Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

De retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour

Message  Amie le 12.10.11 13:45

Bonjour à tous,
Me voici de retour sur le site pour m'exprimer, certainement pour la dernière fois malheureusement.
Depuis notre dernier échange, j'ai consulté quotidiennement le site pour suivre l'évolution de chacun. Mais je crois que, pour ma part, j'ai fait une erreur, en informant mon conjoint (qui m'avait lui même conseillé ce site) de ma participation aux échanges. Il est allé lire mes témoignages et les a très mal pris. Il y a lu, selon son interprétation, un caractère définitif de mon absence de sentiments à son égard. Cela a engendré une nouvelle crise entre nous, et beaucoup d'angoisses pour moi puisqu'il m'a sommé de prendre rapidement une décision quant à notre séparation éventuelle. Mais il m'est absolument impossible à ce jour d'y voir clair en moi. Depuis la situation s'est à nouveau calmée et nous essayons de nous donner le temps nécessaire pour nous reconstruire l'un et l'autre.
Mais la peur d'un nouveau conflit m'a fait renoncée, à contre cœur, à participer à ce forum. Je ne me sens plus libre de m'exprimer comme je le désire, et surtout comme j'en ai besoin. Je ne lui reproche pas sa réaction, il est en droit d'avoir ces propres émotions, mais c'était certainement une erreur de ma part de m'inscrire à un site où lui même s'exprime.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à Juliette qui me citait dans son témoignage. Je lui souhaite beaucoup de courage, car effectivement nous présentons certains points de similitude entre nos expériences actuelles. Pour ma part, Juliette, j'avance très lentement, mais j'ai décidé de ne plus me faire violence, de vraiment m'occuper de moi. Par rapport à mon vécu, mon médecin m'a conseillé deux bouquins : "Responsable, oui ! Coupable, non !" (par Yves-Alexandre Thalmann - éditions Jouvence (environ 4 euros) : pour ceux comme moi qui ont tendance à culpabiliser de tout. Et "Choisir qui on aime - de la dépendance à l'autonomie"- (par Howard M. Halpern - Éditions de L'HOMME - un peu cher : 23 euros) mais hyper intéressant concernant le choix de nos partenaires amoureux, surtout lorsqu'il s'agit de personnes ne favorisant pas une relation satisfaisante, et auxquels on s'accroche).

C'est à regret que je vous dit au revoir, puisque je ne le ferais plus en direct. Je continuerais, cependant à vous lire. Peut-être quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre site d'entraide. Et encore merci d'exister. C'est super. J'ai déjà fait connaitre votre site à de nombreuses personnes, alcooliques, co-dépendantes ou autres personnes susceptibles d'en côtoyer. Plein d'encouragements et de courage à tous[b][i]

Amie
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour

Message  SHALE le 12.10.11 14:26

Je comprends ta décision même si je suis attristée de ton départ.... Crying or Very sad Mais c'est souvent un gros problème quand les deux conjoints sont sur le même forum, à moins que tout soit très clair entre eux avant....
Je connais d'autres forums alcool mais je n'en connais pas qui s'occupent aussi de l'entourage, je vais néanmoins me renseigner. Peut-être d'autres membres en connaissent-ils.....
Je te souhaite de te reconstruire pour toi et de prendre du recul face à la maladie alcoolique pour éviter au maximum la co dépendance...
Bonne route, gros bisous!!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  vola le 12.10.11 14:35

bonjour Amie,
je suis contente que tu t'occupes de toi pour te rétablir.
Moi aussi, je me suis rétablie par le biais des ouvrages sur le developpement personnel, c'était et c'est toujours un complément en plus des groupes de parole et de ce précieux forum.
Mon ex conjoint me faisait savoir qu'il lisait mes témoignages sur ce forum.
Au début, j'étais comme toi, un peu destabilisée mais au fil du temps et en réfléchissant bien, je ne parle que de moi, de mon ressenti et de mon expérience personnelle. Tout cela m'appartient,j'assume complètement . C'est un plus dans mon estime personnelle.
Cela ne lui plaisait pas non plus mais cela lui appartient.
J'ai bien compris que ma valeur ne dépend pas de lui, ni des autres personnes mais que de moi même. C'est une révolution d'accepter cela.
Je ne vais pas me priver d' un outil qui me fait du bien et qui peut aider d'autres personnes. de plus,je n'ai plus à réagir comme avant c'est à dire en fonction de lui et non de moi. Excuses moi, ce sont mes tripes qui parlent.
bonne chance et bon courage
je t'embrasse

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Message  cristal le 12.10.11 15:34

je pense également Amie que venir vider on coeur ici est un plus pour toi et que tu dois garder tout ce qui peut te faire du bien.

Tu as ici des gens qui te comprennent ,t'ecoutent et te soutiennent,cette aide,tu ne la trouveras pas partout et lorsque tu te sens bien dans un endroit,il me semble que tu dois y rester,un endroit pour te ressourcer

Ton mari a de l'aide ici,tu as le droit d'en avoir toi aussi,comme le dit Vola,tu parles de toi,tu parles POUR toi et pas de lui et CONTRE lui

Chacun a le droit d’être aidé,vous n’êtes pas obligé de parler de ce que vous lisez ici mais peut être qu'au contraire,cela peut être un moyen de comprendre mieux la détresse et les attentes de l'autre même si le but premier est de vous retrouver vous même et de vous reconstruire chacun de votre coté

Amie,je te dirai qu'une seule chose,fais ce qui est le mieux pour TOI,si ce forum te fais du bien,alors ne le lâche pas
maintenant,si cela te met mal et engendre du stress,ce n'est pas ce dont tu as besoin.

reflechis Amie et fais en fonction de TOI et de ce que tu veux TOI OK??

nous restons a ton écoute comme nous restons aussi a l'ecoute de ton mari mais dans SON espace,ici,c'est le TIEN

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

de retour

Message  Amie le 12.10.11 19:14

Merci pour vos réponses. Je vais effectivement réfléchir et peut-être, ne pas abandonner ce forum. C'est vrai que c'est un réel soulagement de venir y déposer ses interrogations, ses doutes, ses espoirs. Alors, peut-être à bientôt !

Amie
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2011

Message  laurent le 13.10.11 8:22

bonjour Amie,

quelque soit ta décision, je serai heureux pour toi si c'est la tienne et que tu n'as pas agit sur le coup de la colére.

bonne journée à toi.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut