Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, cristal, mavieaveclui, rocle, zabou83

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

De retour.......

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De retour.......

Message  papillon2004 le 28.08.13 20:59

Voilà, ce soir il est complètement alcoolisé.... Il a bu 20cl de pastis en 1 heure sans compter ce qu il a bu dans la journée... Il pleurait à table pourquoi ? Aucune idée.. Peut être parceque sa fille va lui manquer, ou pas... Je n'ai pas réagi à ses sanglots, j'aurais peut être dû....
Il commence a passer aux alcools plus forts...
Par moment je me dis que c est parceque je l eloigne de sa fille et que si j étais resté à côté peut qu il ne sombrerait pas comme ça....

Je sais ce que vous allez dire, que le MA est tres fort pour la manipulation, faire culpabiliser..... Mais c'est très dur à appliquer
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 28.08.13 21:11

C'est très dur à appliquer mais c'est la seule façon que vous vous en tiriez. En restant près de lui, tu ne pourras rien faire de plus pour l'aider, il faut que ce soit lui qui se prenne en charge. S'il passe aux alcools forts, il touchera son fond plus vite.
Mais la force de l'alcool ne veut pas dire grand chose, l'alcool est le même partout. Dans un baby de whisky, il y a autant d'alcool que dans un verre de porto....Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28.08.13 21:13

il pleure parce qu'il est mal et qu'il sombre,il pelure parce qu'il va se retrouver seul avec son démon,il pleure parce qu'il est malade,qu'il le sait et qu'il ne sait pas comment s'en sortir mais il aura toutes les réponses quand tu seras partie car il n'aura plus de bouc emissaire pour passer sa colère et lui boucher la vue,tous les reproches qu'il te fait et qui lui sont destinés ,il ne pourra plus les fuir et te les transférer,il devra se faire face et assumer sa maladie.

Il va t'en faire baver bien sur,et ça va être dur a supporter alors si tu le peux,va ailleurs pour vivre ces qqs jours et surtout,ne crois pas un seul mot de ce qu'il te dit,le coupable c'est lui et pas toi  noon  si il ne buvait pas,tu serais encore a ses cotés alors si il y a un fautif,c'est lui ok ?? non pas d’être malade mais de ne pas se soigner.

tu as pris la bonne decision soies en sure mais tu ne verras les resultats positifs que ds qqs mois,là,tu vis le pire alors blinde toi et accroche toi ma belle,pense a ta fille et a ta liberté coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 28.08.13 23:59

Il s est endormi a 20h30. J ai pris ma fille et je suis allée boire un café chez une voisine.
Bien entendu il s est réveillé et m a emvoyé un message pas tres sympa pour me faire culpabiliser. Je n ai pas repondu..
Je rentre vendredi, il ne me reste dinc que demain et comme il travaille on ne se verra pas beaucoup...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 29.08.13 2:48

Tu as eu la bonne attitude en sortant. Ça t'a permis de te changer les idées. Crois-moi, tu as pris la bonne décision.

C'est son problème, pas le tien.

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  papillon2004 le 29.08.13 11:58

Bonjour,

Ce matin, mon MA m'a envoyé un message de son travail disant qu'il était désolé mais de voir partir sa fille il n'en peut plus... . Je lui ai répondu que de le voir alcoolisé j'en peux plus. A chaque fois qu'il boit je me noies et si je me noies, sa fille aussi se noie. Et qu'il est temps que je me sorte la tête de l'eau.
Sa réponse a été : "moi aussi je me noies de plus en plus, c'est sans fin.... mais bon pour toi c'est bientôt fini..." Même sobre il essaie de faire culpabiliser ..
Je lui ai répondu que pour moi ce n'est pas forcément bientôt fini. Il existe bien une fin. Mais il faut juste qu'il veuille mettre une fin à tout ça....

Je pense qu'il est réellement triste de voir sa fille partir et j'essaie vraiment de lui faire comprendre que le responsable de cette situation c'est l'alcool.... .

On verra bien...
coeurs 
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 29.08.13 13:07

Il n'y a pas d'autres façons de lui faire comprendre papillon. C'est normal qu'il ait de la peine de voir partir son enfant. Mais tu l'as dit, tu dois penser à toi et à ta fille dans les circonstances. Il ne peut pas vous entrainer dans sa chute.

Courage!!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 29.08.13 14:21

il est le seul responsable de sa vie papillon,toi,tu fais ce qui est le mieux pour toi,a lui de faire ce qui est le mieux pour lui.Chacun est responsable de sa propre vie,il il veut arrêter de se noyer,il peut le faire comme toi tu as su le faire Very Happy 

tu as fait tout ce qu'il fallait,tiens bon et n'oublie jamais que c'est toi qui est dans le vrai coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 02.09.13 22:43

bonsoir à tous,

Me voilà remontée avec ma fille!!! on a passé un très bon week end, il a fait beau et elle a joué avec tous ses cousins... Que ca fait du bien de la voir heureuse avec d'autres enfants...

Demain c'est la rentrée dans sa nouvelle école, j'espère qu'elle se sentira bien.

J'ai appelé mon MA pour que la petite puisse lui parler, par téléphone elle ne voulait pas lui parler donc elle lui a parlé en visio... Était ce une bonne idée? Il était sûrement alcoolisé car il pleurait en lui parlant....
Et ensuite il m' a envoyé des sms pas très gentil, je ne lui ai pas répondu. Et le dernier message il me disait que c'était dur et qu' il souffrait. J'ai envie de lui répondre pour lui dire qu'il souffre autant que moi je souffre mais ce n'est pas la BONNE personne qui lira....

coeurs 
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  cristal le 02.09.13 22:50

souffle un peu maintenant papillon et concentre toi sur ta nouvelle vie.
laisse le a ses demons,c'est a lui de les combattre et occupe toi d'aménager ta nouvelle vie Very Happy 

tu as trouvé un travail??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 02.09.13 23:09

Je sais bien Cristal, ma "nouvelle" vie est toute récente et il yva elcore quelques habitudes à combattre ou à oublier
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  Crystal_ine le 03.09.13 3:28

Prends le temps. C'est sa fille, alors c'est normal qu'il trouve ça dur. Mais comme tu dis, ce serait probablement l'homme sous alcool qui aurait le message. Tu peux lui écrire un mail lui expliquant que tu souffres aussi, mais qu'il fallait que tu agisses de cette façon pour pouvoir vivre loin de l'alcool. Que tu ne peux plus le partager. Que cette vie pour toi est trop dur. Tu sauras trouver les mots.

Mais il doit comprendre que c'est son combat, que tu ne peux pas l'aider si lui ne le fait pas. La visio, je crois que c'est une bonne chose, mes enfants l'ont fait avec leur père. Il verra que tu ne veux pas couper sa fille de lui. Si tu préfères qu'il lui parle sobre, tu peux lui demander, tu verras ce qu'il te répondra.

Mais laisse faire le temps et tu trouveras une façon de vivre qui te ressemblera.

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  papillon2004 le 12.09.13 22:07

Bonsoir,

Cela fait 3 semaines que je suis partie et il me manque. Je suis assez occupée donc je ne réfléchie pas trop mais le soir arrive et je ressens son manque.
Je l'ai revu en début de semaine comme on a eu le RDV chez le JAF. Tout s'est bien passé : Notre journée ensemble et le RDV. Il avait bu 2 bières certes mais ça restait dans la limite du raisonnable. Je ne sais pas où il en est avec ses alcoolisations et je sais bien que je n'aurais pas pu me détacher en étant resté près de lui. Je ne fais plus les poubelles, ne sens plus son haleine,...
On arrive à se parler et même rire par moment...

Je suis toujours à la recherche d'un emploi, ça viendra, je suis assez optimiste.

La petite a eu du mal à l'école les 3 premiers jours. C'est normal elle a changé et d'environnement et d'école. Mais maintenant elle y va avec plaisir.

Elle commence à réclamer son papa. J'essaie de lui expliquer comme je peux mais ça m'a attristé encore plus parce qu'elle pleurait....

Les prochains mois risquent d'être dur émotionnellement pour elle. Il va peut être falloir prévoir un psy.
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  cristal le 12.09.13 22:28

je pense qu'effectivement un psy serait une bonne chose pour elle,elle doit avoir des choses en elle qu'elle n'arrive pas a exprimer,un psy pourrait l'aider a sortir tout cela et a mettre des mots sur ses maux.Elle pourra aussi dire des choses qu'on ne peut pas dire a sa maman parce qu'elle est trop impliquée alors je trouve cette idée très bonne super 

et pour le manque,il vaut mieux ressentir cela que de la colère qui est très destructrice.Pour le moment,tu te reconstruis loin de l'alcool,a lui de faire son choix de son coté,il n'est pas impossible que vous trouviez ds cet éloignement un moyen de discuter plus lucidement a partir du moment où cela ne te met pas mal.à
laisse le gérer sa maladie et occupe toi de ta nouvelle vie,c'est a lui de te rejoindre ds cette vie sans alcool pas a toi de le rejoindre ds son monde des ténèbres .

tu vas peu a peu t'adapter a cette nouvelle vie,aies confiance en toi,tu as pris la bonne decision coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Nouvelles

Message  papillon2004 le 03.11.13 22:44

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis partis. Et je me reconstruis peu à peu loin de l'alcool.

J'ai un boulot depuis 3 semaines. Mais ce n'est pas le top du tout. Je ne m'épanouie pas du tout. je suis en période d'essai jusqu'à la mi décembre . Je verrai si les choses évoluent sinon j'arrêterai.

Ma fille se fait à son nouvel environnement. Elle vient de passer les 15 jours de vacances chez son père. Ca s'est bien passée. Elle a passé une grande partie chez sa grand mère comme son père travaillait mais elle le voyait tous les jours.

Les choses se mettent en place petit à petit. Mais par moment il me manque et j'ai tendance à me demander si j'ai bien fait de partir. Je sais que c'est la bonne décision mais je dois surement passer par une phase de doute.
Les deux dernières fois ou je l'ai vu il n'était pas sous l'emprise de l'alcool et c'était tellement agréable.....

J'ai repris la natation 2 fois par semaine et que ca me fait du bien.

La distance ne l'empêche d'être assassin dans ses sms. Il l'était beaucoup plus au début que maintenant. Il gagne peut être en sagesse croiser les doigts croiser les doigts 

onsaidiens 
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  SHALE le 03.11.13 23:07

La séparation a sans doute créé un choc en lui et l'a aidé à évoluer dans le bon sens... En tout cas, je pense tout de même que tu as bien fait, je ne sais pas de quoi votre avenir sera fait, mais pour le moment, c'était la meilleure solution, tu n'as rien à regretter  smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 04.11.13 0:12

Lors d'une séparation, il y a souvent une période de colère et elle s'estompe. Si ta fille a pu profiter de ses vacances de façon agréable avec son père, j'en suis contente. Même s'il est malade, il reste son père et elle a besoin de ses 2 parents. Pour l'instant, tu t'occupes de toi, tu fais en fonction de toi et je pense aussi que tu as pris la bonne décision.

Merci pour les nouvelles!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  papillon2004 le 23.11.13 22:51

Bonsoir,

Ca va faire 3 mois que j'ai quitté mon MA. C'était si difficile de le faire . Aujourd'hui je me sens tellement plus sereine. plus d'inquiétude, d...
Seulement ma fille refus de lui parler par téléphone ou par webcam. Elle le fait sans problème quand il s'agit de sa grand mère mais dès qu'il faut qu'elle parle à son père elle refuse. elle lui a dit qu'elle ne l'aimait pas, l'a appelé papa téléphone... Est ce qu'il est possible qu'elle se souvienne de choses qu'il ai pu dire ou faire?? Le faire qu'elle refuse de lui parler m'angoisse et m'inquiète. Je pense que je crains aussi de ses remarques et peur peut être qu'il se dise que je la monte contre elle. Il était tellement parano, manipulateur...

il est parano sur tous ; je refais de la natation donc il est persuadé que j'ai quelqu'un d'autre. Il n'a plus "d'emprise" sur ce que je fais ...

il est en vacances et ne veut pas venir la voir. il attend juste qu'elle descende pour les vacances. Il me dit qu'il n'a rien faire chez moi. C'est encore à moi d'aller déposer la petite.

coeurs 
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  SHALE le 23.11.13 23:12

S'il ne veut pas se déplacer et si ta fille refuse d'aller chez lui, tu attends qu'il veuille bien venir la voir, il n'y a rien d'autre à faire.
Si vous êtes passés devant le JAF pour ces décisions, il faut que tu le préviennes de ce qui se passe et de la décision que tu as prise pour ta fille. Sinon, c'est toi qui décide...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 24.11.13 14:07

pour ta fille,il faut qu'elle voit quelqu'un pour pouvoir s'exprimer,tu es trop impliquée pour qu'elle parle devant toi,il lui faut une tierce personne pour évacuer ce qu'elle a en elle,ça la ronge sans doute et il faut que ça sorte Crying or Very sad .
elle a quelle age déjà ??

en tout cas,je te sens bien plus sereine et libre et ça,c'est un vrai bonheur coeurs 

merci pour les nouvelle petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 02.12.13 23:19

Oui on est passé devant le JAF. C'est un week end entre chaque vacances scolaire et toutes les vacances. ca me fait mal au cœur quand elle ne veut pas lui parler ni le voir via Skype.

Je l'ai dépose chez lui ce week end. Elle n'est pas trop allée vers lui. Je l'ai trouvé bouffie et à la limite de la dépression. Il n'a plus envie de rien. Il a même vomit du sang accompagné de frisson et tête qui tourne. je ne sais pas si ça l'a fait réfléchir mais il m'a dit qu'il ne voulait pas mourir si jeune. Cela ne l'a pas empêché de boire après. On verra bien s'il a décidé de se prendre en main

Ma fille va avoir 4 à la fin de l'année; Elle reste chez lui jusqu'à mercredi. Et ce soir il m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle ne venait que pendant les vacances scolaires et qu'elle arrêtait de venir le week end. Il a sûrement du perdre patience à l'un de ses caprices.
Je suis en train de chercher un pédo psychiatre j'espère ne trouver un qui puisse la prendre assez rapidement.

Je pense que ma fille a enfoui beaucoup de chose. Je discutais avec ma voisine pendant que ma fille jouait a côté. je ne pensais pas qu''elle entendais, je parlais bien entendu de mon MA et elle nous a coupé la parole pour me dire : "Et il dort toujours aussi";
La je me suis rendue compte qu'elle en a enfoui énormément.

coeurs onsaidiens 
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  SHALE le 02.12.13 23:24

Je ne sais pas si c'est très sûr de lui confier  ta fille dans la mesure où il boit toujours. En plus s'il a des hémorragies où il vomit du sang, il a sans doute des hernies œsophagiennes et il peut y rester s'il y en a une grosse qui rompt.....
S'il est tout seul avec ta fille, à mon avis, il n'est pas en état d'assurer la surveillance d'une enfant de quatre ans, il doit s'en rendre compte lui même d'ailleurs..Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papillon2004 le 02.12.13 23:32

il est entouré de sa mère et de son père. Ses parents sont au courant et sont très présents quand elle est avec lui; Généralement il ne reste que 24h avec elle et ensuite il reste chez sa mère avec la petite qui s'en occupe plus que lui.
S'il m'a envoyé ce texto c'est qu'il se rend compte qu'il ne peut pas l'assumer physiquement.
En même temps je n'ai pas envie de la couper de son père et d'un autre côté je me dis que c'est un risque de la laisser avec lui...
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Message  SHALE le 02.12.13 23:54

Oui, c'est une situation pas facile à gérer, s'il est entouré, ça peut être jouable, mais assure toi bien que tout soit fait pour elle...coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 03.12.13 0:32

Je ne sais pas quoi te dire papillon. Je sais que tu fais au mieux pour ta fille et sûrement qu'il est conscient de ses limites.

Tiens-nous au courant.

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut