lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

stop a ma dépendance

+10
betti
michele
laurent
Martine P
peureusetriste
SHALE
cristal
la miss
kikouyou
ZE780
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 9/9/2011, 07:33

Hello,

tu devrais arreter de penser a l'aide que tu souhaites recevoir mais que les autres ne te donnent pas... Avec cette maniere de penser, tu te conditionnes a un environnement de pensees negatives qui engendrent des frustrations et un mal etre...

Si tu te disais que ta preocupation du moment, c'est continuer a etre abstinent pour toi meme, dans un futur proche, ce sont les autres qui reviendront tout seul et naturellement a toi. Ceux qui ne reviendrons pas, tu verras que tu n'auras ensuite peut etre meme plus envie de les revoir...

Je te conseil d'accepter ta solitude passagere comme un tremplin en attendant que tu te sentes mieux dans ta tete...

Ce que tu fais seul est grandiose, beaucoup d'individus n'essayent meme pas de se battre. Crois moi, cela va te rendre tres fort si tu t'accroches... Travaille les points positifs de ta situation et dit toi qu'un combat, ce n'est pas plein de bons sentiments...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 9/9/2011, 09:27

Je suis tout à fait d'accord avec Enki, juste préciser encore et encore combien le fait de combattre l'alcool nous rend bien plus fort que nous l'étions, même avant d'être alcoolique...
Tu sais j'ai du me battre contre une dépendance physique et psychologique très important, il y a plus de 13 ans déjà, et maintenant, il n'y a plus grand chose qui me fait peur, surtout pas la solitude, on en a tous besoin pour se retrouver face à soi même et pour faire le point avec nos choix de vie...
Tu es en plein dedans, ce qui est super c'est que tu ne perds pas de vue ton objectif: rester abstinent. Tu verras que tout le reste en découlera peu à peu et que tout se mettra en place dans le puzzle déconstruit qu'était ta vie avant...
Gros bisous et courage, tu es sur le bon chemin!! stop a ma dépendance - Page 4 443 stop a ma dépendance - Page 4 443


Dernière édition par SHALE le 9/9/2011, 13:22, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  michele 9/9/2011, 12:26

moi aussi ,je suis d'accord avec mes amis ons'aide ,on devient beaucoup plus fort ,avec l'abstinence ,et ceci progressivement ! ma mére me dit toujours ,mais que t'arrive t'il ,tu n'étais pas comme cela ,AVANT ?? ,avant quoi,déjà ???? lorsque l'on a franchi le cap ,SON CAP , le cap de quoi ?? ,je ne peux te le dire ,mais on se le ressent dans nos tripes ! et à ce moment là ,ON EST BIEN !!! et tu vas y arrivera !! amitiés ! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 9/9/2011, 22:18

a te lire,j'ai l'impression que tu te soignes pour récupérer ton amie,est ce pour cela que tu as décidé de te battre josé??

parce que si tu le fais pour elle et pas pour toi avant tout,une partie de ta démarche de soins est faussée Crying or Very sad

n'attend RIEN des autres José et TOUT de toi,ton amie a bien fait de séloigner pour elle d'abord parce que le co dépendant(donc elle) a été complètement envahie par cette maladie et doit se reconstruire aussi de son coté pour se detacher de cette maladie Crying or Very sad

Pour toi ensuite,pour que tu sois seul face a toi même,seul a gerer ce combat.
ce n'est pas a elle de t'aider stop a ma dépendance - Page 4 543901c'est a TOI et a des personnes qui connaissent la maladie.

As tu lu un petit peu les témoignages de "l'entourage"sur le forum?? le travail qu'ils doivent faire pour se sortir de la co dépendance est aussi difficile voire pire que le notre Crying or Very sad

alors n'en veut pas a ton amie et concentre toi sur TOI ,tu fais un combat magnifique que tu reussis a merveille stop a ma dépendance - Page 4 894843et c'est ce qui compte

Pour le reste,les autres ont tout dit stop a ma dépendance - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Enki 10/9/2011, 00:48

Hello,

je partage l'avis de Cristal qu'une demarche de soins doit etre 100% pour soi meme meme si se soigner pour une autre personne permettra deja connaitre et comprendre le processus d'abstinence... Arreter l'alcool pour un autre ne fonctionne que de maniere temporaire ! Ensuite, on trouve tout seul les raisons pour reboire...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 14/9/2011, 08:28

salut José,

un petit coucou en passant et pour dire que je pense à toi.
si je me rappelle bien tu es de meaux, nous sommes voisin, alors si ca te tente de faire une ballade ou un peu de sport tu me tiens au courant.
j'espère que tu vas bien, en te souhaitant une belle et bonne journée.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  eric D 14/9/2011, 09:14

Enki a écrit:Hello,

... Arreter l'alcool pour un autre ne fonctionne que de maniere temporaire ! Ensuite, on trouve tout seul les raisons pour reboire...

smiles

ou on trouve les raisons perso de continuer à rester abstinent, car on s'est perso rendu compte des bienfaits de cet état abstinent. Parfois commencer piour qqun d'autre peut être un nouveau départ pour soi, mais il faut dans ce cas bien profiter des débuts pour faire la balance entre les difficultés de l'abstinence et tout ce que ça apporte de positif pour soi.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 14/9/2011, 18:16

Bonjour a tous , j'ai bien compris que je devai le fair pour moi, car j'avai déja fai plusieur tentative pour lui fair plaisir mais je ne devai surment le pas avoir vraiment l'envi d'arreter , au contrair depuis quelques temps je le fai pour moi , car veu plus de ce qui me gache la vie au quotidien , je fait toute les démarche pour y arriver , j'attedai seulement de ma copine quelle puisse m'épauler un peut et m'encourager dans ma démarche et et quelle puisse retrouver la personne quelle aimai sans alcool , meme si je voi régulièrement ma spy pour en discuter c'est pas la meme chose, mais je tien bon et essay de retrouver un peut de confiance en moi ,ce qui est important je pensse coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 14/9/2011, 18:23

c'est super josé, tu es sur la bonne voix, aller accroches toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 14/9/2011, 21:11

c'est très bien que tu le fasses pour toi José,c'est le seul moyen de mettre toutes les chances de ton coté Very Happy

Pour le moment,ne cherche pas de réconfort de la part de ta copine,elle ne peux pas t'en donner et tu n'auras pas le soutien que tu souhaites stop a ma dépendance - Page 4 543901il faut d'abord que tu te retrouves TOI pour que tu saches vraiment qui tu es et ce que tu veux réellement.
c'est un peu compliqué au début mais tu vas y voir plus clair au fur et a mesure que tu vas avancer ds ton abstinence.

Concentre toi sur toi,sur TA vie,sur ce que tu aimes,sur ce que tu veux et surtout sur ce que tu ne veux plus.

Tiens bon José,plus tu auras de jours d'abstinence et plus tu te sentiras fort et tu sauras alors exactement ce que tu veux et comment faire pour l'obtenir stop a ma dépendance - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 14/9/2011, 21:55

Essaie d'aborder chaque jour en regardant les choses d'une autre façon... Essaie de faire ce qui t'ennuie en premier pour avoir ensuite le temps de penser à toi et de faire des choses pour toi.
Tu as sans doute des passions dans ta vie, des choses que tu aimes faire? Il faudrait que tu essaies de remettre tout ça en place pour occuper le vide laissé par l'alcool....
Courage à toi, nous ne te lâchons pas!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 24/9/2011, 17:57

Bonjour a tous je passe vous donner de mes nouvelles , sayai le premier moi arrive et ca été assé difficile ces 2 dernière semaines , mais je tien bon pour le moment je voi toutes les semaines mon alcologue ou la spy et on avance avec le problem que j'ai avec ce poison , j'espert que ca va continuer sur cette voie , je veu vraiment y croir et c pas facile coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  laurent 24/9/2011, 18:06

salut josé,

ce sont des bonnes nouvelles.

aller la force est avec toi.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 24/9/2011, 21:13

un grand bravo José pour tenir le coup malgré les embuches qui jalonnent ta route,c'est le moment le plus difficile,celui où l'on ressent le manque ,le vide laissé par l'alcool et où on ne voit pas encore l'avenir se dessiner Crying or Very sad

tu fais très bien de miser sur les aides professionnelles,c'est cela qui va le plus t'aider a tenir et a comprendre Very Happy

N'oublie pas de vivre un jour après l'autre sans jamais penser a demain,c'est un combat qui ne peut se vivre que sur un jour tant il est pénible et dure a affronter alors ne te précipite pas et met le paquet chaque jour pour ne pas boire le 1er verre stop a ma dépendance - Page 4 604725

Accroche toi José,après,ce sera beaucoup plus facile a gerer stop a ma dépendance - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 24/9/2011, 21:23

j'ai relu tes posts josé et il me semble que tu as arreté de boire le 10 juillet avec une réalcoolisation que tu as su gerer sans trop de souci alors,a moins que j'ai raté un épisode,tu en es a plus de 2 mois d'abstinence tu sais Very Happy

dis moi si je me trompe ok?? en tous les cas,je te dis BRAVO pour tous ces efforts,tu peux reellement etre fier de toi stop a ma dépendance - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  ZE780 24/9/2011, 22:35

oui, mais jai fai une rechute il ya environ 1 moi , sans savoir pourkoi jai pris ce premier verre et jai bu pendant 2 jour et depuis j'ai repris l'abtinence et merci pour vos encouragement coeurs

ZE780
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  SHALE 24/9/2011, 23:52

Quand un MA se reprend très vite après une ré alcoolisation, on oublie ce caillou sur lequel il a trébuché et on décompte les jours depuis la pose du dernier verre, donc tu en es à plus d'un mois. Je compterai demain ou tu peux aussi le faire pour nous dire à combien tu en es exactement que nous fêtions ça!!!
Bisous et bravo à toi!! stop a ma dépendance - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  pakita 10/10/2011, 21:00

Bsr a tous;je vient de m'inscrire sur se forum et j'iamerai savoir qui peu m'aider pour mon alcoolisme.Je bois depuis que j'ai 13 ans et je vien dans avoir 37 et je pensse qu'il est temps d'arreter!Deplus je vais etre papa en janvier,mon medecin ma precris de l'esperal.Qui pourai me renseigner???Merci a vous..........
pakita
pakita
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  cristal 10/10/2011, 21:07

bonsoi pakita et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu es sur le post d'un autre membre là,ce serait bien que tu ouvres un post a toi pour que l'on puisse faire connaissance d'accord??

tu cliques sur "nouveau" pour ouvrir ton sujet et tu pourras ainsi ecrire dans ton propre espace,si tu n'y arrives pas,tu l'ecris ici et je l'ouvrirai pour toi stop a ma dépendance - Page 4 604725

je pense que c'est une très bonne chose d'accueillir ton enfant libre de ce poison,nous allons t'aider a y arriver Pakita,ne t'en fais pas stop a ma dépendance - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop a ma dépendance - Page 4 Empty Re: stop a ma dépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum