à te battre contre l'alcool. Mais pour te battre efficacement, il faut te faire aider . Je ne sais plus si tu as vu un alcoologue ou un médecin.
Tu peux aussi assister à des réunions d'anciens alcooliques (MAB), aller dans un centre d'alcoologie, il y en a un dans chaque grande ville où tu trouveras toutes les aides dont tu auras besoin et gratuitement.... ET puis bien sûr il y a le forum, n'hésite pas à écrire autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.... stop a ma dépendance - Page 3 443 stop a ma dépendance - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 2/9/2011, 15:51

Jose, je t'encourage a revoir vite ton alcoologue et lui dire tout ça.
si tu te sens en faiblesse par rapport à l'alcool, peut être pourrais tu voir pour partir en cure.

en tous ca bravo pour ton combat et crois je sais combien il est difficile.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 2/9/2011, 21:30

bonsoir josé,je n'ai pas lu tout ton post car je rentre de vacances mais ce que je lis c'est que tu es determiné a te battre et a ne pas lacher le combat et c'est ce qui compte stop a ma dépendance - Page 3 894843

les rechutes peuvent devenir des armes contre l'alcool si elles sont analysées et efficacement utilisées pour ne plus recommencer a trébucher alors essaye de trouver ce qui t'a poussé a prendre ce 1er verre(stress,angoisse,solitude,environnement ,fatigue...) et trouve une parade pour le cas où tu te retrouverai ds cette situation.
Connaitre ses points faibles,ses fragilités nous permet de renforcer ces cotés plus délicats de notre personne et ainsi etre paré pour combattre l'alcool dans n'importe quelle situation Very Happy

tu es reparti au combat José,c'est comme cela qu'il faut faire et n'oublie jamais "un jour après l'autre sans jamais penser a demain" stop a ma dépendance - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 3/9/2011, 19:03

bonjour, j ai comme la sensation que personne ne me comprenne , je vien meme a me demander que si j'avai eu une autre maladie , mon entourage ce comporterait il de la meme façon en me rejetant , c triste d'arriver a avoir des idées noir comme celle si, mais bon la maladie que jai ce soigne et je vai guerir je sui confiant coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 3/9/2011, 20:14

josé, tu vas guérir pour toi.

aller un jour aprés l'autre.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 3/9/2011, 20:16

Les gens, même les proches, connaissent rarement la maladie alcoolique et ne savent même pas que c'est une maladie.
Ce qu'ils connaissent par expérience c'est qu'ils ne peuvent pas nous faire confiance.
A nous de leur prouver qu'on peut s'en sortir et regagner leur confiance...
Pour ma part, ça m'a pris à peu près un an, mais maintenant, il n'y a plus de problème..
Tiens bon, c'est pour toi que tu te soignes, pour pouvoir être fier de l'homme que tu es et pour te préparer un avenir plus souriant!!!
Gros bisous stop a ma dépendance - Page 3 443 stop a ma dépendance - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 3/9/2011, 21:43

ce qui importe José c'est que tu te comprennes TOI,que tu saches enfin ce que tu veux,ce que tu aimes,ce que tu n'aimes pas pour enfin avoir la vie qui te corresponde parfaitement. Very Happy

alors laisse les autres dans leur incompréhension,toi tu sais,tu apprends,tu comprends et tu revis sans ce poison maudit.

continue sur cette route,c'est la bonne stop a ma dépendance - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 4/9/2011, 11:50

merci pour vos encouragements, ce que je n'arrive pas comprendre c'est que mon entourage (ma copine) la seule personne qui me restai, ma dit quelle serai la pour me soutenir me tenir la main pendant les moments difficile est rien de tous elle ma abandonner des quelle en a eut l'occasion, je ne peu pa lui en vouloir après ce que je lui est fait vivre , mais elle n'aurai pas du me fair des promesse qu'elle ne comptai pa tenir, car moi je comptai vraiment sur sa présence dans mon combat, et j'aurai fai surment les choses differemment, mais je comprend aussis qu'elle besoin de prendre du temps pour elle et de ce relever de tous ce qui nous est arrivés,c'est dur d'etre codépendant , j'espert juste qu'une fois qu'elle ira mieu , elle pourra m'accompagner dans la guérison coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Demone 4/9/2011, 12:44

Juste un ti mot d'encouragement.
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 4/9/2011, 14:41

il ne faut pas en vouloir a ta copine,la MA a cela de terrible c'est qu'elle embarque tout l'entourage dans le gouffre ,elle n'avait pas d'autre choix que de se sauver pour ne pas sombrer elle aussi Crying or Very sad

ce n'est pas sa maladie et pas son combat non plus,elle n'avais pas a en subir les conséquences Crying or Very sad

lorsque tu seras bien dans ton abstinence,bien dans ta vie,lorsque tu sauras exactement qui tu es et ce que tu veux,alors tu pourras peut être en parler avec elle mais pour le moment,chacun doit se reconstruire seul c'est indispensable aussi bien pour elle que pour toi.

alors pense a TOi pour le moment,tu fais ces soins pour toi uniquement et tu ne dois attendre de reconnaissance de personne sinon de toi même stop a ma dépendance - Page 3 760685

en tous les cas,un grand bravo pour tenir le coup,ce n'est pas facile mais tu es toujours abstinent,chapeau José stop a ma dépendance - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 8/9/2011, 12:31

bonjour a tous , je vien vous donner des nouvelles de ces derniers jours, j'ai toujours le meme sentiment de solitude , mais je m'efforce de prendre sur moi meme, les medocs qui mon été presqui on l'air efficaces mais me fond fair des crises d'engoisse mais je ne crack pas j'essaye de moccuper un max et de boir des chose de bien sucré comme vous le dite sur le forum , mais crises serait elle du a un mélange inadapté de medicament?

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 8/9/2011, 12:36

Je suis allé voir un psy hier et cela ma fai beaucoup de bien de parler a quelque un, et elle est très confiante sur ma guérison , autant que moi je l'espert, coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 8/9/2011, 13:28

Je suis heureuse que ce se soit bien passé avec la psy, c'est important. Pour les médicaments, il faut que tu vois avec ton médecin s'ils te conviennent... stop a ma dépendance - Page 3 443 stop a ma dépendance - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  michele 8/9/2011, 14:00

c'est un psycologue ou psychiatre que tu vois ??? car le psychiatre ,lui ou elle ,peut gérer les médocs !!! de toute façon tu es dans de bonnes mains ,et le fait de pouvoir parler , aide énormément !!! bye content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 8/9/2011, 14:04

content de te lire José.
tu pourrais peut être tirer profit de cette solitude pour trouver une activité qui t'apporte du bonheur, partir courir, aller au cinéma, t'occuper d'animaux, faire de la peinture, écrire.

mets toi des petits moments de bonheur dans ta vie.

accroches toi josé.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 8/9/2011, 14:32

nous avons recherché cette solitude dans la maladie pour mieux nous détruire , lorsque l'on arrete de boire,cette solitude ne disparait pas comme par enchantement et nous ne savons plus quoi en faire Crying or Very sad

si elle nous a permis de nous détruire,on a du mal a la supporter alors que nous recherchons a revivre.
Il faut alors la tourner vers le positif et non plus vers le négatif Very Happy

Comme le dit laurent,sert toi de cette solitude pour mieux te connaitre,pour te faire enfin plaisir,pour renouer avec des passions,des projets,des envies jamais assouvies stop a ma dépendance - Page 3 604725

cet isolement est nécessaire pour nous retrouver face a nous même,cette personne que nous avons essayé de cacher derrière l'alcool Crying or Very sad .Tu as besoin de cette solitude pour te reconstruire José alors ne la fuit pas,apprivoise là Very Happy

Tu tiens le coup en tout cas et c'est extra stop a ma dépendance - Page 3 837694si tu as en plus une bonne psy pour te suivre,c'est tout bon stop a ma dépendance - Page 3 894843

parle lui de tes angoisses,c'est important et ne t'en fait pas,elles sont normales en début d'abstinence stop a ma dépendance - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 8/9/2011, 22:53

Bonsoir, merci pour vos bon conseil comme d'habitude, cette semaine alor que j'avai repris un peu le dialogue a distance avec ma copine ce qui m'apporter du courage et savai quel étai la pour me soutenir et me sentai un peu moin seul, j'avai compris quel avai besoin de temps et de distance pour ce reconstruire, mais du jour au lendemain elle a arreter tous contact ,sans me donner aucune explication et je pensse qu'elle a cru que j'avai replonger , je penssai quelle croyai un peu plus en moi car je fai toutes les démarche pour guérir, je ne la pousse pas a revenir , je ne lui demandai qu'un peut de soutient et croir en ma volonté d'arréter, mais cela doit etres encor trop difficile de garder le contact avec moi, alor me voila une fois encor sans une main pour m'aider a sortir du trou ou je me trouve, ce soir si je m'écoutai je boirai bien quelques verres , mais je ne le ferai pas , je ne pas gacher tous mes efforts juste pour un coup de deprime, la nuit sera difficile mais la force que j'ai a vouloir arreter prendra le deçu jen suis sur coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 8/9/2011, 22:58

Tu es bien plus fort que tu ne penses, tu l'as déjà prouvé, tu vas t'en sortir sans alcool, tu en es tout à fait capable, j'en suis sûre!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 3 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum