Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

De retour.......

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De retour.......

Message  cristal le 13.08.13 22:18

il ne peut pas être heureux dans l'alcool noon dis toi bien cela.Un MA ne peut être que malheureux avec le petit singe alors n'interprète pas ses réactions qui ne viennent pas de lui mais de l'alcool.
pense a toi et sort de cet ambiance malsaine,tu vas être bien entourée,retrouver une ville que tu aimes avec des gens que tu aimes,tu vas avoir un travail et tu es avec ta fille,c'est cela qu'il faut voir.

lui reste avec sa maladie a lui de voir ce qu'il veut faire de sa vie,toi,tu as tout donné,maintenant,vis ta vie a TOI:hearth:

si tu le peux,dis nous comment tu es installée et si tu es bien là où tu es ok??
gros bisou et a très vite coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  papillon2004 le 17.08.13 10:02

Bonjour,

Mon départ est prévu demain et j'ai le moral dans les chaussettes. Je suis triste. Je me dis que si je suis aussi triste c'est sûrement que j'ai encore des sentiments pour lui et qu'il va me manquer (ça c'est sûre). J'ai peur de ce que sera la suite. C'est sur que la situation devenait invivable mais ai-je fais le bon choix?
Dès que je pense à lui, je pleure.... . Je n'arrive pas à me contrôler
Mais tant qu'il y aura l'alcool.....
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  schwcoop le 17.08.13 11:49

Bon courage a toi Chouchou

On pense a toi et n'oublie pas le forum!

coeurs coeurs  onsaidiens 
Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Message  Crystal_ine le 17.08.13 13:36

Schwcoop, tu es sur le fil de papillon et non de Chouchou, hummm quand on pense à quelqu'un d'autre et que les doigts s'en mêlent mort de rire 

Elle est normale ta réaction papillon. Ce n'est pas évident au début, mais je t'assure que tu trouveras la force pour vivre cette séparation.

Je sais ce que tu peux vivre, je l'ai vécu et petit à petit on se retrouve et on se rend compte qu'on est mieux loin de l'alcool. Le choix que tu as fait est le bon pour toi et pour ta fille.

Vis le moment présent, au début, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tiens-nous au courant et nous serons là pour t'aider.

courage!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  papillon2004 le 17.08.13 14:42

Merci pour vos encouragements!!!

Je ne pensais vraiment pas à quel point il était si difficile de partir...
Crystal_ine, J'ai trouvé un post dans "de la dependance a la liberté" que tu as écris en 2012. Et c est exactement ce que je ressens, ce que je vis, les mots que je n arrivais pas à lui dire tu les as trouvés...
C est peut être un rêve mais je souhaite qu il touche le fond pour mieux remonter et mieux nous retrouver... .
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  chouchou le 17.08.13 16:20

schwcoop a écrit:Bon courage a toi Chouchou
On pense a toi et n'oublie pas le forum!
Merci Coop mais en effet ce n'est pas mon post ! et même si c'est une situation que j'ai peu ou prou vécue aussi, ce n'est pas moi qui pars.... Very Happy petits coeurs 

papillon2004 a écrit:Bonjour,

Mon départ est prévu demain et j'ai le moral dans les chaussettes. Je suis triste. Je me dis que si je suis aussi triste c'est sûrement que j'ai encore des sentiments pour lui et qu'il va me manquer (ça c'est sûre). J'ai peur de ce que sera la suite. C'est sur que la situation devenait invivable mais ai-je fais le bon choix?
Dès que je pense à lui, je pleure....  . Je n'arrive pas à me contrôler
Mais tant qu'il y aura l'alcool.....
oui je pense que c'est sans doute la meilleure décision pour toi et te protéger Papillon.
certes c'est difficile....
mais cela évite de se laisser couler avec notre proche MA.
courage à toi, et toutes mes amitiés coeurs 

Crystal_ine a écrit: Elle est normale ta réaction papillon. Ce n'est pas évident au début, mais je t'assure que tu trouveras la force pour vivre cette séparation.
Je sais ce que tu peux vivre, je l'ai vécu et petit à petit on se retrouve et on se rend compte qu'on est mieux loin de l'alcool. Le choix que tu as fait est le bon pour toi et pour ta fille.
Vis le moment présent, au début, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tiens-nous au courant et nous serons là pour t'aider.
courage!
je partage tout à fait tes propos Crystal_ine.

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  papillon2004 le 18.08.13 12:25

Bonjour,

Bon bah je n ai pas encore pris la route.... J'ai bien déprimé hier apres midi et je n'ai rien fait..
J ai parlé et pleuré avec mon MA...
Je lui ai dit que je quitte l alcool et pas lui .. Les deux ne sont pas dissociable. Et là je me rends compte qu il est dans le deni. Selon lui ce n est pas parcequ il boit un verre et qu il se met "la mine" qu il a un probleme avec l alcool.. Ou qu il aille il y a de l alcool, donc c'est normal s'il boit. Il travaille dur la semaine, il a besoin de déconpresser...
Et la il a commencé a me reprocher d'avoir refuser un CDI, de toujours a avoir peur de ne pas avoir assez d'argent pour vivre, d'avoir avorter alors que je voulais un deuxiéme enfant, quand je l ai connu il ne sucait pas que des glaçons.... Il a eu le don de me manipuler comme tous les MA...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  SHALE le 18.08.13 12:29

Discuter avec lui quand il est alcoolisé, ça ne sert à rien, c'est l'alcool qui parle. Il te reproche ce qu'il se reproche en fait à lui, alors la discussion tournera forcément en rond. Tu as raison de t'éloigner pour prendre de la distance, il verra alors que tu n'est plus là pour l'aider et le soutenir, ça risque d'être dur pour lui...coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 18.08.13 13:26

Merci Shale, je sais que tu as raison et je pensais avoir compris tout cela. Hier il ne me semblait pas alcoolisé, mais bon ils savent le cacher..
J ai biem compris que c est la bonne décision pour ma fille et moi, mais le fait de l'aimer encore m'empêche de me projeter sans lui pour l'instant. Le temps fera les choses. Je m'inquiète tellement pour lui même s'il faut que je m'inquiète pour moi d'abord..
Il m'a dit "qu'il allait bientôt mourrir de tout façon." c'est peut être pour me faire culpabiliser..
Quitter ce qu'on a commencer construire ....
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 18.08.13 13:33

Tu vas y arriver papillon. Tu es en train de franchir le premier pas et c'est le plus difficile. Il joue à la victime en ce moment, ne te laisse pas avoir par ce qu'il dit.

Pense à toi. Tu auras des périodes d'ennui, des périodes où il te manquera, ou tu auras envie de l'appeler, d'avoir de ses nouvelles, mais peu à peu, tu vas découvrir que la vie continue, que tout n'est pas terrible et tu apprécieras que l'alcool ne vient plus tout gâcher.

Je ne reviendrais pas en arrière, si c'était à refaire, je prendrais la même décision qu'en novembre, parce que c'est ce qui est le mieux pour moi et pour mes enfants. Vivre dans un environnement sain, loin de l'alcool. Donne-toi le temps de t'installer, de réapprendre à vivre seule avec ta fille, te faire une routine qui te ressemble, vivre tout simplement!!!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  papillon2004 le 18.08.13 14:50

Je pense que je n' aurai pas réagis de la même façon si je déménageai dans la même ville... Il y aura 1000km qui nous sépare.... Pour continuer ensemble sans l alcool ca ne sera pas possible. C est tout ou rien.
Je le verrai quand je lui amenerai notre fille...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 18.08.13 15:57

Ha!, oui, c'est sûr que là, ça fait toute une différence. Quand la distance entre en ligne de compte, il faut envisager ça autrement.

De toute façon, c'est en vivant un jour à la fois que tu arriveras à avancer pour toi!!!

Courage!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 18.08.13 17:05

il te culpabilise pour que tu reviennes sur ta décision et que tu restes avec lui,un MA a peur de se retrouver seul face a sa maladie alors il cherche a garder sa proie avec lui pour ne pas entrer ds l'enfer seul Crying or Very sad

il y a des étapes dans une reconstruction papillon,d'abord TOI,te retrouver toi,savoir qui tu es et ce que tu veux,apprendre a t'aimer et a te faire du bien et cette étape là,tu ne peux la faire que loin de l'alcool et aux cotés de personnes qui te tirent vers le haut.
Une fois que tu auras franchi cette étape et que tu te sentiras bien dans ta peau,alors tu regarderas ta vie sentimentale mais commence par le début et ce début se fait loin de l'alcool.Si vous êtes faits l'un pour l'autre,vous vous retrouverez forcément,mais il doit d'abord se débarrasser de sa maitresse !!!

ne te projette pas encore trop loin dans l'avenir,intègre ton nouveau chez toi d'abord,installe toi tranquillement,prends tes marques et pose toi.Quand tu seras un peu plus forte,tu pourras alors lever un peu le rideau pour voir loin devant mais pour le moment,ne va pas trop vite.

tu as pris la bonne décision,la seule possible,ecoute toi et n’écoute pas le petit singe,toi seule sait ce qui est bon pour toi :cor:tiens nous au courant onsaidiens

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 19.08.13 18:45

Je suis sur la route a mi chemin. Je me suis arretée prendre un café.
C est pas évident... Surtout que ce chemin je le faisais toijoirs avec mon MA...
Hier on a eu des rapprochements et on s est fait pleins de calins.., je ne sais pas si c est une bonne chose mais j'ai apprécié être dans ses bras...
Ca me fait du bien de vous en parlez parceque vous conprenez ce que je ressens/vis...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  papillon2004 le 19.08.13 18:48

Je ne sais si c est encore tôt mais j aimerai lui écrire une lettre pour lui dire ce que je ressens...et les dommages de l'alcool sur nous, sur lui...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  SHALE le 19.08.13 18:51

Tu peux  bien sûr lui dire ton ressenti par écrit, ça peut l'aider à mieux comprendre ce que l'alcool est en train de gâcher....smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 19.08.13 19:52

Je pense aussi qu'il doit savoir. Bonne route!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 19.08.13 22:02

très bonne idée cette lettre mais plus pour toi que pour lui je pense car tu as besoin de lui vider ton coeur Very Happy 
alors ecris lui mais ne cède pas a la tentation de revenir vers lui,tant que l'alcool est là,tu n'as pas de place ds sa vie et lui dans la tienne.

bonne route ma belle et tiens nous au courant coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 20.08.13 1:14

Je suis arrivée, il y a un peu plus d'une heure,
J ai bien compris le principe que doit avoir cette lettre. Cela me fera le plus grand bien de l'écrire (enfin je crois) qu'il comprenne que je ne veux plus d alcool dans ma vie.. Je dois le voir dand 10 jours car je vais chercher ma fille. Je lui ecrirai avant de le revoir ...
Bon il est temps que j aille faire dodo.. J ai quand meme 1000km dans les pattes.
Bonne nuit
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 20.08.13 3:38

Dire ce que l'alcool cause comme dégât, ce que cela te fait, ça va te libérer l'esprit et sûrement t'aider à voir le positif malgré la peine. Je suis certaine que ce sera libérateur d'exprimer ton ressenti.

Pour l'avoir fait, avec le temps, ce que j'ai pu écrire ou dire a fait son chemin chez mon conjoint. Je ne regrette pas de m'être exprimée et de le faire encore. Le forum est ma force et la psychologue aussi l'est. Je suis plus forte seule que près de lui à craindre les débordements, à ne pas savoir quelle niaiserie il dira.

Je te souhaite de t'installer et de te trouver bien dans ton nouvel environnement.

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  papillon2004 le 20.08.13 14:39

Couchée a 1h du mat' pour me lever a 8h30.. J'ai déchargé la voiture et maintenant je vais m occuper de la chambre de ma fille. Je vais aller acheter de la peinture et prindre sa chambre... Comme ça elle aura sa chMbre toute prête...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  papillon2004 le 26.08.13 10:35

bonjour,

Je viens vous faire un petit coucou..
Je trouve un petit moment pour vous écrire. Mon installation est toujours en cours. Je finis d'abord la chambre de ma fille. Elle est presque terminée. Je pars la chercher demain pour revenir avec elle vendredi.
J'appréhende un peu la co-habitation durant ces trois jours, enfin on verra bien.
Je lui ai envoyé une photo de la chambre avec la peinture terminée mais il n'a pas apprécié que je lui envoi la photo en m'écrivant "excuse mais j'ai un peu de mal à apprécier". Avec un peu de recul je peux comprendre....
Le fait d'être entouré m'aide à ne pas trop penser, cogiter, ... Je ne suis pas souvent seule ça m'évite de déprimer...
Je ne lui ai pas encore envoyé la lettre, j'attends mon retour...

coeurs 

MERCI
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 26.08.13 13:28

C'est une bonne chose que tu prennes le temps de t'installer. Pour la cohabitation, essai de ne pas stresser, tu verras bien rendu sur place. Si la cohabitation est trop dure, as-tu un endroit où tu peux aller pour ces 3 jours? Il ne faut pas envenimer la situation qui est déjà tendue en ce moment. Il faut que tu sois bien et si la cohabitation est la seule option pour ces journées-là, prévois des moments où tu pourras être à l'abri de l'alcool.

Vas-y un jour à la fois.

Je suis contente de te lire papillon et d'avoir des nouvelles de temps en temps.

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 26.08.13 18:11

nous serons avec toi durant ces qqs jours,isole toi si cela est trop dur mais ne cède pas a ses attaques,qu'elles soient pleine de tendresse ou de colère,tu dois rester sur ta position ok??
nous sommes avec toi onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 28.08.13 13:32

Bonjour,
Je suis arrivée hier.. J'ai retouvé ma pépette c est que du bonheur.

On a eu rdv chez le notaire hier soir, bien entendu l'alcool etait au rdv.
J'étais en colère parcequ'il me faisait vraiment passer pour la méchante... J'emmene sa fille à 1000km de lui, que la séparation c est moi qui la choisie, donc si je dois payer des taxes sur la plus-value c'est pas son problème... J'en ai pleuré de nerfs, de rage....
Le soir on est allée chez sa mère, il etait execrable et sa mere partait du principe qu'il était fatigué à cause de son travail...

Un jour peut être, ses proches comprendront...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut