lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

De retour.......

+4
cristal
SHALE
B0ris
papillon2004
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De retour....... Empty De retour.......

Message  papillon2004 15/1/2013, 17:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2013!!!! Qu'elle vous apporte santé, et surtout sérénité.... coeurs

Ma situation est identique à celle de 2012!!! Embarassed Mon MA est toujours au même stade et moi de même. Je pensais tenir la bonne route... Mais non;
Après sont traitement de cet été (aotal pendant 3 mois et tégrétol pendant 2 mois) il recommence à boire quotidiennement. Je me rend compte que le faite d'avoir indirectement contribué à ses soins, n'y a rien fait. C'est normal, ce n'est pas venu de lui. Il n'avait pas la volonté d'arrêter.

Juste après ses soins (je ne sais même pas si je peux appeler cela un soin....), il s'est remis à boire ses bières mais plus à la maison et ni devant moi. Ca commencait tout doucement 1 par jour je pense et ça augmente progressivement; Des moins forte au début et maintenant elles sont au maximum.
Il a été en vacances pendant assez longtemps, c'était la fête. Un soir où sa mère est venue diner à la maison il a acheter une bouteille de vin rouge. Quand je l'ai vu ouverte dans la cuisine, je me suis dit "Ok il veut boire un verre avec sa mère". IL était 16h30. Je revenais d'être aller chercher la petite à lécole. A18h la bouteille était vide. Il s'est faufilé hors de la maison pour remplacer la bouteille vide. J'étais hors de moi. J'aurai du partir mais comme sa mère venait je n'ai pas osé (je sais , je n'aurai pas du) Sa mère n'a presque rien relevé. Quand je lui ai dit qu'il avait bu une bouteille de vin rouge avan quelle arrive, elle m'a dit "pourquoi vous vous êtes engueulé??" je suis restée bouché béé.... .Après son départ, les insultes ont commencé à pleuvoir, et tout ça devant la petite. Je l'ai mise au lit et moi avec. Il y a une autre situation où il est allé jusqu'a m'insulter de P.... . J'ai eu le malheur de recevoir un numéro que je ne connaissait pas. il a noté le numéro de telephone, a fait des recherches sur internet. Cette personne habite comme par hasard à coté de chez moi. Je ne le connais pas. Le soir, à table il me fixait avec un regard noir, "arrete de me regarder comme ça on dirait que tu vas me tuer" " oui c'est ce que je vais faire un jour.. " et pleins d'autres insultes devant la petite....

En écrivant ces petites anecdotes, je me dis "tu es encore là, pourquoi??" La réponse : je ne la trouve pas.je pense que je n'ai plus de sentiment pour lui mais je n'arrive à franchir le pas. Comme ci quelque chose (ou quelqu'un) m'en empêchait. Et pour couronner le tout, je n'arrive pas à trouver du travail. Mes indemnités chômage sont terminées. Financierement c'est dure. Et quand je lui dit, sa réponse est : je me suis cassé le C toute l'année ce n'est pas pour compter chaque centime pendant mes vacances.. . Il a réussi à mettre de l'argent de ses pourboire de côté avant ses vacances. J'ai du dépenser 150€ pour les courses , tout les restes est parti entre ses cigarettes, son alcool, l'essence pour sortir ses chiens... .

Il a repri le travail hier, et je me sens bien depuis qu'il a recommencé. Ca me fait culpabiliser de réagir comme ça. Je ne dois pas être normal..

La co dépendance c'est pas si simple .... anxieux



papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  B0ris 15/1/2013, 18:32

Bonjour,

Ca me rappelle des souvenirs ce que je lis là. Mais en tant qu'enfant qui a vu la même chose avec ses parents et qui a entendu toute son enfance "je reste avec ton père pour vous". Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas hésiter à partir et dès maintenant. La priorité étant que tu trouve un boulot et que tu puisses t'en sortir seule et c'est là où tu dois mettre ton énergie.

Courage cligner
B0ris
B0ris
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 15/1/2013, 18:37

Il faut que tu récupères ton autonomie, là tu es sa prisonnière car tu n'as pas d'argent , pas de logement et lui , il est prisonnier de l'alcool... Si lui ne peut pas se libérer de ce produit, toi tu peux encore partir. Il y a des foyers qui peuvent t'héberger.. Est-il violent physiquement avec toi??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 15/1/2013, 18:52

Peut etre qu'inconsciemment je reste pour la petite, meme si je me suis toujours dis que je ne resterai jamais avec quelqu'un pour un enfant ait ses deux parents. Mieux vaut être séparé et heureux qu'ensemble et malheureux. Ma fille a 3 ans et je pense qu'elle doit comprendre certaines choses.. .

Il n'a jamais levé la main sur moi. Il m'a "menacé" pendant ces vacances (arrete ou je suis à deux doigts de te coller la tête contre le mur.. ). Je vis vraiment avec Dr Jeckel et Mr hide.
Le matin il est juste tout calme, pas agressif , ni aigri... mais des qu'il a de l'alcool c'est juste l'opposé : il déteste tout le monde, il est parano, ajouter le pétard à ça... .

On a acheté l'appartement ensemble, il y a le pret de l'appart (heureusement qu'on n'est pas marié civilement), j'ai un rdv téléphonique avec la banque jeudi matin pour voir une re négociation du taux ou voir s'il peut racheter ma part. Il ne se rend pas bien compte de la situation. En plus sa mère va toucher un héritage dans 1,5 mois donc il compte beaucoup sur ce que sa mère va lui donner.

C'est vrai que je suis complètement isolé où je suis. J'habite en ville mais je ne vois plus personne depuis que j'ai arrêté de travailler. on travaillait dans la même entreprise on cotoyait les memes personnes, je pense que l'alcool les a fait s'éloigner.

Est ce normal de se sentir coupable? La femme de son ami d'enfance m'a dit que j'avais le comportement d'une femme battue.Quand il est sobre je me dis que j'ai surement extrapolé la situation de la veille, et peut être qu'il ne m'a pas vraiment menacé ou insulté.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 15/1/2013, 19:01

B0ris a écrit:Bonjour,

Ca me rappelle des souvenirs ce que je lis là. Mais en tant qu'enfant qui a vu la même chose avec ses parents et qui a entendu toute son enfance "je reste avec ton père pour vous". Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas hésiter à partir et dès maintenant. La priorité étant que tu trouve un boulot et que tu puisses t'en sortir seule et c'est là où tu dois mettre ton énergie.

Courage cligner

Merci !! Tu en veux à ta mère de ne pas être partie? Je regrette les mots ou les colères qu'elle a pu entendre. Mais à coté de ça quand je la vois avec lui je me dis, est ce que ce serait une bonne chose pour elle de partir?
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  B0ris 15/1/2013, 19:30

Non, je n'en veux pas à ma mère mais à mon père. Par contre, j'ai souvent souhaité (et je le souhaite encore) qu'elle parte refaire sa vie. Rester pour les enfants était une excuse, je m'en rends compte maintenant que nous ne sommes plus au domicile des parents. Je sais qu'ils ont parlé de séparation mais le côté matériel et financier semble insurmontable à résoudre donc... C'est difficile de se séparer, ça demande de la paperasse, réorganiser se vie, changer ses habitudes... Mais j'aurai préféré cette difficulté plutôt que continuer à se faire du mal.

Est ce normal de se sentir coupable? La femme de son ami d'enfance m'a dit que j'avais le comportement d'une femme battue.Quand il est sobre je me dis que j'ai surement extrapolé la situation de la veille, et peut être qu'il ne m'a pas vraiment menacé ou insulté.

Oui, on ne met pas de mot "maladie alcoolique" parce que l'entourage (ta belle-mère, mes grand-parents etc) ne voit rien de "maladif", peut-être qu'il boit un peu trop mais c'est tout. Je ne vais pas dire "les malades alcooliques" en général parce que je ne sais pas ce qui est "général" mais mon père avait aussi cette façon de nous faire culpabiliser. "C'est la faute de ta mère si je bois" ou à raconter des évènements malheureux de son enfance, comme pour justifier son comportement mais, tu remarqueras que ça n'est jamais de sa faute ! Et son propre déni fait que tu aimerais bien y croire toi aussi, qu'il n'est pas alcoolique.

J'ai arrêté de l'excuser et de me dire que c'était pas grave, que c'était comme ça chez nous, "ça gueule toujours le soir" quand il a failli tous nous planter en voiture à 150km/h. STOP. Pas d'excuses, je suis passée en mode "survie". Et pour ça, il faut partir. Fini toutes les discussions pendant lesquelles on a l'impression qu'il comprend, qu'on pleure, et on se dit que quelque chose va changer. Non, c'est fini tout ça, il ne se rappelle de rien.

N'hésites pas. Pars. Plus tu attends, pire ça sera...
B0ris
B0ris
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  cristal 15/1/2013, 20:59

il faut que tu partes bien sur,tu ne peux plus vivre dans cette ambiance et ta fille non plus mais tu dois le faire correctement sans te retrouver à la rue sans rien.
as tu un compte a toi??
as tu un peu d'économie??
tu peux aller voir une As ou un avocat pour t’aider ds tes démarches,tu te sentiras soutenue :Dil y en a des gratuits a la mairie
as tu des parents qui pourraient t’héberger?des amis??
il faut effectivement que tu trouves au plus vite un travail pour être indépendante et commencer a séparer les comptes et autres choses en commun.
cela doit être ton objectif,retrouver ta liberté et cesser de sombrer avec lui Crying or Very sad

je suis contente que tu soies revenue vers nous,cela veut dire que tu es prête a franchir le pas De retour....... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  Crystal_ine 16/1/2013, 18:41

Je pense aussi que tu dois envisager de quitter cette vie. Tu l'as dit, la codépendance n'est pas facile. S'en sortir quand on vit sous le même toit, je n'y suis pas arrivée.

Comme toi, j'ai dû envisager de quitter mon conjoint. Depuis le 4 janvier, je vis à temps complet dans mon appartement avec mes 2 filles. Je suis bien, je suis libérée. Ce n'est pas tous les jours facile, il ne faut pas se cacher la vérité, mais je ne suis plus dans la codépendance. Je ne me demande pas ce qu'il peut être en train de faire.

Pour ta fille, ça lui permettrait de grandir dans un environnement sain, où les colères, les disputes ne seraient plus présentes. La tension qui doit régner dans cette maison, c'est sûr qu'il y a un impact sur elle.

Prends le temps de planifier ce départ, ne prend pas de décisions précipitées, mais envisage-le sérieusement. En te posant les bonnes questions, tu sauras exactement ce que tu veux vraiment.

Si tu choisis de demeurer avec lui, il te faudra t'armer de courage pour vivre sans tenir compte de lui quand il a bu. Et cette partie-là n'est pas simple. C'est ce que je trouvais le plus difficile, car je voulais passer mes soirées avec lui, à partager sur des sujets de discussions, sur des émissions, faire une sortie avec lui, mais l'alcool était toujours présent, jamais il ne la mettait à la porte. Passer en 3e, même en 4e parce qu'il a un fils, je n'en pouvais plus, on finit par atteindre une limite je pense.

Courage à toi!!!!
coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 16/1/2013, 23:01

Bonsoir,

merci pour vos messages!! onsaidiens

as tu un compte a toi??
as tu un peu d'économie??
tu peux aller voir une As ou un avocat pour t’aider ds tes démarches,tu te sentiras soutenue :Dil y en a des gratuits a la mairie
as tu des parents qui pourraient t’héberger?des amis??

Nous avons chacun nos comptes perso plus un compte en commun pour les frais immobiliers et les facture. Il n'utilise pas ce compte pour ses frais persos. J'ai réussi a mettre un tout petit peu de coté, mais je sens qu'il ne me restera plus rien d'ici quelques mois.
Je suis déjà aller voir une avocate d'une association. Elle m'a expliqué les démarches à faire pour s'assurer que d'avoir la garde la petite. L'avantage c'est que nous ne sommes pas marié, les démarches seront plus simples. Il m'a déjà fait des allusions sur la garde de notre petite en cas de séparation. Il ne demanderait pas la garde mais je ne dois l'empêcher de la voir (c'est mal me connaitre s'il pense ça, la encore c'est l'alcool qui parle). Ma mère et toute ma famille sont à 1000km de moi. Donc bien entendu mon envie est de les rejoindre. mais avant cela je dois assurer mes arrières.


Si tu choisis de demeurer avec lui, il te faudra t'armer de courage pour vivre sans tenir compte de lui quand il a bu. Et cette partie-là n'est pas simple. C'est ce que je trouvais le plus difficile, car je voulais passer mes soirées avec lui, à partager sur des sujets de discussions, sur des émissions, faire une sortie avec lui, mais l'alcool était toujours présent, jamais il ne la mettait à la porte. Passer en 3e, même en 4e parce qu'il a un fils, je n'en pouvais plus, on finit par atteindre une limite je pense.
Moi aussi j'aimais bien , mais plus il y avait de l'alcool et moins de soirée on passait ensemble. Les soirées qu'on a passé ensemble me paraissent loin.
J'ai essayer de vivre avec sa maladie tout en l'ignorant quand il est alcoolisé mais rien n'y fait. Quand je l'ignore il me reproche d'être hautaine et pleine de mépris; Il ne le supporte pas.
J'ai également essayer de mettre ses cadavres de bouteilles qu'il laisse dans la voiture, mais là aussi rien n'y fait. Il me répond que ce n'est pas la peine d'exposer les bouteilles, il n'a rien a cacher.

Malheureusement on habite en face d'un bar tabac restaurant. tous les prétextes sont bon pour sortir. (voiture mal garé, baguette,...);

N'hésites pas. Pars. Plus tu attends, pire ça sera..

Oui je pense que c'est la solution à ma sérénité. Mais je ne sais pas comment. J'attend l'énième insulte, ou l'énième alcoolisation pour partir. C'est lâche.

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 17/1/2013, 10:15

Bonjour,

Hier j'ai eu deux messages pour deux entretiens professionnels. Je les ai rappelé ce matin. Ceux sont des contrats CUI CAE (cdd, mi temps et au smic), mais bon c'est toujours mieux que rien et au moins cela me permettera de rencontrer d'autres personnes, de voir du monde et de me sortir de mon quotidien. JJ'ai un entretien demain soir à 18h dans une association de rugby et mardi après midi à 14h30 à la fédération des sapeurs pompiers.
Ca me redonne un peu de pep's pour la journée.

En plus il a neigé cette nuit (j'aime beaucoup la neige). C'était super ce matin. Ma fille a vu la neige pour la première fois. Elle était toute contente en allant à l'école. Mais elle ne reste pas trop au sol et ça commence déjà à fondre.

Bonne journée en perspective...

Excellente journée à vous tous
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 17/1/2013, 10:56

Je suis heureuse de savoir que tu as des pistes de boulot, c'est important à tout point de vue!!!
Passe une bonne journée!! De retour....... 443 De retour....... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 18/1/2013, 14:37

Bonjour,

Il doit sûrement y avoir des montagnes russes dans la co dépendance.

Hier ça a été une belle journée jusqu'à ce que Monsieur rentre. Bien entendu alcoolisé , j'ai essayé de l'éviter au mieux que j'ai pu mais difficile dans un 2 pièces surtout qu'il faut quand meme s'occuper de Lina.
Je lui ai parlé de mes deux entretiens et là les reflexions ont commençé. Comme c'est pour une association de rugby et la fédération des sapeur pompiers, il m'imagine au milieu de tous ces hommes et son côté macho, jalou et paranon est ressortie. En lui disant, je voulais surement jauger son alcoolisation.
Et avec la petite, il jouait avec elle et 5min après il lui criait dessus. A un point qu'elle ne voulait plus rester avec lui.

Bien entendu, J'ai cuisiné, mis la table, préparé la petite et la mettre au lit. Et lui s'est endormie sur le fauteuil, la table n'était pas débarrassée du tout. Je n'ai pas débarrassé du tout pour voir si dans la nuit (à son réveil de cuver) il allait le faire . Et bah non !! A mon reveil la table était tel qu'elle était la veille. J'ai débarrassé la table et je lui ai fait la reflexion à son reveil. Grrrrrr

Je suis sortie 2h ce matin pour m'aérer la tête, à mon retour il était sortir. Je verrai s'il sera là pour garder la petite pour mon entretien.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  cristal 18/1/2013, 15:06

la prochaine fois,laisse la table en désordre,tu n'es pas sa bonne!!

j'espère de tout coeur que tu pourras enfin avoir du travail pour être indépendante et pour ta famille,regarde si il n'y a pas du travail par là bas,ce serait peut etre une bonne solution d'aller les rejoindre De retour....... 604725

commences a faire des projets dans ta tête et détache toi de l'alcool..

tiens nous au courant De retour....... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 18/1/2013, 15:20

Bonjour Cristal,

je voulais laisser la table mais je suis un peu trop maniaque. Je pense que je me suis un peu trop investi dans le menage pour décompresser.

J'ai eu 5 proposition d'entretiens près de chez ma famille, bien entendu je 'nai pas pu aller aux entretiens (1000km). Je lui en avais parlé, et il m'a répondu qu'il n'irait pas s'installer là bas ce n'était pas dans sa projection de vie, que si je voulais aller la bàs, que j'y aille, et qu'il fallait aussi trouver un école pour la petite avant que je trouve un boulot.
J'ai ressenti le côté manipulateur du MA. Je ne suis pas allée jusqu'au bout, j'aurai du. D'ailleurs je n'ai jamis mis à execution mes "menaces, chantages".

Est ce normal d'attendre le clash pour partir? J'aimerai avoir cette force de partir. Ce qui m'en empêche c'est le faite de ne pas avoir de la famille à côté. A chaque fois que je monte chez ma famille je suis re boostée et quand je rentre rien ne se passe
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 18/1/2013, 17:12

Et bien ça vaut peut-être le coup de réfléchir aux entretiens de travail que tu as près de ta famille. S'il veut te suivre, il faudra qu'il change "sa projection de vie" et comme actuellement cette projection est liée à l'alcool, ce sera peut-être l'occasion qu'il en prenne conscience. Pour toi, tu serais moins seule... Mais n'attends pas le clash, ça ne sert à rien, s'il ne se soigne pas, ça n'ira qu'en empirant... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  cristal 18/1/2013, 18:28

tu attends le clash pour justifier ton départ mais ton départ est justifié depuis longtemps tu sais!!
alors si tu veux mon avis,regarde de nouveau les entretiens là bas,vois si il y a une école pour ta fille et va faire ta vie là où tu ne sera pas emprisonnée par l'alcool!!
et tiens toi a ta décision,ne fais plus de menace,agis et tu verras que c'est bien plus efficace.
Il faut se lancer à un moment ou un autre,je pense que c'est le moment papillon.
appelle tes parents et tu verras que c'est là bas que tu dois être De retour....... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 18/1/2013, 22:48

Comme tu dis Shale, sa projection c'est l'alcool. Je le vois de jour en jour. Il planifie sa journée en fonctions de l'endroit où il va pouvoir boire. Et même recemment il a commencé à se mettre à jouer au jeux persuader qu'il gagnera. 10€ à chaque tirage en moyenne. Je sais très bien que ça n'ira qu'en empirant. On n'a plus la meme projection de vie depuis bien longtemps et par moment je regrette d'avoir accepter les alcoolisations du début. Mais bon je ne connaissais pas cette maladie.

Tu as mis le doigt dessus Cristal, j'attend le clash pour justifier mon départ. J'aime pas faire du mal autour de moi et toujours envie de faire plaisir à tout le monde. Cela m'ammene à la situation actuelle. Embarassed J'ai trop d'empathie. Je me dis que je serai critiquer parce que j'aurai oser lui enlever sa fille et l'emmener à 1000km de lui (j'entends sa mère) Elle me l'a déjà dit quand j'ai faillit partir en Juin dernier. Si je décide de partir, il faudra sûrement que je parte aussitôt. Je n'ai nulle part où dormir avec la petite si ce n'est chez son père ou sa mère. Il ne voudra pas aller vivre le temps que je parte. En terme de déménagement j'ai un coup de fil à passer. En faite je me rends compte que tout est prêt j'ai juste à déclencher la chaîne. il faut que je m'enlève de la tête que je suis la cause de l'échec du couple, de la famille, de sa non guérison...

Nos chambres sont prêtes chez ma mère (et oui elle aurait enfin sa chambre seule) et ma soeur s'est déjà renseignée pour l'école et elle serait prise aussitôt. Elles habitent dans un village. En terme d'emploi je pense que j'aurai beaucoup moins de mal.

Mon entretien de ce soir c'est très bien passée. Ils veulent m'embaucher, ce serait sur 6 mois; Est ce que je dois accpeter cet emploi. Sachant que dans 6 mois ce sera les grandes vacances et que la petite ne sera plus à lécole. Comme c'est un contrat d'insertion j'ai un préavis de 1 semaine si je trouve un cdi ou un cdd de plus de 4 mois.

Encore un autre dilemne.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  SHALE 18/1/2013, 22:54

Si c'est pour six mois, ça vaut peut-être le coup de le prendre et de voir comment ça se passe , si rien n'a changé, dans six mois, tu pars, tu as le temps comme ça de t'y préparer, de régler ce que tu peux avoir à régler et de dire à ton mari que tu ne veux plus le partager avec l'alcool, alors à lui d'en tirer la leçon!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 18/1/2013, 23:07

C'est ce que je me disais. C'est à mi temps. Mais j'aurais une expérience sur mon CV après une longue inactivité. Je le fais plus pour avoir un peu d'argent que d'espérer un quelconque changement de sa part. Je suis peut être pessimiste mais il n'en prendra pas conscience. Tant que tout son petit monde sera toujours autour. Il doit surement se douter que je pense à mon départ. Il répète souvent à la petite " joue un peu moi peut etre que bientot on ne pourra plus le faire", "l'été prochain on ira a tel endroit, enfin peut être". Il a également dit à quelqu'un de ma famille que si je partais ce serait surement une bonne chose.
De là je me dis que s'il s'attend à ce que je parte et qu'il ne fait rien pour se soigner, c'est que se sera bien pire après comme il n'y aura personne pour lui faire remarquer qu'il boit trop même si je ne le fait plus depuis mon inscription sur le forum

C'est peut être d'ailleurs pour cela qu'il ne se projette pas près de ma famille, il y aura toujours quelqu'un pour lui faire remarquer sa maladie.
Pendant les vacances chez ma mère, dès qu'il rentrait il se dirigeait directement dans la salle de bain et se parfumait fortement pour ne pas sentir l'odeur de l'alcool. Un flacon de 100ml a duré 2 mois.
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 19/1/2013, 19:27

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu le droit au reproche de m'être faite plaisir et d'avoir acheter un appareil photo.
Mot pour mot : Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais pourquoi tu t'es achetée un appareil photo. Tu en n'avais pas besoin. C'est pas comme si qu'on roulait sur l'or. Je ne pense pas être dépensié. L'argent de mes noêls je les ai mis sur le compte en commun.

Et là fallait pas me lancer; Ah bon tu n'es pas dépensié et tous tes pourboires tu en as fait quoi?
-Mettre l'essence dans les deux voiture ( il en mettait que dans une seule), mes clopes et mes 3 ballons par jour. les jouets pour la petite je les ai pris sur mon compte (alors qu'il devait les prendre avec des chèques cadeaux...)
-Et bien moi je ne bois pas, je ne fumespas Toi tu depenses en moyenne 15/20€ par jour entre tes clopes et ton alcool, et en plus tu t'es fais un cadeau de noel en t'achetant un parfum à 100€; Alors je me suis fait mon cadeau de noel en achetant cet appareil photo.
- Oui mais quand meme j'aurai préféré que tu m'en parles avant.
- Pourquoi tu m'as prévenue pour ton parfum?

Il a commencé à me reprocher mon air hautain etc... ... Il est partit fumer sa clope, finir sa bière et faire à manger.

il a demandé à sa belle mère une ordonnance pour de l'aotal et du tegretol. Et la raison qui lui a donné c'est qu'au boulot ca commence à être stressant et qu'ils sont en train de jouer avec son humeur; A aucun moment il a dit qu'il voulait arrête de boire.
qu'elle attitude avoir face à ça? En plus il rentre a la maison (certes pas ivre mais avec qqes bières bu auparavent) avec une biere d'un degré à 8.6% Il demande de l'aotal et rentre avec une bière. Faut qu'on m'explique

Je n'arrive vraiment pas à avoir une discussion avec lui quand il est là, même sans qu'il soit fortement alcoolisé.


papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  cristal 19/1/2013, 22:10

En terme de déménagement j'ai un coup de fil à passer. En faite je me
rends compte que tout est prêt j'ai juste à déclencher la chaîne.

pose toi une seule question papillon: où as tu envie d'être TOI???
en mettant de coté les reproches des uns et les menaces des autres,que penses tu TOI??
a mon avis,ton choix est fait depuis longtemps et la seule chose qu'il te manque,c'est l'estime de toi et la confiance en toi.
c'est ta vie papillon et tu n'as pas a la mettre de coté a cause des autres!!
Il a également dit à quelqu'un de ma famille que si je partais ce serait surement une bonne chose.
il le dit lui même!!!

tu vas supporter cette vie encore 6 mois??parce que faut pas rêver,ça ne va pas aller en s'arrangeant Crying or Very sad

réflechis bien papillon et pense a TOI en premier ok?? De retour....... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 20/1/2013, 15:30

Bonjour sous une journée bien pluvieuse!!!!!

a mon avis,ton choix est fait depuis longtemps et la seule chose qu'il te manque,c'est l'estime de toi et la confiance en toi.

Bingo Cristal!!! C'est exactement ça!! J'ai tellement galéré pour avoir un emploi cette dernière année, que le faite d'avoir eu une proposition me fait encore plus douté.
Tous vos conseils et remarques me font bien réfléchir (c'est peut etre une forme de d'auto psychotérapie?) . Vous avez très bien mis le doigt sur ceux qui m'empêchent d'aller de l'avant..

Mr a demandé une ordannnce pour avoir son traitement. Je pense qu'il l'a demandé plus avoir le tegretol (pour ses sautes d'humeur). Mais sans demander un suivi psychologique. Quelqu'un connait le Tegretol?

en tout les cas j'espère être sur la bonne voie du bonheur que décrit si bien Crystal inn , Rémy et toutes les autres personnes sur ce forum qui se sortent de la co dépendance.

Un grand Merci coeurs coeurs coeurs

J'ai l'impression qu'il y a même des rechutes dans la libération de la codépendance (je parle pour moi, ç a été mon cas)
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  cristal 20/1/2013, 20:35

le tégrétol est un antiépileptique qui peut aussi être donné ds les troubles bi polaires ou pour des douleurs neuropathiques.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  papillon2004 21/1/2013, 21:56

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop pourquoi la psy qu'il a vu lui a prescrit ces comprimés. Il a des sautes d'humeur quand il a bu mais je ne vois pas trop le lien entre l'alcool et ces comprimés; Une chose m'a marquée c'est qu'elle lui a dit à sa première séance que ce n'est pas tant l'alcool qui l'inquiète mais plutôt son humeur. Je ne pense pas que l'alcoolisme mène vers la bi polarité ou vice versa.

J'ai trouvé cela sur Wikipedia , concernant le trouble bi polaire:

...."La prise en compte des antécédents familiaux ne se limite pas simplement à rechercher des troubles de l’humeur chez les ascendants et collatéraux. L’existence ou non d’un alcoolisme, de troubles du comportement, d’une originalité, de suicides ou de tentatives de suicides, de troubles anxieux, de troubles des conduites alimentaires, de troubles obsessionnels doivent être recherchés. Parmi les antécédents personnels, les manifestations pouvant témoigner d’un trouble de l’humeur pourront orienter le diagnostic vers un trouble bipolaire : période d’euphorie et d’excitation, de dépenses excessives, comportements originaux, problèmes avec la justice, alcoolisme, conduite à risque ou excessive, crises de violence ou d’agressivité, la notion d’une cassure par rapport à l’état antérieur, d’un changement, d’une modification du caractère, la notion d’un virage de l’humeur lors d’une prescription préalable d’antidépresseurs"......

Là je commence à me demander s'il n'est pas bi polaire également.... Mais bon je ne suis pas médecin.

Un avocat m'a expliqué que pour être sûre d'avoir la garde de ma fille et rentrer chez ma mère, il faut passer devant le JAF. Seulement cela peut prendre quelques mois et pendant ces mois il faut continuer à habiter ensemble. Il faut entre autre monter un dossier en béton , prouver les eventuels entretiens près de chez ma mère, qu'on aura bien chacune notre chambre, ..... . Elle m'a également dit que je pouvais partir et revenir pour la date fixée par le JAF rien est sûre quand à la garde de la petite.
A réfléchir....

J'ai toutes les cartes en main pour retrouver le chemin du bonheur, de MON bonheur.... il ne reste qu'à l'appliquer.

coeurs
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  cristal 21/1/2013, 22:02

ne t'encombre pas à chercher le pourquoi du traitement de ton ami,il a été prescrit par un médecin qui sait ce qu'il fait!!
de plus,ne commence pas a lire internet,il y a de tout et chaque cas est différent.Et en plus,c'est SA maladie,évite de trop rentrer dedans ok??
pour la garde de ta fille,vois ça avec ton avocate,c'est vrai que c'est souvent un casse tête mais au final,ça va tout seul quand le dossier est bien monté Very Happy tu restes habiter avec ton ami si et seulement si c'est vivable pour toi et ta fille sinon,il va falloir trouver une autre solution.
Pour les preuves d'entretiens et la chambre de ta fille,ça ne posera pas de problème,tu les auras Very Happy
une chose après l'autre papillon mais ne lâche pas ta décision De retour....... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour....... Empty Re: De retour.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum